21 décembre 2024

Open Days Qatar Airways en novembre

Vous lisez 42 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Webby
      Participant

Tout est dans le titre et sur le lien ci-après…

Bonne chance a toutes et tous !!!

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par Semalt.
        imported_ameli8002
        Participant

Bonjour , Bonjour

Qui sait comment se déroule la journée de sélection chez Qatar Airways SVP ?

Merci 🙂

imported_petaw
          Participant

comme tout les autres O.D : présentation de la compagnie par les recruteurs, puis quelques questions ensuite nous apportons nos cv les recruteurs nous posent 2 ou 3 questions o max é ensuite ils t’appellent ou par la suite!!!! voili

Anonymous
            Participant

J’ai 20 ans puis-je aller à l’open day ou pas ?
              Merci.

imported_norelcmoi
              Participant

Hello

si c’est comme fly emirates il faut avoir minimum 21ans 😀

imported_Fares
                Participant

Peux t-on m’expliquer comment s’y inscrire ? Et quels documents faut-il apporter …

Merci de votre aide, je suis nouveau et je n’ai jamais passé d’entretien.

Merci bien.

imported_nonorela
                  Participant

N’hésite pas à lire les différents sujet postés sur le forum, il a vraiment toutes les réponses à tes questions, il va beaucoup t’aider, tu n’as besoin de t’inscrire un Open Day est ouvert à tout le monde il te suffit d’apporter ton CV en anglais et une photo de plein pied par contre il faut parler l’anglais couramment. 😀

svp qui peut ou des info sur qatar aiways ,je veut savoir tout ce qui concerne le logement! es-ce-que je peut prendre un membre de ma famille avec moi par ex comment sont les logement comment on peu recevoir de la famille ;le salaire du debut pour hotesse … et surtout si ya possibilité de prendre un membre de la famille…. merci pour votre réponse 🙄 😳

imported_Fares
                    Participant

@nonorela wrote:

N’hésite pas à lire les différents sujet postés sur le forum, il a vraiment toutes les réponses à tes questions, il va beaucoup t’aider, tu n’as besoin de t’inscrire un Open Day est ouvert à tout le monde il te suffit d’apporter ton CV en anglais et une photo de plein pied par contre il faut parler l’anglais couramment. 😀

Je te remercie de m’avoir répondu.

Je ne cache pas que quand j’ai posté ce message, je suis resté 10 minutes sur le forum.

Je prendrai le temps de lire les différents sujets pour y trouver mes réponses.

Désolé tu dérangement. A bientôt.

Fares***

imported_Syke31
                      Participant

@Webby wrote:

Bonjour,

S’il vous plaît, où avez vous eu cette information car il n’y a rien de mentionné sur la page des « Cabin Crew Recruitment Events » sur le site de Qatar (les dates s’arrêtent au 19 Nov)  » onclick= »window.open(this.href);return false;.

Merci de votre réponse par avance.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Semalt.
                        imported_Syke31
                        Participant

@Syke31 wrote:

@Webby wrote:

Bonjour,

S’il vous plaît, où avez vous eu cette information car il n’y a rien de mentionné sur la page des « Cabin Crew Recruitment Events » sur le site de Qatar (les dates s’arrêtent au 19 Nov)  » onclick= »window.open(this.href);return false;.

Merci de votre réponse par avance.

Webby pas de réponse?? :dontknow:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Semalt.
                          imported_Webby
                          Participant

Oups, pardon… Qatar Airways me la envoyé directement… 😀

imported_Syke31
                            Participant

@Webby wrote:

Ok merci!

C’est sûr? Car je ne voudrai pas monter sur Paris pr rien (et rien n’est mentionné nul part pr cet OD du 26/11/11).

imported_MELYKA
                              Participant

je voulais savoir comment de temps il faut attendre entre chaque Open day ?

imported_Webby
                                Participant

@Syke31 wrote:

@Webby wrote:

Ok merci!

C’est sûr? Car je ne voudrai pas monter sur Paris pr rien (et rien n’est mentionné nul part pr cet OD du 26/11/11).

A moins qu’ils ne soient tous sous LSD je ne vois pas pourquoi ils m’enverraient plusieurs email avec un fausse date 😉

imported_Syke31
                                  Participant

@Webby wrote:

@Syke31 wrote:

@Webby wrote:

Ok merci!

A moins qu’ils ne soient tous sous LSD je ne vois pas pourquoi ils m’enverraient plusieurs email avec un fausse date 😉

Merci!

imported_dandino
                                    Participant

ILS RECRUTENT DES HOMMES QATAR OU SEUELEMNT DES FEMMES ?

imported_Webby
                                      Participant

Des hommes et des femmes …

imported_hatou
                                        Participant

bonsoir à toutes et à tous, c’est la première fois que je participe à un forum et je voulais savoir si y en parmis vous qui seront présent à l’OP ?

Anonymous
                                          Participant

@nounou13 wrote:

svp qui peut ou des info sur qatar aiways ,je veut savoir tout ce qui concerne le logement! es-ce-que je peut prendre un membre de ma famille avec moi par ex comment sont les logement comment on peu recevoir de la famille ;le salaire du debut pour hotesse … et surtout si ya possibilité de prendre un membre de la famille…. merci pour votre réponse 🙄 😳

Salut ,

Concernant le logement tu seras logé dans une résidence enc colocation par 2 en général, bien sur il faut pas rêver tu peux pas vivre chez Qatar Airways avec un membre de ta famille ,il est évident que la compagnie ne loge gratuitement que ses personnels imagine une minute si tout les cabin crew pouvaient loger avec des gens de leur famille la compagnie s’en sortirait pas.Si tu es mariée tu devras te loger à l’exterieur il me semble à tes frais ,mais bon la question se pose pas j’ai pas souvenir que Qatar recrute des gens mariés …il y’a tellement de jeunes candidats célibataires qu’ils se cassent pas la tête à recruter des gens mariés.

imported_dandino
                                            Participant

c est quoi leur critère de selections? verifie t il nos references ?

Anonymous
                                              Participant

@dandino wrote:

Salut ,

Déjà avoir l’age requis, ensuite une bonne tête ,bonne presentation

imported_dandino
                                                Participant

@trompettiste93 wrote:

@dandino wrote:

Salut ,

bonne tête bonne présentation c est pas très dur ça mais en ce qui concerne tes experiences professionnelles je pense qu ils lisent un peu ton cv avant de te convoquer à l étape suivante non ?

Anonymous
                                                  Participant

@dandino wrote:

@trompettiste93 wrote:

@dandino wrote:

Salut ,

bonne tête bonne présentation c est pas très dur ça mais en ce qui concerne tes experiences professionnelles je pense qu ils lisent un peu ton cv avant de te convoquer à l étape suivante non ?

Il y’a 300 personnes souvent aux open days, et les recruteuses ont pas le temps de scruter 300 CV ,la preselection se fait souvent à la tete et la presentation ,on a vu des gens sans aucune experience etre rappelés alors que d’autres plus expériementés par rappelés.

imported_firas
                                                    Participant

Salut à toutes et à tous !!

J’étais à l’Open day de Qatar Airways, ça s’est déroulé à l’hôtel Hilton de Charles de Gaulle !!
                                                      Le RDV était à 9h, mais ils ont ouvert les portes à 9h10 à peu près !! On était entre 150 et 200, y avait les deux recruteuses de la compagnie, l’une parlait et faisait son speech sur les raisons de leurs présence et le déroulement des sélections, pendant que l’autre était assise à une table lol !!

On devait voir un petit film sur la compagnie, mais suite à un problème technique, on est passé à la remise du CV et des photos directement !!
                                                      Donc on était assis et on passait un par un chacun avec une recruteuse pour un mini-micro-nano entretien !! Le plus court que j’ai compté (oui oui mais fallait bien passer le temps quand tu as plus de 100 personnes qui passent avant toi lol) c’était 30 secondes et le plus « long », 1minute 40 !! Celle avec laquelle je suis passé ne prenait pas plus d’une minute (et encore j’suis large) par « entretien » tandis que l’autre y allait un peu plus cool !! En gros on se lève on se dirige vers la table (les 2 étaient sur la même table côte à côte) on donne le CV, photo et photocopie de la CI (ou passeport), la dame nous pose une question, on répond (avec le sourire, toujours le sourire) et on part !! Pour ma part j’ai attendu 3h30 pour 30 secondes de dialogue !! J’suis pas déçu, je savais que c’était un open day et non pas un entretien d’embauche donc voila !! En même temps j’avais qu’à me placer au premier rang, au lieu de me la jouer cancre au fond de la salle lol, je serais passé en premier !!
                                                      Pour mon cas perso, elle m’a demandé si je travaillais actuellement, j’ai répondu et réussi à glisser un très très très très très court baratin et j’suis reparti !! Evidemment tout se passe en Anglais !! C’est allé très vite, comme dirait l’autre: j’me suis levé, elle m’a dit bonjour, j’ai dit bonjour, elle m’a dit « vous travaillez », j’ai dit « non », elle m’a regardé, j’lai regardée, elle a regardé mon CV, j’ai regardé ma cravate, elle m’a dit « merci, j’ai dit « de rien », elle m’a dit « au revoir », j’ai dit  »au revoir » !! Bref j’ai été un open day lol !!
                                                      Bon voila voila !! Pour plus de précision y a qu’à demander !!

imported_dandino
                                                      Participant

MOI J AI TROUV2 EFFECTIVEMENT QU IL Y AVAIT BEAUCOUP DE GENS ET QUE BEAUCOUP N AVAIT RIEN A Y FAIRE

imported_Syke31
                                                        Participant

Enfin le 1er appel (16h15)!!!

Ouf!Trop heureuse de pouvoir y retourner demain! C’est déjà bien…

J’attends tjs l’intégration xl airways ms là Qatar, c’est trop un reve!

See you tomorrow!!

imported_cleopatra
                                                          Participant

Heureuse aussi! j’ai été appelée à 16h03! je n’y croyais déjà plus! elle avait di avant 16h!!!

C vrai aussi qu’il y avait du monde! mais quelques uns sont sortis avant mm qu’elle finisse de parler!

imported_cleopatra
                                                            Participant

Quelqu’un sait sur quoi porterons les tests demain???!!!

imported_Donna
                                                              Participant

test de groupe et test d anglais, j en sais pas plus…
                                                                moi aussi j ai ete rappeler aujourd hui et rendez vous demain a 14.30hr! : )

imported_Syke31
                                                                Participant

Certains ne viennent en effet que pr voir (tant mieux pr ns 😉 ). Mais la plupart avaient de bons profils je pense, la concurrence est rude!

Alors pr demain c’est entretien de groupe avec un sujet à traiter, où ce que tu dis n’a pas vraimt d’importance (enfin qd m lol), ms c surtout le comportement envers les autres qui compte (travail en équipe). Puis rédac d’anglais je pense pr ceux qui réussissent la 1ère étape (tu peux trouver mille détails sur le forum et regarde les sujets emirates c’est à peu près pareil).
                                                                  A quelle heure es tu convoquée? Peut etre qu’on sera ensemble?

Le chemin est encore long, même après le final interview certains attendent des semaines pr parfois ne pas etre pris. Mais bon c’est déjà bien d’avancer. Qui ne tente rien n’a rien!

imported_Donna
                                                                  Participant

et toi syke matin ou aprem comme moi ?

imported_Syke31
                                                                    Participant

Pareil 14h30! C’est bien c’est pas trop tot comme ca…

imported_amindab
                                                                      Participant

salut a tous ! pour moi c’est ok aussi appel a 16h35 autant dire que j’étais résigné, pour moi c’est 9h du mat, qui vient à 9h?

imported_dandino
                                                                        Participant

@amindab wrote:

salut a tous ! pour moi c’est ok aussi appel a 16h35 autant dire que j’étais résigné, pour moi c’est 9h du mat, qui vient à 9h?

moi je viens à 09 00 C EST CHIANT J ESPERE QU IL VA Y AVOIR MOINS DE MONDE BON COURAGE

• #131975
                                                                          imported_Nkwaya
                                                                          Participant

Salut,

Moi aussi à 9h!

• #131976
                                                                            imported_cleopatra
                                                                            Participant

pour moi aussi c 9h!!! je suis un peu en flippe quand mm car je suis pas bilingue! mais je me débrouille bien! j’espère que ça ne vas pas me porter préjudice!!! 😕

• #131977
                                                                              imported_amindab
                                                                              Participant

salut à tous, je voulais vous raconter le déroulement de l’assessment day de qatar,
                                                                                rdv à 9h et nous étions 50 environ moitié garçons moitié filles,sachant que le deuxième groupe qui arrivait à 15h comportait seulement des filles et elle seront a peu près une cinquantaine aussi, on nous fait entrer dans une petite salle avec des rangées de tables et des chaises, on nous a donné les fameux post it avec nom et numéro de chacun, après présentation de la compagnie, salaires, et règlements, et je dois dire que c’est assez rigide mais on doit s’y attendre quand on postule pour qatar (pas d’alcool, pas de cigarettes, couvre feu, etc) personnellement un truc m’a choqué, s’absenter pour raisons familiales ne doit concerner que le père et la mère, en gros s’il arrive malheur un grand père ou un grand mère, tu continues a bosser, j’avoue là j’ai eu un coup de chaud, bref tout ça dure environ 2h, ensuite pause de 15 min et la je pense qu’elles commencent déjà a faire du repérage, on revient et test d’anglais très facile grammaire, les heures niveau décalage entre est ouest, et un essay, qui consistait a raconter une situation ou on a du faire plus que ce qu’on nous demandait pkoi et quel a été le résultat,en meme temps elle nous appelait un par un, elle étaient au fond de la salle pour bien nous voir marcher, reach test et elles demandent un signe particulier (cicatrice ou tatoo qu’on pourrait avoir, une demie heure de pause et ensuite délibérations une bonne moitié est partie je faisais partie de ceux qui restaient, et là test de groupe, on doit déplacer les tables pour faire de la place, on se met en deux groupes de 10 environ, on a 5min pour parler avec la personne a coté, et puis la présenter en parlant de sa qualité principale, et de ce qu’elle doit améliorer, le premier groupe commence et l’autre se lève et s’approche pour les écouter et inversement, ensuite deuxième test de groupe, écrire sur un post it le nom d’une personnalité, plier le post it la recruteuse les reprend les mélange ensuite les repose au milieu par terre, on doit en prendre un par hasard lire de quelle personnalité il s’agit, ensuite deviner a qui appartient ce papier, et pourquoi il ou elle!! sachant qu’on ne se connait pas mais c’est ludique, mais perso je pense qu’a la fin du premier test de groupe elles savaient deja qui elles prenaient, j’ai sauté, dommage, mais content d’être arrivé jusque la, j’ai attendu que ceux qui allaient au final interview sortent apres qu’on leur a dit ce qu’ils devaient ramener, et un des garçons m’a dit que la recruteuse leur a dit qu’ils avaient un quota de garçons et qu’en général ils étaient deux sur 40 filles! ouïe c’est pire que ce que je pensais, on est pas du tout égaux pour ça c’est certain, bref je suis déçu, mais pas tant que ça j’ai été moi meme, j’aurai été super content d’être pris mais je me dis quand meme que j’aurai un peu vendu mon âme au diable.

• #131978
                                                                                imported_cleopatra
                                                                                Participant

Merci de nous avoir raconté le déroulement! surtout du test de groupe moi je suis de celle ki sont parti juste après le test dAnglais :-s! mais g t très curieuse de savoir comment se déroulait la suite!

• #131979
                                                                                  imported_Syke31
                                                                                  Participant

Comme les précédentes étapes ont été racontées + haut, je vais vs faire un petit cpte rendu de la suite. Pour arriver jusque là, la présentation doit être impeccable : chignon obligatoire (pas de queue de cheval), pas de collants noirs, pas de maquillage outrancier, pas des tonnes de bijoux… et pas de foulard autour du cou !! Elles l’avaient précisé le 1er jour, ms il y en a encore qui arrivent avec tt ça.

Alors vraiment ils sont hyper exigeants c’est grave ! Il faut ramener une photo en pied bras le long du corps, ms un peu écartés pr voir la silhouette, pieds parallèles, avec une mèche sur le coté pour les filles… et sur fond de couleur, bleu de préférence :roll:. Hyper facile à trouver pr les non parisiens (et pr les parisiens aussi d’ailleurs)! Puis dossier à remplir avec pourquoi qatar, n° de passeport des freres et sœurs, téléphone de personnes (perso ou pro) si elles veulent se renseigner sur ns… bref prévoir tt ça pour les suivants.

L’entretien elles « scannent » TOUT ! Posture (éviter les jambes croisées, avoir le dos droit), maquillage, coiffure, mains… Vraimt elles scrutent 😯 ! Requestion comme au test d’anglais « ds quel cas avez vs dépassé ce qu’on vs demandez ds votre travail et pourquoi? » (attention dépassé… sans désobéir au patron !). Puis questions cv, assez faciles ms où on dirait qu’il y a un piège à chaque fois (à préparer à l’avance), et avez vs des tatouages, marques, cicatrices…

C’est très stressant qd on y va pr la 1ère fois. Ms pr ceux qui ne seront pas retenus, ils auront au moins l’avantage de connaitre tout le processus pr pouvoir réessayer. Ne pas se décourager car ceux qui arrivent jusque là correspondent aux standards de la compagnie, ms ne sont pas prêts selon les recruteuses. Elles ns ont donné l’exemple d’une fille qui a tenté plusieurs fois et est maintenant chef de cabine, dc pas de découragement. Et l’exemple de anne sur ce forum qui a attendu un an pr retenter emirates et qui est maintenant à dubai 8) . Mais ça fait trop envie de partir ! Meme si les conditions de vie sont strictes, exigeantes, ça en vaut la peine. Ca permet de faire le tour du monde, dans des hotels magnifiques, sur des avions gros porteur et quasi neufs et surtt sans secteur comme airfrance ! On peut voler partout, s’échanger les vols… Et même si le salaire est moindre, on est gagnant au final car pas d impots et loyer, edf, eau, téléphone, transport, même le maquillage… tt ça est entièrement pris en charge. Et vols à prix réduits pr les parents et ns meme bien sur. Résidences d’habitation avec piscine, salle de sport. Les avantages st nombreux. Pour ceux qui sont tentés par cette nouvelle vie, c’est une expérience exceptionnelle !

Avec ts les renseignements que j’ai pu trouver sur ce site, je voulais vs livrer ça. Le chemin est long pr y arriver (après il y a encore l’attente de la réponse, exam médical…), mais au moins ils recrutent et viennent en France pr ça. A tenter… et retenter !

• #131980
                                                                                    imported_Nkwaya
                                                                                    Participant

Bonsoir,

Moi j’ai essayer Emirates à Strasbourg il ya 1semaine,ensuite Qatar à Paris le samedi dernier!
                                                                                      j’ai été rappeler vers 15h52,sachant qu’il nous avez dis qu’ils appeler les gens qui les intéresse vers 16h,j’ai été contente d’être appelée avant 16h lol!j’avais 2 comme reference number!la 2ème a être appelé!ça fait plaisir sur le coup,le lendemain le test d’anglais facile,reaching test Okay,je ne sais pas et ne saurais peux être jamais sur koi ils éliminent les gens!

Bientôt Open day emirates le 15 décembre,pensez-vous que je peux quand même réessayer avec eux?!j’avais postuler online!
                                                                                      ils disent 6mois plus-tard et moi ça fait only 1week lol!

Merci pour vos réponses!

• #131981
                                                                                      imported_Syke31
                                                                                      Participant

Salut!

Pour rappel
                                                                                        – si tu n’es pas rappelée le 1er jour de sélection (l’open day) tu peux y retourner qd tu veux
                                                                                        – si tu es raplée pr revenir, puis éliminée avant le final interview c’est 6 mois d’attente
                                                                                        – si tu vas au final interview avec rép négative c’est 1 an

Tu peux tenter d’y retourner avant, ms attention à déroger aux règles avec eux, c’est tjs risqué.

Pour le final interview regarde mon précédent post, ça peut aider!

Voilà! Good luck

• #131982

Savez-vous ils font des open days tous les combien à peu près à Paris (ou ailleurs en France) ? Je n’étais pas là en novembre, mais j’ai vraiment envie d’essayer.
                                                                                        J’ai postulé en ligne, mais je ne sais pas si c’est utile. Est-ce qu’ils font aussi quelques fois des présélections en ligne pour des A.Days ?

Vous lisez 42 fils de discussion
                                                                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                    ABONNEZ-VOUS !
                                                                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                    PNC en compagnie ?
                                                                                    En recherche de compagnie ?
                                                                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 109 autres abonné·es.
                                                                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages