Bonjour a tous ,
je sors de ma visite médicale chez un médecin agrée aéronautique a Cabestany dans le sud de la France , et voila , j'ai été déclare inapte temporaire car je n'ai pas réussi a 100% un test de perceptions des couleurs , les fameux chiffres que l'on est sensé percevoir a travers pleins de couleurs , je devais en percevoir minimum 9 sur 15 , et je n'en ai perçu que 4 . Cela étant dit , je n'ai pas eu de prise de sang , ni test d'urine , ce qui m'a semblé étonnant . Le médecin a donc fait une dérogation afin que je puisse accéder a des test plus "poussés" , avec des genres de lumière. Apparemment les tests de perception des couleurs est indispensable pour les pnc qui doivent bien percevoir les lumière sur le tarmac selon ce médecin . :shock:
Je suis assez troublé par tout ça surtout que c'est la seule chose qui m'a fait défaut , et je voulais avoir votre avis la dessus , si je dois vraiment m’inquiéter par rapport a ces test plus poussés , et si en général les dérogations sont acceptés facilement . Cordialement .