Petits conseils bienvenus !
Bonjour, je m'appelle Anja j'ai 17 ans et je suis en terminale S a Montpellier. Mon rêve depuis tout petite est de devenir PNC et j'aimerais savoir, avec vos temoignages et conseils, si j'ai raison d'y croire :-) Tout d'abord, je suis en classe internationale espagnol, donc je parle courrament cette langue ainsi que l'anglais et j'ai des bases en portugais. Ensuite j'ai mon B.I.A et mon brevet de base en pilotage et je pratique le parachutisme régulièrement depuis un an. J'ai toujours voulu travailler dans le monde de l'aeronautique et PNC est vraiment un métier qui me plairait je pense. Par contre voilà, j'ai un Pere qui voit assez mal le métier, et qui est inquiet sur le fait que si jamais j'ai pas de contrat après ma formation. Ensuite il trouve que seulement une formation après bac sa fait très ou trop léger comme études. Alors du coup j'ai plusieurs questions : Est-ce qu'il y a possibilité de concilier un autre Job si on a pas de contrat ? Est-il difficile de décrocher un contrat avec une compagnie ? Si je fais une prépa par ex commerce pour rassurer mon pere, c'est bien vu comme études dans le milieu ? Je me suis pas mal renseignée pour le déroulement de la pratique du métier, mais es-ce diffile d'exercer dans une compagnie étrangère ? Voilà, oui je pose beaucoup de questions mais je suis super motivée donc ça en vaut la peine a mon avis Merci a la personne qui répondra !!!