27 novembre 2024

petite question concernant le cfs

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Voila je vous écrit car je souhaiterais partir vivre a Londres afin d’améliorer mon anglais et par la même occasion postuler pour des compagnies aériennes Anglaise comme British airways. Et les questions que je me pose sont les suivantes: Quelle sera la valeur de mon CFS? Sera t’il reconnu comme il est reconnu en France?
      Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Hello!

Ton CFS n’est que valable pour les compagnies françaises 😉

imported_Webby
      Participant

@AaronFlight wrote:

Hello!

Ton CFS n’est que valable pour les compagnies françaises 😉

Le CFS etant issue de la reglementation JAR je pense qu’il est valable dans les autres pays de la communauté comme l’inverse d’ailleurs…

Anonyme

L’Arrêté du 25 septembre 2007 relatif au certificat de formation à la sécurité (CFS) impose, depuis le 16 juillet 2008 et en application du règlement européen relatif aux règles techniques et procédures administratives communes applicables au transport commercial par aéronef (EUOPS, paragraphe OPS 1.988 de l’annexe III) que tous les membres d’équipage de cabine aient suivi une formation au CFS dans un organisme agréé à cet effet.

Le CFS étant établi selon les normes fixées par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), il autorise son titulaire à exercer dans toutes les compagnies aériennes d’un pays de l’UE.

A compter du 16 juillet 2008, tous les membres d’équipage de cabine à bord d’avions exploités par des compagnies européennes devront être titulaires du certificat de formation à la sécurité ou d’une attestation de formation initiale à la sécurité conforme au règlement européen (EU.OPS) .

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/prospace/exam/examens_pratiques/information.html » onclick= »window.open(this.href);return false;

Anonyme

Le CFS en angleterre est l’ ATTESTATION OF CABIN CREW INITIAL SAFETY TRAINING délivré par les compagnies aériennes directement avec l’autorisation de l’autorite CAA.

Le CFS du bidon en France,on a juste enleve le S de CSS pour le remplacer par CFS et c est aussi du business pour les ecoles en France.Les autres compagnies etrangeres te forment quand elles te recrutent et tu obtient ce qu on appeles le initial training certificate.J ai le CSS et l initial training certificate et on ne veut pas me valider mon cfs car je doit passer les modules alors que je les ai passe dans ma compagnie qui est irlandaise.IL en resulte que c est un business lucratif meme pour ces deux modules.Alors ne me parle pas de CFS et lois europeenne si le crm et les matieres dangereuse que j ai effectue en Irlande ne sont pas reconnu en France.

imported_medoune
            Participant

Je pense que tu peux valider ton css vu avec ce que tu as initial training certificate mais il faut que tu vois avec la DGAC.

Vous lisez 6 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages