29 novembre 2024

PCB?

Vous lisez 23 fils de discussion
  • Auteur
      imported_nicow
      Participant

Bonjour,

Désolé, je ne trouve pas de sujets similaires sur le forum, alors je me permet de créer un topic.

Savez-vous si AF va recruter des PCB en 2014, ou plus tard? Ou si d’autres compagnies à part Twinjet recrute des PCB?

Merci!

imported_Kajol
        Participant

Sûrement vu qu’ils en prennent tous les ans.

imported_nicow
          Participant

@Kajol wrote:

Sûrement vu qu’ils en prennent tous les ans.

Malheureusement non. Ils n’ont pas pris pour la saison 2013 🙁
            Avec le plan transform, je me met à douter pour les saisons suivantes…

imported_avionics
            Participant

Pas de PCB AF avant au moins 2015.

imported_nicow
              Participant

Merci de la réponse!

Puis-je te demander ta source? 😳

J’ai très très envie d’y croire, mais à propos des PCB AF, on dit tout et son contraire, je ne sais plus trop où donner de la tête. :s

j’ai de la famille qui bosse chez AF et ils ont effectivement pris des PCB mais cette année c’est fini. Reprise l’an prochain comme chaque années. Quelles sont vos sources ceux qui disent non? étrange que les réponses soient contradictoires 😕

imported_Kajol
                Participant

Je confirme, une amie (qui n’a jamais travailler pour Air France avant) est PCB là …

imported_kitou
                  Participant

@Kajol wrote:

Je confirme, une amie (qui n’a jamais travailler pour Air France avant) est PCB là …

Elle n’est sûrement pas PCB à Air France !

Il n’y en a aucun pour 2013.

Anonymous
                    Participant

@Kajol wrote:

Je pense que ton amie te raconte un peu des mensonges , y’a pas eu de PCB chez AF cet été …

imported_nicow
                      Participant

En tout cas, je n’ai pas vu l’ombre d’une annonce de recrutement pour les PCB en 2013…
                        Et 2014? des infos des RH pour ceux en service actuellement? Y-a-t-il de l’espoir ou… pas du tout?

_Chrystellle
                        Participant

Aucun PCB pour la saison 2013 ❗
                          Et normalement pas avant 2015 (Transform 2015, c’est pas écrit explicitement mais ils le font clairement comprendre).

Je sais qu’une compagnie (dont le nom m’échappe) recrutait des PCB cette année mais il fallait être trilingue français/anglais/néerlandais.

Après il faut « fouiller » sur les sites des compagnies mais ça m’étonnerait que tu trouves des offres sincèrement 😕

imported_cloud941
                          Participant

plan transform donc…
                            recrutement PCB terminé depuis 2012 comme dit précemment i

je suis AEC AF donc info de source sûr.

imported_carole061
                            Participant

Il n’y a aucun pcb AF en 2013 c’est sur

imported_morgan77
                              Participant

c est clair aucun PCB Air France cette année.

_Chrystellle
                                Participant

J’ai l’impression que tous les PCB (PCB un jour, PCB toujours hein!) répondent d’une seule et même voix que personne n’a été pris cette année.. 😉

imported_nicow
                                  Participant

@_Chrystellle wrote:

Et normalement pas avant 2015 (Transform 2015, c’est pas écrit explicitement mais ils le font clairement comprendre).

Je sais qu’une compagnie (dont le nom m’échappe) recrutait des PCB cette année mais il fallait être trilingue français/anglais/néerlandais.

Après il faut « fouiller » sur les sites des compagnies mais ça m’étonnerait que tu trouves des offres sincèrement 😕

De toute façon, avec le nouveau plan annoncé, je pense que c’est mort définitivement. J’ai scruté les sites d’autres compagnies. Aucune annonce similaire n’existe. On parle de la compagnie twinjet, mais ce n’est pas payé.
                                    Alors à voir…

imported_nicow
                                    Participant

@_Chrystellle wrote:

Merci Chrystelle, je m’en doutais, mais je me disais que la main d’oeuvre étudiant étant moins chère, peut-être pourrait-on la voir en 2014… 2015 alors, je serai patient.
                                      J’avais vu que twinjet prenait des PCB, mais en stage, et non rémunérés…
                                      Je regarde sur les autres compagnies, mais je n’ai jamais trouvé d’annonce similaire. :/

@cloud941 wrote:

plan transform donc…
                                      recrutement PCB terminé depuis 2012 comme dit précemment i

je suis AEC Air France donc info de source sûr.

Recrutement définitif ou est-ce temporaire?

Remarque, vu l’annonce d’un plan « transform 2 », je suis très très pessimiste. Mais si jamais une info contraire fiable venait à paraître, je suis preneur. 🙂

Merci de vos réponses en tout cas! 🙂

imported_Phuerph
                                      Participant

Twinjet c’est très sympa si tu peux être hébergé sur une des bases

imported_Coda
                                        Participant

Salut à tous,

Pour info il n’y a pas eu d’offre d’emploi officiel pcb air france pour la saison 2013. De façon officieuse ils ont rappelés des pcb ayant déjà volé l’an dernier mais dans une quantité très très limité donc c’est autant dire qu’il ne cherche pas à en reprendre ( juste être dépanné par quelques pcb déjà formés). Twin jet propose des stages entre 1 semaines et 2mois non rémunéré , les repas escales sont pris en charge mais par contre le logement sur la base où l’on est rattaché non ( vous trouverez beaucoup d’autre post pour mieux vous en parler ).
                                          Jetair fly propose un équivalent : Junior Cabin Crew Members – Job de vacances . Cependant il faut être trilingue anglais – francais – néerlandais après tout dépend de votre profil à côté de ça. On est basé a l’aeroport de Brussel.
                                          Pour ce qui est des jobs saisonniers pnc il me semble que vous trouverez pas autres choses .

Après dans le cadre d’un stage c’est très différent. Vous pouvez tjs demander à une compagnie ( type HOP! Volotea, d’être pris en stage PNC chez eux. Là contrairement à Twin Jet il faut faudra une vrai convention de stage à la demande de votre établissement d’étude (autant dire qu’il faut être inscrit dans un établissement ou des stages sont obligatoire dans le cursus ). Libre ensuite à la compagnie d’accepter ou non. Question rémunération pour une compagnie française vous pourrez être payer ou non sauf si votre stage dépasse une durée de 8 semaines dans ce cas là vous toucherez des indménités de stages d’un montant minimum de 436,5€ net. Pour les compagnies étrangeres après aucune idée.
                                          Toutes acceptations est sous réserve d’être apte médicalement ( visite médicale soit par la compagnie soit demander par celle-ci dans un CEMPN )

imported_Kajol
                                          Participant

Est-ce qu’on peut être pcb si on est plus étudiant mais jeune ? Ils demandent une preuve qu’on étudie bien ?

imported_Phuerph
                                            Participant

chez twinjet oui car il on une boite qui te fais une formation sur la sureté (en gros t as un pdf sur ton mail ^^) qui fait des conventions de stage

_Chrystellle
                                              Participant

@Kajol wrote:

Est-ce qu’on peut être pcb si on est plus étudiant mais jeune ? Ils demandent une preuve qu’on étudie bien ?

Chez AF il faut être étudiant (certificat de scolarité demandé avant la signature du contrat).

imported_Morcef
                                                Participant

@_Chrystellle wrote:

Chez Air France il faut être étudiant

Non.

Ci dessous copie du profil recherché lors de la selection 2011 , aucune mention de l’obligation d’être étudiant.

Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un réel sens de l’écoute, vous savez répondre aux demandes particulières des clients. Adaptable, vous vous intégrez aisément et rapidement à de nouvelles équipes. Rigoureux(se), vous respectez les réglementations et vous êtes ponctuel(le). Représentatif(ve), vous veillez à valoriser l’image de l’Entreprise. Conditions administratives : Etre titulaire du Baccalauréat ou équivalent au jour de la candidature/ Etre âgé(e) de 18 ans au jour de dépôt de la candidature / Parler anglais couramment / Etre ressortissant à un état membre de l’Espace Economique Européen/ Etre disponible au moins deux mois consécutifs sur l’été 2012 (incluant juillet et août)/Avoir une expérience professionnelle dans le domaine du service ou toute autre expérience professionnelle de plus d’un mois est apprécié/Les candidats titulaires d’un TOEIC de niveau 665 ou plus et datant de moins de 24 mois seront convoqués en priorité.

_Chrystellle
                                                  Participant

@Morcef wrote:

@_Chrystellle wrote:

Chez Air France il faut être étudiant

Non.

Si! On nous a demandé d’envoyer les certificats de scolarité l’année dernière avant la signature du contrat.
                                                    Et une amie s’est faite recaler des sélections car elle n’a pas pu leur en fournir un lors de la journée à Villepinte.

Vous lisez 23 fils de discussion
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                ABONNEZ-VOUS !
                                                Déjà titulaire du CCA ?
                                                PNC en compagnie ?
                                                En recherche de compagnie ?
                                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
                                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages