- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cabin crew 10, le il y a 12 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 25 février 2012 à 18 h 19 min #87487
Salut les gens ! Juste pour savoir si ceux qui ont participé à l’open day de ce matin ont eu des news ! D’après certains, un coup de fil aurait du intervenir aux alentours des 20h, malheureusement je n’ai pas eu la chance d’avoir cette info, est elle vrai ? Est ce que certains d’entre vous l’ont eu ?? » que je rentre chez moi !! » MERCIIII !! et bonne chance à tous.
jc
- 25 février 2012 à 19 h 13 min #134738
Bonjour, je n’ai pas assister a l’OD de ce matin mais j’aimerais juste savoir ce qui c’est passer tout au long de cette journée?
- 25 février 2012 à 19 h 19 min #134739
ben pas grand chose. Une grande salle remplie de postulants, aucune idée du nombre mais plusieures centaines. Tu attends ton tour et tu donne CV et Photos en … 1 minute. Voila apres t’as plus qu’a rentrer chez toi, où a l’hotel, et attendre tu sais pas quoi et tu sais pas quand non plus.
- 25 février 2012 à 19 h 46 min #134740
Ah bon j’imagnais sa genre tu viens y te montre une video…. puis vous passer a tour de role et vous expliquer rapidement et en anglais les differentes experience sur le Cv puis a la fin de la journée y vous dise qui reste et qui pars. Mais apparement sa n’a rien a voir.
- 25 février 2012 à 21 h 57 min #134741
Non il n’y a rien eu de çà, en tout cas pas cette fois.
Savez vous don si l’on devait avoir une reponse dans la soirée au plus tard ?.. Je n’ai pas entendu çà de mes oreilles et quitter Paris demain serait bien bête s’ils étaient amenés a passer d’autre coup de fils demain :/
Savez vous ?
Merci !
- 25 février 2012 à 22 h 33 min #134742
non elle a bien dit que l’appel serait au plus tard a 18h ! mon amie a été appelé a 13h !!
- 25 février 2012 à 22 h 51 min #134743
Habituellement ya une presentation et la c different de d’habitude .jai DEs ami qui ont ete et aucun na ete retenue .pourrai vous me donner les infos de ckil se passe demin et surtout quel profile il avai cible en particulier(fille ,mec,blond,brun…)
Merci d’avance et bonne chance a tous 🙄 - 26 février 2012 à 1 h 06 min #134744
Bonjour je devais me rendre à cet OD mais je n’ai pas pu à cause d’un empêchement de dernière minute. J’ai déjà assisté à un OD chez QATAR et j’ai pas été appelée et d après ce que lis ici cette fois était bien différentes des autres. Je suis noire et je suis intéressée si vous avez des infos concernant le type de personnes qu’ils prennent en général. Contrairement à émirates j’ai impression que QATAR en prend beaucoup moins. Attention je cherche juste des infos je ne suis pas pour polémiquer ou dénoncer quoique ce soit
c’est juste pour savoir si je ne perd pas mon temps à me présenter chez QATAR. Après je sais pertinemment qu’il ya d autres critères de sélection. - 26 février 2012 à 9 h 36 min #134736
pour te repondre Melyka jai deja fai un od qatar jai ete jusko final test .Le dexieme jour il y avai des personnes d origine africaine magrebin,noir mai apre a la fin dan ceu quil restai pour le final test il ny avais plus de personnes noir.
je SAIS parmis les retenus il y avai de tout mais de pas des gens de couleurs .
INFO DE OD DE NOV 2011 PARIS - 26 février 2012 à 10 h 01 min #134745
@lylypnc wrote:
pour te repondre Melyka jai deja fai un od qatar jai ete jusko final test .Le dexieme jour il y avai des personnes d origine africaine magrebin,noir mai apre a la fin dan ceu quil restai pour le final test il ny avais plus de personnes noir.
je SAIS parmis les retenus il y avai de tout mais de pas des gens de couleurs .
INFO DE OD DE NOV 2011 PARISMerci d’utiliser la langue française !!!
- 26 février 2012 à 12 h 40 min #134746
Bonjour à tous!
J’ai moi même assisté a l’OD de Quatar Airways hier matin; J’ai été très surpris du déroulement de cette journée:
-Présentation des intervenants plus que succinte (elles n ont même pas donné leur prénom, mais bon, on s’en fou))
-Pas de vidéo sur la compagnie
-Aucune intéraction avec les nombreux postulants
En gros tu te pointes a 9 heures (sharp, lol, certains rentres encore dans la pièce a 10H30), tu écoutes les deux minutes de: « Salut a tous on est super content de voir qu’il y a autant de postulants et blablabla, tu fais la queue pour donner ton Cv, et a 9H15, c est bouclé…
Du coup j’ ai rien appris de plus sur cette compagnie, donc pour ceux qui sont restés au lit, vous avez vraiment vraiment rien loupé! - 26 février 2012 à 22 h 42 min #134747
Merci pour l information. S’il ya d autres témoignage je prends volontiers.
Bon courage à tous
- 27 février 2012 à 7 h 13 min #134737
@Oscar Marbello wrote:
Bonjour à tous!
J’ai moi même assisté a l’OD de Quatar Airways hier matin; J’ai été très surpris du déroulement de cette journée:
-Présentation des intervenants plus que succinte (elles n ont même pas donné leur prénom, mais bon, on s’en fou))
En gros tu te pointes a 9 heures (sharp, lol, certains rentres encore dans la pièce a 10H30), tu écoutes les deux minutes de: « Salut a tous on est super content de voir qu’il y a autant de postulants et blablabla, tu fais la queue pour donner ton Cv, et a 9H15, c est bouclé…
Du coup j’ ai rien appris de plus sur cette compagnie, donc pour ceux qui sont restés au lit, vous avez vraiment vraiment rien loupé!Le but d’un OD c’est pas de vos donner des info sur la compagnie mais de vous embaucher!!!… Si à 9.15 c’était terminé c’est que vous ne correspondiez pas au profil.
- 27 février 2012 à 9 h 47 min #134748
@Webby wrote:
@Oscar Marbello wrote:
Bonjour à tous!
Du coup j’ ai rien appris de plus sur cette compagnie,donc pour ceux qui sont restés au lit, vous avez vraiment vraiment rien loupé!
Le but d’un OD c’est pas de vos donner des info sur la compagnie mais de vous embaucher!!!… Si à 9.15 c’était terminé c’est que vous ne correspondiez pas au profil.
Ou c’est peut être parce qu’il y avait trop de monde qu’il n’ont pas eût le temps de montrer les vidéos. Et il me semble mais je peux me tromper que le but d’un Od c’est d échanger avec les recruteurs et avoir des informations qu’on aurait pas pu trouver sur leur site.
En tout cas bravo à ceux qui ont été sélectionné
- 6 mars 2012 à 15 h 19 min #134749
Salut à tous,
J’ai moi même assisté à l’Open Day et ce n’est que le lendemain que les recruteuses ont passé la vidéo sur la compagnie. Elles nous ont dit que si elles ne l’avaient pas passée la veille c’est parce qu’il y a eu un incident technique. Melyka je fais partie des 18 personnes qui ont passé le FI, je suis maghrébine et j’étais pas la seule il y en avait 2 autres, il restait une fille de couleur noire, après des brunes yeux bleus ou yeux foncés, une russe… un peu de tout en fait. Donc si tu as les compétences minimum requises tu as toutes tes chances, tente l’Open Day l’ambiance était super cool, les recruteuses tellement gentilles et Qatar a l’air d’être une super compagnie.
Par contre j’ai une question pour ceux qui ont été jusqu’au FI et qui n’ont pas été pris par la suite : Est-ce qu’on vous dit pourquoi votre candidature n’a pas été retenue ou pas ?
- 6 mars 2012 à 17 h 50 min #134750
Bonjour à tous, passionné de l’aérien. J’ai une question importante à savoir lors de l’open day au moment du reach test: les garçons peuvent-ils être sur la pointe des pieds comme les filles ou bien c’est obligatoirement à plat pour atteindre les 2m12? Merci par avance de vos réponses
- 26 mai 2012 à 17 h 17 min #134751
J’ai pas était pris aujourd’hui par Qatar Airways, parait-il qu’il faut attendre 6 mois avant de revenir refaire l’open day? Est-ce vrai?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.