29 novembre 2024

Perdu… help me svp!

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Cihan
      Participant

Bonjour à tous,

Alors comme il est écrit là-haut, je suis très perdu.. une compagnie aérienne française vient de sélectionner ma candidature et me propose de suivre un stage d’intégration. Or, je suis quelqu’un de très indécis, j’ai toujours tendance à demander l’avis des autres.. et pour ce qui concerne le métier de PNC et ce stage, je me pose pleins de questions comme par exemple, le courage de supporter le travail dans les avions (car j’ai souvent mal à la tête et aux oreilles avec parfois des nausées lorsque je voyage par avion et j’ai besoin d’une bonne nuit pour me reposer et oublier ça). J’ai récemment obtenu un master en finance mais ayant beaucoup de difficultés à trouver un job (hey oui même les grandes etudes je me suis dis que je devrais essayer cela..

Pendant mes années d’études, j’ai suivi la formation CCM et obtenu le certificat mais comme je n’ai pas eu l’occasion de tester réellement les tâches dans un avion en plein air, je ne peux pas savoir si cela peut vraiment me convenir ou pas avec mes problèmes de santés qui apparaissent en vol.

Avez-vous ce type de problème aussi lorsque vous exercer votre métier en vol? Peut-être qu’on le ressens moins car on est tout le temps debout

imported_boeing
        Participant

Moi , je pense que si tu as des problèmes d’oreille et a la tete , ca va etre difficile pour toi d’accomplir tes taches dans de bonnes conditions et puis , le plus important , c’est d’etre en super sante pour faire ce job !!!

imported_dadou31
          Participant

fais ton stage d’intégration puis ta première expérience après tu verras

imported_Lorenka
            Participant

Tu n’as rien à perdre à essayer… par contre, tu as réussi à passer la visite médicale malgré tes soucis de santé ? ou tu ne l’as pas encore passée ?

Cihan
              Participant

J’avais seulement été voir mon médecin généraliste pour obtenir une attestation d’aptitude physique. Et je ne lui avais pas précisé le job pour lequel cette attestation était destinée. Oui je pense que je vais essayer, je commence la formation ce lundi

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages