- Ce sujet contient 437 réponses, 152 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laura1310, le il y a 6 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 12 février 2009 à 10 h 53 min #85123
Je souhaiterais avoir un petit peu d’expérience en faisant un stage chez twinjet en tant que PCB. Avez-vous des infos dessus ?
Merci par avance - 12 février 2009 à 12 h 44 min #95044
J’ai été PCB chez twinjet en novembre 2008, il faut les appelés, et demander à parler à quelqu’un pour un stage de PCB, puis il faut envoyer CV et lettre de motivation par mail, ils te proposent comme base Toulouse, Marseille, et Mulhouse je crois je suis pas sûr.
Tu vols tous les jours sauf week-end et jours fériés, et également en fonction du remplissage, si l’avion est plein tu ne pars pas, car il n’y a pas de place pour toi, eh oui tu voyages sur un siège passager.
C’est vraiment bien, les équipages sont sympas, et l’expèrience est trés intéressant.
Voilà et bon vol.
- 16 février 2009 à 21 h 46 min #95047
Mon stage s’est très bien passé ! Basé à l’aéroport de Metz Nancy Lorraine il s’est déroulé en avril de cette année dans la compagnie Twinjet. Il est vrai que lorsque j’ai débarqué le premier jour j’étais vraiment surpris de voir le type d’appareil dans lequel j’allais passer 15 jours des Beechcraft 1900 ! Mais en fin de compte ce petit côté « folklorique » est très formateur !
Une journée type :
04h15 Lever
05h25 Rdv en salle de briefing avec l’autre PCB et les PNT. On s’arrange entre PCB pour savoir qui va où : Toulouse ou Marseille.
06h00 Prise en main de l’avion : Visite prévol (cagoule, extincteurs, gilets de sauvetage, fascicule sécurité…), Vérification de type commerciale (présence des têtières, des sacs vomitoires, ceintures croisées, liseuses…) et vérification du catering (gobelets, sucre, boissons fraîches, café, eau chaude, viennoiseries…).06h15 Embarquement des pax, démonstrations sécurité, check cabine.
06h25 Décollage
07h00 Improvisation d’un service sans trolley. Imaginez vous dans un avion où votre tête touche le plafond, vos deux mains sont occupées par les gobelets et il faut servir le rang du fond, le tout dans une ambiance turbulente !
08h15 Arrivée Toulouse (intervention des services d’hygiène et du fioul)08h30 Embarquement, démonstrations sécurité, check cabine.
08h45 Décollage
09h15 Re improvisation d’un service sans trolley. Je ne vous ai pas encore parlé des beech qui ne sont pas équipés de placards ! Tout le catering était disposé sur un siège, les thermos arrimées avec la ceinture de sécurité.
10h35 Arrivée à Metz11h00 Déjeuner
de 11h30 à 16h00 DODO
16h00 Lever c’est reparti pour la seconde rotation16h45 Rdv en salle de briefing
17h15 Prise en main de l’avion : Visite prévol (cagoule, extincteurs, gilets de sauvetage, fascicule sécurité…), Vérification de type commerciale (présence des têtières, des sacs vomitoires, ceintures croisées, liseuses…) et vérification du catering (gobelets, sucre, boissons fraîches, café, eau chaude, viennoiseries…).17h30 Embarquement des pax, démonstrations sécurité, check cabine.
17h45 Décollage
18h15 Re Re Improvisation d’un service sans trolley. L’heure de l’apéro ! Biscuits sucrés ou salés? Oui, oui, Monsieur j’ai de la bière !
19h35 Arrivée Toulouse (intervention des services d’hygiène et du fioul)19h50 Embarquement, démonstrations sécurité, check cabine.
20h05 Décollage
20h35 Re Re Re improvisation d’un service sans trolley. Sans parler de la bosse située dans l’allée de la cabine et où notre tête doit bien être recourbée sous peine de bosses !
21h55 Arrivée à Metz22h30 DODO
Malgré ce rythme endiablé et ces conditions plutôt singulières, j’ai été ravi par l’exécution de ce stage. Equipages très sympathiques en général et accompagné d’une PCB d’enfer ! J’ai hâte de retourner dans les airs en tant que PNC cette fois-ci.
- 17 février 2009 à 11 h 39 min #95027
bonjour,
une petite question, car je ne suis plus à la page!!!!, avec le nouveau CFS, faut il encore effectuer des heures de vol pour l’obtention du brevet, ou bien vous avez fait ce stage chez twinjet pour voir si vous aimiez ça?
merci - 17 février 2009 à 11 h 42 min #95028
Ce stage n’étant plus demandé pour l’obtention du CFS, je pense que cela reste une manœuvre pour twinjet d’avoir de la main d’œuvre gratuite à bord… à moins que ce stage soit rémunéré.
- 17 février 2009 à 11 h 49 min #95029
Le stage n’est pas rémunéré du tout, en tout cas pas quand j’ai volé pour eux. Mais sinon je crois qu’il y a Air Atlantic Assisstance qui prends des PNC en stage. En plus leur modèle de beech permet de se tenir debout 😀
- 26 mars 2009 à 16 h 35 min #95039
En effet les stages ne sont pas du tout rémunérés. C’était simplement pour obtenir un peu d’expérience en attendant d’être prise chez une compagnie…
- 24 avril 2009 à 17 h 03 min #95024
bonjour,
Faut t’il avoir la VM pour faire le stage chez Twinjet ?
- 24 avril 2009 à 17 h 58 min #95025
oui il faut avoir la visite médicale pour pouvoir faire le stage
- 24 avril 2009 à 18 h 40 min #95026
ok, est-ce possible de le faire dans le cadre d’un dut ( en admettant que l’iut est ok) pendant 12 semaines ?
- 25 avril 2009 à 18 h 34 min #95057
Tu peux toujours postuler et voir ce qu’ils te répondront… qui tente rien à rien 🙂
- 4 mai 2009 à 16 h 01 min #95042
Pour faire le stage PCB, la compagnie ne te demande rien, pas de lettre de motivation. Pour ma part en deux coups de fils et deux mails c’était réglé. Par contre 12 semaines !!! bonne chance.
- 19 mai 2009 à 10 h 39 min #95036
A mon avis Twin Jet sera ravis d’avoir un satgiaire non rémunéré pendant 12 semaines en tout cas lol!
- 22 mai 2009 à 9 h 29 min #95058
J’ai effectué mes soixante heures de CSS sur un beech 1900 D (on tient debout dans cette version).
Basé à Cherbourg nous faisions deux rotation par jour sur ORY + 1 sur JER (jersey).
Le rythme est celui décrit par richou25. Une mention spéciale pour l’équipage technique;-)
C’est dur et c’est bien formateur; dans mon langage on dit que « çà fait les côtes ». Je suis à 200% pour ce genre de stage maintenant que les 60 h ne sont plus demandées.
On peut toujours dire que c’est de l’exploitation déguisé mais jusqu’à présent Twin Jet n’as jamais demandé à ses stagiaires de PAYER pour voler, contrairement à d’autres compagnies qui ont bien profité de ces « gentils stagiaires ».
Il m’est arrivé de rester sur le tarmac à ORY durant mon stage car l’avion était surbook+++; Direction l’hôtel jusqu’au lendemain matin. La personne qui s’occupait des PCB m’as intégralement remboursé des frais.
Pour l’anecdote, il m’est arrivé une tonne de bricole durant ce stage (heureusement pas tout le même jour) : PB technique en vol(le PA qui prenait la main tout seul, et breaker inop:-), turbulences fortes+, atterrissage musclé à JER avec la finale à 45° de l’axe de la piste à cause du vent, vol d’entraînement avec simulation de panne moteur, remise de gaz…Dans tout les cas, je ne regrete pas cette expérience, bien au contraire, j’ai su que j’étais vraiment fait pour ce métier pendant cette période; inoubliable l’odeur du kéro au petit matin , la piste allumé sous la brume légère, l’odeur du café et des petites chocolatines. Intemporel, le soleil qui vient poindre à l’est allumant les nuages pour la journée et qui annonce aussi le début descente. Concret aussi, dans une cabine quasi-vide, seul avec un pax qui ne fait que vous encourager dans la voie que vous avez choisi. Seul aussi parfois devant 15 anglais à faire des démos en anglais, par coeur, sans PA et bien sur, sans annonces pré-enregistrées (un grand moment de solitude, paye ton phare!)
Les 60h ne sont plus obligatoires pour l’obtention du CSS; çà ne veut pas dire qu’il n’est pas conseillé de se faire un petit stage pour se faire une idée plus précise du métier. Je me mets simplement dans la peau du recruteur. A dossier équivalent je serait, peut-être, plus enclin à m’interresser à quelqu’un ayant fait l’effort de faire un stage.
Ajouter un stage PCB dans une case de CV, c’est un peu comme déjà mettre les ailes sur l’uniforme.
- 26 mai 2009 à 10 h 57 min #95015
Merci pour toutes les informations 🙂
Alors ce n’est plus 12 semaines mais 8.
Mais ce qui me dérange c’est de passer une VM à 400 euros.
Je verrais bien
En plus je dois réaliser une action commerciale - 28 mai 2009 à 9 h 14 min #95052
Bonjour à tous !
On vient de me proposer un stage en tant que pcb à twinjet!
Le problème, c’est que je vis sur Paris et qu’il faudrait que j’aille à Metz.
Savez vous s’il est facile de trouver un logement ?Merci de votre réponse .
- 28 mai 2009 à 10 h 33 min #95053
- 28 mai 2009 à 10 h 55 min #95054
Il y a aussi les foyers de jeunes travailleurs,
Sinon quelqu’un pourrai m’envoyer des coordonnées pour joindre le responsable du personnel ?
Merci 🙂
- 7 juin 2009 à 11 h 22 min #95050
Pensez-vous qu’il est encore possible de faire une demande de stage pour cet été ? Ou faut-il plus espérer pour l’été prochain ? A moins que les stages peuvent être effectués même hors vacances dites scolaires ? ❓
J’habite à une petite demi-heure en voiture de l’aéroport Basel-Mulhouse 🙄 Mais bon après ce n’est pas dit que je sois basée là-bas ^^
Merci de vos rép’ ! - 8 juin 2009 à 13 h 55 min #95034
C’est pas sûr qu’il faut avoir la VM pour Twin Jet!!!En tout cas on m’a rien demandé et sur le papier ils disent : Pendant toute la durée du stage, vous devrez toujours avoir avec vous :
– Certificat médical à jour
– Passeport valide
– Convention de stage
– Contrat de stage…
Surtout qu’ils prennent même des gens qui font pas du tout le CFS ou CSS (école d’hôtellerie) çà serait un comble que ces personnes payent une visite à 400 euros pour ensuite travailler dans l’hôtellerie! En tout cas j’espère pour eux lol. - 8 juin 2009 à 14 h 04 min #95035
Perso j’ai renvoyé le dossier avec les papiers et chèque de caution moins de 2 semaines avant de commencer c’est pas un souci au niveau des papiers du moment qu’ils ont des dates dispo…(moi j’avais plusieurs dates au choix) c’est des contrat de stage de 2 semaines qu’ils proposent (à MRS en tous cas pour tout ce que je dis), renouvelable bien sûr lol. Appelez c’est le mieux! tout peut changer!!!
- 9 juin 2009 à 11 h 47 min #95033
Bonjour à tous j’aurais une question, j’ai lu sur le forum que pour les PNC qui n’ont aucune expériences donc aucunes heures de vol qu’un PNC débutant ( chez Air Med ou autre ) en intégrant la compagnie devait faire au moins 30h de vol non rémunérés, donc est-ce qu’en tant que PCB Twinjet l’expérience de stagiaire est prise en compte et que par la suite cette expérience nous dispenserais de ces 30h de vol non-rémunéré si jamais on intégrait une compagnie ?
- 13 juin 2009 à 13 h 01 min #95059
Salut tout le monde!
Loobelly, est ce que tu sais pourquoi ils demandent un chèque de caution et de quel montant?
Merci - 18 juin 2009 à 8 h 30 min #95038
bonjour,
je débarque de ma petite planète…je viens de lire vos posts. Vous pensez qu’il est encore possible de postuler pour un stage cet été??
Les stages chez twinjet, ne fonctionnent-ils qu’en été, ou on peut en faire tout au long de l’année??
Faut-il être absolument inscrit étudiant quelque part? (Je suis demandeur d’emploi)J’en pose des questions…désolée mais je me sens un peu perdue 😀
Je viens de finir mon CFS, et je vais me lancer dans la grande aventure des dossiers de candidature, ceci dit comme je n’ai encore aucune expérience professionnelle dans le domaine de l’aviation, un bon stage ne serait pas de trop je pense!! Un petit plus pour le CV et une belle approche du travail!!!
Merci d’avance pour vos réponses 😳
- 2 novembre 2009 à 21 h 34 min #95046
Bonjour,
Twinjet m’a proposé un stage non rémunéré de 2 semaines à 2 mois en PCB en choisissant mes dates de disponibilités. Je voulais savoir si il ya des personnes qui ont fait ce stage et qui travaille maintenant en tant que PNC, est ce qu’il garde les dossier pour d’éventuels sélections.
Y a t-il des personnes ayant effectué un stage récemment qui pourrait raconter leur experience.
Je n’ai pas d’experience en tant que PNC et j’aimerais vraiment pouvoir faire ce stage.Merci
Sandy - 2 novembre 2009 à 22 h 18 min #95045
Sandy tu les a appelés quand stp? Car j’aimerais savoir si je peux les appeler en ayant une chance de décrocher un stage
- 13 novembre 2009 à 23 h 21 min #95049
salut sandy ,
j’ai fait le stage twin pendant 5 semaines sur la liaison périgueux/orly, et c’était magic !!
tu es seule dans l’avion ( 19places), tu reaprovisionne l’avion, donc tu arrives 1 h avant le decollage, puis embarquement, annonces a bord, service.
arrivée a Paris tu fais le débarquement et puis tu nettoies la cabine ( les papiers, gobelets, croisement des ceintures ) et puis tu repars … meme travail !
je me suis jamais ennuyée, il y a toujours eu des PAX avec qui tu peux parler, des ptites mamies, des pnc « gp » …
seul bémole … la hauteur cabine fait 1m50 !! donc pour faire le service c’est simpa !! mais il y a que sur la laison pgx/ory que c’est comme ça, sur les autres tu tiens debout !!
je te conseille de faire ce stage, très bonne ambiamce avec les pnt, j’ai fait 60h de vol.
sur ma période, on était 2, donc une fait les vols matin, et l’autre le soir!MAGIQUE !!!
- 11 janvier 2010 à 2 h 27 min #95065
Bonjour ! Je viens de m’inscrire ici et j’aurai voulu avoir quelques renseignements sur les PCB ! J’ai vu qu’il y avait déjà des sujets donc je poste ici…
Je suis actuellement étudiante en langues, et je ne suis pas encore certaine de quel métier je voudrais exercer.. Peut-être PCN.. Pas sûre. C’est pourquoi, je pense que ce serait une bonne expérience de faire un stage non rémunéré chez Twinjet..
Donc voilà, est-il possible de faire ce stage si on n’a pas passé la visite médicale pour être PNC ??
« N’importe qui » peut postuler ?
Pour ceux qui ont fait ce stage, est-ce qu’il y a des entretiens pour être pris ?
Comment avez-vous postuler ?
Pensez-vous qu’il est trop tard si je souhaite faire ce stage cet été ?J’ai vu que l’un d’entre vous avait fait ça à la base à Metz, où je vis..
Merci d’avance pour vos réponses ! Désolée pour toutes les questions !
- 8 avril 2010 à 16 h 50 min #95077
Bjr à tous …
J’aurais besoin de qque renseignements ! je vais être PCB chez twinjet du 24 mai au 20 juin … basé à Metz !
J’aurais aimé savoir si quelqu’un (ou quelqu’une ^^) pouvait me conseiller un hébergement dans le coin de l’aéroport.
Des personnes seront en stage chez Twinjet à la même période ?? si oui , faites le savoir : )Merci !!!! A+
- 8 avril 2010 à 18 h 45 min #95078
perso j’ai effectué 2 stages en tant que PCB chez twinjet et je n’avais ni VM ni CFS. j’ai été basé à Périgueux puis Bergerac ( en mars dernier).
Pour le mail ou le numéro de téléphone du responsable PCB, vous pouvez me contacter par mp.
bonne soirée
- 8 avril 2010 à 20 h 03 min #95079
@AstroBoy76 wrote:
Bjr à tous …
J’aurais besoin de qque renseignements ! je vais être PCB chez twinjet du 24 mai au 20 juin … basé à Metz !
J’aurais aimé savoir si quelqu’un (ou quelqu’une ^^) pouvait me conseiller un hébergement dans le coin de l’aéroport.
Des personnes seront en stage chez Twinjet à la même période ?? si oui , faites le savoir : )Merci !!!! A+
Hello Astroboy,
Je commence mon stage chez eux le 19 avril, autrement dit très bientôt.. Et, étant de l’Est, je serai basée à Metz.
Pour ma part, je m’arrange avec de la famille à des amis d’amis… enfin, tu imagines.. :drunken:
Par contre, une fois que j’aurai commencé, je pourrai me renseigner un peu pour toi.. Si quelqu’un a des infos à me fournir, je te le dirai.. 😉Voilà pour le moment.
A bientôt
- 9 avril 2010 à 10 h 59 min #95080
coucou Aurore!
merci pour toutes tes infos, j’ai appelé twinjet ce matin et j’ai bien eue Mme Rose (très gentille) elle m’a proposé de faire un stage le 10 mai, pendant 15jours ou 1mois, à confirmer. Je serais basé à Genéve (ouverture de la ligne le 12 avril vers milan et marseille). Elle m’a un peu expliqué les grandes lignes (travail du lundi au vendredi, service à bord..). Elle sera en déplacement jusqu’à mardi, donc elle me renvoie un mail la semaine prochaine pour confirmation avec plus de détails. Je lui ai demandé pour le logement comment ca se passait, elle m’a expliqué que TwinJet et un hotel qui si situe à 3km de l’aéroport, etait en cours négociation pour avoir des forfaits pour les PCB. Je te tiendrais informer si il y a du nouveau.. 😉
A bientot! - 9 avril 2010 à 16 h 05 min #95081
@layene1 wrote:
coucou Aurore!
merci pour toutes tes infos, j’ai appelé twinjet ce matin et j’ai bien eue Mme Rose (très gentille) elle m’a proposé de faire un stage le 10 mai, pendant 15jours ou 1mois, à confirmer. Je serais basé à Genéve (ouverture de la ligne le 12 avril vers milan et marseille). Elle m’a un peu expliqué les grandes lignes (travail du lundi au vendredi, service à bord..). Elle sera en déplacement jusqu’à mardi, donc elle me renvoie un mail la semaine prochaine pour confirmation avec plus de détails. Je lui ai demandé pour le logement comment ca se passait, elle m’a expliqué que TwinJet et un hotel qui si situe à 3km de l’aéroport, etait en cours négociation pour avoir des forfaits pour les PCB. Je te tiendrais informer si il y a du nouveau.. 😉
A bientot!Coucou layene!!
Ah ben voilà une bonne chose de faite!
Je savais pas qu’ils allaient ouvrir une ligne de Genève! Dommage, moi qui connais et aime bien la Suisse.. 😉
Enfin, comme je te diasai, je commence le 19, donc, bientôt..
Je te tiens au courant du déroulement.Bises à bientôt
- 9 avril 2010 à 18 h 36 min #95082
Hey ^^ bonsoir à toutes les 2 !
Content de lire que tout le monde à son stage ! lol
Aurore, quand termines tu ton stage ?? Mme Rose m’a conseillé de faire 1 mois… j’aurais bien fait + … lol
J’espere qu’ils ont des tarifs négociés avec des hôtels à proximité de l’aéroport, je n’ai pas pensé à lui demander ! parce que mine de rien sa va engendrer des frais 😐
Mais c’est un mal pour un bien comme on dit …Tu me raconteras ton expérience
A+ 😛
- 9 avril 2010 à 21 h 53 min #95083
@AstroBoy76 wrote:
Hey ^^ bonsoir à toutes les 2 !
Content de lire que tout le monde à son stage ! lol
Aurore, quand termines tu ton stage ?? Mme Rose m’a conseillé de faire 1 mois… j’aurais bien fait + … lol
J’espere qu’ils ont des tarifs négociés avec des hôtels à proximité de l’aéroport, je n’ai pas pensé à lui demander ! parce que mine de rien sa va engendrer des frais 😐
Mais c’est un mal pour un bien comme on dit …Tu me raconteras ton expérience
A+ 😛
Coucou toi,
oui, comme tu dis, c’est un mal pour un bien.. En tout cas, quand on aime, on ne compte pas 😉
Et y en a pas mal qui font un stage chez eux, en voilà des gens motivés! 😉Par contre, attends attends, j’ai pas encore commencé … Mon stage se termine le 2 mai.
Au départ, j’avais prévu 2 mois, mais comme j’ai trouvé un job stable (en attendant, hein 😀 ), j’ai dû diminuer à 2 semaines seulement..Je commence lundi 19, me renseignerai auprès des CDB et CP pour ceux qui est des tarifs hôtels/parkings..
Ils ont bien dû avoir des retours de stagiaires quand même 😕Je te tiendrai au courant de toute façon.
Bises - 10 avril 2010 à 3 h 11 min #95084
Bonjour, est ce que quelqu’un aurait un num de tel afin de me mettre en contact avec twinjet pour un stage pcb, et savez vous si on peut etre basé a Paris.
Merki!!!
- 10 avril 2010 à 10 h 04 min #95085
@cabincrew2010 wrote:
Bonjour, est ce que quelqu’un aurait un num de tel afin de me mettre en contact avec twinjet pour un stage pcb, et savez vous si on peut etre basé a Paris.
Merki!!!
T’as pas pensé à jeter un ptit coup d’oeil sur leur site??? :
- 10 avril 2010 à 18 h 24 min #95086
Suffit d’être un peu curieux … leur site te dira tout 😉
Si tu tel, demande Mme Rose … !
Par contre, plus de stages PCB basés à Paris pour l’instant … tu as le choix entre Metz, Bergerac, Marseille et Toulouse ! Mais les places ce remplissent vites ❗
- 10 avril 2010 à 18 h 35 min #95087
et genève aussi! ouverture de la ligne lundi 12/04 😛
- 11 avril 2010 à 0 h 38 min #95088
Bonsoir Mamid, Je suis navré de te dire cela mais le lien que tu m’a fourni est une adresse mail a laquelle j’ai evidemment postulé il y a 2 jours, et je voulais un numero de tel afin de les joindre en direct. De toute facon si paris n’est plus une base de depart possible pour le moment je vais attendre un peu.
- 11 avril 2010 à 1 h 05 min #95089
salut salut!
MAYDAYY!!je passe après laurore ! dates de stage: du 3 au 14mai a Metz!.. 😀
Je le fais avec un ami, et on est a la recherche d un logement pour ces 2 petites semaines… qui nous reviendrait
moins cher que l hotel si c est trouvable! (c a d grand grand max 400E pour les 2semaines/personne) ..
vu qu on est pas véhiculés, payer la navette,l hotel,et le miamiam, ça fait un peu mal! :blackeye:
Merci de faire signe si vs avez un plan! - 11 avril 2010 à 10 h 08 min #95090
@soanirina wrote:
salut salut!
Je le fais avec un ami, et on est a la recherche d un logement pour ces 2 petites semaines… qui nous reviendrait
moins cher que l hotel si c est trouvable! (c a d grand grand max 400E pour les 2semaines/personne) ..
vu qu on est pas véhiculés, payer la navette,l hotel,et le miamiam, ça fait un peu mal! :blackeye:
Merci de faire signe si vs avez un plan!Quand je serai sur place, je demanderai des tuyauxaux pilotes.. D’après Mme Roze qui s’est occupée
de mon dossier, ils connaissent les bons plans.
Si j’ai des réponses à tes questions, je te le ferai savoir. 😉 - 11 avril 2010 à 11 h 40 min #95091
😉 Merci miss, c est sympa !
- 11 avril 2010 à 12 h 38 min #95092
salut a tous
je vois sur vos réponses que vous allez faire 2 semaines de stages.
sur un cv , ça rend bien quand on veut etre pnc, mais 2 semaines de stages, ça correspond à 30h de vol quand vous faites tous vols prévus ! je viens de finir mon stage twinjet, et sur 2 semaines de stages, j’ai volé 25h,, car soit les vols sont complets, soit c’est les conditions météo qui vous empechent de voler. autrement dit, 25h, c’est que dal.
heureusement, j’avais deja fait un stage chez eux d’un mois en septembren et je suis donc a 80h de vol.. ce qui signifie quelque chose pour les compagnies !!
je vous conseille donc de demander un mois de stagej’étais basée a bergerac, on était 2, et on s’est trouvé un pti appart pas cher pour notre mois de stage.
2 semaines c’est trop court, et cette compagnie est très prisée !! demander 1 mois de stage !!
autre chose : twinjet est partenaire avec tunon bordeaux, toulouse, marseille, nancy,metz … donc beaucoup de gens de tunon sont prévus pour cet été!
faites vites, les places sont cheres !! - 11 avril 2010 à 17 h 02 min #95076
@maeva33 wrote:
salut a tous
je vois sur vos réponses que vous allez faire 2 semaines de stages.
sur un cv , ça rend bien quand on veut etre pnc, mais 2 semaines de stages, ça correspond à 30h de vol quand vous faites tous vols prévus ! je viens de finir mon stage twinjet, et sur 2 semaines de stages, j’ai volé 25h,, car soit les vols sont complets, soit c’est les conditions météo qui vous empechent de voler. autrement dit, 25h, c’est que dal.
heureusement, j’avais deja fait un stage chez eux d’un mois en septembren et je suis donc a 80h de vol.. ce qui signifie quelque chose pour les compagnies !!
je vous conseille donc de demander un mois de stagej’étais basée a bergerac, on était 2, et on s’est trouvé un pti appart pas cher pour notre mois de stage.
2 semaines c’est trop court, et cette compagnie est très prisée !! demander 1 mois de stage !!
autre chose : twinjet est partenaire avec tunon bordeaux, toulouse, marseille, nancy,metz … donc beaucoup de gens de tunon sont prévus pour cet été!
faites vites, les places sont cheres !!Entièrement d’accord avec toi.. 😉
Mieux vaut faire le maximum d’heures… quand on peut …
Je ne peux malheureusement faire les 2 mois qu’ils m’avaient proposés, mais je préfère avoir que 2 semaines
de stage à ajouter à mon CV que rien du tout..
Mais que ceux qui peuvent faire le maximum le fassent 😉 - 14 avril 2010 à 10 h 30 min #95093
Bonjour à tous
J’ai postulé chez twinjet pour un stage de pnc et j’ai eu une reponse assez vite donc je serais basé a bergerac.début normalement le 10 mai je n’ai pas encore donner ma réponse.
Mon souci je vis à paris et je n’ai pas plus d’infos concernant les logements.
J’aimerais que quelqu’un m’aide un peu et m’informe.
Toutes vos infos seront les bienvenues.
Merci d’avance. - 14 avril 2010 à 11 h 38 min #95094
Bonjour à tous ^^
Je viens de recevoir un mail de Twinjet, avec la convention, test QCM etc … je ne commence que le 20 Mai, pour ceux qui débutent avant moi, avez vous tout reçu également ????
Même si ce n’est qu’un stage, sa fait extremement plaisir de recevoir tous ces docs !!! surtout les annonces PAX ^^Qqun sera en stage du 24 Mai au 20 Juin à Metz ??????
Merci à tous …
- 15 avril 2010 à 14 h 44 min #95097
Bonjour ,
Je dois faire un stage chez twin jet courant juin 2010.
Quelles solutions de logement avez vous pris.
Au niveau du transport comment vous vous organisez pour ces stages.A bientôt :bigsmurf:
- 15 avril 2010 à 14 h 45 min #95098
oups petit oubli, ce sera sur Metz
- 15 avril 2010 à 18 h 37 min #95099
@coucou87000 wrote:
Bonjour ,
Je dois faire un stage chez twin jet courant juin 2010.
Quelles solutions de logement avez vous pris.
Au niveau du transport comment vous vous organisez pour ces stages.A bientôt :bigsmurf:
Slt ^^
Je commence mon stage le 24 Mai, et je termine le 20 Juin, et je serai également à Metz ! Quand commences tu ??
Pour ma part j’ai déjà commencé à prospecter les hôtels dans le coin ! Le mieux ce sont les établissement du genre « apprt’hôtel » qui proposent des tarifs dégressifs suivant la durée de ton séjour … plus tu reste, moins tu payes ^^ et généralement les service offerts dans ces « hôtels » sont adequates aux longs séjours (du genre internet gratuit, service blanchisserie, etc).
Aprés il faut se renseigner auprés de la compagnie, savoir si ils n’ont pas un contrat avec un hôtel ou autre …
Je te tiens au courant en tout cas … ^^
ps : as tu reçu tous les documents relatifs à ton stage ?
- 16 avril 2010 à 8 h 57 min #95100
Bonjour tout le monde,
Je suis PNT chez TWin jet à Metz, donc je pourrai répondre peut etre à quelques une de vos questions.
– Pour ce qui est du parking il suffit de se garer sur le parking payant public de l’aéroport, l’accueil vous donnera des billets pour sortir (comme vous êtes stagiaire twinjet)
– Pour le logement, il y a 2 ou 3 kilomètres un relais qui loue des chambres et fait restaurant : « la vignotte », je ne connais pas exactement les tarifs, ni les conditions mais c’est peut etre intéressant
– pour le repas, le resto-cafeteria de l’aéroport est ouvert à midi, on y mange bien et pas cher (tarifs aéroport…), pour les vols du soir il y a des sandwichs à bord.
– pour venir à l’aéroport, il y a un réseau de navette qui joins le centre de nancy et le centre ville de Metz (la gare) à l’aéroport à des horaires qui correspondent à peu près aux horaires des lignes.Voilà si vous avez d’autres questions n’hésitez pas et à bientôt ! 😉
- 16 avril 2010 à 9 h 00 min #95101
@soanirina wrote:
salut salut!
Merci de faire signe si vs avez un plan!Salut,
Regarde mon message précédent tu trouveras peut etre des infos utilles. bye
😉
- 16 avril 2010 à 12 h 00 min #95102
@catalina57 wrote:
@soanirina wrote:
salut salut!
Merci de faire signe si vs avez un plan!Salut,
Regarde mon message précédent tu trouveras peut etre des infos utilles. bye
😉
Ahhhh tu es là Catalina!!
T’as un moment? si oui, viens me voir en MP. - 16 avril 2010 à 20 h 55 min #95103
Bonsoir, catalina
Je dois effectuer un stage chez twinjet mais à bergerac.
Pour l’instant je n’ai pas de logement, mais c’est cher hors de prix 3 semaines 928.38.
Je voudrais savoir si vous avez beaucoup de stagiaire sur Metz, car je vais rappeler la responsable de stage pour savoir si elle peut me donner une place sur Metz, car j’ai un ami qui vit la bas.Merci pour les infos .
- 16 avril 2010 à 21 h 52 min #95104
@indie wrote:
Bonsoir, catalina
Pour l’instant je n’ai pas de logement, mais c’est cher hors de prix 3 semaines 928.38.
Je voudrais savoir si vous avez beaucoup de stagiaire sur Metz, car je vais rappeler la responsable de stage pour savoir si elle peut me donner une place sur Metz, car j’ai un ami qui vit la bas.Merci pour les infos .
appelle-la rapidement, les places sont recherchées.
Bon courage - 17 avril 2010 à 7 h 19 min #95105
@indie wrote:
Bonsoir, catalina
Bonjour,
Comme te la conseillée Laurore, le mieux est de les appeler, car je n’ai aucune idée des places dispos à Metz…
bon courage !😉
- 17 avril 2010 à 8 h 19 min #95106
Bonjour
Je vais la contacter dés 9h lundi.
Merci . - 19 avril 2010 à 17 h 01 min #95108
ohhhhhhh, j ai enfin pu avoir Twinjet!, après avoir été à l aéroport pour rien..
Finalement pour entendre ce que cette fois je savais déjà. - 20 avril 2010 à 6 h 39 min #95109
@LAURORE wrote:
ohhhhhhh, j ai enfin pu avoir Twinjet!, après avoir été à l aéroport pour rien..
Finalement pour entendre ce que cette fois je savais déjà.Il faut dire que tu n’as pas choisi la meilleure semaine ! bon courage !
😉
- 20 avril 2010 à 7 h 20 min #95110
@catalina57 wrote:
@LAURORE wrote:
Finalement pour entendre ce que cette fois je savais déjà.Il faut dire que tu n’as pas choisi la meilleure semaine ! bon courage !
😉
.
Vrai.. Là n est pas la question, c est quelque chose d incontrolable.
Mais un mail envoyé de la part de Tj ne coutait rien..
Maintenant, on verra demain.
:drunken: - 20 avril 2010 à 7 h 43 min #95111
il t on dit quoi au tel?
- 20 avril 2010 à 10 h 47 min #95112
Hey bonjour a toutes et a tous !!
Je fais un stage PCB chez TwinJet du 31 mai au 7 Juin et du 21 Juin au 9 juillet base a Metz… Au plaisir de vous rencontrer et de parler avec vous. Visiblement ce stage semble etre une tres bonne experience je suis impatient de le debuter… A tres bientot.
p.s. : desole pour les accents je suis actuellement en Angleterre et pas d accents sur leur clavier….
See ya 😉
- 20 avril 2010 à 14 h 58 min #95113
Bonsoir,
J’ai rappelé Twinjet afin de changer de base, nous avons discuté, elle pourra m’intégrer sur Metz à partir du 14 juin.
Merci . à bientôt.
- 20 avril 2010 à 16 h 14 min #95114
Hi everybody
Je dois rappeler TWIN JET demain matin pour donner mes dates pour un stage. J’ai le choix entre Metz ( du 31 mai au 7 juin et du 21 juin à jusqu’à quand je veux) et Genève (du 10 mai jusqu’à quand je veux).
Mais étant de Toulouse ça va être galère niveau logement, donc j’aimerais savoir s’il y en a qui se reconnaisse dans les dates que j’ai marqué et si oui, quelles solutions vous avez trouvé!Merci!!
- 20 avril 2010 à 17 h 02 min #95115
coucou eloB,
Tu n’avais plus de places dispo sur Toulouse? on m’a appelé aujourd hui pour me proposer un stage en juin sur Tls , super pour moi venant aussi de Tls…mais apparement il y avait eu un desistement.
- 20 avril 2010 à 22 h 14 min #95107
Tu as trop de chance,quand je l’ai eu au telephone ce matin,Elle m’a dit qu’il n’y avait pas de places sur tls avant Decembre. Je ne sais toujours pas quelle base choisir,j’aimerais celle qui m’occasionera le moins de frais niveau hotel. Quelqu’un aurait un conseil?
Merci - 21 avril 2010 à 4 h 48 min #95116
Bonjour à tous …
Pour ma part je serai basé à Metz du 24 mai au 20 juin ! Etant de Rouen j’ai également besoin de me loger, je travailles dans l’hôtellerie et ‘jai quelques contacts à Metz, pour le moment je négocies !!! lol (il s’agit d’une résidence hôteliere longs séjours)
Je vous tiendrai au courant, enfin si sa intéresse quelqu’un ^^
Bonne journée à tous … !!
- 21 avril 2010 à 6 h 32 min #95117
Salut astroboy! je suis normalement aussi basé à Metz du 28 juin au 26 septembre et étant également de Rouen, je pense faire de la colloc là-bas (je me renseigne dès maintenant au cas où 😉 )
Par ailleurs, personne ne sait encore le contenu de la formation ?
Et en étant basé à Metz, les destinations sont Toulouse et Marseille, mais peut-on par exemple faire Metz-Marseille Marseille-Milan et faire le retour pour revenir à Metz en fin de journée ?
Et s’il y a d’autres personnes ayant fait un stage auparavant chez Twinjet, qu’ils puissent nous raconter un peu (y’a que 2 ou 3 commentaires sur ce forum… :/)
a+! - 21 avril 2010 à 9 h 24 min #95118
Ok c’est bon pour Metz du 28 juin au 26 septembre 😉
Donc pas de formation, juste une petite prépa au tel avec les tâches à effectuer, un vol le matin, un le soir, les distrib pendant le vol, on est seul PCB dans l’avion (pas de PNC comme vous le savez) beaucoup de vols « affaires », pour le costume vous prenez le votre, cravate noire chemise blanche (quoique la cravate est susceptible d’être modifiée mais ça reste à voir apparemment)
Mlle Roze m’envoie un courrier avec les récap dedans ainsi que des tests et des cours CFS (donc que du bon ça! 🙂 )
Et pour la colloc, si ça intéresse quelqu’un basé à Metz, j’accepte hein 😀
à bientôt pour les basés Metz 😉
et si certain(e)s ont des questions, je suis dispo 😉 - 21 avril 2010 à 11 h 30 min #95119
Salut,
alors je serais basée à Genève pour deux semaines de stage à partir du 10 mai. Si qqun l’est également qu’il fasse signe!! - 23 avril 2010 à 18 h 06 min #95120
Bonsoir pepette
Tu as vraiment de la chance car j’ai bien insisté pour avoir Toulouse donc je lui ai dit de penser à moi si désistement elle m’a oublié dommage. 😥
- 23 avril 2010 à 18 h 11 min #95121
Pour ceux qui ont eu une réponse après l’envoi de leur candidature, vous as t’-elle demandé de lui renvoyer des documents ?
- 23 avril 2010 à 20 h 11 min #95122
OUi, Indie, j’ai eu de la chance , elle avait peut etre mon dossier sous la main au moment du desistement…
apparement , je lui avais envoyé tous les documents qu’elle avait besoin , Visite médicale, CFS…
desespere pas, il y a pas mal de desistements ( c est un stage pas un boulot) , si je ne peux plus faire le stage je te promets je te mets un post , pour que tu lui renvoies un mail le jour même…defois on ne sait jamais!!!Courage…moi je desespere en attendant d avoir une selection…
- 25 avril 2010 à 15 h 14 min #95037
@anthony1508 wrote:
Salut astroboy! je suis normalement aussi basé à Metz du 28 juin au 26 septembre et étant également de Rouen, je pense faire de la colloc là-bas (je me renseigne dès maintenant au cas où 😉 )
Par ailleurs, personne ne sait encore le contenu de la formation ?
Et en étant basé à Metz, les destinations sont Toulouse et Marseille, mais peut-on par exemple faire Metz-Marseille Marseille-Milan et faire le retour pour revenir à Metz en fin de journée ?
Et s’il y a d’autres personnes ayant fait un stage auparavant chez Twinjet, qu’ils puissent nous raconter un peu (y’a que 2 ou 3 commentaires sur ce forum… :/)
a+!Salut Anthony,
Alors ? as tu trouvé une coloc ? moi j’ai du mal à trouver qque chose qui rentrerai dans mon budget, lol, et sa approche à grands pas !!!!!!!!!!! ^^ as tu demandé une aide ou autre à une mission locale ? à la région ??? Comment te rendras tu sur place ???
Merci pour ton aide … ^^
- 27 avril 2010 à 11 h 54 min #95064
coucou everybody,
je serais en stage à partir du 07 juin pdt 2 semaines à bergerac. Quelqu’un avec moi à ces dates?
a +
- 4 mai 2010 à 22 h 10 min #95013
Salut!
Pour ceux qui ont déjà été PCB au sein de la compagnie Twin Jet, avez-vous effectué tous les vols prévus sur vos plannings? Vu que les PCB voyagent sur des sièges passagers, je me posais la questions! Merci de me répondre très très vite. 😉
EloB - 5 mai 2010 à 8 h 25 min #95048
@EloB wrote:
Salut!
Pour ceux qui ont déjà été PCB au sein de la compagnie Twin Jet, avez-vous effectué tous les vols prévus sur vos plannings? Vu que les PCB voyagent sur des sièges passagers, je me posais la questions! Merci de me répondre très très vite. 😉
EloBSalut,
pour ma part, la première semaine, 3 vols annulés à cause du nuage de cendre 👿 . Les 2 derniers jours, j’ai dû monter à Paris pour mon futur travail. Donc, première semaine rapée.. 🙁
La deuxième, j’ai fait les 3 premiers jours 😀 , le jeudi matin, on m’a appelée pour annuler mon vol du soir car l’avion était complet, et j’ai annulé le vendredi car devais à nouveau être à Paris.. 🙄
En résumé, oui, ça arrive qu’on annule ton vol s’il est complet, vu qu’on prend un siège passager. 😕En espérant avoir répondu à ta question.. Bon stage 😉
- 5 mai 2010 à 8 h 49 min #95074
Oui merci! Pour les annonces passagers, tu les as appris par coeur ou bien tu les avais noté qq part.
Et ton bagde de stagiaire tu l’as reçu chez toi avant le stage? ❓ - 5 mai 2010 à 8 h 58 min #95073
@EloB wrote:
Oui merci! Pour les annonces passagers, tu les as appris par coeur ou bien tu les avais noté qq part.
Et ton bagde de stagiaire tu l’as reçu chez toi avant le stage? ❓étant basée à Metz, j’avais pas de badge. C’est seulement pour les stagiaires se Marseille 😉
Et oui, j’avais appris les annonces, mais j’en ai pas eu besoin. En fait, les pilotes te laisseront les faire après une semaine de stage normalement. Enfin, tout dépend d’eux 😉 - 5 mai 2010 à 19 h 45 min #95072
C’est bon j’ai reçu mon badge!!! 😀
ça me tarde! enfin ce qui me tarde le plus c’est d’être embauché par une compagnie 😳 - 7 mai 2010 à 12 h 07 min #95071
Bonjour,
Juste une petite question : comment traduirais-t-on sur un CV Personnel Complémentaire de Bord.
Merci d’avance pour vos réponses
- 7 mai 2010 à 20 h 04 min #95069
Bonjour à tous ^^ suite à un désistement je commence mon stage Mardi basé Marseille, y-a t’il d’autre personne basée Marseille ??
- 10 mai 2010 à 15 h 27 min #95067
Pour ma part j’ai réalisé tout mes vols prévus, ils étaient au départ de TLS.
Pour les annonces je les ai pas apprises. Je les connaissais un peu près puis j’ai adapté. Je les ai faite des mon premier vol. - 17 mai 2010 à 1 h 19 min #95060
Bonjour à tous …
Je débute mon stage dans une p’tite semaine, j’ai hate, mais je voulais avoir de vos nouvelles ! Le stage a ‘il répondu à vos attentes ??? est ce vraiment une bonne expérience ???
Je commence mardi 25, et pour le moment je n’ai renvoyé que ma convention, le contrat de stage etc … mais pas les 2 QCM remplis (pas beaucoup de temps avec le boulot en ce moment, quand les avez vous renvoyés ???? Comment se passe le 1er jour ? l’arrivée à l’aeroport ? svp
Merci pour vos rep ^^ a bientot … !!
- 18 mai 2010 à 10 h 15 min #95063
Salut, tu seras basé où?
ce stage est super, les PNT géniaux. - 18 mai 2010 à 13 h 07 min #95062
Salut ^^
Je serai à Metz … et je commence Mardi 25 !!! donc la semaine prochaine ! eheh
Ou étais tu toi ??? - 18 mai 2010 à 17 h 46 min #95061
A Genève (et j’y suis toujours!!) 😉
- 18 mai 2010 à 22 h 08 min #95023
Salut ^^
Tu verras c’est une très bonne expérience! Pour ma part je suis basé Marseille!! Comme le dit EloB, les pnt sont super, c’est un stage très formateur car tu devras gérer seul tes pax à savoir que tu en auras maximum 18 vu que ce sont des avions à 19 pax.
EloB ce n’est pas toi que j’ai vu ce matin à Milan pour le changement d’avion et que je suis venu te demander des cafés ??
Bonne soirée et Astroboy si tu as des questions n’hésite pas on te répondra.
- 19 mai 2010 à 9 h 20 min #95043
Et oui c’était moi! je fais la ligne Genève-Milan 😆 😆
Moi je finis demain! vu que le vendredi il n’y a pas de vol le matin 🙁 - 19 mai 2010 à 13 h 24 min #95021
Sisi, jsuis bien PCB basée à Tls.on s est vu à Mulhouse!!!
je viens d arriver à Paris pour mes selections demain…je cherche des personnes qui vont faire cette selection et connaitre qqes infos …mais rien!!!
tout se passe bien?a mrs? - 19 mai 2010 à 13 h 25 min #95022
AH je me disais bien !! Moi il me reste encore une semaine à faire ^^
Sinon oui à MRS tout va bien ^^ Bon je devais voler ce soir mais l’avion est complet donc pas de vol je suis dégouté ^^ lol
Et vous à TLS et Genève ??
- 19 mai 2010 à 14 h 37 min #95019
Hey ^^
Merci de transmettre votre bonne humeur sur le forum, et surtout merci de nous faire part de vos impressions :p
J’ai hate de commencer !!!!!!!!!!! ^^ vivement mardi …
Pour le premier jour, comment ça ce déroule ? pour le badge ? etc … on ce présente à l’accueil principal de l’aeroport ?
Et puis pour les 2 QCM à renvoyer … quand les avez vous remplis et tramsmis à TwinJet … c’est ce qui m’inquiete le + en ce moment car avec les derniers jours de boulot je n’ai pas un moment pour moi … voilaMerci pour vos reponses !!!!!!! et bons vols : )
- 19 mai 2010 à 21 h 42 min #95030
Et bien pour ma part le premier jour je n’ai fais que le service à bord , pas d’annonce!! Pour le badge tout dépend de ta base, nous à Marseille on a un badge mais je sais que certaine base non pas de badge^^ Ensuite à Marseille on doit se présenter au opération d’air France après avoir passé les contrôles de sécurité.
Sinon ne t’inquiète pas pour le premier jour les pilotes te feront briefing avant que les pax embarquent ^^Pour les QCM il faut les faire parvenir avant le stage au service PCB combien de temps avant je ne sais pas vu que moi j’ai étais prévenu deux jours avant de commencer donc ils savaient que je ne pouvais les faire rapidement ^^
voilà !!
- 20 mai 2010 à 11 h 32 min #95020
Salut,
Il faut envoyer les QCM au plus tard une semaine avant! en plus ils ne sont pas compliqués (mais un peu long à remplir). Moi j’ai tout fait le premier jour! 😀 - 20 mai 2010 à 11 h 35 min #95056
Bonjour, et merci Flo pour ces infos !!!
Enfait j’ai tellement hâte de commencer que j’ai envi de savoir comment tout va ce dérouler … c’est + fort que moi ^^
Pour les QCM, je suis en train de les faire, mais j’ai l’impression qu’il me manque pas mal d’infos !!! Nottament pour les appels anonymes (comment réagir) / Qu’est ce que l’IFBS ? l’IFPBC ??? je n’ai pas ces infos dans les docs que j’ai reçu … ?!
As tu eu le même « probleme » ?
Merci ^^
- 20 mai 2010 à 11 h 39 min #95055
bonjour je suis nouvelle sur ce site je voudrais faire un stage en tant que pcb. Jai envoyé un cv par mail cela fait deja 2 jours mais je n’ai pas eu de réponse. Est ce que le temps d’attente est normal? ou est ce que sa veut dire que ma condidature n’a pas été retenu? est ce que quelqu’un aurai un numéro pour pouvoir les contacter directement s.v.p. je commence a désespèré 🙁
- 20 mai 2010 à 11 h 48 min #95014
Bonjour ^^
Je pense que tous les postes de PCB pour cet été, et même pour cet automne sont deja tous « occupés ».
Mais va sur le site de TwinJet directement, tu auras toutes les infos nécessaires (Numero de tel par exemple ^^) …Appels les, qui ne tente rien n’à rien … il peut y avoir des désistements !!
tiens nous au courant !
- 20 mai 2010 à 12 h 35 min #95017
Oui il est vrai qu’il manque pas mal d’info dans leur cours de sureté ^^ Google est ton ami ou pas… lol
Pour les appels anonymes j’ai mis qu’il fallait rester vigilant et que l’appel doit être pris au sérieux et je ne sais plus quoi j’avais marqué ce que j’avais dans mes cours du CFS ^^
IFBS c’est l’inspection filtrage des bagages soute, et IFPBC c’est l’Inspection filtrage des passagers et des bagages cabine !! Normalement je ne me suis pas tromper lol ^^
Donc oui j’ai eu le meme problème que toi mais en regardant dans mes cours du CFS j’ai trouvé ^^
Bonjour Sonya, comme te l’a dit astroboy tu trouveras le numéro de twinjet sur leur site, mais sache que toutes les dates sont prises jusqu’à novembre car j’avais demandé à renouveler mon stage et on m’a proposé uniquement à partir de novembre sur la base de marseille. A savoir qu’il vaut mieux appeler car le service PCB de twinjet reçois des tonnes de candidature pour faire des stages et en plus de ça ils bossent avec tunon donc ils faut être patient pour réussir à avoir une place quand on sort d’une école traditionnel.
Voilà ^^ Astroboy si tu as d’autres question je peux te filer mon mail car je ne vais pas souvent sur le forum ^^ envoie moi un mp sinon comme je suis sur d’avoir une notification ^^
- 20 mai 2010 à 12 h 43 min #95041
ok désolé et merci pour vos réponses il faut que je les appel et que je patiente un bon moment alors, je vous souhaite bonne continuation et merci encore pour toute c infos
- 20 mai 2010 à 12 h 48 min #95040
Mais de rien ^^
Et merci aussi à Flo, j’ai tout envoyé, est merci à Google … je ne pensais pas trouver autant d’infos sur le net !!! (étrange :bounce: ) ^^
Par contre leur planning n’est pas forcémment trés clair … ils font apparaitre le numéro du vol c’est ça ?? :alien:
- 20 mai 2010 à 13 h 03 min #95018
si c’est a moi que tu poses cet kestion je n’en est aucune idée désolé
- 20 mai 2010 à 20 h 28 min #95123
@AstroBoy76 wrote:
Mais de rien ^^
Et merci aussi à Flo, j’ai tout envoyé, est merci à Google … je ne pensais pas trouver autant d’infos sur le net !!! (étrange :bounce: ) ^^
Par contre leur planning n’est pas forcémment trés clair … ils font apparaitre le numéro du vol c’est ça ?? :alien:
oui t’as par exemple 5011 /5012 en haut de la case, c’est le vol du matin et 5015/5016 en bas de la case c’est pour le vol du soir.
- 21 mai 2010 à 19 h 21 min #95124
Salut, je commence mon stage le 8 juin, j’arrive donc le 7.
Quelle solution de logement as tu pris ?
La solution appart hotel me semble pas mal mais seul c un peu cher… donc à voir.
Sinon la convention est ok j’attends juste la cravate et c’est parti.A bientôt
Charles
- 26 mai 2010 à 10 h 04 min #95125
Bonjour ! Je commence le 21 Juin à Metz jusque je ne sais pas quand, elle m’a dit que je pouvais choisir la durée de mon stage mais je pense faire ça sur 2 semaines. Je ne peux pas faire plus comme je suis à la recherche d’un entreprise pour un BTS et que ça va me prendre beaucoup de temps 🙁 J’ai vu que certaines d’entre vous commençaient aussi le 21 à Metz, j’ai hâte de pouvoir faire votre connaissance si on était emmenés à se croiser. Concernant le logement et la nourriture, elle m’a conseillé de faire de la colocation ou de me loger à La Vignotte mais je pense que les relais restent encore trop chers. Il y a un site de colocation pas mal qui propose de faciliter votre recherche et j’ai ainsi pu trouver quelques adresses.
A bientôt ! 😉 - 24 juin 2010 à 14 h 39 min #95016
Bonjour,
Je viens de terminer mon stage chez Twin Jet sur la base de Metz.
L’ambiance y est très bonne, le service n’est pas compliqué (boissons et vienoiseries le mation, boissons l’après-midi et sandwich le soir). Le stage est très formateur au niveau vérifications pré vol, organisation du service, obligation de se débrouiller car on est seul à faire le service et ce ne sont pas des avions suréquipés pour faire du service à bord…bref ça permet de voir réellement ce qu’est le métier de PNC. Le ou les premiers jours les PNT font les annonces de sécurité et lorsque vous vous sentez prêts à les faire vous vous lancez. Je tiens à ajouter que les PNT font en sorte que vous sous sentiez à l’aise et sont très accessibles (ce qui est, à mon avis très important).
Si vous cherchez un logement je vous conseille le foyer Ste Constance à Metz. La prestation y est très correcte (propre, calme et pas mal équipé) pour le prix : environ 250 € pour 2 semaines petit déjeuné et 1 repas inclus.
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.
A bientôt
Charles
- 25 juin 2010 à 14 h 56 min #95126
Bonjour à tous … et bonjour à toi Charles ^^
Content de voir que tu es bien rentré sur Limoges !!!!!!! As tu biens repris le boulot ?
Je suis totalement d’accord avec Charles, ce stage permet de confirmer les passionnés de ce beau métier à continuer le rêve, et à aller plus loin (et toujours plus haut ^^ ). Ce stage peut être un mal pour un bien, côté financier il n’est pas forcément facile d’assumer, mais dans un CV les quelques heures de vol pourront peser lourd …
En ce qui concerne la durée du stage, le mieux est de faire au minimum 60h de vol … après il faut voir selon les dispo de chacun !!!! 2 semaines c’est déjà bien … mais c’est, je pense, mieux d’en faire le plus possible !Certes, ce n’est pas Air France, ni Corsair, mais tout est réuni pour faire un bon stage et avoir une « 1ere » approche de ce métier … les PNT sont toujours à l’écoute, ils ne refuseront jamais de répondre à la moindre question, l’organisation globale de ce stage est plutôt pas mal non plus. Le rythme est soutenu, il faut savoir s’organiser et surtout savoir gérer son sommeil … surtout pour les doubles rotations dans une journée ^^
Pour ma part, ce stage restera une très très bonne expérience, plus que positive … alors surtout n’hésitez pas !
Et tout comme Charles, si vous avez besoin de conseils … ^^
Bon courage à tous !!!!
- 29 juin 2010 à 17 h 54 min #95128
Bonsoir à tous,
Twinjet m’a proposé un stage basé Metz du 09/09 au 23/10 … donc un peu plus d’un mois … j’ai accepté et je devrai recevoir la convention et tous les docs associés d’ici un mois maxi.
J’aurai aimé savoir pour ceux qui ont été basés là bas s’ils ont des bons plans logements, coloc, ou appart hotel ou partager avec des personnes éventuellement qui seraient sur le meme stage …
Je viens de l’ile de la Réunion, et je paie déjà mon billet d’avion, location voiture etc donc j’aimerai mettre le moins possible en logement …
Bon si vous avez des bons plans, des conseils, des infos, n’hésitez pas, merci … ou envoyez moi un MP.A bientot.
- 29 juin 2010 à 18 h 57 min #95129
STAGE PNC
stage.pnc@twinjet.netJ’ai un ami, PNT qui a dit que les stages de PNC était très intéressant car on apprend très vite…
Vas-y, c’est une très bonne compagnie…
- 29 juin 2010 à 19 h 04 min #95130
ah oui, j’ai déjà envoyé mon dossier et tout au mail que tu donnes, ils m’ont proposé le stage pour la période dont j’ai parlé en septembre sur metz et j’ai accepté, donc j’attends de recevoir tous les docs qu’ils m’enverront, convention etc. et je suis preneur de tous bons plans logements, colocs, etc etc.
- 30 juin 2010 à 13 h 38 min #95131
Bonjour ^^
En ce qui concerne le logement je te conseille le foyer sainte constance ! Trés trés bon rapport qualité prix …
par exemple : un mois d’hébergement + 20 repas (matin, midi ou soir) = 455€,
si tu as une voiture il y à un parking gratuit.
Une salle de sport
Une salle de ciné / tv
Une salle internet …Chambre avec douche wc / tv lecteur dvd / rangements, etc.
Et tout ça à 15 minutes de l’aéroport. (en voiture)Je leur fait de la pub car c’est aussi grâce à ce foyer de jeunes travailleurs que mon stage c’est bien passé : )
N’hésites pas à m’envoyer un mp si tu as besoin d’autres infos !!!!
A+ et bon stage à toi … ^^ 😀
Voila, à toi de jouer … tu trouveras toutes les infos nécessaires pour les joindres sur leur site internet
- 3 juillet 2010 à 23 h 04 min #95132
Salut ,
Je suis prévu en stage sur la base de Metz pour le mois de septembre, très heureux d’être pris, pour ma part j’ai réservé une chambre au foyer des jeunes travailleurs « pilatre de rozier » , c’est en centre ville, proche de la gare ( donc de la navette), pas très cher ( possibilité de CAF).
J’envoie le bonjour à mes futurs collègues stagiaires 🙂 .
( Fabrice si tu veux que je te renseigne pour le logement il n’y a pas de soucis 😉 ).
- 5 juillet 2010 à 8 h 38 min #95133
Salut Dadou
Oui si tu peux m’aider pourquoi pas, et j’ai quelques questions aussi que je t’ai envoyé en message mail privé … j’attends ta réponse, a bientot.
- 9 juillet 2010 à 8 h 38 min #95135
Bonjour à tout le monde,
Je viens d’avoir mes dates de stage PNC Twinjet, donc du 13 / 09 au 22 / 10 sur la base de Metz.
Y a t il d’autres personnes qui y seront ?
Et si oui, avez vous trouvé un logement durant cette période proche de l’aéroport ?Pour ma part, venant de l’ile de la Réunion, j’atteris sur Toulouse ou je reste 2 jours chez ma famille, puis je compte louer un véhicule pour monter sur Metz et garder ce véhicule durant toute la durée de mon stage pour me déplacer sur Metz, alors si ça intéresse quelqu’un.
Il me reste juste à trouver un logement pas très loin de l’aéroport de Metz, alors si vous avez trouvé ou des bons plans, je suis preneur, ou coloc ou autre.
Merci, a bientot.
- 12 juillet 2010 à 13 h 20 min #95136
je remonte le sujet.
comment se passe le premier jour ?
mis à part les annonces à faire, et les services, etc. y a t il les démos de sécurité aussi, car il n’y a rien à ce sujet dans les docs envoyés par twinjet.
au niveau du logement, toujours rien trouvé.
mon stage est prévu pour un mois et demi donc ça va : on effectue seul une double rotation par jour, c à d une le matin et une le soir c’est cela, soit sur Toulouse, soit sur Marseille ?
combien est on de PCB sur la base de Metz par période ?
- 12 juillet 2010 à 18 h 49 min #95137
il n’y a pas de démo de sécu a faire, juste une annonce PAX, en français et en anglais si besoin.
soit tu voles le matin soit tu voles le soir. tu fais un aller retour par jour.
il y a donc 2 pcb possible par base ensuite ça dépend les plannings.
sur toulouse par exemple, tu peux volais pendant 3 jours consécutifs, matin et soir et avoir 2 jours de repos.
sur bergerac/ périgueux, c’est un pcb matin, et un autre pcb soir.
après je pense que tu peux modifier ton planning en fonction de ton logement, ils peuvent s’adapter. - 12 juillet 2010 à 21 h 12 min #95138
Sur toulouse (vers mulhouse), je volais matin et soir. Après pour les démos, tu as des annonces à faire sans PA.
- 18 juillet 2010 à 10 h 17 min #95140
Je remonte le sujet.
J’ai trouvé un logement sur Louvigny, à 5 km de l’aéroport de Metz / Nancy, pour le mois de septembre / octobre, période à laquelle je ferai mon stage PCB Twinjet.
Y a t il d’autres personnes prévues sur cette base du 13/09 au 22/10 ?
- 28 juillet 2010 à 4 h 43 min #95141
Hello tout le monde,
Finalement, je serai basé sur Toulouse du 30 aout au 24 septembre.
Y a t il d’autres personnes basées ici durant cette période ? - 19 août 2010 à 11 h 24 min #95143
Y aurait il une personne qui sera basée sur Toulouse du 30 aout au 25 septembre ???
Je commence moi meme le 30 aout … - 2 septembre 2010 à 13 h 04 min #95144
Salut tout le monde ^^
Voilà une petite question me travaille, comment peut-on traduire sur notre CV PCB car a part le traduire en supplementary staff board je ne vois pas ^^
Merci de vos réponses .
- 2 septembre 2010 à 13 h 41 min #95145
Salut!..
Y aurait il quelqu un basé Geneve en septembre?(j y suis du 13 au 17) 🙂
- 2 septembre 2010 à 13 h 46 min #95146
Salut ,
Je pense que PCB peut être traduit par » supernumerary crew » c’est à dire un navigant en plus du nombre de navigants prévu normalement sur un avion. Du moins c’est le terme que l’on emploi chez easyJet.
J’espere que cela t’aidera.
EZY PNc
- 2 septembre 2010 à 15 h 32 min #95147
Heureusement que les PNT Twin Jet à Genève sont supers…je n’ai pas du tout aimé cette ville
- 7 septembre 2010 à 13 h 52 min #95149
Bonjour,
Est-ce que quelqun a les coordonnées tél ?
Merci
A bientôt Nadia
- 7 septembre 2010 à 20 h 10 min #95150
Salut ^^
Tu trouveras le numéro de Twinjet sur le site internet de la compagnie!!
- 8 novembre 2010 à 22 h 17 min #95156
Bonsoir, je serai en stage chez twin jet en janvier sur mrs et j’aimerais connaitre les bons plans en ce qui concerne le logement assez proche de l’aeroport…merci pour les renseignements!
- 11 novembre 2010 à 14 h 40 min #95157
Bon ben apparemment personne n’a fait son stage sur marseille… 😕
- 13 novembre 2010 à 10 h 16 min #95158
Salut tout le monde !
J’aurais une ou deux petites questions…
Quelle est la démarché à suivre pour pouvoir effectuer un stage entant que PCB chez TWINJET ? ( je suis disponible les deux mois d’été…)
J’ai essayer de me renseigner sur le forum mais les commentaires déposés mon laissé confus…
Auriez vous un numéro pour les appeler ?
Quels documents dois je leur joindre pour ma candidature ? Seulement CV et LM ?Merci d avance pour vos réponses et bon courage à tous dans vos recherches et candidatures 🙂
- 13 novembre 2010 à 12 h 17 min #95159
Salut à tous !!
@JAKI66 : pour te répondre il me semble qu’il y a un appart hotel proche de l’aéroport, sinon tu as pleins d’hotel qui sont autour de marignane après je peux pas t’en dire plus car moi je rentrais tous les jours chez moi ^^@DiKay : Tout est sur le site de twinjet, envoie un mail au service stage PNC avec lettre de motivation, CV et visite médicale. Ils te recontacteront par la suite sinon tu peux aussi appelé twinjet et demander Madame ROZE c’est elle qui s’en occupe.
Voilà
- 16 novembre 2010 à 22 h 35 min #95163
Salut à tous !
J’ai eu un appel de TwinJet cet après midi me proposant un stage PCB chez eux à partir du 22/11 sur la base de Genève.
Je voulais savoir s’il y avait quelqu’un d’autre avec moi. 🙄
Et pour les anciens, en cabine y a t il que nous ou un PNC est quand même présent ?
Merci pour vos réponse d’avance…
Raph
- 17 novembre 2010 à 8 h 28 min #95164
Salut ^^
Pour te répondre, tu seras seul en cabine mais no stress tu seras briefé par un des PNT ^^
Bon stage ^^
- 23 novembre 2010 à 16 h 34 min #95167
Hello !
Nouvelle sur le forum, j’ai obtenu un stage chez twinjet a compté de lundi prochain et ce pour 15 jours, j’ai reservé mes billets de train, envoyé une demande de dossier pour être logée, en attente d’informations complémentaire, j’aimerai si possible discuter avec quelqu’un qui a déjà effectué ce stage voir sir cela a eu quelque débouchés pour cette personne,
en effet cela fait 2 ans que j’ai mon cfs et O emplois de PNC en vue.
Bref si quelqu’un a des bons plans, des adresses, pour savoir quelle compagnie recrute et quand je suis toute ouïe 😀 - 23 novembre 2010 à 23 h 17 min #95168
@LauraJM wrote:
discuter avec quelqu’un qui a déjà effectué ce stage voir sir cela a eu quelque débouchés pour cette personne,
des débouchés oui, mais pas chez twinjet ! on te proposera toujours un stage, jamais un emploi chez eux …
- 24 novembre 2010 à 9 h 37 min #95169
J’étais plus ou moins au courant oui, mais bon en espérant décrocher un travail dans une autre compagnie et vite !
- 28 novembre 2010 à 19 h 45 min #95155
Bon eh bien, je commence demain, j’avoue être un peu stressée, mais il n’y a pas de raison à ce que cela se passe mal, je suis logée a l’association carrefour, c’est propre et économique par contre en plein centre-ville de metz, je vais donc devoir payer navette+bus tous les jours :/ , j’essaie de retenir les annonces, même si 2 semaines c’est peu, avec tous les couts que cela engendre c’est déjà pas mal 😀
- 30 novembre 2010 à 18 h 00 min #95171
quelqu’un sait ou on peut loger à bergerac pas trop cher ?
- 30 novembre 2010 à 20 h 10 min #95172
@trompettiste93 wrote:
quelqu’un sait ou on peut loger à bergerac pas trop cher ?
salut
tu as le camping des campagnards, a la sortie de bergerac, a 15min de laeroport en voiture. on avait loué ça pour notre stage, un pti studio dans le camping, pas tres cher.a part les poules qui piallent le matin et la mamie gérante un peu chiante, ça s’est bien passé 😀 - 30 novembre 2010 à 20 h 37 min #95173
Hello tout le monde !
je viens d’apprendre que je serai en stage à partir du 06 à Metz… donc Lundi prochain… je dois me dépêcher pour tout reserver… y’a t il quelqu’un à Metz à cette date ???
merci !!!
- 15 décembre 2010 à 10 h 25 min #95152
salut à tous ,
moi je serai à geneve en mars pour 15 jours ,est ce que quelqu’un qui serait éventuellement passé par là ,pourrait me donner des astuces pour se loger pas cher près de l’aéroport de genève.
Merci d’avance
- 16 décembre 2010 à 12 h 01 min #95151
Savez vous s’il y a des quotas ?
Je pense que je vais envoyer un dossier…
Je vais poser une question très bête, mais faut il avoir le CFS pour faire ce stage ?
En tant que PCB ça ne doit pas forcément être obligatoire non ?J’ai cru comprendre qu’ils n’offraient pas ou ne défrayaient pas le logement, nourriture ou quoi que ce soit j’ai bien compris ?
Merci de vos réponses !
- 16 décembre 2010 à 14 h 53 min #95148
il y’a pas de quotas ,cela dépend des disponibilités sur les bases que tu demandes pour exemple j’ai demandé marseille et c’est complet jusqu’à septembre à moins de désistement,et j’ai obtenu une place sur genève en mars,je sais pas si c’est obligatoire mais ils demandent en tout cas de fournir une copie du CFS,en tout cas il y’a pas de sélection premier qui appel qui est servi je crois, moi j’ai obtenu le stage en meme pas 10 minutes.par contre tu dois etre apte medical.pour finir twinjet ne te defraie de rien du tout et c’est marqué noir sur blanc sur la convention ni logement ni nourriture ni transport !
- 17 décembre 2010 à 10 h 13 min #95142
Merci de ta réponse !
N’ayant que le théorique c’est réglé… 😀Enfin, j’imagine que ça vaut quand même le coup !
Bonne chance à ceux qui vont le faire 😉 - 21 décembre 2010 à 13 h 31 min #95127
Non, aucunement besoin d’avoir le CFS pour être PCB chez twinjet, la visite medicale ne m’a dailleurs pas été demandé une fois sur place, pas de nourriture, pas de logements pas de transport, rien qu’une place dans leurs avions (si le vol n’est pas plein, ma collègue pourra témoigner de sa nuit passé a Marseille 😉 ) Très bonne expérience pour ma part avec pour 2 semaines, 35h de vol environ !
- 21 décembre 2010 à 15 h 15 min #95170
Bonjour ! 🙂
Effectivement, d’après ce que j’ai pu lire dans ce même post, il n’y a apparemment pas besoin du CFS pour demander un stage chez Twin Jet.
Dites-moi, j’aimerai beaucoup connaître la méthode infaillible pour les contacter. Savez-vous s’ils nous rappellent automatiquement lorsqu’on leur envoie notre candidature par mail ? Car beaucoup des stagiaires disent qu’ils ont eu la « recruteuse » au téléphone. Si l’un d’entre vous avait le numéro, ce serait super sympa !Merciiiii, et bons vols à tous les stagiaires ! 😀
NB : Vous pouvez l’envoyer en MP si vous le voulez. ^^
- 21 décembre 2010 à 21 h 41 min #95166
le numéro sur le siteweb est le bon 0442901836
entre midi et 2 c’est mort apres 16h c’est mort aussi
voilà - 21 décembre 2010 à 21 h 54 min #95165
Tu gères ! : D
Merci beaucoup, et bonnes fêtes !! 😉
- 22 décembre 2010 à 21 h 47 min #95153
Donc il ne faut pas le CFS !?
Super nouvelle, je vais envoyer une candidature ! - 22 décembre 2010 à 22 h 38 min #95154
c’est des stages de 1 semaine, sur Metz, Geneve, Toulouse, Bergerac,…
Non rémunéré, tout á nos frais.Mais c’est toujours de l’experience gagné!
- 23 décembre 2010 à 13 h 30 min #95160
Salut tous,
Quelqu un va a metz le 3janvier?
Bonnes fetes
- 23 décembre 2010 à 14 h 36 min #95161
en ce moment il y’a des désistements pour ceux que ça interesse ,il faut appeler ,moi j’ai eu la dame au téléphone hier j’étais prévu en mars à genève du coup j’ai pu changer et aller sur bergerac après des désistements.
Bon courage à tous
- 23 décembre 2010 à 16 h 52 min #95162
ça vaut vraiment le coup vous pensez?
Ce n’est pas de l’argent jeter par la fenetre?J’hesite encore, et j’arrive pas a me raisonner 😳
- 23 décembre 2010 à 23 h 06 min #95139
romano tu sais c’est toujours une experience ,donc bon à prendre sur 15 jours par exemple tu peu cumuler une trentaine d’heures de vols c’est toujours ça de plus sur un CV d’un candidat pnc
- 23 décembre 2010 à 23 h 28 min #95134
@trompettiste93 wrote:
romano tu sais c’est toujours une experience ,donc bon à prendre sur 15 jours par exemple tu peu cumuler une trentaine d’heures de vols c’est toujours ça de plus sur un CV d’un candidat pnc
Merci de ta réponse,
Oui, une ligne sur le CV n’est pas négligeable, je suis d’accord!
Bonnes Fêtes Á Toi!
- 30 décembre 2010 à 15 h 30 min #95174
je suis en stage à genève début janvier, est-ce que quelqun sait si on peut se garer à proximité de l’aéroport gratuitement?.
merci - 17 janvier 2011 à 10 h 53 min #95175
Je serai basé à Metz du 14 au 24 Février.
S’il y a quelqu’un d’autre, je peux lui montrer la ville que je connais un peu, qui est super sympa contrairement à ce qu’on peut en penser de prime abord 😀 - 26 janvier 2011 à 12 h 44 min #95176
Moi je serai basé à Metz du 14 Mars au 3 Avril 🙂
J’ai eu mon CFS en décembre ^^ J’ai hâte de cette 1ere expérience..
J’ai lu pas mal de message.. et ça a vraiment l’aire formateur et sympa !
Je vous mettrais un petit contre rendu quand ça sera terminé.. 😉 - 18 février 2011 à 23 h 13 min #95051
Basé à Metz du 20 juin au 8 juillet, du monde à ces dates ?! 🙂
- 19 février 2011 à 10 h 15 min #95031
Ah bah dis donc, tu as pris les devants toi ^^
Vous allez voir, c’est super sympa ! - 19 février 2011 à 11 h 01 min #95032
Salut,
Moi je serai basé à Metz du 4 au 29 juillet, donc on se croisera ratierom.
- 21 février 2011 à 19 h 42 min #95066
Je viens d’apprendre aujourd’hui que je serai basée Metz à partir du 28 février! C’est un peu juste pour trouver un logement… Quelqu’un d’autre à cette date?
- 22 février 2011 à 11 h 27 min #95068
Salut mimina,
Au niveau du logement , renseigne toi au foyer ste constance 🙂
- 22 février 2011 à 11 h 54 min #95070
A twinjet, ils connaissent les endroits où tu peux te loger pour pas trop cher, appelle les ils te diront.
J’ai entendu parler d’un foyer de jeunes travailleurs, qui s’appelle Pilâtre des Rosiers ou un truc du genre, mais l’ambiance selon un autre PCB est très bizarre voire malsaine…
Si je peux te donner un conseil, Metz n’est pas chère à vivre, essaye de négocier avec un hôtel. - 23 février 2011 à 9 h 10 min #95096
Merci pour l’info Dadou31!
J’ai réservé au foyer St Constance on verra bien!… - 27 février 2011 à 23 h 29 min #95075
@mimina wrote:
Merci pour l’info Dadou31!
J’ai réservé au foyer St Constance on verra bien!…Tiens nous au courant sur la « qualité » de l’hébergement ! 😀
- 2 mars 2011 à 11 h 04 min #95095
Le foyer ste constance est pas mal niveau rapport qualité/prix, comparé au FJT ou j’étais logée :/ bruyant, chambre « cellule » pas de tv .Une autre stagiaire étant logée a ste constance j’ai pu faire la comparaison 🙂
- 10 mars 2011 à 22 h 53 min #95177
Salut a tous !!!
Madame Rose dont tout le monde connait le nom pour attendre ses mails entre 9 h et midi , m’a posé une option du 25 aout au 15 septembre a metz /. J’habite sur paris. je vous avoue que je vais poser des questions habituelles ici :
– Qui est a cette date et sur ce pole ? = )
-> Un » QCM » me sera envoyé. quel genre de QCM? enfin , y’a un test ou quelque chose? … c’est etrange de ne pas faire de selections non? ( j’ai en effet deja eu l’occasion de subir comme beaucoup ici la selection » PCB AIR FRANCE » et j’avoues que c’est etrange ( mais pas plus mal :p ! ) qu’il n’y ai pas de vraie selection apparente. SUR quoi se basent – ils ?
En plus je n’ai pas le CFS mais ca semble ne pas etre un probleme apparament :p
Et il faut voir le logement aussi.. une auberge par exemple je sais pas . La » recruteuse » en dira plus par mail la dessus je pense , je dosi etree le 500 e a lui poser ce genre de question.
bons vols a tous ! - 10 mars 2011 à 23 h 24 min #95178
coucou,
j’ai effectué le stage chez twin jet en janvier sur marseille c’était GENIAL ! j’ai tout simplement adoré ! Les pilotes étaient supers et font tout pour te mettre à l’aise et t’aider !
pour les tests c’est sur la surete et sur les matières dangereuses, tu auras dans le mail en pièces jointes des « cours » sous formes de power point, tout est dedans faut juste savoir lire …voilà pour le logement je peux pas te dire … je suis pas loin de marseille … 🙂
voilou en tout cas profite à fond de chaque vol car pour ma part ces 4 semaines sont passées à une vitesse incroyable …
- 11 mars 2011 à 18 h 59 min #95179
Le QCM, c’est juste une broutille que je ne leur avais même ps renvoyé, et ils ne me l’ont jamais redemandé, donc ne t’inquiète pas.
µSinon PCB sur ETZ, c’étit super, tu croiseras peut être Kévin et Patrick, deux super PNT qui te mettront à l’aise.
Les autres PNT aussi, mais j’ai surtout volé avec eux. - 11 mars 2011 à 21 h 49 min #95180
bon ca va alors = )
donc ca veut dire que quand on nous pose une option on est quasi sur de voler? = ) - 11 mars 2011 à 23 h 34 min #95181
Oui sur ETZ y’a pas trop de monde comme à Toulouse ou Marseille, là c’est plus tranquille.
Oui t’es quasi sûr de voler, et tu verras, la paperasse avant passe très vite, ne t’inquiète ps pour le chèque de caution qu’ils n’encaissent pas, ni pour l’uniforme que tu n’auras pas 😀
Tout roule chez eux, sauf les volets qui des fois ne sortent pas ( très mauvaise expérience :p) uhuh - 12 mars 2011 à 1 h 05 min #95182
ah oui?^^
comment atterir sans volets , ils ont coupé les moteurs avant ll’atterissage ou …? =P .
ah oui et aussi , en fait la dame m’a posé une option fin aout debut septembre et juste avant m’avaait mis sur liste d’attente en mai. ca veut dire que ma liste d'(attente saute en mai en fait ? on ne peut faire stage qu’une fois chez eux?
ouais je sens l’ambiance compagnie familiale , proximité avec l’equipage.
il faudra que je demande a Charlotte Roze pour les logements la bas. depuis le temps et le nombre d’etudiants dans mon cas ( je suis de paris ) elle doit connaitre quelques trucs ! - 18 mars 2011 à 18 h 47 min #95184
Bonjour à tous!
Je suis actuelement étudiant en anglais et souhaiterais devenir steward. J’aimerais savoir si il faut impérativement être détenteur du CFS (je ne le suis pas) pour faire un stage PCB chez Twinjet. Il me semble que ce tèrme est justement réservé au stagiaires étudiants qui ne l’ont pas encore passé. Y a-t-il une mini-formation dispensée par la compagnie pour nous préparer au stage? J’ai passé une sélèction à Air France pour le stage d’agent d’escale étudiant mais j’ai raté la mise en situation professionelle et n’ai donc pas été pris. Je cherche à tous pris des stages sur d’autres compagnies (parceque chez air France si l’on rate une sélèction on doit respecter une carrence de 1 an durant laquelle on ne peut plus postuler chez eux ). Please help^^^J’apprécierai vraiment ce genre de première expèrience de le domaine de l’aérien. Si vous avez des infos même sur d’autres compagnies que Twin Jet elles sont les bienvenues. Merci d’avance - 18 mars 2011 à 20 h 48 min #95185
Bonsoir, tu dois avoir ton CFS valide ainsi que ta visite medicale a jour pour travailler chez Twinjet.
Au niveau de la formation tu n’as rien a part un dossier que la cie t’envoie avec les annonces et quelques procedures de securite comme la visite prevol. - 18 mars 2011 à 21 h 30 min #95186
Hmmm la recruteuse de TWINJET m’a dit qu’il n’y avait pas besoin de CFS pour twinjet. Mail les , dis leur directement que c’est pour un stage , ils te proposent ensuite des bases d’affectations que tu dois choisir par ordre de préference ( metz , toulouse… ) et tu peux te presenter toute l’année. tu dois faire un stage max de 2 mois que tu peux repartir ( genre un mois en mai , un mois en septembre par exemple ) mais dépeches toi , car les places sont cheres apparament , c’est vite blindé.
Giu
- 18 mars 2011 à 21 h 36 min #95187
Merci beaucoup pour vos réponses! En effet, je n’ai pas l’impression que le CFS soit nécéssaire, enfin en tous cas c’est aussi ce que disent looleby en bas de page 2 et mari24b en bas de page 3. J’appelle Twin Jet dès demain pour me renseigner. J’espère juste que leur base à Orly n’est pas au complet car j’habite en région parisienne et il n’y a vraiment nul part ailleurs où je pourrais être affecté. En tout cas merci pour ces infos. 🙂
- 19 mars 2011 à 9 h 58 min #95188
Ils n’embauchent pas de PCB pour Orly, c’est ce que Charlotte Roze m’a dit.
Et non, le CFS ils s’en foutent vu que tu ne seras pas qualifié sur l’appareil, et que secundo tu n’auras (officiellement :p) aucune tâche sécurité/sauvetage. - 19 mars 2011 à 10 h 37 min #95189
Cool ça à l’air d’être plutôt facile d’accès! Je suis en vacances quatre mois cet été, je trouverai bien un moyen de caser le stage^^…un mois ce serait pas mal. Mais c’est vraiment dommage qu’ils n’embauchent pas sur Orly c’est pourtant une de leur base…Je vais essayer Metz dans ce cas, en espérant que le logement sera facile et pas cher du tout. Par contre est-ce que quelqu’un aurait un numéro à me passer? Et qui est cette Mme Rose dont tout le monde parle?^^J’hésite à les contacter par mail en envoyant CV et lettre de motiv ou à les appeler d’abord…
- 20 mars 2011 à 16 h 08 min #95190
Paris n’est pas une base ! si tu veux voler vers la capitale, il faut choisir bergerac 🙂
- 21 mars 2011 à 16 h 07 min #95191
Hello ! je relance mais …. quelqu’un sur Metz du 25 aout au 16 sebtembre?
Merci !( ps : j’ai entendu des choses aléatoires sur Pilatre des rosiers… quid? = ) )
- 29 mai 2011 à 22 h 12 min #95183
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire que twin jet proposait des stages comme pcb. Jusqu’à présent je croyais qu’Air france était la seule compagnie à offrir cette opportunité (d’ailleurs cet été je vais tenter ma chance pour 2012).
Bref, j’avais quelques questions par rapport à Twin jet… j’ai lu avec attention tout ce qui a été dit mais apparemment il n’y a pas eu de réponse définitive concernant le CFS… est-il obligatoire pour un stage de PCB chez twin jet? Par ailleurs, j’ai lu que la visite médicale était obligatoire… elle doit être faite dans un établissement de la DGAC comme pour les PNC?? Et donc, elle s’effectue à nos frais ( 350 euros quelque chose comme ça je crois?)
Voilà , sinon je voulais souhaiter bonne chance à ceux qui effectuent leur stage là bas dans les semaines/ mois à venir! Quelle belle occasion de découvrir le métier!! 😀J’espère que quelqu’un pourra me répondre!
- 31 mai 2011 à 17 h 41 min #95192
Salut,
Pour ce qui cherchent encore des places de stage chez Twinjet pour cet été demandez la base de Metz, il y a encore peut etre des places disponibles.
Au niveau du logement, il y a le foyer ste constance : » onclick= »window.open(this.href);return false; , ca vaut le coup si il reste des places ( j’y vais en juillet), 455 euros pour un mois avec les petits dejeunés et 20 repas.
Pour le numéro de Twinjet, je ne sais pas si j’ai le droit de le donner sur la discussion, mais si vous le voulez envoyer moi un message privée , ou sinon vous le trouver directement sur le site de la compagnie ( mais sur le website c’est en 08).
Pour ce qui est des conditions de stage, NON il ne faut pas de visite médicale et NON il ne faut pas le CFS.Voila, si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Bye
- 10 juin 2011 à 7 h 57 min #95193
Bonjour Giu !
Pour l’instant il est prévue que je sois a metz pour ces dates la. Cependant je fais tout pour être affecter sur une autre base, car Metz est le seul endroit ou je ne connaisse personne pour me loger…..
Tu sera la bas toi c’est sur ? - 20 juin 2011 à 15 h 26 min #95194
bonjour a tous, je vais faire le stage twinjet début juillet, j’ai le choix entre perigueux ou bergerac, lequel des deux et le meilleur choix ? et au niveau des apparts, c’est possible de trouver un studio meublé a la semaine ?
bonne apres midi merci de vos reponses - 20 juin 2011 à 19 h 20 min #95195
combien de vols fait-on lorsqu’on vol pour twin jet ? c’est un cdd d’un mois ?
- 21 juin 2011 à 11 h 01 min #95196
cela dépend, ca peut etre 1 semaine, 2 semaines 1 mois tout dépend de la base, pour les vols ca dépend aussi, tu peux faire que les vols du matin, comme les vols du soir, ou les deux !!
- 21 juin 2011 à 11 h 02 min #95197
et ce n’est pas un cdd, tu n’es pas rémunéré
- 27 juin 2011 à 0 h 25 min #95198
Ce sont des stages et non des CDD en fait , des stages non remunerés de 2 mois max / an donc tu peux faire deux mois par an si tu veux !! pour le choic perigueux bergerac je sais pas trop mais en tout cas Bergerac tu n’as qu’une liaison ( vers paris ORLY ) sachant que sur la rotation tu ne restes a l’aeroport que 20 minutes max si il n’y a aucun probleme donc tu ne sors pas de l’avion ! autant voir , par conséquent si perigueux ya plusieurs destinations ou sinon voir la ville des deux qui bouge le plus !
- 11 octobre 2011 à 23 h 09 min #95201
Salut tout le monde,
Je serai normalement PCB chez twinjet du 7 au 27 novembre, basé à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine.
Y a-t-il du monde ici en même temps ? Je suis en pleine recherche de logement sur place, je ne connais absolument pas la ville, si vous avez des tuyaux je suis preneur 🙂 j’ai regardé les sites web des foyers de jeunes travailleurs, je vais les appeller demain pour plus d’infos
Merci 🙂 - 12 octobre 2011 à 20 h 12 min #95202
@jibou wrote:
Salut tout le monde,
Je serai normalement PCB chez twinjet du 7 au 27 novembre, basé à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine.
Y a-t-il du monde ici en même temps ? Je suis en pleine recherche de logement sur place, je ne connais absolument pas la ville, si vous avez des tuyaux je suis preneur 🙂 j’ai regardé les sites web des foyers de jeunes travailleurs, je vais les appeller demain pour plus d’infos
Merci 🙂Salut à tous!
Comme citer plus haut voila un foyer qui semble pas mal : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Pour ma part, je serai en stage PCB sur la base de Metz du 1 au 20 janvier. Quelqu’un a t-il un stage prévu pour ces dates à Metz?
Et si oui ce serait sympa de se mettre en contact!Merci! :bounce:
- 12 octobre 2011 à 21 h 21 min #95203
Oui, je les ai appelé cet après-midi, pour 22 nuits, je m’en tire à environ 370€ logé + petits déj + 15 repas. 15€ les 5 repas supplémentaires. Je pense réserver demain 🙂
- 12 novembre 2011 à 23 h 51 min #95204
Hello la compagnie ! Dites moi comment ça se passe un stage pcb chez TWINJET ??
Je commence le mien le 21 Nov sur la base de Marseille !:bounce:
- 13 novembre 2011 à 12 h 04 min #95205
Salut je serais pcb du 30 janvier au 24 fevrier a bergerac mission trouver un logement et des infos sur comment sa se passe lool 😯
- 21 novembre 2011 à 10 h 25 min #95206
Salut,
Alors pour comment ça se passe c’est un peu comme décrit pdans les pages précendentes pour moi
Je suis à Metz, cette semaine sur les vols du matin vers MarseilleDécollage 6:40, donc arrivée 5:40. Briefing avec les 2 équipages (celui de Toulouse, et celui de Marseille). On te donne le nombre de pax, si y’a des particularités (enfants, VIP (déjà vu ^^), météo…).
Tu arrives dans l’avion vers 6h – 6h10. Tu prépares ta cabine, faire en sorte qu’elle soit toute belle 🙂 Vérification du catering, des gilets..
Embarquement à 6:25-30. Tu accueilles les passagers dans l’avion en les comptant. Fermeture de la porte, annonce commerciale du CDB, puis tu fais les démos de sécurité (gilet, ceinture toussa toussa)Décollage
Fin de la montée (environ 20 min) : extinction de la consigne « attachez vos ceintures ». Tu commences ton service, boisson chaude, fraiche, croissants etc. A noter que sur les vols retour du soir, tu auras des sandwich dans l’avion.
Début de la déscente : tu retournes t’asseoir et tu attends l’atterrissage.Atterrissage : tu fais débarquer les passagers sur ordre du CDB.
La tu peux souffler 20 minutes, le temps de remettre en ordre ta cabine et ton catering.
Et rebelotte dans l’autre sens 🙂
Arrivée au retour : ne pas oublier de faire signer son relevé d’heures par le CDB ^^
Voilou, rien de très sorcier en somme 🙂
Bon courage
- 21 novembre 2011 à 10 h 47 min #95207
Le tout est de ne pas se tromper de vol en arrivant le matin :p ! :bigsmurf:
- 21 novembre 2011 à 11 h 00 min #95208
L’erreur est humaine, et tant que y’a un PCB sur chaque vol c’est l’essentiel 😀
- 22 novembre 2011 à 13 h 58 min #95209
Question pour ton 1er vol esce kon texplique ou te censé savoir faire les demo tout seul et les publics adresse c nous ou le commandant qui les font ??? 😕 😯 ❓ :albino:
- 22 novembre 2011 à 23 h 19 min #95210
Hello !
Pour ton premier vol de toutes facons , theoriquement tu n’auras pas d’annonces a faire. en geral les deux PNT se relaient ( un fait l’annonce a l’allée l’autre au retour ) et quand ils te sentent a l’aise ( car si tu restes assez longtemps genre 2 -3 semaines tu commenceras a les connaitre ) ils te demanderont sis tu es a l’aise et te laisseront les faire. rien de très sorcier là non plus , tu annonces quelques consignes , trajet , temperature arrivée , temps de trajet , temps sur le trajet , service a bord etc etc 🙂 !
en general la taille de l’avion , et sa capacité passagerd ( BEECH1900 C/D de 21 places ) te permet d’avoir une plus grande proximité avec eux . - 23 novembre 2011 à 20 h 40 min #95211
@sious wrote:
Salut je serais pcb du 30 janvier au 24 fevrier a bergerac mission trouver un logement et des infos sur comment sa se passe lool 😯
Salut
Pour ton info la ligne Bergerac Perigueux Paris est assez particulière.
Le matin l’avion part de Périgueux vers Paris (avec les Pax de Bergerac qui viennent a Périgueux en Taxi)
le retour l’avion Part de Paris vers périgueux et apres 5 min d’escale Bergerac. L’équipage rentre a Périgueux en voiture de loc.
Le soir l’equipage part de Périgueux en voiture de loc vers Bergerac . concernant le vol du soir c’est Bergerac Perigueux Paris et le retour Paris Périgueux, les passagers de Bergerac terminent en Taxi.
Je te conseil d’etre Basé a Perigueux ca va t’eviter de te lever 1 h plus tot le matin de plus
Bergerac sera fermé lors de ton stage donc aucun vol sur Bergerac, je te conseil d’etre logé sur Perigueux.
contact Twinjet ils ont une adresse de logement a proximité de l’aeroport a prix negocié. - 29 novembre 2011 à 14 h 17 min #95212
Bonjour,
il me semble que la question a été posée mais qu’il n’y a pas eu de réponse à celle-ci alors je me permets de la poser à nouveau:
Faut il être impérativement étudiant pour pouvoir postuler pour un stage au sein de Twinjet?
Merci d’avance 😉
- 29 novembre 2011 à 16 h 04 min #95213
Non 🙂
- 5 décembre 2011 à 9 h 20 min #95214
Merci beaucoup pour vos info sa rassure je vous raconterai comment sa c passé bon vol. 😀
- 24 décembre 2011 à 23 h 20 min #95215
Coucou sa hier ma 1ere experience de vol chez twin jet beaucoup de stress mais bon personnel au sol tres gentil et pro commandants de bord et copilotes super sympa vraiment pas stressants a part quelques passagers clientles affaires oblige suis trop content de ma prems je revol en fevrier pour 4 semaines me tarde déjà petit vol regionnal mais super pro c tou simplement excellent surtou les femmes daffaires et hommes daffaires etrangers jadores les bizness people me tarde du long courrier biz a tous et vive twin jet best private company 😀 :blackeye: :albino: 😆
- 27 janvier 2012 à 8 h 10 min #95216
Pour les vols de fin de journée (départ Toulouse 20h05 arrivée Metz-Nancy 21h55), est-ce qu’on retourne à sa base le soir même (je serais basée Toulouse) ou le lendemain matin quand le vol du matin part?
- 27 janvier 2012 à 10 h 30 min #95217
Je serai basée à Metz à partir de mi février (pour un mois), est-ce qu’un autre PCB y sera ?
Désolée Clem89, je ne sais pas si les découchés sont réguliers. Peut-être qu’on se croisera vu que ma base Metz dessert Toulouse et Marseille. 😉 - 29 janvier 2012 à 20 h 22 min #95218
@pncforever je serai basée à Metz une semaine sure début Mars , et je suis sous réserve car une école ne donne pas de nouvelles pour la période du 20/02 à début mars … 🙂
- 30 janvier 2012 à 9 h 19 min #95219
Salut,
Il n’y a aucun découché de prévu sur les lignes régulières, bien entendu, une panne avion ou une trop mauvaise météo à destination peuvent amener l’équipaa resté bloqué à l’escale, mais ça reste très rare. Par contre sur les lignes Marseille – Toulouse – Marseille, et Marseille – Genève – Marseille, il y a un stop e day use à l’hotel, l’escale étant longue.
J’espère avoir répondu à vos questions !
Bon stage - 31 janvier 2012 à 10 h 17 min #95220
Bonjour à tous et toutes,
Je serais en stage à Metz du 19/03 au 30/03, Y aurait-il quelqu’un à cette même période?
Histoire de ne pas me sentir trop seule 🙁 - 31 janvier 2012 à 14 h 51 min #95221
Combien de temps après l’appel de la « recruteuse » avez-vous reçu le dossier qu’il faut remplir? J’ai été appelée en novembre 2011 et je n’ai toujours rien reçu!
- 24 février 2012 à 20 h 25 min #95222
coucou tous le monde !!
je vais moi aussi réaliser un stage PCB en juin, et j’envisage de m’installer au foyer sainte constance, quelqu’un pourrait-il me dire si il y a une navette qui dessert l’aéroport assez fréquemment ? si oui, laquelle ? je n’arrive pas a trouver d’informations à ce sujet la !
je remercie tous le monde d’avoir partagé son expérience, a mon gout très intéressant !
Miss-coco
- 24 février 2012 à 23 h 56 min #95223
Miss-coco63,
Je te conseille vraiment le foyer Sainte Constance, pour y avoir habité, c’est super (wifi, chambre avec salle de bains privative, repas au réfectoire très corrects et équipe sympa). La gare se situe à 15 minutes à pied du foyer et il y a des navettes, voir les horaires : » onclick= »window.open(this.href);return false;Si tu as une voiture, je te conseille de la prendre car tu peux parfois, en rentrant de vol, l’attendre un bon bout de temps (8,20€ l’A/R). En plus, tu as l’accès gratuit aux parkings du foyer et de l’aéroport.
C’est une superbe expérience bien formatrice. L’équipe est très sympa. Bons vols ! - 25 février 2012 à 10 h 46 min #95224
Pncforever !
merci pour ces informations très utiles! c’est vrai que prendre un véhicule serait plus approprié !
Combien de temps as tu été stagiaire ?
- 25 février 2012 à 15 h 17 min #95225
J’y suis encore pour deux semaines (en tout, je fais un stage d’un mois). 🙂 C’est vraiment une belle expérience !
- 28 février 2012 à 18 h 45 min #95226
CC pncforever !!
je t’ai ecris en mp ! au passage la hauteur de cabine mesure combien ? parait que sur certains beechcraft c’est limite !
j’espère que tout se passe bien pour toi !
🙂
- 28 février 2012 à 19 h 08 min #95227
Hey
Moi je serai sur METZ à partir du 16 avril pour 2 mois !
Si vous avez des info de dernières minutes sur cette base …. - 29 février 2012 à 7 h 49 min #95228
Mehdi, pas d’info sur la base de Metz mais… r-v directement là bas, je commence le 23 avril sur Metz également 🙂
- 29 février 2012 à 16 h 38 min #95229
La hauteur cabine est d’1m80 environ. Pour les filles d’1m72, comme moi, la tête ne touche pas 🙂 Les escarpins plats sont tolérés.
- 1 mars 2012 à 18 h 11 min #95230
.
- 2 mars 2012 à 9 h 50 min #95231
Bjr à tous ! Mais en fait ça se passe comment ? ya combien de stagiaires en mm temps sur une même période? Sur Metz par exemple^^ Et les gens qui ne disposent pas d’une voiture, prennent- ils une navette? Car j’ai vu qu’elle n’existait plus celle de Metz…
- 2 mars 2012 à 9 h 59 min #95232
Ils ont plusieurs vols en même temps au départ d’une même base… donc plusieurs PCB.
Pour la navette apparemment c’est assez récent, donc j’imagine que sans voiture sur Metz c’est juste plus possible 🙁 - 2 mars 2012 à 19 h 33 min #95233
Salut,
En juillet sur la base de Metz on était entre 2 et 3 pour faire chacun 1aller – retour par jour, ou 2 si on le souhaitais. Moi je prenais la navette ( c’est triste qu’elle ne soit plus en place 😥 ) .
- 2 mars 2012 à 19 h 38 min #95234
Bon en fait bonne nouvelle, la navette continuera, et il y aura a partir du 1er mars de nouveaux horaires et tarifs ( en espérant que ce soit un peu moins cher parce que 70 euros pour un mois ça fait mal 😡 )
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 5 mars 2012 à 18 h 02 min #95235
Coucou tous le monde !
Pour ma part je suis basée a Metz du 4 au 16 juin ! si quelqu’un a des dates qui correspondent .. c’est toujours sympa de connaitre du monde surtout que je suis de Clermont-ferrand !! côté logement, le foyer sainte constance est vraiment top niveau budget ! je pense aussi prendre une voiture car attendre la navette … bof !!
- 13 mars 2012 à 11 h 05 min #95236
Grâce à un desistement je suis prise pour le stage twinjet sur la base de Metz du 26 mars au 6 avril!
Y a t-il quelqu’un qui fait son stage durant la même période! - 20 mars 2012 à 20 h 46 min #95237
Je suis en stage sur Périgueux à partir du 02/04 pour 15 jours, y aurait-il du monde pour cette même période?? histoire de ne pas me sentir trop seule!! 🙁
- 21 mars 2012 à 22 h 24 min #95238
salut LNG tu fais les matins ou les apres midi la semaine du 4 avril ?
- 22 mars 2012 à 17 h 41 min #95239
Salut maxirpm,
Je n’ai tjs pas mon planning que j’attend avec impatiente demain voir lundi!!
Tu as la même période? - 29 mars 2012 à 18 h 56 min #95241
Maxirpm,
Pour info je ferais les matins.
A bientôt peut-être 😉
- 8 avril 2012 à 11 h 27 min #95242
Coucou,
faut-il être sans emploi pour espérer faire un stage, ou est-ce possible en dehors des heures de travail (je n’ai qu’un 30h/semaine..)
merci
- 8 avril 2012 à 20 h 33 min #95243
Salut à tous,
Juste savoir si certains d’entres vous seront sur la base de Marseille du 16 au 27 avril???
- 23 avril 2012 à 21 h 20 min #95244
Bonsoir à tous!
Je voulais savoir si quelqu’un(e) serait sur Metz du 28 mai au 1er juin… 🙂 - 24 mai 2012 à 14 h 17 min #95245
Bonjour à tous !
Je suis basée à Périgueux du 03 Juin au 22 Juin!
Si il y a quelqu’un qui aurait été basée là-bas pour son stage, pourrait il me faire part de son expérience ? Merci, car je vous avoue que je suis un peu stressée… 🙂 - 1 juin 2012 à 12 h 30 min #95246
salut !!!
Pas de panique !!! TU vas voir tu vas bien rigoler !!!! J’en garde une très bonne expérience !!! après çà dépend avec qui tu voles, mais tu vas bien rire !!t’inquiète surtout pas !!! Les passagers ont l’habitude des PCB, si tu fais une petite boulette ils t’en voudront pas !
voila si tu as des questions hésite surtout pas !
Tu fais le matin ou l’après midi !!! - 3 juin 2012 à 0 h 58 min #95199
hello iiEmma,
Voila moi je viens juste de finir mon stage en tant que PCB chez Twin Jet à Périgueux. J’ai fait trois semaines et c’était vraiment bien, très bonne expérience. Les pilotes sont très sympas et le personnel au sol aussi.
Après tu n’as aucune crainte à avoir tu prendra vite tes marques et tu verra que c’est vraiment pas très compliqué.
Les deux premières semaines j’étais avec une amie donc on se relayé le soir ou le matin…la dernière semaine a été un peu plus dur car j’étais le seul PCB dispo lol donc j’ai fait des journées où je faisais le matin et le soir…donc exemple de journée, il faut que tu sois à l’aéroport de Périgueux (Bassillac) vers 6h 6h15, tu vois l’agent du sol tu demandes combien de PAX après les pilotes t’ouvre l’avion et après à toi de jouer… vérification de ta cabine (gilets, tablettes, ceinture, propreté et après catering…) et oui c’est toi qui gère ton catering tu verra les pilotes te montreront il y a un local avec les boissons…puis quand tu as terminé tu récupéré tes viennoiseries et après tu te tiens pret pour accueillir tes passagers…tu pars vers 7h,tu fais tes démonstrations et après ton service…(tout est expliqué dans le carnet qu’ils t’on envoyé normalement), tu arrives a paris vers 8h et après tu attends 40 minutes puis tu retourne a Périgueux vers 10h et après tu fais un saut « de puce » vers Bergerac, et tes vols sont terminé mais il te reste une heure de voiture pour retourné a périgueux…lol et c’est terminé pour le matin…
le soir il faut que tu sois a 15h45 a l’aéroport et la tu prend la voiture pour Bergerac et tu fais l’inverse en fait…
voila si tu as d’autres questions n’hésites pas
Bryan. - 5 juin 2012 à 12 h 44 min #95247
Bonjour,
Je viens d’être appelée pour un stage du 27 au 14 septembre soit a Marseille soit dans le Périgueux.. Ayant le permis mais pas de véhicule, pourriez-vous me dire s’il vous plaît, si la voiture est obligatoire pour de rendre dans ces aéroports. Je suis d’accord que quand on aime on ne compte pas, mais de là à dépenser pour logement, nourriture ET une voiture.. Ça reviendrait trop cher.
- 8 juin 2012 à 8 h 55 min #95248
hello,
Pour périgueux tu aura forcement besoin d’une voiture… - 18 juillet 2012 à 8 h 52 min #95249
hello everybody !
Du monde à Metz du 1er au 12 octobre ?
Et du 10 au 21 décembre ?
J’ai hâte de commencer, alors merci Fanny et les autres pour vos messages, je suis bien contentes de les avoir lu 🙂 - 18 juillet 2012 à 11 h 12 min #95250
Quelqu’un sur la base de Toulouse à partir de fin août?
- 22 juillet 2012 à 15 h 32 min #95251
Salut, je suis à Toulouse chez twinjet en ce moment, si tu as des questions sur l organisation n’hésite pas.
- 22 juillet 2012 à 19 h 51 min #95252
bonsoir
je suis bientôt en stage sur limoges au mois de novembre en tant que pcb.Si vous avez des infos, sur le stage (logement, véhicule, uniforme). merci beaucoup. je vois peu d’infos sur limoges d’où mes questions.
Merci à vous
- 23 juillet 2012 à 17 h 40 min #95253
Salut titom,
pour le logement, c’est à tes frais, je connais pas limoge donc je pourrait pas t’indiquer de bon plan.
Le transport, je ne sais pas non plus comment c est sur limoge mais si t as une voiture à mon avis ç’est pas du luxe (transport en commun pas évident avec les horaire tot le matin)
et pour l’uniforme, à tes frais aussi, costume noir chemise blanche simple cravate noire, rasé propre etc (je sais pas trop leur politique en coupe de cheveux mais je pense que tant que ça fait clean ça passe)
Bon stage! si t’as d autres questions n’hésite pas - 24 juillet 2012 à 18 h 43 min #95254
Bonjour a tous
Je suis booke pour le stage du mois de novembre prochain sur Marseille. Quelqu’un aurait des bons plans pour l.hebergement ? et si un vehicule est necessaire ?
a bientot
Selim
- 1 août 2012 à 0 h 12 min #95255
Bonjour à tous !
Pouvez-vous me dire combien de temps avez-vous attendu afin d’avoir une réponse ( positive ou pas ) entre le moment ou vous avez envoyez votre candidature et la fameuse réponse ? 😉 :bounce:
merci de vos réponse !
Sonia
- 1 août 2012 à 0 h 21 min #95256
Slt Sonia,
Je te conseille de les contacter directement car c’est pas mal complet moi je serai sur Marseille en novembre prochain.
A +
ps : Qui a des contacts de logement sur Marseille pour le stage merci
- 1 août 2012 à 19 h 09 min #95257
Il faut les appeler, moi j’ai eu ma réponse direct
- 2 août 2012 à 12 h 10 min #95258
Bonjour
Quelqu’un à déja fait son stage en base de Marseille ?? si oui auriez vous des bons plans pour l’hébergement ??
Je sens que ca va être la galère tout et eux ils nous aide même pas !!!
A +
- 2 août 2012 à 23 h 16 min #95259
Idem, je viens d’être appelé pour un stage en décembre a marseille. Ils m’ont demandé si j’avais un véhicule, me fais pensé qu’il est nécessaire. Si vous allez sur leur site, vous trouverez tous les horaires. Donc mise à part le vol de 6h50, je pense qu’il est tout à fait possible de venir en transport en commun…
Pour ce qui est de l’hébergement, moi non plus je n’ai aucun bon plan… Si jamais quelqu’un en aurait, je suis preneur!!! 😉 - 5 août 2012 à 13 h 39 min #95260
pour les transports en communs pour le vol de 6h50 c’est tendu je pense (faut arriver à 5h50), et comme c’est pas évident de « choisir » de faire que l’aprem (faut que les autres pcb acceptent de faire que le matin aussi), soit il faut la voiture soit il faut habiter à deux pas de l’aeroport
- 5 août 2012 à 15 h 02 min #95261
On m’a dit qu’il faut regarder du côter de Vitrolles pour être bien situé, est ce vrai ?
- 5 août 2012 à 23 h 16 min #95262
Ca n’a pas l’air loin après question prix aucune idée, je vais là bas mais je me fais heberger par mon oncle et ma tante à Marignane. Après je pense qque vu le genre de circulation qu’il y’a à Marseille il vaux mieux etre le plus pres possible de l’aeroport
- 8 août 2012 à 19 h 08 min #95263
Bonsoir,
Je vois que vos messages sont de 2010, je vais passer le cfs à partir du 13 aout et beaucoup de questions me travaillent! Je voulais savoir si on trouve un stage en tant que pcb facilement et si maintenant vous travaillez en tant que pnc. Merci pour vos réponses! - 9 août 2012 à 13 h 59 min #95264
Mes messages sont de 2012, je viens d’avoir mon cfs, le stage pcb chez twinjet a priori si t es dispo y’a aucun probleme. Apres pour trouver du boulot ça va etre une autre paire de manche mais j’ai un autre stage prevu chez twinjet en septembre. (un peu d experience fera que du bien a mon cv)
- 12 août 2012 à 16 h 46 min #95265
Salut a tous !!!
Qui est booké pour le stage twinjet du 10 au 23 novembre 2012 sur marseille , j’ai réservé un hôtel à côté de l’aeroport de Marseille sur booking et l’hotel dispose de navette a priori donc nikel, il s’agit d’une chambre double donc je suis prêt à patager la chambre afin de diviser les frais ! à bon entendeur…
A ++
- 14 août 2012 à 8 h 35 min #95266
Bonjour à tous !
Je suis prise à Metz du 17 au 28 septembre !
Y’aurait il d’autre personnes dans ce cas la ?
Sonia.
- 24 août 2012 à 14 h 04 min #95267
Salut!
Je suis PCB chez Twinjet sur la base de Strasbourg du 27 Août au 7 Septembre! Est ce que c’est le cas de quelqu’un d’autre? 😉 - 25 septembre 2012 à 14 h 09 min #95268
Bonjour
Je voudrais faire un stage et voudrais savoir quelles sont les differentes bases pour faire ce stage, j’ai vu qu’il y avait Marseille, Metz, Strasbourg et Perigueux, y’en a t-il d’autre ?
- 25 septembre 2012 à 17 h 16 min #95269
Toulouse et Limoge Aussi
- 25 septembre 2012 à 18 h 12 min #95270
- 1 octobre 2012 à 15 h 12 min #95272
Bonjour à tous,
Je serais en stage PCB Twinjet du 22 au 26 octobre 2012 prochain sur l’aéroport de Metz- Nancy,
Étant totalement novice dans le métier ( je fais ce stage avant de passer CFS et VM), la charmante jeune fille qui s’occupe des stages m’explique que je serai seul en cabine et que les pilotes me donneront les consignes, du fait de la courte durée du stage, 5jours,
Du coup, c grosse panique!!!
Si quelqu’un peu me donner 2, 3 infos pour que ce stage se passe au mieux ça serait top,
Je suis plutôt débrouillard mais là quand même…Merci d’avance pour vos contributions
Radouane 😉
- 2 octobre 2012 à 20 h 52 min #95274
Bonsoir à tous!
Je viens à la pêche aux infos, je suis en train de remplir mes tests pour Twin Jet, et comme beaucoup, je suis en galère pour pas mal de réponse… -_-‘ Est-ce que vous auriez des tuyaux pour répondre un peu plus facilement aux questions? 😀
Radouane, je vois que tu vas être basé à Metz du 22 au 26/10, on se loupe de peut je commence le 29 sur la même base! 🙂
Concernant le logement, tu comptes faire comment, tu as déjà trouvé quelque chose? - 2 octobre 2012 à 20 h 57 min #95275
MSG EFFACé
- 3 octobre 2012 à 10 h 46 min #95276
Bonjour
J’avais quelques dernieres petites questions.
Est ce que l’on peut choisir notre base ou nous l’a impose t-il ?
Pour les tailleurs, demandent-ils une couleur speciale ou nous en donne t-il un ?
Et enfin peut-on choisir la duree de notre stage ?Merci encore
- 3 octobre 2012 à 14 h 56 min #95277
Hello everyone !
Mission du 15/10 au 19/10 sur Metz.
D’autres personnes sont-elles inscrites pour cette semaine ?
Si oui, avez-vous des bons deals pour l’hébergement ???
Merci d’avance,
cacao - 3 octobre 2012 à 19 h 18 min #95278
Hola!
@Lamarcus: La base, tu la choisi plus ou moins puisqu’ils demandent quelles préférences tu as, après ce sera en fonction des dispo.
Les tailleurs, c’est noir, avec jupe qui arrive au niveau du genou.
Et tu dois choisir la durée de ton stage entre deux semaines et deux mois, après c’est aussi en fonction des dispo sur ta base.
En espérant t’avoir aidé! 🙂Mary’
- 4 octobre 2012 à 8 h 17 min #95279
Coucou tous le monde !
TwinJet m’a appelé ce matin et je suis prise à Marseille du 25 Février au 8 Mars ! Il y en a-t-il d’autres qui volent sur cette période là ? Car elle m’a dit que c’était la dernière place. Et pour ceux qui ont déjà volé, est-ce que vous aurez des plans hébergements ? 🙂 L’hôtel le moins cher que j’ai trouvé et à 187€ pour 5 nuits, à Vitrolles, très proche de l’aéroport.
Merci d’avance,
Astrid.
- 4 octobre 2012 à 13 h 07 min #95280
@kalia2308 wrote:
C’est quoi pcb?
PCB= Personnel Complementaire de Bord.
PNC= Personnel Navigant Commercial (pro)
PNT= Personnel Navigant Technique.
!!!! un pilote (pnt) en vol training, est consideré legalement comme PCB!!! car en cours de formation!
pour le cas de twinjet: PCB= hotesse de l’air, ou steward (mon cas) sans AUCUNE tache de securite.
bien EVIDEMMENT, titulaire du bon vieux CSS, j’applique des regles de securité.
les taches de sécurité par ‘delegation du commandant de bord’ chez T7:annonces commerciales, demonstrations de sécurité, vérification de la cabine avant decollage, avant atterissage.
dans touts les cas, commercial et technique, un PCB, est un membre D EQUIPAGE supplementaire, qui peut executer certaines taches incombées par delegation d’un supérieur, chez T7 le copi ou le CDB…
capiche?
- 4 octobre 2012 à 13 h 09 min #95281
par ailleurs je suis ravi d’etre basé LIG!
- 4 octobre 2012 à 14 h 18 min #95282
Astrid . Tu ne trouveras pas moins cher. Je suis marseillaise et connais très bien et je pense que tu as trouver une excellente affaire 187 e pour 5 nuits à côté de l’aéroport c’est assez rare
- 4 octobre 2012 à 14 h 20 min #95283
Juankar . Merci pour la réponse comment fais ton pour s’inscrire
- 4 octobre 2012 à 15 h 11 min #95284
Je suis intéressée quelles sont les conditions requises et ou faut il s’adresser
- 4 octobre 2012 à 15 h 29 min #95285
@kalia2308 wrote:
Astrid . Tu ne trouveras pas moins cher. Je suis marseillaise et connais très bien et je pense que tu as trouver une excellente affaire 187 e pour 5 nuits à côté de l’aéroport c’est assez rare
D’acc merci pour ta réponse !
Pour te répondre, je te copie le mail qu’on m’avait envoyé quand je leur ai demandé comment effectuer un stage :
Actuellement, notre compagnie accueille uniquement des stagiaires. Si vous êtes intéressé(e), merci de nous faire parvenir votre candidature: CV, lettre de motivation, photo, vos dates de disponibilités ainsi que les bases souhaitées par ordre de priorité.
Pour information, nous proposons en effet des stages « Personnel Complémentaire de bord » sur notre réseau régulier.
Conditions de stages :
Bases proposées : Metz, Marseille, Toulouse, Bergerac, Limoges, Strasbourg.
Durée : entre deux semaines et deux mois selon disponibilités
Stage non rémunérémail : stage.pnc@twinjet.net
Voilà voilà
- 5 octobre 2012 à 17 h 43 min #95286
Merci, c’est un stage non rémunéré c’est embêtant pour se loger alors…. Faut il avoir le Cfs?
- 5 octobre 2012 à 19 h 17 min #95287
Salut Mary21,
En effet on se loupe de peu 🙂
Concernant le logement j’ai trouvé un hôtel relais vraiment tout prêt,
C’est pas donné mais pour la courte période de stage ( 5 jours) je peux me le permettre,
Je les appel demain pour réserver. voici l’adresse » onclick= »window.open(this.href);return false;Kalia2308: PCB signifie Personnel Complémentaire de Bord
Voilà voilà…
- 5 octobre 2012 à 20 h 16 min #95288
tu démarres quand redouane?
je reprends le mardi, avec le 27-28 LIG ORY LIG.
le lendemain je recupere mon 33-34 et le 25-26.
LIG CDG LIG///LIG ORY LIG…
j’ai pris un vol ferry!! trop boon XD j’etais seul dans la cabine!!! lol
- 7 octobre 2012 à 12 h 08 min #95273
@juankar wrote:
tu démarres quand redouane?
je reprends le mardi, avec le 27-28 LIG ORY LIG.
le lendemain je recupere mon 33-34 et le 25-26.
LIG CDG LIG///LIG ORY LIG…
j’ai pris un vol ferry!! trop boon XD j’etais seul dans la cabine!!! lol
Salut Juankar,
Je commence le 22 octobre,
Et c’était quel type d’appareil lors de ton vol Ferry,
J’ai une amie cabin crew chez Easyjet qui me disait qu’être seul en cabine ça lui plairait bien de temps en tempsA+ Radouane
- 7 octobre 2012 à 13 h 52 min #95289
ben sur le beech 1900! apres un vol charter avignon-limoges, il fallait rapatrier l’avion sur marseille, et j’etais dessus. trooop booon XD.
j’ai survolé chez moi (avignon) et j’etais seul avec les pilotes! inoubliable! (je suis rentré sur avignon pour diverses raisons, et je rentre sur LIG mardi! je rentre, je me change et je re-vole! lol)
- 8 octobre 2012 à 5 h 05 min #95290
La chance ! Mdr !
- 8 octobre 2012 à 15 h 57 min #95291
Hello everybody !
Connaissez-vous des bons plans d’hébergements sur Limoges ?
Merci d’avance,
cacao - 8 octobre 2012 à 19 h 56 min #95292
@Cacao wrote:
Hello everybody !
Connaissez-vous des bons plans d’hébergements sur Limoges ?
Merci d’avance,
cacaooui! contacte moi via MP (je suis basé LIG)
- 14 octobre 2012 à 2 h 42 min #95293
Bonjour à tous, je profite de ce poste ..dans les faits, je suis un futur stagiaire PCB TWIN JET basé MRS. J’ai reçu toute la documentation nécessaire à la réalisation de mon stage ( à savoir le livret de présentation de la compagnie, les conseils pour le service, les recommandations mais aussi les actions à bannir ^^ genre, faire la démonstration de sécurité portant sur les ceintures de sécu^^ ) … très intéressant car très détaillés!
J’aimerais savoir qui sera basé comme moi sur MRS durant les vacances de la toussaint, à savoir du 29 Octobre 2012 au 09 Octobre 2012! Ainsi, ça nous permettrait d’entrer en contact, afin d’anticiper un peu sur les planning de vol !
@ bientot. - 14 octobre 2012 à 14 h 07 min #95294
En ce qui concerne les ceintures de sécurité il ne faut pas faire la démo que si le mp3 avec les instructions n’est pas disponible, en effet il faudra que tu lise les annonce avec la fiche dans les mains donc pas de démonstration, donc t’aurait l’air un peu idiot en lisant la ceinture s’attache, se serre et se détache comme ceci sans faire les gestes, donc bon dans ce cas la tu zappe l’histoire des ceintures.
- 19 octobre 2012 à 8 h 55 min #95296
HELLO!je serais en stage avec TWIN JET Du 12 au 30 Novembre 2012 sur Strasbourg pour le moment je suis seule il ya une place de diponible pou un autre stagiaire ça serais bien pour se partagé les frais de l’hôtel ou si vous avez un hébergement à me conseiller c’est encore mieux ! mon e mail
amel.amiel@gmail.com
A bientôt dans les airs. lol. - 19 octobre 2012 à 13 h 46 min #95297
ca maurait plu mais il faut le cfs? je ne lai pas encore valide
- 19 octobre 2012 à 15 h 30 min #95298
pas besoin du cfs
- 19 octobre 2012 à 15 h 43 min #95299
Koiiiiiii !!!! Sérieux?!?!?!??!!!!??????? Pourquoi
- 19 octobre 2012 à 17 h 10 min #95300
c’est juste un stage , tu peux très bien le faire même si tu ne veux pas être pnc + tard
- 19 octobre 2012 à 17 h 16 min #95301
C’est génial ! Il faut la Visite médicale ou pas
- 19 octobre 2012 à 19 h 56 min #95302
Pas de visite médical valide , sans le cfs juste un stage de minimum 15 jour tu es seule dans l’avion tu t’occupe de la partie commercial , tu fais l’annonce sécurité gilet de sauvetage ect…..;il faut prendre contact au: 04 42 90 18 36 on t’envoie aprés ton badge et une documentation a lire et à suivre au bout des ongles et tu donne seulement un chèque de caution de 100 euros au cas ou….en sachant que aucun hébergement ni pris en charge ni la nourriture. alors qui veut me joindre ? lol.
- 21 octobre 2012 à 22 h 59 min #95303
Bonjour
J’aimerai savoir, n’ayant pas encore le permis, quelle base me conseillerai vous pour effectuer ce stage ?
- 24 octobre 2012 à 18 h 30 min #95295
Une ville qui serai tres bien désservit pour pouvoir me rendre a l’aeroport sans voiture ? Personne :/ ?
- 24 octobre 2012 à 22 h 07 min #95304
En tout cas pas Marseille car c’est loin de l’aéroport
- 25 octobre 2012 à 9 h 04 min #95307
C’est à 30mn environ mais tu as d’autres petites villes juste à côté de l’aéroport (Vitrolles, Marignane…) puis tu as une navette qui part de Marseille, je ne sais pas exactement par où elle passe avant d’arriver à l’aéroport.
Sinon, il n’y a personne ici qui serait en stage à Marseille pour les vacances de février ? ^^
- 25 octobre 2012 à 23 h 09 min #95308
La navette aéroport se prend à St. Charles a la gare , derrière . Avec les navettes régions
- 28 octobre 2012 à 21 h 07 min #95306
Bonjour à toutes et à tous,
savez vous si le fait de mesurer plus d’1,80m peut poser des soucis en vol (pour le deplacement en cabine pendant le service, ou en cas de turbulences)?
En effet je mesure 1,81m.Par ailleurs, j’ai deux autres questions pour ceux qui ont eu la chance de voler au départ de Toulouse:
– les stages sont ils tous de minimum 2 semaines?
– et les stages commencent ils tous imperativement un lundi?
En effet je vous pose ces questions car j’envisage d’effectuer un stage pendant mes vacances qui tres souvent debutent en milieu de semaine (je travaille en décalé).Je vous remercie par avance pour vos réponses, et vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite 😉
- 29 octobre 2012 à 7 h 20 min #95305
Après deux mois passés chez Twin Jet à Toulouse, la fin du stage a sonné 🙁 Les pilotes sont super sympas et le agents de piste aussi!
- 29 octobre 2012 à 11 h 52 min #95309
hello!!! moi aussi:)
je t’ écris un email tout de suite,
A bientôt 🙂
Hortensia
- 9 novembre 2012 à 12 h 39 min #95310
Bonjour
Voulant faire mon stage sur Strasbourg, est-ce que vous auriez des bons plans (hotel ect) pour cette ville ?
Et question emploi du temps, avez-vous le choix de plusieurs heures de vol dans la journee, ou vous l’impose t-il ? Car j’ai peur de ne pas pouvoir venir a temps a l’earoport si le vol commence vers les 5h30 a cause des transport en commun.Merci encore 🙂
- 9 novembre 2012 à 13 h 10 min #95311
Y’a le TER qui part de la gare de Starsbourg et Passe par l’aéroport (durée du trajet 10mn je crois) de 5h du mat à 22H.Donc ça devrait le faire.
En plus depuis Strasbourg y’a qu’une seule ligne avec Twinjet non? (MPL du matin et de l’aprem). - 9 novembre 2012 à 13 h 22 min #95312
Oui, je me suis renseignée sur cette navette la, et elle commence a 6h30 donc ca fait un peu tard.
Je vais essayer de trouver un hotel proche de l’aeroport, au pire des cas je prendrais un taxi. Oui c’est ca juste MPL 😉
Merci quand meme 🙂 - 9 novembre 2012 à 13 h 31 min #95313
5H20 le premier TER au depart de la Gare du Centre ville de Stasbourg! (tu as toutes les horaires sur leur site internet)
- 9 novembre 2012 à 14 h 49 min #95314
Je vais voir ca, merci
- 15 novembre 2012 à 17 h 04 min #95315
bonjour a tous, voila je suis a deux doigts d’être prise chez twin jet pour une période de stage de 2 semaine soit baser à bergerac soit à Marseille, mon gros problème =je n’ai pas le permis de conduire …
Avez vous une solution pour moi?? - 15 novembre 2012 à 19 h 19 min #95316
Les Transports en Commun!?
- 16 novembre 2012 à 0 h 52 min #95317
ça va être difficile pour les vol du matin très tot, j’ai fait deux semaines à toulouse avec une stagiaire qui devait prendre les transport en commun alors on s’est arrangé avec charlotte rose pour que je fasse que le matin et elle que l’aprem
- 23 novembre 2012 à 15 h 57 min #95318
Salut tout le monde !
Je commence mon stage Lundi pour deux semaines en étant basée à Metz !
Contrairement à certains, je vois que j’ai de la chance de pouvoir être hébergée là-bas ( c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi d’être à Metz ! )
Quelqu’un d’autre ici est-il aussi sur Metz en même temps que moi ? (26/11 au 07/12)Sinon j’appréhende un peu, est-on quand même bien encadré au début ? J’ai terriblement peur de faire des boulettes, même si pourtant j’ai mon CFS !
- 11 décembre 2012 à 13 h 43 min #95319
Bonjour à tous,
J’ai une question, que faire lorsqu’il manque un passager à bord?
Merci. - 11 décembre 2012 à 14 h 56 min #95320
Normalement tu n’as pas à t’en occuper.
- 11 décembre 2012 à 15 h 00 min #95321
Oui mais c’est parce qu’en fait cette question fait partie du questionnaire envoyé par Twinjet et je ne sais pas vraiment quoi répondre à ça puisqu’on est bien d’accord sur le fait que je n’ai pas à m’occuper de ce genre de situation.
- 16 décembre 2012 à 14 h 19 min #95322
moi je le signalerai au cdb
- 16 décembre 2012 à 15 h 21 min #95323
moi aussi
- 16 décembre 2012 à 15 h 40 min #95240
Toujours tenir au courant les PNT, ensuite se tenir au courant auprès du personnel au sol car c’est eux qui se mettront à la recherche du PAX manquant, le CDB peut ensuite décider de partir sans ce PAX.
Mais peu importe la compagnie aérienne, des qu’il y a un probleme faut refaire monter l’information. - 17 décembre 2012 à 9 h 34 min #95271
Merci de vos réponses
- 5 mars 2013 à 15 h 57 min #95324
Bonjour à tous!
Je voudrais avoir qqes infos en rapport à un stage pnc chez Twinjet. J’ai envoyé hier aprés-midi une demande de stage à l’adresse mail indiquée sur leur site internet (avec CV,LM+diplôme). Au bout de combien de temps donne t-il une réponse? Et est ce que leur réponse est donnée par mail ou courrier SVP? Merci d’avance! J’aimerais vraiment faire ce stage!!
- 5 mars 2013 à 16 h 12 min #95325
Ils donnent une réponse assez rapidement en général. J’ai dû avoir ma réponse 2/3 jours après. Normalement ils téléphonent
- 5 mars 2013 à 16 h 24 min #95326
Tu auras ta réponse rapidement. En ce qui concerne la base, je n’ai malheureusement pas eu le choix : c’était Metz mais c’était une expérience top avec des pilotes super sympas ! Une voiture est indispensable pour cette base. Je dormais dans un foyer jeunes travailleurs (Foyer Sainte Constance » onclick= »window.open(this.href);return false;) où le prix était vraiment abordable. Bons vols ! 🙂
- 5 mars 2013 à 16 h 56 min #95327
UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES!!!! Donc je dois attendre alors, c’est mieux?? car je voulais les appeler demain vu que je n’avais pas encore eu de réponse de leur part, mais vu ce que vous dites, la patience est une vertue lool!!! Pour ce qui est de la base, peu m’importe, du moment que je vole, mais en tt cas sympa et merci pr ton lien lilouli^^ je garde sa ou cas ou je sois basée Metz! Vous avez aussi envoyé votre demande de stage par mail?
- 5 mars 2013 à 20 h 26 min #95328
🙂 Je l’avais envoyée par mail et j’avais appelé quelques jours plus tard.
Il me semble que c’est toujours les vacances à Aix en Provence, où se situe le siège de la compagnie. Il est donc possible que tu patientes un peu plus pour avoir un retour. Mais qui ne tente rien, n’a rien. Tu peux essayer de les appeler lundi, pour prouver ta motivation et ton envie, ce sera bien vu (demande la personne en charge des PCB). Petit rappel : C’est un stage non rémunéré et tout sera à ta charge (logement, tailleur…) excepté les collations (sandwich, boisson) dans l’avion.
Ils ont toujours besoin de monde, ton envie de voler sera forcément assouvie. J’espère que tu fais moins d’1m80 car la hauteur de la cabine est très limitée. 😉 Première expérience très formatrice car tu seras seule à bord (avion, beechcraft 1900, de moins de 19 pax). » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 5 mars 2013 à 20 h 42 min #95329
Oui, j’étais au courant que c’est un stage non rémunéré, pas de souci!!^^ Ha, je n’avais pas pensé aux vacances à Aix en Provence effectivement!! J’appel Lundi di pas de nouvelle! Est ce que tu as le numéro direct toi par hasard stp????
Je suis vraiment motivée car j’ai un diplôme Suisse pr voler mais qui n’est pas vraiment « reconnu », alors je galére!!!!! Je veux absolument vivre cette experience lol!!! Et pour te répondre, oui je fais moins d’1m80!!!! - 6 mars 2013 à 12 h 07 min #95330
Toujours pas de nouvelle ou d’appel…
- 8 mars 2013 à 22 h 03 min #95331
Stage ok,pr la base de Bergerac du 22 avril au 3mai!!
- 9 mars 2013 à 8 h 21 min #95332
Bravo ! 🙂 Bons vols Ponpon !
- 11 mars 2013 à 7 h 54 min #95200
Merci bcp!!! (Pr les infos et les conseils!!!!)
- 12 mars 2013 à 9 h 34 min #95333
Bonjour, moi j’ai appelé directement la personne en charge des pcb, charlotte roze et j’ai eu ma réponse direct, si tu n’as pas déjà le numéro je peux te l envoyer par mp
- 12 mars 2013 à 14 h 02 min #95334
Oui j’aimerais bien stp
- 14 mars 2013 à 16 h 35 min #95335
Je viens de me rappeler que c est le numéro de twinjet, j’ai pas de ligne directe 0442901214, il faut appeler ce numéro et demander à joindre charlotte roze, c est aussi simple que ça
- 18 mars 2013 à 5 h 20 min #95336
Bonjour aux lèves-tôt ^^,
Je suis nouvelle sur le forum
Je souhaiterais savoir si quelqu’un du forum serait basé MRS du 27 Mai au 14 Juin 2013 ?
Car j’y serais . Merci - 18 mars 2013 à 5 h 22 min #95337
PS : Pour répondre aux questions que j’ai lues précédemment , je pense que si vous voulez faire un stage , ce serait bien aussi de contacter le responsable PCB Monsieur Hervé Saline. Très très sympathique et disponible pour toutes les questions .
PS : J’attends vos réponses .
Bonne journée ^^ - 28 mars 2013 à 16 h 13 min #95338
Je pense que je ferais un début en tant que PCB à Limoges à partir du 2 septembre si quelqu’un y sera en même temps ne pas hésitez à me le dire …
- 29 mars 2013 à 21 h 16 min #95339
Bonjour à tous!
Je serai en stage du 15 au 19 avril basé à EGC! Si certain sont en stage à Bergerac à la même période pourquoi ne pas partager un logement! Ou simplement se retrouver un jour dans la semaine histoire de papoter et ne pas déprimer seul dans notre coin en attendant impatiemment le vol suivant!
- 30 mars 2013 à 1 h 05 min #95340
Bonsoir
Qui d’entre vous sera basé a Marseille du 27 mai au 3 juin?
Et a metz du 3 juin au 14?
Merci - 2 avril 2013 à 20 h 28 min #95341
A Metz tout le mois de juin =)
- 6 avril 2013 à 19 h 49 min #95342
Je serai à Toulouse pendant 3 semaines en Novembre/Décembre!
- 8 avril 2013 à 20 h 09 min #95343
Une question, dans n’importe quel stage on est seul dans l’avion? j’ai un ami qu’il a fait et il s’est retrouvé seul tout le longs du stage
- 9 avril 2013 à 5 h 49 min #95344
Pendant ce stage, on est toujours tout seul dans l’avion (avec le pilote et le copi).Heureusement d’ailleurs! L’avion est tellement petit qu’on aurait pas la place d’être deux!
- 10 avril 2013 à 9 h 11 min #95345
Salut à tous!
Petite info pour les nordistes (étant Toulousain j’ai une notion large de la moitié nord 😛 ). Twin Jet va prochainement ouvrir une base sur Lille avec 2 A/R par jour sur MLH.
Avis aux amateurs!
- 15 avril 2013 à 18 h 01 min #95346
Bonjour à tous,
J’ai commencé mon stage ajd à Limoges pour 1sm, et je reviens du 29 avril au 5mai. Qlqun aurait les mm dates ? Afin de pouvoir partager un logement car ça revient très cher..
- 17 avril 2013 à 9 h 54 min #95347
Bonjour, moi je serais à Marseille du 03 au 28 Juin =)
- 19 avril 2013 à 17 h 28 min #95348
Coooooool moi aussi les deux premières semaines ! Tu dors ou Caro
- 20 avril 2013 à 10 h 25 min #95349
J’ai réservé au foyer Sainte Constance à Metz et toi?
- 21 avril 2013 à 23 h 16 min #95350
J’ai pas encore réservé
Tu peux m’envoyer le numéro STp comme ça je réserve au même endroit que toi
Coooool - 22 avril 2013 à 11 h 24 min #95351
Je t’ai envoyé un MP =)
- 30 avril 2013 à 7 h 42 min #95352
Bonjour,
L’an prochain je commence ma deuxième année de BTS Tourisme avec un stage de trois semaines. Pensez-vous qu’il est possible de le faire à Twin Jet ? Convention de stage à l’appui.
- 30 avril 2013 à 7 h 51 min #95353
Normalement ça devrait le faire
- 21 mai 2013 à 23 h 54 min #95354
Hello, j’aimerai également faire se fameux stage chez twinjet , faut il avoir la visite médicale et le cca ? Je repose la question car peut être que depuis le tps sa a changer .. Merci d’avance 🙂
- 23 mai 2013 à 10 h 30 min #95355
Personne pour me rep ? 🙁
- 23 mai 2013 à 13 h 45 min #95356
Salut Emirats33!
Tu n’as besoin de rien (ni CCA, ni VM…) si ce n’est ton plus beau sourire poour faire un stage chez Twinjet.
- 23 mai 2013 à 14 h 18 min #95357
D’ accord plutôt une bonne nouvelle Merci roman46 pour ta réponse, tu n’aurais pas un numéro de tel par hasard pour joindre les responsables des stages ?
- 27 mai 2013 à 23 h 36 min #95358
04 42 90 18 36
04 42 90 12 14
J’y suis actuellement j’ai fait mon premier vol hier et demain je part a Genève c’est génial j’ai eu les larmes aux yeux a mon premier vol car je me suis aperçue que je voulais vraiment faire ça
- 28 mai 2013 à 23 h 38 min #95359
@Pomponette wrote:
04 42 90 18 36
04 42 90 12 14
J’y suis actuellement j’ai fait mon premier vol hier et demain je part a Genève c’est génial j’ai eu les larmes aux yeux a mon premier vol car je me suis aperçue que je voulais vraiment faire ça
Merci pour ta reponse , j’ai reçu mon coup de file et je vais pouvoir egalement faire mon stage , tu m’ étonnes je crois que sa va être pareil pour moi je vais avoir pas mal d’emotion je crois ^^ , tu es basé ou ?
- 31 mai 2013 à 16 h 26 min #95360
Marseille
Jusqu’à aujourd’hui
Puis lundi – metz deux semaines - 31 mai 2013 à 22 h 42 min #95361
@Pomponette wrote:
Marseille
Jusqu’à aujourd’hui
Puis lundi – metz deux semainesD’accord , et tu loges ou si c’est pas indiscret ? Parce que j’ai pris comme base Marseille mais je vais peut être changer suivant les villes ou il y’a de quoi se loger pour pas trop cher .. ^^
- 1 juin 2013 à 0 h 04 min #95362
Metz c pas cher au foyer sainte constance
- 20 juin 2013 à 20 h 26 min #95364
URGENT
J’effectue un stage PCB avec Twin Jet sur la base de Marseille et je recherche une colocation, logement chez l’habitant ou partage des frais d’hébergement, n’importe pour deux personnes (moi-même et mon compagnon : 26 ans) du 26 juin au 1er août 2013. J’arrive de Bretagne, il ne reste que J-6 avant le départ et je n’ai toujours pas trouvé. Si quelqu’un à une astuce, conseil, connaît quelqu’un …etc JE SUIS PRENEUSE !!! Merci beaucoup
PS : J’ai tout essayé comme site Bedycasa, chambre à louer, PAP, paru vendu, vivatreet ….etc
- 23 juin 2013 à 19 h 09 min #95363
Bonsoir,
Justement où avez-vous logé ceux qui ont fait un stage à MRS ?
Ça m’intéresserait pour un possible stage en fin d’année. - 4 juillet 2013 à 0 h 06 min #95365
Salut à tous y’a t’il des personnes qui seront en stage pendant le mois de juillet sur la base de metz ?
- 4 juillet 2013 à 2 h 32 min #95366
Perso je devais rester chez ma cousine a aix en provence mais la flemme de faire les aller-retour donc si quelqu’un à un bon plan sur MRS je prend 🙂 et si y’en qui ont leur stage a partir du 16 septembre sur MRS faites moi signe !
- 17 juillet 2013 à 20 h 17 min #95367
Bonsoir,
Je crois avoir lu sur le forum que la durée du stage ne doit pas excéder 2 mois sur une année.
L’année en question débute dès le premier jour de stage ou le « compteur » se remet à 0 chaque année ?
- 18 juillet 2013 à 7 h 38 min #95368
quand ils parlent « d’année », c’est l’année civile. Par exemple, tu as fait deux mois en 2013, tu ne peux pas en refaire avant janvier 2014.
- 2 août 2013 à 15 h 53 min #95370
On a le droit à un badge quand on est basé sur la base de Toulouse ?
- 2 août 2013 à 18 h 05 min #95371
Tu n’as aucun badge à TLS. Tu dois juste avoir avec toi les papiers confirmant que tu travailles bien pour eux et c’est tout.
- 9 août 2013 à 12 h 54 min #95369
Toujours personne sur la base de Marseille de septembre à octobre ?? désolé j’insiste et j’ai pas fini d’insister ..^^
- 26 août 2013 à 17 h 36 min #95372
Le stage PNC chez Twin Jet est rémunéré ?
- 26 août 2013 à 17 h 42 min #95373
- 7 septembre 2013 à 18 h 20 min #95374
Certains d’entre vous serez-ils en stage chez eux en novembre? 🙂
- 20 septembre 2013 à 18 h 11 min #95375
Bonsoir,
Il y a t’il des PCB en stage à Metz en ce moment et jusqu’à fin octobre ?
- 23 septembre 2013 à 16 h 59 min #95376
Bonjour à tous!
Je commence bientôt mon stage chez twin jet, basée à Toulouse.
Comment on fait pour les démonstrations si on a jamais été formé ? Je stress un peu pour ça….
- 23 septembre 2013 à 18 h 44 min #95377
Visionne plein de vidéos de démo de sécu et entraîne toi chez toi , ça vient tout seul franchement.!!
- 23 septembre 2013 à 20 h 12 min #95378
Ok merci du conseil, je vais essayer ça !
- 23 septembre 2013 à 21 h 48 min #95379
des personnes à partir de mi octobre à marseille? Merci 🙂
- 30 septembre 2013 à 14 h 46 min #95380
Est-il vraiment indispensable de détenir le permis de conduire? Je viens de recevoir une réponse pour un futur stage et il est bien stipulé « vous devez être véhiculé »… mais si on arrive à se loger près de la base, ça peut passer non? 🙄
- 30 septembre 2013 à 14 h 58 min #95381
ça dépend de ce que tu entends par « près de la bas »
- 30 septembre 2013 à 16 h 25 min #95382
Coucou sunn fly peut etre j’y sis en mi octobre/fin octobre sur Marseille pour twinjet.
- 9 octobre 2013 à 15 h 27 min #95383
Bonjour
je commence mon stage chez twin jet le 21 octobre -10 novembre , j’habite a nancy , je voudrais savoir si ya des train de nancy jusqu’a lareoport ou c ‘est mieux les hotels acoter de l’aréoport mais lequel et pas cher ?? merci =) - 9 octobre 2013 à 17 h 28 min #95384
Salut Rahma,
Il y a la navette de Nancy jusqu’a l’aéroport : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Je prends cette navette depuis Metz, tu arrive environ 45 min avant le décollage, ce qui suffit.
- 9 octobre 2013 à 18 h 33 min #95385
salut, mais j’ai vu que les vol commence a 6h25 toulouse et 6h30 marseille , et la navette nous ramene a l’aréoport a 5h45 cava etre juste non
- 9 octobre 2013 à 18 h 43 min #95386
dadou31 , tu es PCB a twinjet en ce moment ?
- 9 octobre 2013 à 20 h 36 min #95387
Oui jusqu’a la semaine prochaine, tkt pas 45 min ça suffit, l’aéroport est petit, il n’y a pas la queue le matin au contrôle de sécurité ( pas trop l’après midi, quasiment pas), juste après un PNT viens te chercher et la salle est juste à coté.
- 10 octobre 2013 à 8 h 46 min #95388
@Rahma wrote:
Bonjour
je commence mon stage chez twin jet le 21 octobre -10 novembre , j’habite a nancy , je voudrais savoir si ya des train de nancy jusqu’a lareoport ou c ‘est mieux les hotels acoter de l’aréoport mais lequel et pas cher ?? merci =)Salut Rahma !
J’attends une réponse je viens de proposer 11 novembre/1er décembre à Metz, j’habite à Nancy également ! 😮 On risque de se suivre !
- 11 octobre 2013 à 8 h 02 min #95389
salut smagghe ! c’est quand je pars que toi tu viens lol
- 11 octobre 2013 à 9 h 05 min #95390
Oui c’est ça, enfin dès que j’ai la confirmation… Tu m’expliqueras comment ça se deroule, si c’est intimidant, si le rythme est dur à tenir etc. 😉
- 12 octobre 2013 à 21 h 41 min #95391
oui oui ca marche ya pas de souci 😉
- 14 octobre 2013 à 11 h 39 min #95392
@Rahma wrote:
oui oui ca marche ya pas de souci 😉
Tu optes pour la navette alors ? Moi j’ai une voiture, mais ajouter des allers/retours au rythme déjà bien chargé à ce que j’ai cru comprendre (2 rotations par jour), est-ce une bonne idée ? Bref, après plusieurs années dans le commerce je me jette dans l’inconnu, même si c’est stressant, quelle chance d’avoir une base à 30 minutes de chez moi ! Tu as de l’expérience déjà toi ?
- 14 octobre 2013 à 16 h 10 min #95393
Hello tout le monde!
Est ce quelqu’un sera sur Limoges en novembre-décembre?
Moi je suis du 18 novembre au 22 décembre !
N’hésitez pas à me contacter pour s’arranger pour logement et/ou transport ! - 25 octobre 2013 à 11 h 55 min #95394
Bonjour à tous
j’aurai besoin de renseignements
j’habite à côté de Pau dans les pyrénnées atlantiques, j’ai le cfs, visite medicale à jour et tous les docs necessaires pour pouvoir postuler dans une compagnies. Etant donné la situation actuelle, je souhaiterai faire un stage chez twin jet celà dit comme c’est un stage non rémunéré j’aurai voulu savoir s’ils peuvent proposer une base proche de chez soi. J’ai vu que twin jet avait une base sur pau donc juste a coté de chez moi et comme j’ai pas envi de payer un logement car pas de revenu peuvent ils proposer une base en fonction de notre situation geographique ? merci
- 25 octobre 2013 à 12 h 52 min #95395
Salut, twinjet a pour destination Pau depuis marseille mais pas de base là bas, pas loin y a toulouse sinon
- 26 octobre 2013 à 10 h 29 min #95396
Merci pour ta réponse !!
- 27 mars 2014 à 17 h 09 min #95398
Bonjour à tous !
Je vais prochainement faire un stage chez Twinjet pour 1 mois basé à Metz. J’ai hâte mais en même temps stressé !
J’ai quelques questions à propos du stage,Le premier jour, y a t’il quelqu’un pour nous expliquer nos tâches pendant la durée du vol ?
Comment se déroule le service à bord ?Cordialement.
- 28 mars 2014 à 9 h 02 min #95397
ahah, si t as pas hervé qui t a briefé c est un peu le flou artistique, de mémoire, tu check les gilets, les pochettes (brochure notice secu etc), tu mets les ceintures proprement, t acceuilles les pax, demo secu, check cabin secure (ceintures etc), tu le dis au pilotes, service au plateau, boisson, viennoiserie /sandwichs, si t as le temps tu repasses, descente, check ceinture etc, aurevoir. c est pas compliqué du tout stress pas, demande aux pilotes si t as pas été briefé ( normalement t as du recevoir une brochure qui explique tout)
- 28 mars 2014 à 10 h 35 min #95399
@Phuerph wrote:
ahah, si t as pas hervé qui t a briefé c est un peu le flou artistique, de mémoire, tu check les gilets, les pochettes (brochure notice secu etc), tu mets les ceintures proprement, t acceuilles les pax, demo secu, check cabin secure (ceintures etc), tu le dis au pilotes, service au plateau, boisson, viennoiserie /sandwichs, si t as le temps tu repasses, descente, check ceinture etc, aurevoir. c est pas compliqué du tout stress pas, demande aux pilotes si t as pas été briefé ( normalement t as du recevoir une brochure qui explique tout)
Merci pour ton retour ! Je n’ai pas été briefé par Hervé j’ai juste reçu des documents à imprimer par mail ! J’espère que tout va bien se passer, ton commentaire me rassure !
Peut être qu’Hervé sera là pour mon premier vol ? ! A voir ! - 18 juillet 2014 à 10 h 18 min #95400
bonjour
je serais en stage a limoges aux mois d août est ce que ya du monde laba ? j aimerai savoir si vous avez était baser a limoges les bon plans ? comment sa se passe ect…
merci 🙂
- 19 juillet 2014 à 15 h 02 min #95401
Salut tout le monde,
J’effectue mon stage a partir du 25 août jusqu’au 21septembre. Je suis de la région Rhône Alpes.
Moi j’ai déjà trouver un logement et location de voiture je peux m’arranger avec quelqu’un pour le transport si jamais c’est possible . Après l’hébergement je serais chez une dame. J’ai trouver une location pour le mois sur le site air b’n’b . C’est intéressant .
J’ai reçu toute la documentation également j’ai également appeler herve pour toutes les informations un peu flous . Mais il n’est pas basé sur limoges donc vous ne pourrez pas le voir le 1er du vol.
Tenez moi au courant et si vous avez des questions.
- 21 juillet 2014 à 19 h 45 min #95402
Bonjour,
Je devrais, si tout va bien, effectuer mon stage chez Twin Jet, en Septembre.
J’ai découvert que Twin Jet permettait d’effectuer des stages, il y a, à peine 2 mois.J’ai quelques questions concernant ce fameux stage, si l’un d’entre vous est en mesure de me répondre clairement ça serait sympa 😉
-Côté vols, les vols sont des A/R dans la journée, sur la base ou nous sommes affectées, ou alors on fais par exemple Marseille-Nancy et on passe la nuit là-bas avant de repartir le lendemain?
-Si c’est le cas, la Cie s’occupe d’elle du logement (genre hotel… comme chez les autres compagnies) ?Voilà pdt ce temps c’est les deux questions que je me pose et qui m’intéresse vraiment car si il faut se loger soit même dans chaque ville ca me paraît vraiment bizarre et pas très professionnel.
- 22 juillet 2014 à 7 h 24 min #95403
Bonjour Robin,
Je suis actuellement en stage chez Twin Jet à Metz-Nancy Lorraine, depuis presque 2 mois.
Concernant les vols, tu feras un aller-retour par jour, voir deux, en fonction des besoins je pense et selon la base, soit en moyenne 3h de vol dans la journée (tout dépend de la destination évidemment :D)
Pour ma part, cette semaine, par exemple je fais Metz-Toulouse, Toulouse-Metz. Malheureusement, nous ne restons pas sur place, à moins qu’un vol soit annulé ou que l’on soit débarqués. Par contre, j’ai eu la chance, il y a deux semaines d’effectuer un vol Metz-Marseille le matin tôt, puis de rester sur place la journée, et de repartir le soir 🙄 🙄 C’était cool! hehe
Si tu as des questions, n’hésites pas 🙂
- 22 juillet 2014 à 7 h 25 min #95404
Ps : si tu es débarqué, la compagnie s’occupe de tout 🙂 hôtel, restauration, etc
- 22 juillet 2014 à 8 h 11 min #95405
Merci beaucoup pour tes réponses 🙂
C’est tout ce que je voulais savoir pour l’instant, maintenant, hâte que ça commence ! - 22 juillet 2014 à 9 h 08 min #95406
Bonjour tout le monde ,
Vos stages commencent à quelle date et sur quelle base ?
Émilie
- 31 juillet 2014 à 13 h 54 min #95407
Bonjour,
Je vais sûrement effectuer un stage de quelques semaines chez twinjet à Lyon en 2015. J’aimerais savoir si on nous attribue un planning précis des vols de la semaine. Si il y a plusieurs stagiaires comment se passe la répartition ? Y a-t-il des gens qui ont déjà été sur la base de Lyon ?
Bonne journée et merci d’avance pour vos réponses.
- 31 juillet 2014 à 18 h 44 min #95408
si y’a des vols du matin et du soir tu vas surement faire une semaine early, une late.
- 3 août 2014 à 19 h 11 min #95409
Re bonjour à tous,
Je reviens car j’ai une question à poser à tous ceux qui ont déjà effectué le stage :
Est-ce que le stage est difficile, je veux dire par la, est-ce que c’est stressant de devoir vérifier soit même des choses nécessaire pour la sécurité du vol, d’avoir de grosses responsabilités…
Je suis passionné depuis toujours par le métier PNC, je veux en faire mon métier, mais ça va être la première fois que j’exerce vraiment le métier et je me pose pas mal de question 😉Merci à tous 🙂
- 4 août 2014 à 17 h 39 min #95410
C est pas vraiment stressant, normalement t es pas censé faire de sécu à bord mais moi je faisais la demo à l’époque
- 20 août 2014 à 8 h 54 min #95411
Non ce n’est pas du tout stressant et s’il y a vraiment un problème, les PNT sont là.
Les vols sont souvent « tranquilles » , ne t’inquiètes pas 🙂 - 11 septembre 2014 à 11 h 19 min #95412
Bonjour .
Je suis très intéressée pour un stage chez twin jet l’an prochain, mais je serais a l’étranger jusque la .
J ai lu pas mal de pages de ce topic mais certains points restent flous donc je me permet de reposer les questionsAi je besoin d une visite médicale ?
Dois je passer des sélections comme pour Air France ou est ce que j ai simplement besoin de les appeler ?
( car c’est ce que tout le monde semble dire, un coup de fil et c est tout ).Le plus important ; je ne suis pas étudiante .
Je ne peux donc pas avoir de convention, savez vous comment procéder dans ce cas ?
A savoir que je ne suis ni inscrite a pôle emploi ou autre organisme pouvant m obtenir une convention, car je ne suis pas en France.Merci a vous =)
- 12 septembre 2014 à 15 h 38 min #95413
Bonjour HazelWeiss,
Je viens d’obtenir un stage chez twinjet.
Pour ce qui est des conventions, tu n’as pas besoin d’école ou du pôle emploi. Twinjet fourni des conventions.Ensuite, il me semble que tu as besoin de la visite medicale! (Pour moi la question ne s’est pas posée parce que je l’ai déjà).
Enfin, tu as juste besoin d’envoyer ton cv et une lettre de motivation par mail. Tu auras une reponse très vite avec des propositions de dates sur certaines bases. (Tu peux aussi les appeler directement).
- 12 septembre 2014 à 23 h 42 min #95414
Merci d’avoir répondu =)
Ok pas de soucis je vais les contacter et voir ce qu’il en est pour la VM .
Merci bien =) - 13 septembre 2014 à 0 h 11 min #95415
Apparemment j’avais déjà contacte twinjet car ils vient de me répondre, en revanche je n’en sais toujours pas plus concernant la visite médicale .. Les boules . Je vais envoyer ma candidature et on verra bien .
Etre véhiculé ca sert a quoi si on habite a cote de l aéroport ?
(Je compte pas louer une voiture pour deux mois, c’est des fous en plus je suis jeune conductrice, ca va me coûter bonbon)Bonjour,
Pour toute candidature spontanée pour un poste de Personnel Navigant Commercial au sein de notre compagnie, nous avons le regret de vous informer que la compagnie n’embauche pas de PNC ni d’emploi saisonnier. ]
Notre compagnie exploite des appareils de Type Beechcraft 1900, avec une capacité de 18 sièges passagers.
Le personnel navigant n’étant obligatoire que pour les avions dont la capacité est supérieure ou égale à 20 places passagers.
En revanche nous offrons, à tous demandeurs majeurs, la possibilité d’acquérir une première expérience professionnelle en vol par le biais d’un stage pratique, mais aucune possibilité d’embauche par la suite.
Les frais d’inscription au stage s’élève à 50 € à l’ordre de TWINJET et à envoyer à l’adresse suivante :
Twinjet
1070 Rue du lieutenant Parayre
CS 30370
13799 Aix-en-Provence cedex 3.
Le stage est composé d’une partie théorique (formation commercial en ligne) et d’une partie pratique de mise en situation en milieu professionnel au sein de notre compagnie aérienne Twinjet.
Pour la partie théorique les stagiaires affectés à la base de Marseille devront se rendre disponibles de 09h00 à 12h00 un vendredi matin au choix avant leur stage au siège de Twinjet au :
1070 Rue du Lieutenant Parayre
13857 Aix-en-Provence cedex 3
Pour une session de formation avant vol.
Pour les stagiaires affectés aux bases autres que Marseille, vous recevrez un code d’accès sur notre site internet pour avoir accès à la partie formation en ligne.
Pour la partie pratique tous les stagiaires pourront voler sur les avions de la compagnie Twinjet.
Vous serez chargé de :
– Embarquement
– Débarquement
– Réception, vérification et organisation du catering
– Service à bord (boissons chaudes, boissons froides, snacks salés/sucrés, sandwiches)
– S’assurer du bien-être et du confort des passagers pendant toute la durée du vol
Vous recevrez par la poste environ 2 semaines avant votre début de stage:
– Un foulard pour les filles, qu’il faudra restituer à la fin de votre stage (garçons porteront une cravate noire uni, leur appartenant)
– Un badge compagnie pour les bases de Marseille, Lyon et Limoges
Il vous sera donc possible de faire un stage d’une durée minimum de 3 semaines pouvant aller jusqu’à 8 semaines dans les 12 mois qui suivent votre premier jour de stage.
Les stages commencent tous un lundi et finissent tous un dimanche.
Vous nous donnez vos dates de disponibilité et nous vous informons de leurs disponibilités ou non.
Vous aurez 2 jours de repos dans la semaine qui seront définit en fonction des besoins de la compagnie par le service des opérations au sol.
Vous effectuerez en moyenne 1 vol aller-retour par jour, le total d’heures hebdomadaires n’excédant pas 35h
(en moyenne 15h).
Nous ne volons pas entre noël et jour de l’an ni entre le 03 et le 23 aout 2015.
Les stages sont ni rémunérés ni défrayés et n’ouvrent sur aucune possibilité d’embauche.
Ils n’ont pour but que de vous offrir la possibilité d’acquérir de l’expérience en milieu professionnel pour accompagner vos CV dans vos recherches futures et de valider votre CCA ou de convertir votre CFS en CCA.
Les bases où il est possible de faire un stage chez nous sont :
– Marseille
– Limoges
– Metz-Nancy-Lorraine
– Bergerac
– Toulouse
– Lyon (à partir du 15 juin 2015)
Il vous est demandé d’être véhiculé !! Donc être majeur et mobile
Seule la base de Lyon n’est déjà plus disponible pour mai 2015
Je vous invite donc à nous faire parvenir, par mail, un CV avec photo d’identité et date de naissance, ainsi qu’une lettre de motivation.
N’oubliez pas de nous donner, par ordre de préférence, la liste des bases susceptibles de vous intéressées afin que nous puissions vous donner les prochaines disponibilités.
Je reste à votre entière disposition si vous avez besoins de plus amples informations
Cordialement
SALINE Hervé
Superviseur Service PCB
- 13 septembre 2014 à 10 h 57 min #95416
Je comprend pas ce mail, on ne m’a pas demandé de payer 50€ (ceci a peut etre un rapport avec le fait que j’ai mes propres conventions). Et puis on ne m’a pas parlé de théorie et pratique non plus :/
J’en serai surement plus quand ils auront ma photo et mes conventions. - 3 décembre 2014 à 16 h 30 min #95417
bonjour !
je suis en train de prendre des renseignements à twinjet pour la base de toulouse , savoir s’il reste de la place.
j’attends leur réponse !
qui d’autre ici a postulé? - 4 décembre 2014 à 11 h 27 min #95418
@charlotte75017 wrote:
bonjour !
je suis en train de prendre des renseignements à twinjet pour la base de toulouse , savoir s’il reste de la place.
j’attends leur réponse !
qui d’autre ici a postulé?Salut,
Je suis également à Toulouse, et j’aimerais connaître, ainsi, les démarches à effectuer pour s’intégrer, et bien sur, savoir s’il reste de la place.
On se tiens en courant. Non?
Cordialement
- 4 décembre 2014 à 15 h 22 min #95419
Alors, je viens de demander des renseignements, et regardez ce qu’ils m’ont répondu (moi en tant qu’étudiant):
« La convention c’est celle que votre école vous fournira si c’est elle qui demande a ce que vous fassiez un stage. »ça veut dire qu’il est indispensable que mon école me demande à faire ce stage?
Je sais que la question est un peu idiote, mais en faite, je veux réaliser ce stage alors que mon école me le demande pas. Ce quelque chose que je veux réaliser, en DEHORS de mon parcours scolaire.Cela voudrait dire que ce stage n’est pas fait pour moi?
Qu’en pensez vous? :/
- 7 décembre 2014 à 19 h 25 min #95420
Il me semble que même sans être étudiant, on peut faire un stage chez eux, non ?
- 22 février 2015 à 22 h 56 min #95421
oui biensure ! j’y suis et ne suis plus étudiant
- 25 février 2015 à 10 h 12 min #95422
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis très contente, je vais réaliser un stage de 6 semaines au mois de mai avec Twin Jet!! Je serais basée à Périgueux-Bassillac. Peut-être que l’un ou l’une d’entre vous le fait en même temps que moi ?
Au plaisir d’en parler avec vous!Bon vol à vous:-)
- 25 février 2015 à 14 h 03 min #95423
Salut !
Moi aussi, sauf que je serai sur Metz Nancy..L
Bon vol à toi !! et au plaisir 🙂 !
- 25 février 2015 à 15 h 00 min #95424
Oh c’est génial !
Je voulais cette base mais il n’y avait pas de possibilité pour mes dates de stage, seulement à Périgueux-Bassillac. Mais je suis toute aussi contente.
Ce sera ton premier stage ?
- 27 février 2015 à 10 h 36 min #95425
Bonjour,
Je suis entrain d’envoyer mon dossier pour un stage chez Twinjet sur la base de Périgueux du 27 Avril au 6 Juin 🙂
D’autres personnes seront présent(e)s sur ces dates-là?
En tout cas ce stage m’a l’air bien sympa et il me tarde 😉
- 27 février 2015 à 11 h 28 min #95426
Bonjour puis je avoir le numéro pour contacter la compagnie twin jet pour un stage PCB . Merci
- 27 février 2015 à 14 h 15 min #95427
@Florine wrote:
Oh c’est génial !
Je voulais cette base mais il n’y avait pas de possibilité pour mes dates de stage, seulement à Périgueux-Bassillac. Mais je suis toute aussi contente.
Ce sera ton premier stage ?
Yep ! ça sera mon tout 1er 🙂 et j’ai hâte ! quelqu’un d’autre sur Metz du 13/04 au ….?
Ensuite je serai probablement sur Marseille pour l’été.
- 27 février 2015 à 14 h 29 min #95428
jasmin1309,
Tu vas sur Google, tu tapes Twinjet et toutes les informations te seront données pour candidater !
- 21 mars 2015 à 14 h 57 min #95430
Salut à tous !
Je suis inscrite pour un stage twinjet du 5 au 25 octobre base Toulouse.
Je pense vraiment que cette petite expérience peut être enrichissante pour soi, sa connaissance du métier et surtout pour notre CV ^^Question pour ceux qui l’ont déjà fait:
Les heures de vol sont elles comptées, officialisées, est ce que ces heures permettent de revalider la validité du diplome (CCA pour ma génération)? sachant qu’il est valide 5 ans après la dernière expérience, sera il revalidé pour 5 ans après le stage?Bon Weekend à Tous 🙂
- 26 mars 2015 à 5 h 45 min #95431
Si qqn veut les cordonnées directes du superviseur de bord et recruteur contactez moi je le connais et g déjà voler la bas
- 26 mars 2015 à 5 h 46 min #95432
@Aureline33 wrote:
Salut à tous !
Je suis inscrite pour un stage twinjet du 5 au 25 octobre base Toulouse.
Je pense vraiment que cette petite expérience peut être enrichissante pour soi, sa connaissance du métier et surtout pour notre CV ^^Question pour ceux qui l’ont déjà fait:
Les heures de vol sont elles comptées, officialisées, est ce que ces heures permettent de revalider la validité du diplome (CCA pour ma génération)? sachant qu’il est valide 5 ans après la dernière expérience, sera il revalidé pour 5 ans après le stage?Bon Weekend à Tous 🙂
non . Seules les heures en tant que pnc requis valideront ton cca. Chez twinjet tu es pcb t’u n’es pas pnc réglementaire tu n’es pas inscrit au registre D
- 28 mars 2015 à 15 h 12 min #95433
Merci beaucoup pour cette info !
- 29 mars 2015 à 1 h 16 min #95434
PLEAAAAASE! Arrêtez de « postuler » chez eux, c’est a la limite du hors la loi ce qu’ils font!!!! Et ca ne vous apportera pas grand chose meme sur le cv.. Ils n’emploient AUCUN pnc, c’est ABHERENT!!! Ils profitent de vous et de la demande. Ils ont des méthodes vraiment ecoeurante et je ne comprends meme pas comment les syndicats/gouvernement peuvent regarder ca, sans rien dire! Sincèrement , il vaut mieux avoir une expérience dans un hôtel « connu » ou dit de « prestige » qu’un stage chez twinjet qui ne vous paiera pas le loyer (c’est un exemple).. Si plus personnes ne postulaient, ils seraient contraients d’offrir de VRAI contrat!
- 30 mars 2015 à 5 h 44 min #95429
Premièrement on ne postule pas chez eux, on fait une demande de stage.
Bien évidemment qu’ils n’offrent pas d’emploi PNC puisqu’ils n’opèrent que sur des avions de 19 place pour lesquels la réglementation précise qu’un PNC règlementaire n’est pas obligatoire.
Je ne pense pas qu’ils profitent de nous.
Ou alors ils profitent de nous dans le même sens que nous profitons d’eux, dans un sens positif de mon point de vue:Nous cherchons une expérience pour au moins pratiquer notre métier sur une petite période le temps de trouver une place en compagnie. On ne se fait pas arnaquer et ce n’est pas hors la loi. C’est un stage, qui dit stage dit dépenses personnelles. Personnellement j’ai la chance d’avoir de la famille sur la base où je vais effectuer ce stage. Ma seule dépense s’élève à 50€ pour réserver mes dates et le trajet (200km), les 50€ se justifient j’imagine par les frais de dossier, de convention, les documents théoriques avant d’entrer en compagnie et le prêt des éléments d’uniforme à leur nom.
En échange on a la chance d’entrer dans une petite compagnie de qualité et je pense pouvoir ajouter de prestige aussi (je bosse en aéroport et la clientèle principale de Twinjet se trouve être une clientèle majoritairement d’affaires, twinjet propose des prestations à la limite du luxe quand on voit qu’on peut réserver un avion pour un séminaire d’entreprise). Le tout se fait assez facilement et rapidement, ils ne nous demandent rien d’autre que de la motivation, ils sont très disponibles pour tout conseil, et ils nous permettent de pouvoir écrire » X heures de vol » sur notre CV, ce qui le valorise.
Tout est question de choix personnel. Je ne pense pas qu’il faille les considérer comme des escrocs.
- 23 avril 2015 à 9 h 12 min #95435
Auréline, le recours aux stages est strictement encadré par la loi.
Voici une page simple pour comprendre : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F20559.xhtml - 14 juin 2015 à 6 h 58 min #95436
Je suis daccord avec Aureline! Ils ne forcent personne a venir et leurs avions sont de 18 places + 1 pour le pcb . Jai volé chez eux ca se passe tres bien ils ne profitent de personne et de plus la reglementation ne les oblige pas a mettre un pnc reglementaire a bord vu le nb de sieges pax
- 19 juin 2015 à 11 h 58 min #95437
Je dispose d’une grande chambre meublée de 25m2 avec lavabo dans une maison à la campagne avec jardin.
En commun salle de bain, cuisine et divers. A 3 mn de la gare TGV Lorraine, à 5 m de l’entrée autoroute Metz/Nancy et à 10 mn de l’aéroport Metz/Nancy (Louvigny). Fort bien situé pour des personnes en stage ou en déplacement professionnel. - 19 juin 2015 à 12 h 01 min #95438
Je dispose d’une grande chambre meublée de 25m2 avec lavabo dans une maison à la campagne avec jardin.
En commun salle de bain, cuisine et divers. A 3 mn de la gare TGV Lorraine, à 5 m de l’entrée autoroute Metz/Nancy et à 10 mn de l’aéroport Metz/Nancy (Louvigny). Fort bien situé pour des personnes en stage ou en déplacement professionnel. - 1 août 2015 à 6 h 51 min #95439
Hello tout le monde,
Je dois effectué mon stage chez Twinjet à partir du 21 septembre et je voulais savoir si quelqu’un sera sur la base de Metz à cette période ?
Bonne journée 😉
- 2 août 2015 à 15 h 07 min #95440
Hello tout le monde,
Je dois effectué mon stage au sein de la compagnie Twinjet à partir du 21 septembre et je voulais savoir qui sera sur la base de Metz à ce moment là ?
Bonne soirée 😉
- 13 août 2015 à 12 h 12 min #95441
Apparemment je serais surement tout seul car le superviseur PCB a prit contact avec moi pour me dire qu’il y avait un désistement de l’autre PCB sur la même période que moi (et si je voulais rajouté des semaines du coup) enfin je pense 😕
- 28 août 2015 à 21 h 09 min #95442
Bonsoir !
Je me permet d’ecrire un commentaire car je serais en stage chez Twinjet du 21 septembre au 4 octobre et du 30 novembre au 20 decembre 2015 sur la base de Marseille 🙂
Si jamais il y a l’autre pcb sur le forum qu’il se manifeste ahahah !
Belle soirée à tous !!!!
- 9 juin 2017 à 23 h 07 min #95443
Petit réveil de se forum 😉
Bonsoir! J’aimerais avoir quelques réponses pour me rassurer si des gens sont encore présent sur ce forum x)
Tout d’abord j’aimerais savoir si il est possible de le faire sans école et convention de stage car je prévois de le faire pendant les vacances d’été après le BAC 😀
Si j’ai également bien compris, la visite médicale n’est donc pas obligatoire et il faut juste envoyer son CV et LM à l’adresse e-mail.
Combien de mois faut il « réserver » en avance pour un Juillet-Aout?J’espère que quelqu’un me répondra et je vous souhaites une agréable journée!
- 13 juin 2017 à 19 h 23 min #95444
@ThierryS wrote:
Bonsoir! J’aimerais avoir quelques réponses pour me rassurer si des gens sont encore présent sur ce forum x)
Tout d’abord j’aimerais savoir si il est possible de le faire sans école et convention de stage car je prévois de le faire pendant les vacances d’été après le BAC 😀
Si j’ai également bien compris, la visite médicale n’est donc pas obligatoire et il faut juste envoyer son CV et LM à l’adresse e-mail.
Combien de mois faut il « réserver » en avance pour un Juillet-Aout?J’espère que quelqu’un me répondra et je vous souhaites une agréable journée!
Bonjour,
Il est tout à fait possible de le faire sans école, j’étais dans le même cas que toi ! Tu auras juste une convention de stage avec Twinjet pour les formalités …
Pas de visite médicale non plus, juste CV et LM !
Personnellement, j’avais eu une place 1 mois après ma candidature. - 17 juin 2017 à 13 h 45 min #95445
@bimbam wrote:
@ThierryS wrote:
Bonjour,
Il est tout à fait possible de le faire sans école, j’étais dans le même cas que toi ! Tu auras juste une convention de stage avec Twinjet pour les formalités …
Pas de visite médicale non plus, juste CV et LM !
Personnellement, j’avais eu une place 1 mois après ma candidature.D’accord, merci beaucoup de ta réponse et de m’avoir éclairci sur ce sujet!
- 15 novembre 2017 à 19 h 13 min #95446
est-ce que quelqu’un peu m’envoyer l’adresse pour postuler pour le stage pcb svp???
- 7 mars 2018 à 1 h 02 min #95447
Ça été dit plusieurs fois plus haut !!!
Sinon l’info est aussi sur leur site internet …
- 11 juin 2018 à 20 h 34 min #95448
Bonjour à tous,
Y a-t-il des PCB qui sont sur la base de Marseille sur le mois de Juillet ?
Cordialement,
L.G
- 21 août 2018 à 21 h 16 min #95449
Bonjour, est-ce qu’il y aurait d’autres PCB pour la période du 27 Août au 21 Octobre sur la base de Lyon ?
Merci d’avance 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.