16 décembre 2024

PCB sur Twin Jet

Vous lisez 26 fils de discussion
  • Auteur

Hello, je suis prise pour un stage en tant que PCB sut TWIN jet, j’ai pensais lancer ce sujet pour répondre aux questions que certains se posent au sujet de ce stage, et pour que ce qui l’on fait nous en disent un peu plus…..
      de ce que je sais:
      durée: de deux semaines à deux mois, renouvelable dans l’année!
      nbr de stage: indéterminé
      condition: un seul pcb dans l’avion sous l’autorité du pilote
      rémunération: aucune 😆 😆 😆
      prise en charge: les découché, je repas hors base d’affection, et le taxis en déplacement!
      ne sont pas pris en charge: le logement, le transport pour aller a l’aéroport!!!

Voila, à vous de commenter!!! 😀 😀 😀 😀

et on a pas d’uniformes, juste un badge et un foulard il me semble!!!
      donc prévoir tenue (tailleur noir et chemise blanche)!!
      plusieurs bases, marseille, bergerac, mets, toulouse!

imported_gigi94
      Participant

Cfs obligé ou lattestation de formation a la securité (equivalant du cfs qu’air france accepte) est possible?

@gigi94 wrote:

Cfs obligé ou lattestation de formation a la securité (equivalant du cfs qu’air france accepte) est possible?

Pour être PCB il ne faut pas de CFS!
        En effet, à bord tu ne t’occupe que de la partie commerciale, et absolument pas de la sécurité!!!!
        Tue envoie ta candidature à Twin jet cv plus lettre de motivation (c’est ce que moi j’ai fais).
        sI TU VEUX ENVOYER UN DOSSIER COMPLET libre a toi….mais je préviens tout le monde……Twin jet n’embauche pas de PNC!!!!!
        Alors vous etes prévenus! 😀
        Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, si tu es timide il y a le MP! lol
        Mais je n’ai pas encore commencé mon stage auprès de Twin Jet ALORS mon aide sera limité.
        Si ceux qui lisent ce topic on des infos complémentaires, ne soyez pas timides!!! 😀

imported_gigi94
        Participant

tu seras basée où ?
          c’est un stage rémunéré ?
          comment se déroule l’entretien ?

merci 🙂

imported_a321
          Participant

Salut!

J »ai effectué ce stage il y maintenant 1an basé à Marseille et je me suis régalé, 2 mois de bonheur!!
            Destinations: Genève, Milan, Mulhouse maintenant Pau et Toulouse en plus donc c’est cool!!
            Les avions sont petits (19places), l’ambiance est familiale et les équipages très sympas!!
            Tu es seul a bord donc tu apprends vite, parfois la seule solution est la debrouille lol.
            Faire des acrobaties avec le café et les croissant dans une allée étroite en pleine turbulence tu verra c’est sympa!! 😆

Pour ma part j’ai trouvé ce stage vraiment enrichissant.

Le bémol: stage non rémuneré, pas d’uniforme, pas de remboursement des frais kilometrique.
            Si tu fais des escales (Genève pour moi) tu es pris en charge (logement + repas) tkt pas.

Le plus: avoir enfin la possibilité de voler!! ca n’a pas de prix!!
            Connaitre vraiment le metier de pnc: roster, briefing, embarquement, débarquement, UM, démo secu etc…

Le planning se fait sur 1 mois, je volais 4 jours par semaine (1 ou 2 rotations par jour).

Pour toutes vos questions n’hésitez surtout pas je reponds avec plaisir et je donne des conseils.

Pour tout ceux qui font faire ce stage je vous souhaite de bon vols!!

merci pour ton témoignage!!!!!
            cela fait plaisir, je n’ai moi même pas encore commencé le stage, et je suis si impatiente d’y aller!!!!! 😛 😛

voila qu arrive le moment du stage,je serai sur Marseille durant 1semaine si vous avez des questions, excusez moi d’avance si je ne répond que tardivement, car je n aurai pas acces a internet souvent
            je suis contente car j aurai les vols Geneve!!!!! 😀 😀

imported_clems89
            Participant

Une question qui peut paraître idiote mais est-on gêné par la hauteur dans la cabine quand on grand(e)? D’après ce que j’ai pu lire, niveau hauteur c’est pas très grand..

@clems89 wrote:

Une question qui peut paraître idiote mais est-on gêné par la hauteur dans la cabine quand on grand(e)? D’après ce que j’ai pu lire, niveau hauteur c’est pas très grand..

hello,
              Tout dabor, qu entends tu par grand?
              pour twinjet, il sagit de jet, donc hauteur pas tres haute, malheureusement, comme je nai pas encore mis les pieds dans ces jets, je ne peux pas ten parler par experience!!! 🙄
              je ne taide pas beaucoup la!!? 🙁

imported_clems89
              Participant

je fais 1m80 😉 Mais j’ai une amie qui a déjà fait un stage chez eux et elle m’a dit que c’était vraiment juste 🙁

Hello,

Moi je commence chez twinjet lundi un peu stressée quand même, ceci s’est décidée très vite… sur un coup de fil hier 🙂 c’est super mais là je suis en plein remplissage des qcm et je ne sais même pas encore je commence lundi :/

ravie de voir que l’expérience est bonne à prendre en tout cas 🙂

imported_sious
                Participant

YUUSalut dabord je voulais dires a un futur pcb kil ete possible d’etre basé a orly car ya des rotations aux depart le matin et le soir tres bon pour les passagers ki veulent venir a bergerac deguster le bon foie gras et le bergerac rouge pour les parisiens c la top unik compagnie pour vos excursions en journee detente et nos potes les anglais raffolent de la truffe lool ensuite jai fait un casablanca fez en beecraft1900d. Oula c le top je suis fou de cet appareil certe c pas atr mais bon il est geant meme si vous mesurer 2m!!!!!!!! :albino: 🙂 😡

Hello,
                  Je suis revenue de mon stage a Marseille avec twinjet.
                  Je vais essayer de répondre aux questions que tous se posent, et vous parler de mon experience.
                  Tout d’abord, la taille: oui on est a bord d’un jet et oui il est tres etroit.
                  Si vous mesurez 2m, vous vous sentirez encore plus a l’étroit mais bon vous pourrez quand meme circuler, juste attention a la tete en sortant et en entrant dans l’appareil!
                  pour les rotations: 1 a 2 par jours du lundi au vendredi!
                  Les bases:je pense les avoir deja cité plus haut, pour la base a orly je ne suis pas sur que cela est possible, car moi qui vient de paris, j’ai demander si il y avait des possibilités sur orly et la reponse était negative, a confirmer.
                  pour la durée: de 1 semaine à 2 mois!
                  pour les frais: si il y a des collations et sandwich pour les passagers, il y en aura pour l equipage, si vous etes amener a rester sur une autre base que la votre la nourriture, le transport et le logement seront a la charge de twinjet!

IMPORTANT: VOUS ETES PCB DONC NUL BESOIN DU CFS!!!! la visite medicale est demandée sur la convention de stage mais ils ne sont pas tres regardant!! (je veux dire qu’il ne me l ont jamais reclamée, a aucun moment!)
                  pour l experience en soi: vous faites un controle de la proprete de la cabine avant larrivee des passagers, l acceuil, verifiez que tous les passagers sont attachés et les tablettes relevées, le service, reverifier que tous les passagers sont attachés avant l atterissage; vous navez pas a faire le menage dans la cabine car il y a une equipe pour cela.
                  je pense avoir fais le tour, bon courage a tous!

imported_maeva33
                  Participant

bonsoir,
                    Orly n’est pas une base, mais bien une escale.

la base pour cette destination est bergerac vers paris, via périgueux.

imported_lyna007
                    Participant

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle type de badge twin jet delivre elle pour le stage ?

Merci

imported_phanny
                      Participant

Oui tient bonne question! ^^

je suis prise en stage, deux semaines, du 25 juin au 6 juillet sur marignane! C’est le cas de quelqu’un aussi? 😀

imported_Gatenan
                        Participant

POur ma part, un mois, du 23 avril au 18 mai, basé Marseille

imported_clems89
                          Participant

En ce qui concerne l’uniforme, est-ce qu’il y a des pré requis? Par exemple, un tailleur bleu plutôt que noir.

Voici ce que je recois:

Bonjour,
                            Merci beaucoup pour les renseignements sur PCB Twin Jet.
                            Je viens de terminer le CFS et j’aimerais voler rapidement en tant que PCB le temps que les recrutements PNC (hôtesse de l’air et steward) ouvrent.
                            J’ai découvert le stage Twin Jet via l’Esma. Mais pour y accéder il faut payer une formation de 899 €, via un module qui s’appelle excellence… C’est beaucoup trop cher.
                            J’imagine qu’on peut ne pas passer par une formation ou une école pour effectuer un stage PNC (hôtesse de l’air et steward). Comment as-tu fait ? Es-tu passé par une école pour obtenir une convention de stage, as tu payer une formation ? Je te remercie ! Belle journée.

Voici ma réponse (valable pour tous):
                            cher ami, comment peux tu croire un instant en l’honeteté de cette formation;
                            1. twinjet propose des stages pcb a vos frais….ce que je trouve vraiment malhonnete en soit, car cest une compagnie qui gener plus de 40millions deuros de chiffre daffaire par an!!!!
                            2. un stage non remunere cest une chose mais un stage payant alors la je nai jamais entendu ca, car meme si cest un stage, un stagiaire offre tout de meme sa main doeuvre!!
                            3. ARRETER DETRE AUSSI NAIFS

pour repondre aux questions que beaucoups se posent:

-jai appeller twinjet (ne me demandez pas le numb, svp arretez detre des assistés)!
                            -je me suis proposer pour un stage
                            -jai été convié a marseille 2semaines
                            -jai fais mon stage (deplacement a marseille, location sur place a mes frais)
                            -jai renvoyé mon releve dheures de vol avec lequel jai eu ma convention de stage

apres si on propose un stage dexellence a 899€ why not et pis payer pour travailler toute sa vie cest sur que cela va reflouer les caisses de létat! 😉

amicalement,
                            BT

imported_dandino
                            Participant

je crois que bouchra est de tres bon conseil 🙂

un stage c est cool mais c est pas un stage qui vous fera rentrer en compagnie

Bon courage à tous

Laissez tomber la France allez en angleterre ca recrute au taquet aux etats unis aussi chez les chinois aussi et dans le golfe

imported_dadou31
                              Participant

Salut,

Un conseil, ne payez jamais 899euros pour faire un stage chez Twinjet !
                                Je ne sais pas en quoi consiste leur stage  » excellence », mais en tout cas il n’y en a pas besoin je vous rassure, moi-même n’ayant pas le CFS ni d’autres expériences dans l’aérien je m’en suis très bien sorti cet été quand j’ai fais un mois basé à Metz.

Faire payer 899euros mais où on va !!! 🙄 , alors qu’il suffit d’appeler directement Twinjet.

Coucou!

je n’ai pas bien compris s’il y a quelque chose à payer lorsque l’on souhaite faire un stage chez TwinJet?? J’ai postulé directement en compagnie.

j’habite Toulouse ce serait facile pour moi, cependant je travaille à temps partiel.. comment ca se passe? Devons-nous être dispo H24 ou bien arrangent-ils les horaires?? et je suis dispo également tous les weekend..

merci de m’éclairer!! 🙂

Tibibe
                                Participant

Bouchra a tres bien expliqué :
                                  Si tu vis à toulouse, mais que Twinjet te base à Marseille, bin le deplacement jusqu’a ta base (transport, logement, nourritures) sont à ta charge.
                                  La prise en charge n’a lieu que si tu dois faire une escale (hors base) avec l’equipage (PNT).

ah tu ne choisis pas ta base??!

et en ce qui concerne les vols? s’arrangent-ils en dehors de votre travail ou faut-il etre carrément sans emploi??

Tibibe
                                  Participant

Pour tes autres questions aucune idée, envois un MP à Bouchra elle te répondra mieux que moi!
                                    Ou mieux pourquoi ne pas appeller directement Twinjet??

oui 🙂 je viens juste d’avoir un mail d’eux, je suis au boulot je peux pas les appeler dans l’immédiat alors je voulais déjà avoir quelques réponses!

merci à toi

Vous lisez 26 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                ABONNEZ-VOUS !
                                Déjà titulaire du CCA ?
                                PNC en compagnie ?
                                En recherche de compagnie ?
                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 100 autres abonné·es.
                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages