- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour,
J’entends beaucoup parler de passerelles Hop ou Transavia vers AF. Quelqu’un peut-il m’expliquer le principe svp ? Faut il avoir une certaine ancienneté dans l’une ou l’autre de ces compagnies pour pouvoir demander à passer chez AF ?
Du coup, est ce une bonne « stratégie » de rentrer chez Hop ou Transavia pour a terme intégrer AF ?
Bonjour,
Il existe un accord ‘filière filiale’ entre AF et TO/A5.
Concernant HOP, depuis 10 ans, peu de passage vers AF.
Lors d’une des dernières passerelles, dans mes souvenirs lointains :
800 PNC HOP / 130 postulants / 30/35 postes chez AF.
Sachez que les CDD ne sont pas éligibles et que pour postuler il faut éligible à l’ancienneté. Si t’es jeune CDI ou dans les derniers titularisés, tu ne devrais pas pouvoir postuler en interne (ou coup de chance).
Les syndicats de HOP se penchent régulièrement sur la question des passerelles.
Ceux qui iront aux sélections auront un entretien individuel et un TOEIC récent.
En cas de passage chez AF, tu perds ton ancienneté PNC HOP, ton statut CC si tu étais CC et tu pars à la base chez AF. (Comme pour les pilotes HOP, qu’ils soient CDB, TRE/TRI, OPL, ils rentrent en OPL A320 AF).
Cela peut être une bonne stratégie mais sur du long termes surtout en fonction des besoins et de la volonté d’AF de puiser dans les filiales.
Bonne journée 🙂