- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Mina90, le il y a 12 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 9 juillet 2012 à 16 h 08 min #87721
Salut a tous,
Aujourd’hui j’ai assisté a mon 2eme Open Day: Qatar Airways… Arrivé au Hilton vers 8h25 je commence a discuter avec les quelques candidats tombés du lit comme moi quand le personnel de la compagnie à débarqué: des bombes qui laissent reveurs.
9h nous entrons dans la salle, les recruteuses se présentent et nous assistons la la presentation de la compagnie.
Dépot des cv à 10h15, et 2,3 questions basiques « why do you want to be a crew? »…
A 12h elles affichent la liste des personnes qui continuent l’aventure…
Nous étions une petite centaine, beaucop de garçon, une vingtaine de personnes ont eu la chance de voir leur nom affiché: UNIQUEMENT des filles.
On reste motivé et déterminé les gars,Bon courage
- 10 juillet 2012 à 8 h 24 min #137525
@Clarck Kent wrote:
Salut a tous,
Nous étions une petite centaine, beaucoup de garçon, une vingtaine de personnes ont eu la chance de voir leur nom affiché: UNIQUEMENT des filles.
On reste motivé et déterminé les gars,Bon courage
C’est pas une découverte malheureusement…
Merci de ton retour.MEN POWER !
- 10 juillet 2012 à 9 h 08 min #137526
la derniere fois j’étais selectionné avec 2 autres mecs sur un total de 70. mais hier non! meme pas rappellé. c’était une session FEMALE ONLY.
- 11 juillet 2012 à 21 h 35 min #137527
Bonjour, moi je suis une femme et j’ai passé l’entretien final le lendemain de l’openday (qui est devenu un assessment day au vu du nombre de candidats, moins « nombreux » que d’habitude, même si on était une bonne centaine au moins…). Juste pour info il y a eu 26 filles au total, qui sont arrivées jusque l’entretien. J’ai gardé contact avec certaines d’entre elles et je vous dirais combien seront sélectionnées dès qu’on aura des nouvelles…
Pour les garçons, malheureusement il n’en prennent que très peu, et si je peux me permettre, ils n’ont pas l’air très friands du profil « français » pour les hommes, après ce n’est qu’un point de vue, peut-être je me trompe…
Voilà, à bientôt !!! - 12 juillet 2012 à 6 h 57 min #137528
Salut Mina90,
Qu’entends tu par profil français, tu veux dire physiquement parlant, type européen ?
Bon courage pour la suite. - 12 juillet 2012 à 9 h 04 min #137529
Bonjour,
Quand je dis profil français, je parle plutôt de la couleur, le français « de souche » quoi, en tout cas à chaque fois que j’ai vu un équipage qatar airways et qu’il y avait des hommes, ils étaient à chaque fois « basanés », ou typés indiens clairs…encore une fois ce n’est qu’une impression, je ne connais pas leur critères et ne prétend pas du tout les connaître…et sûrement qu’ils ont quelques français parmis leurs cabin crew à doha!
Continuez tout de même à essayer, vous n’y perdez rien et peut-être qu’un jour ça sera la bonne…j’ai fait 3 od avant d’en arriver là!
Merci, et comme prévu je vous dirais dès que j’aurais des news… - 12 juillet 2012 à 10 h 11 min #137530
Merci Mina pour ces précisions,
J’ai vu sur le site qu’ils faisaient des certains recrutements exclusivement féminin mais ils sont précisés.
Là on nous fait déplacer, prendre un jour de rtt, elles nous vendent bien le poste et la vie la bas, pour nous dire
Perso, j aurai préféré savoir à l avance ça m aurait éviter ces désillusions!!
Enfin, bon courage à celles qui font encore partie de la course - 22 juillet 2012 à 18 h 13 min #137531
Bon, les mails commencent à tomber…c’est mort pour une fille avec qui j’avais sympathisé pendant l’OD…elle était juste superbe, grande, jolie, parle bien anglais, tout ce qu’il faut quoi, je ne suis pas sûre mais je pense que c’est à cause de son tatoo…bref,je suis dégoûtée pour elle!
Quant à moi je prie pour recevoir des nouvelles le moins vite possible, je vous tiendrais au courant… - 23 juillet 2012 à 7 h 42 min #137532
Coucou, c’est encore moi…
Je voulais vous dire que je viens de recevoir le mail positif ce matin, youpiii !!!
Je suis contente et toute excitée, mais également stressée après avoir lu les instructions pour les examens médicaux 😕Voilà, c’est tout !
- 23 juillet 2012 à 11 h 26 min #137533
pour mina90
comment étais tu lors de l’OD ???? tenue? as tu posé des questions??
merci de ta réponse et bravo pour ta réussite
fadhila
- 23 juillet 2012 à 11 h 47 min #137534
Merci Fadhi,
Rien n’est encore sûr à cause des tests médicaux mais je garde espoir…
Lors de l’OD j’étais en tailleur-jupe gris sombre, chemise blanche, pour info je suis une personne de couleur noire, j’étais dans le côté droit de la salle et j’ai demandé si jamais on était accepté par la compagnie combien de temps ça prendrait pour partir à Doha ? (Question bâteau quoi…)Voila voilou…
- 24 juillet 2012 à 16 h 24 min #137535
Bonjour Mina
merci pour ta réponse…
j’ai passée l’OD de Qatar AW en avril à Marseille… et je n’ai pas été appelé alors que je pensais être dans le moule tailleur noir chemise blanche chignon j’ai posée des questions sur la vie à doha et puis rien…. trés déçue mais bon !!!!!
j’ai laissée une copie de ma cni je ne sais pas pourquoi!!!!! et j’a vu que sur la piece il y avait une erreur sur le genre j’étais monsieur sur la cni!je pense retenter ma chance….
à trés bientôt
fadhi - 24 juillet 2012 à 17 h 59 min #137536
Ne te décourage pas fadhi,
Moi j’avais tenté 3 fois qatar et 2 fois emirates avant ça, et je ne suis même pas sûre de partir car je galère avec mon dossier médical qui est toujours éliminatoire…
Sinon la prochaine fois prend plutôt une copie du passeport plutôt que la CNI, et d’après ce que tu as dit tu sembles correspondre…mais c’est qatar airways ! On ne connaîtra jamais vraiment leurs critères je pense, on nepeut que tenter et retenter jusqu’a ce que ça marche….Bon courage pour la suite !!!!
- 1 août 2012 à 18 h 21 min #137537
Bonjour
J’étais aussi a l’OD de Qatar Airways le 09 juillet, je viens de recevoir aujourd’hui le mail » Congratulations « . Pour les tests médicaux, j’ai une question. Mon médecin a découvert que j’avais un problème de thyroïde il y a 3 mois, depuis je prends un traitement, mon taux est régulé donc plus aucuns problèmes. Vous pensez que cela peut leur poser problème ? ( jai bien des doutes parce que c’est tellement stricte )
La visite médicale vous la faites ou ?A bientot
- 5 août 2012 à 17 h 44 min #137538
A kasha,
Sincèrement je pense que ça va leur poser un problème…de toute façon si tu as reçu le congrats mail, tu as avec un questionnaire à remplir et dedans ils posent plein de questions sur tes problèmes médicaux, anciens ou actuels, de plus si tu es « guérie » mais que tu dois régulièrement prendre des medocs…
Moi je stresse à mort, je leur ai tout envoyé mais j’ai découvert pendant les exams que j’avais une scoliose de 6°, officiellement ils tolèrent jusque 15° mais officieusement….
En tout cas bon courage, et pour tes exams, tu peux les faire ou tu veux, il faut juste que les rapports soit écrits en anglais. Donc si le médecin est gentil (et accessoirement parle et écrit l’anglais) il peut te les faire direct, sinon ben tu fais tout en français et tu tout traduire par la suite en anglais….
Tiens nous au courant…. - 5 août 2012 à 20 h 08 min #137539
Merci pour ces infos Mina. je ne me souviens pas de toi. moi j’étais une fille mauricienne un peu indienne en jupe un peu courte lol.
et pour le qatar je ne pense pas y aller finalement. je lis les postes au fur et a mesure et ca ne me correspond pas - 5 août 2012 à 20 h 13 min #137540
Moi j’étais une des deux seules black qui restaient à la fin, la plus courte…
C’est vrai que c’est assez effrayant ce qu’on peut lire sur les différents forums…mais bon c’est mieux de se faire sa propre idée, mais tu sais mieux que personne ce qu’il te faut et si tu sais déjà que ça te convient pas, tu peux tenter des compagnies plus souples au niveau des règles 🙂 - 22 août 2012 à 12 h 58 min #137541
Bonjour à tous !
Je reviens aux nouvelles…après avoir envoyé tous mes rapports médicaux il y a à peu près plus de deux semaines, je viens de recevoir un formulaire par mail,une espèce de décharge à propos de ma scoliose (6°) qui dit que Qatar ne sera pas responsable si jamais il m’arrive quoi que ce soit au niveau du dos en travaillant chez eux…On me demande de dater signer et de renvoyer ASAP !!!Voilà, je devrais recevoir le final medical clearance d’ici quelques jours et m’envoler d’ici peu (inchallah ! ) Si jamais je pars, je donnerais des nouvelles à propos des tests là bas et répondrai à toutes les questions que je me posais en parcourant ce forum.
Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas, je serais ravie d’y répondre si je peux.
Bonne continuation à tous
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.