27 novembre 2024

PETite question sur la carte CFS

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
      imported_gallypet
      Participant

Bonjour a tous , voila j’ai une petite question , je viens d’avoir les resultats de mon cfs pratique et j’ai l’ai eu , j’ai reçus le lendemain une enveloppe avec deux feuilles :
        la première qui m’indique que la seconde feuille est le titre définitif CFS, a présenter pour exercer la fonction de pnc.
        Et la seconde feuille nominatif : certifcat de formation a la securité et en bas de la feuille des pointillés environs un quart de la feuille divisé en trois .
        Je présume que c’est la carte cfs mais bon… je n’ai pas encore envoyé mes résultat de ma théorie ni ma vm ainsi que mes modules et par rapport aux autre cartes cfs elle a l’air plutot simple ni cartonné par rapport aux autre juste la consistance d’une feuille .
        ????merci

apparemment oui c’est la nouvelle version du CFS, ce ne serait plus une carte cartonnée, mais simple feuille

imported_gallypet
        Participant

d’accord mais avant pour avoir sa carte on devais bien envoyer nos attestation théorique+vm+module+pratique ?? car la j’ai strictement rien envoyé j’ai eu juste mes résultat et c’est tout

Aeromoza
          Participant

moi j’ai découpé ce pti bout de feuille et puis je l’ai plastifié et normalement c’est notre bout de papier qui certifie que l’on est PNC!

imported_gallypet
            Participant

et ben se sont pas foulé , j’aurais cru a un carton genre permis de conduire ect …comme ma tante a.

Anonymous
              Participant

@gallypet wrote:

et ben se sont pas foulé , j’aurais cru a un carton genre permis de conduire ect …comme ma tante a.

bah, ce sont les économies dans le gouvernement 😀

Et puis, je t’arrête : le permis de conduire de ta tante, il est cartonné et en couleur ! 🙂
                Là, c’est une minable feuille A4 ! 🙁

En fait, à partir du moment où tu as réussi l’examen pratique, la DGAC t’envoie directement la carte CFS à prédécouper.
                Tu n’as besoin de rien leur envoyer puisqu’ils ont toutes les attestations de formation :
                – théorique : que tu as fourni pour entrer en salle d’examen théorique
                – pratique (+modules au cas où tu as du les faire car tu avais la théorie du CSS) : que tu as remis aux examinateurs à la piscine de la journée de ton examen pratique

Il n’y a que le cas des gens qui ont DEJA la pratique du CSS, avec ou sans 60 heures, et qui en faisant les modules, apportent le certificat de formation des modules à la DGAC et là on leur fait une zolie carte cartonnée couleur jaune pâle, c’est ce que j’ai, yerk 😀

imported_gallypet
                Participant

a ben voila de bonnes reponses completes merciiiiii

Anonymous
                  Participant

@gallypet wrote:

a ben voila de bonnes reponses completes merciiiiii

mais je t’en prie, ce fut avec plaisir 😉

Puisque tu as été sage en posant une petite question fastoche, tu gagnes le droit de recommencer à poser, cette fois-ci, 2 grosses questions 😀

(essaye de pas faire des questions trop difficiles hein, suis pas trop en forme depuis qu’on a perdu le match dernièrement 😕 )

imported_gallypet
                    Participant

pas de soucis , dès que je fini mon tilt en cash game je poserais d’autres questions plus pertinentes

Anonymous
                      Participant

@gallypet wrote:

pas de soucis , dès que je fini mon tilt en cash game je poserais d’autres questions plus pertinentes

kekc’za encore ? 😯

bon, là, t’es pas marrant, tu viens de me faire passer pour un vieux con parce que je ne connais pas ton machin bidule « tilt cash game »…????? 😯

cékoidonc ? 😯

(je t’avais dis de pas poser des questions ou de parler de trucs trop compliqués pfftt… 😕 )

imported_gallypet
                        Participant

rien du poker c’est tout merci pour les infos .

Anonymous
                          Participant

@gallypet wrote:

rien du poker c’est tout merci pour les infos .

aherm.. ça gagne bien ton jeu ? 😀

imported_gallypet
                            Participant

pas a me plaindre tout est relatif

ducres
                              Participant

ET OUI
                                c’est bien ta carte définitive qui devra durer toute ta carrière…
                                je te conseille de la plastifier apres l’avoir signée…

imported_gallypet
                                Participant

je viens de le faire merci .
                                  un peu déçu du papier je dois avouer .
                                  Tant d’argent utilisé de temps passé ect pour une feuille meme pas digne de se nom…autant le certificat de la théorie avais de la classe

Anonymous
                                  Participant

@gallypet wrote:

je viens de le faire merci .
                                    un peu déçu du papier je dois avouer .
                                    Tant d’argent utilisé de temps passé ect pour une feuille meme pas digne de se nom…autant le certificat de la théorie avais de la classe

eh oh, c’est la crise et l’Etat doit faire des économies on te dit 😮

pis, si ça se trouve, c’est de la « normalisation européenne du diplôme » : déjà qu’à cause de la normalisation, la photo a disparu par rapport à la carte du CSS, va savoir, peut-être que les 27 autres états n’étaient pas d’accord pour investir dans du papier cartonné et de couleur.. tu imagines pour choisir un papier et un format commun à tout le monde ? un vrai binz ! 😯 .. alors à mon avis ils ont fait ça « au plus petit dénominateur commun » et tout le monde a trouvé cela laaaargement suffisant ! 😉

Vous lisez 15 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                ABONNEZ-VOUS !
                                Déjà titulaire du CCA ?
                                PNC en compagnie ?
                                En recherche de compagnie ?
                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages