29 novembre 2024

Partir dans un pays anglo sax

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Vivi42
      Participant

Bonsoir,

Est-ce que des personnes ont pour projet de partir 3-4 mois (ou moins) à partir d’octobre pour améliorer leur anglais?
        Sinon est-ce que des gens sont déjà partis en séjour linguistique long pour adultes. Si vous avez des organismes à recommander, je suis preneuse d’infos 😉
        En ce moment je regarde du côté de l’Australie. Une chouette personne rencontrée sur ce forum part dans quelques jours pour améliorer son anglais :bounce: . La seule chose qui me retient c’est le prix du billet, je me dis que je pourrai l’investir dans des cours en partant moins loin.

imported_Lorenka
        Participant

Tu recherches un séjour en immersion ? un séjour avec des cours ? les deux ?

Pour l’Australie, j’ai entendu parler d’un visa spécial « travail + vacances », par contre je crois qu’il faut avoir moins de 30 ans, je ne suis pas sûre… Mais en gros, ça te permet de partir travailler temporairement en Australie. Je ne saurais pas t’en dire plus, par contre, je n’ai pas approfondi la question.

Sinon, j’ai entendu beaucoup de bien du club TELI qui propose des stages et jobs à l’étranger partout dans le monde. Par contre, il faut être adhérent pour consulter leurs offres.

Moi j’ai pour projet de m’installer carrément au Royaume-Uni. Mon compagnon y est déjà, je vais le rejoindre d’ici quelques semaines. J’ai un master d’anglais donc mon but n’est pas de m’améliorer, mais en vivant sur place, je vais forcément progresser au niveau langue parlée 😀

imported_Kajol
          Participant

Selon la réponse de Qatar j’ai l’intention de partir 1-2 mois aux USA à partir de Janvier. Pour l’Australie effectivement le billet est cher mais les cours et logement sont moins cher qu’ailleurs. Après, est-ce que tu as réellement besoin des cours ? Au début je m’étais renseigné pour partir avec Kaplan ou même d’autres organismes mais ce qui me retenait c’était plutôt le prix de ces organismes. Après c’est rassurant de partir en étant à peu près encadré mais pour 3-4 mois à l’étranger avec eux prépare toi à payer dans les 1200€ par mois ou plus (sans compter le prix du billet d’avion).
            Personnellement j’ai finalement choisis de partir « par moi même ». J’ai commencé à me renseigner sur le site HomeStayBooking.fr (qui est un site fiable apparemment) et 1 mois aux USA me reviendrait à 700-800€, étant donné que je ne pense pas avoir besoin de cours d’anglais, car le mieux reste la pratique et avoir des conversations avec de vrais anglophone. Car avec un organisme tu seras entourés d’étrangers comme toi pour qui la langue maternelle n’est pas l’anglais et je ne pense pas que ce soit très bénéfique pour t’améliorer vraiment. Enfin moi c’est le pour/contre que j’ai trouvé après réflexion mais je ne sais pas si tout ça s’applique à ton niveau d’anglais. Parce que les cours d’anglais que tu auras là bas ça sera les cours que tu as eu au collège/lycée (en gros) donc en as-tu réellement besoin.
            Sinon le bon plan de séjour linguistique moins cher c’est à Malte.

imported_cloud941
            Participant

j’ai fait EF à manchester c’est relativement cher mais c’est un bon organisme je te l’assure.
              English First.. plusieurs destination tu as le choix

imported_Vivi42
              Participant

Merci pour vos réponses 😉
                En fait je regarde pour un séjour avec cours et immersion. J’ai vu des formules en immersion chez un prof mais c’est ce qu’il y a de plus cher il me semble.
                Pour le visa dont tu parles Lorenka il faut bien avoir moins de 30 ans et j’en ai 13 de plus 😕
                Après travailler sur place, faut t’il encore trouver le travail qui convient pour pratiquer. Mon but est de repasser des AD chez EasyJet s’il y en a en début d »année et chez Swiss Air. Je pensais à un petit job dans la restauration mais bon tu n’as pas vraiment le temps de parler et puis je ne peux pas avoir de visa de travail en Australie.
                Kajol j’ai un niveau A2 donc 3-4 mois cours+immersion seraient bien nécessaires pour arriver je l’espère au niveau B1. J’ai une formation technique et un BTS qui date de 92! C’est vrai que c’est rassurant de partir avec un cadre, comme cela rassure de partir avec une personne qui à le même projet que toi. Plus jeune tout cela m’inquiétait pas! Après je comprends ta réflexion je me suis faite la même, voir même je me disais autant prendre des cours en France mais tout le monde semble unanime sur le fait que l’immersion est ce qu’il y a de plus bénéfique.
                Je vais jeter un oeil pour Malte..
                Merci Cloud pour l’info, c’est vrai que EF ont l’air d’être les mieux cotés, si je peux te demander plus de précisions en mp voir par tel c’est encore plus rapide 😉

imported_Kajol
                Participant

Oui c’est clair que l’immersion il n’y a rien de mieux. Sincèrement je pense que l’anglais c’est comme le vélo ça s’oublie pas ^^ Mais si tu as des bases le fait d’être entouré de personne qui parlent anglais va te faire devenir bilingue en pas longtemps.
                  Ensuite pour le travail tu peux peut-être voir par exemple si il n’y a pas des associations. Car avec un niveau d’anglais moyen je pense que ça sera dur de trouver un travail là bas, mais peut-être qu’une association acceptera une nouvelle bénévole (certes pas d’argent en retour mais une expérience riche)

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages