- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Antenox, le il y a 7 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 4 mai 2017 à 12 h 45 min #90215
Bonjour a tous ,
je sors de ma visite médicale chez un médecin agrée aéronautique a Cabestany dans le sud de la France , et voila , j’ai été déclare inapte temporaire car je n’ai pas réussi a 100% un test de perceptions des couleurs , les fameux chiffres que l’on est sensé percevoir a travers pleins de couleurs , je devais en percevoir minimum 9 sur 15 , et je n’en ai perçu que 4 . Cela étant dit , je n’ai pas eu de prise de sang , ni test d’urine , ce qui m’a semblé étonnant . Le médecin a donc fait une dérogation afin que je puisse accéder a des test plus « poussés » , avec des genres de lumière. Apparemment les tests de perception des couleurs est indispensable pour les pnc qui doivent bien percevoir les lumière sur le tarmac selon ce médecin . 😯
Je suis assez troublé par tout ça surtout que c’est la seule chose qui m’a fait défaut , et je voulais avoir votre avis la dessus , si je dois vraiment m’inquiéter par rapport a ces test plus poussés , et si en général les dérogations sont acceptés facilement . Cordialement . - 4 mai 2017 à 13 h 57 min #163700
Bonjour,
Il y a plusieurs PNC qui volent avec une dérogation concernant les couleurs, ne vous inquiétez pas trop… - 4 mai 2017 à 18 h 00 min #163701
Bonsoir , merci de votre réponse . Ceci dit , j’aimerai tout de même savoir selon quel conditions les dérogations peuvent etre acceptés et si en général elles le sont ? Et si pour moi le test Ishihara38 est un « echec » , ferais-je un autre test avec la lanterne de beyne ?
- 5 mai 2017 à 6 h 12 min #163702
Là, aucune idée…
- 24 mai 2017 à 14 h 43 min #163703
Hey!
En passant ma visite médicale j’ai eu la surprise de découvrir la même chose que toi, problème de perception des couleurs avec un gros échec au test Ishihara38 . J’avais aucune idée de ce problème, et la personne qui m’a fait passé le test était étonnée que ça n’ai pas été détecté plus tôt… du coup j’ai eu le droit au test de la lanterne de Beyne, et à un autre test (dont je ne sait pas le nom) qui consistait à remettre dans l’ordre des pastilles de couleur.
A aucun moment on m’a dit que ça pouvait être un problème pour obtenir l’attestation. A la fin des tests ophtalmo j’ai rencontré le chef du service ophtalmo (pour d’autres raisons) qui m’a simplement dit qu’il n’y avait rien de gênant la dedans, que c’était une simple particularité que j’avais.
J’ai passé mon attestation dans un hopital militaire.
Et si ça peut rassurer, étant actuellement PNC, « les lumières sur le tarmac » on ne m’en a jamais parlé pendant mon training… 😉
Voilà pour mon expérience, peut être que pour moi le problème était plu « léger » que pour toi!
Bonne chance ! 🙂
- 25 mai 2017 à 10 h 13 min #163704
Merci Ceciile pour ta réponse , mais je n’ai pas eu d’autres test en plus de celui d »ishaara38 , je pense que si le médecin a fait une dérogation , c’est que j’ai peut être une chance . J’attend toujours une réponse par lettre , mais étant donnée que les médecins se réunissent 1 fois tous les 15 jours a Paris , ça risque d’être long .
Ce qui m’a semblé le plus étrange , c’est que j’ai du faire juste un test ophtalmo auquel j’ai eu 10/10 d’ailleurs suivi d’une prise de tension , mais ceci dit , pas de prise de sang , ni d’urine , on ne m’a même pas pesé non plus . RIEN. Le médecin m’a juste demandé quel était mon poids et ma taille et si j’avais des allergies ou autres problèmes ,depuis son bureau . Le tout pour 50 euro . Alors que je vois beaucoup de gens qui passent cette visite en payant plus de 200 ou 300 euro pour le même résultat. C’est assez incompréhensible .
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.