2 janvier 2025

OPEN DAY QATAR AIRWAYS LE 29/05 A MARSEILLE

Vous lisez 74 fils de discussion
  • Auteur
      CASA93
      Participant

BONNA SERA A TUTTI!!

Je viens de voir que l’equipe de recrutement QATAR AIRWAYS sera a MARSEILLE le 29/05 pour un cabin crew open day…

lieu: HOTEL PULLMAN PALM BEACH ( super hotel)….

bonne chance a tous

François

merci pour l’info.
        je suppose que cette compagnie n’a de base qu’à doha 😀

d’ailleurs ils risquent d’être très exigeant surle niveau d’anglais je suppose.
        pour ceux qui connaissent un peu ce genre de journées, a-t-on vraiment une chance avec un anglais correct mais pas transcendant du tout? de plus, se pointer avec des lunettes ne doit pas augmenter les chances d’être sélectionné :mrgreen:

imported_imen591
        Participant

Salut,
          je peux te dire qu’il ne faut pas avoir un super bon niveau en anglais, mais il faut se faire comprendre! comme pour les autres compagnies du moyen orient, ils savent que vous allez améliorer votre niveau sur place. je sais que Qatar airways recrutent des personnes du Maghreb (Tunisie, Maroc) et je peux te dire que les candidats ne sont pas super bilingues! et physiquement je les vois tous le jours à l’aéroport les Pnc de la compagnie ne sont pas super, super canon. Donc le port de lunette n’est pas un obstacle.
          je sais que l’ open days dure 3jours de suite , j’ai reçu un mail pour les dates à Barcelone.

Bon courage à tous,
          Bisou

imported_imen591
          Participant

AU faite casa 93, ta vu ou que Qatar sera à marseille, j ai regardé sur le site mais jai rien vu 🙂

@imen591 wrote:

AU faite casa 93, ta vu ou que Qatar sera à marseille, j ai regardé sur le site mais jai rien vu 🙂

Si si c’est bien sur le site, je te donne le lien :
             » onclick= »window.open(this.href);return false;

Voilà imen 591 🙂

imported_imen591
            Participant

OK MERCI, mister rayan

Anonymous
              Participant

merci imen avec ma tête de quatari !! j’ai peut etre une chance !

CASA93
                Participant

bonsoir!!!

Moi pour info j’y serais !!
                  ça tombe super bien car je vais me trouver a marseille du 28/05 au 31/05 donc pourquoi pas essayer !!!!

Pour le deroulement de la journée vous savez si c’est comme emirates?

BISOUS IMEN… 😉

Francois

imported_imen591
                  Participant

coucou Francois,
                    c’est sur c’est l’ occasion de tenter ta chance!!!! pour le déroulement de lopen days je ne sais pas vraiment comment ca se passe, j’ai vu les explications dans les forums. Voila ce que j’ai recu pour convocation le 1er mai, tu recevras sans doute la même: une semaine avant la date :

SUBJECT: FOR YOUR INFORMATION ONLY

Thank you for your application for the position of Cabin Crew with Qatar Airways.

We are pleased to inform you that we will be conducting an Open Day Cabin Crew Recruitment Campaign in Barcelona, Spain as detailed below:

Date: 01st May 2010 (Saturday)
                    Time: 09:00 AM Sharp
                    Venue: GRAN HOTEL PRINCESA SOFIA,
                    Plaza Pius XII,
                    08028, Barcelona, Spain.
                    You are most welcome to participate in this Open Day. However, be informed that our Open Days are frequently scheduled throughout the world and we do encourage you to attend a campaign held closest to your location that does not incur excessive travel and expense.

Please note that all expenses incurred by you to attend any recruitment campaign will not be the responsibility of Qatar Airways.

Our Open Day is an interactive information session only where you will have the opportunity to meet with our Recruitment team and learn more about our Cabin Crew lifestyle, package and living in Doha, Qatar. Your application will be reviewed and only those short-listed will be invited for further recruitment processes o

* 02nd May 2010 (Sunday) – Preliminary Selection
                    * 03rd May 2010 (Monday)- Final Interviews

(Time and venue will be advised for both sessions)

Please bring with you the following:

*
                    An updated resume.
                    * One recent passport-sized photograph (smiling) on a plain (avoid white) background.
                    * One recent full-length postcard-sized photograph (business attire) on a plain (avoid white) background
                    (Photo Format:Stand facing the camera, with one foot slightly forward, hands relaxed by the sides and a warm open smile) .

This information is made available to you as a result of you applying online to attend the Barcelona, Spain recruitment campaign.

We wish you every success with your application.

Thank you and Warm Regards,

Cabin Crew Recruitment Team

Human Resources Department

Website: http://www.qatarairways.com

Anonymous
                    Participant

il faut obligatoirement s’incrire pour participer à l’open day du 29?ou juste se presenter sur le lieu ?

imported_Mari24b
                      Participant

Bonjour à tous,

cette compagnie a-t’elle une base en france ou faut-il vivre à l’étranger ?
                        Que pouvez vous dire sur cette compagnie ?

Merci

imported_imen591
                        Participant

oui c’est un open days donc tu peux te présenter sans convocation, c’est toujours bien de s’inscrire pour voir le programme des 3jours; et non il ne sont pas basés à Paris mais Doha….

@Mari24b wrote:

Bonjour à tous,

cette compagnie a-t’elle une base en france ou faut-il vivre à l’étranger ?
                          Que pouvez vous dire sur cette compagnie ?

Merci

. Non il n’y à aucune base en france, la seule base est à Doha au Qatar donc oui il faut vivre à l’étranger.

. Petite réponse personnel très courte pour ta deuxième question..
                          Qatar Airways = 5 stars airline.
                          C’est une compagnie aérienne classé dans le TOP 10 mondial, elle fait du moyen et long courrier.
                          Qatar Airways est réputée pour sa qualité de service, son sérieux, sa rigueur..

(En tout cas moi j’aimerai vraiment intégrer cette compagnie!! 😀 )

Voilà en espérant avoir plus ou moins répondu à tes deux questions!

imported_Samir75
                          Participant

Salut à tous, ptite question,
                            pour cet openday il est pas préciser males or females arabic?? sinon c ‘est good..

@Samir75 wrote:

Salut à tous, ptite question,
                            pour cet openday il est pas préciser males or females arabic?? sinon c ‘est good..

Non non Samir75 tu peux y aller, il n’y a aucune restriction pour cet open day

Anonymous
                            Participant

oufff !

imported_DreamBoy
                              Participant

Bonjour a tous ,

Je viens de lire les info sur l’open day merci , mais juste quand je vais sur leur site , et je veux m’enregistrer pour dire que j’y serrai j trouve pas marseille , il y’a plein d’autres ville mais pas marsielle 🙁
                                ( ou je suis trop bête lol )

imported_imen591
                                Participant

salut 🙂
                                  non tu n’est pas bete, moi non plus je ne l’avais pas trouvé, regard à la page précédente, une personne a mis le lien!!!

imported_DreamBoy
                                  Participant

mais oui mais oui oui oui avec ce lien je suis allé et apres je n’arrive pas a applayer lol enfin m’inscrire c’est bizarre 🙁

@DreamBoy wrote:

mais oui mais oui oui oui avec ce lien je suis allé et apres je n’arrive pas a applayer lol enfin m’inscrire c’est bizarre 🙁

Tiens voilà je te redonne le lien :  » onclick= »window.open(this.href);return false; (l’open day à Marseille y figure bien..)

Mais étant donné que c’est un Open day tu n’as pas besoin « d’apply online », il te suffit de te présenter au Pullman Palm Beach de Marseille le 29 mai 2010 à 9h avec CV (in english bien sur), une photo plein pied ainsi qu’une photo d’identité type passeport.

En espérant t’avoir aider 😉

imported_DreamBoy
                                    Participant

Merci beaucoup 😀 😀 😀
                                      je tiendrai au courent comment ça c’est passé , sinon j’ai un peut fouillé dans les forum pour voir si y’avais des pnc de qatar et ben y’en a qui sont pas content lol d’autres avis plus positive peut etre ?

imported_GoFLy030
                                      Participant

Bonjour à tous,

Voilà j’ai juste une petite question. j’hésite encore à me rendre à l’open days Qatar à Marseille compte tenu du fait que c’est une compagnie du moyen orient, basé dans un pays où la langue officielle est l’arabe. Ainsi, faut-il savoir parler l’arabe littéraire obligatoirement ou seul l’anglais suffit ? Je parle évidemment d’autres langues avec l’anglais, mais l’arabe est une langue inconnue pour moi). Je me posais cette question puisque d’autres compagnies comme Emirats n’exige pas de parler l’arabe.

Merci à tous pour vos réponses.

Bon dimanche.

imported_sudiste06
                                        Participant

Bonjour à tous,

Quelques petites infos sur la compagnie si sa intéresse :
                                          -qatar airways est une trés bonne compagnie service rigueur ils sont au top aprés si ils sont 5 étoile forcément sa entraine pas mal
                                          de restriction de regles pour les membres d’équipages pour maintenir ces 5 étoiles
                                          -doha c est loin d etre dubai si vous voulez vs eclatez c est pas le top c est sur y a pas grand chose mentalité pas toujours au top
                                          la l été arrive c est l enfer aprés pas besoin de parler arabe l anglais suffit largement !
                                          -comme je disais pas mal de regles au niveau de la compagnie couvre feu et j en passe … 😉
                                          Voila aprés tt depend de ce que vous voulez sa c est les points négatifs ou je vais pas trop m attarder car il y a les points positifs
                                          -c est une compagnie qui se développe trés rapidement nouvelles destinations chaque année ouverture de sao paolo buenos aires en juin barcelonne .. si vous voulez faire ce métier parceque vous pensez aimer faite le c est un métier super enrichissant et unique
                                          un jour a hong kong le lendemain aux maldives (je parle pour moi .. lol ) c est du bonheur marcher à l’aéroport en groupe en uniforme et tout le monde vous regarde c est agréable aprés si vous trouvez le métier parfait
                                          je prend !
                                          bref tout sa pour dire que qatar airways est une bonne compagnie mais qui faut etre ouvert d esprit et quoi qu il arrive vous devez jugez par vos yeux et si vous etes recrutez et que sa vous plait pas bein c est facile suffit de partir !
                                          c est pas toujours facile comme métier mais sa reste un métier super !
                                          Bon courage à tous pour les entretiens à bientot a doha peut etre 😉

imported_maeva33
                                          Participant

bonsoir

l’open day de qatar, c’est la meme chose que celui de emirates ?? genre bonjour, comment allez vous ? déposez ici votre cv,
                                            merci , aurevoir …

c’est le meme principe ?

CASA93
                                            Participant

salut a toutes et a tous!!!

Si tu veux mon avis MAEVA, je pense que c’est exactement la meme chose que EMIRATES au niveau de l’open day….

Sudiste06 please peut tu nous detailler les etapes de l’open day QATAR AIRWAYS merci par avance…

Bonne chance a tous…. on ce vera au pullman palm beach les amis, et j’espere que ça ne sera pas la foire comme pour EIMRATES!!

François AEC AF

imported_gouzig
                                              Participant

Peut on se rendre à l’open day et passer les sélections de nous même ? Ou doit ont postuler sur internet obligatoirement afin de recevoir une convocation ?

CASA93
                                                Participant

salut!!

pas besoin de s ‘inscrire tu peux t’y rendre avec ton cv en anglais une photos d’identité et une photo en pied

good luck

François

imported_maeva33
                                                  Participant

c’est le principe d »un open day, n’importe qui peut venir poser sa candidature
                                                    l’assessment day, tu as deja étais pré selectionné en remplissant l’application form sur internet.

crew76
                                                    Participant

salut à tous ! qui me pourrais me dire si la selection QA est mixte ou bien seulement féminine ? 🙄

CASA93
                                                      Participant

Bonsoir,

Pour marseille c’est mixte sinon c’est stipulé sur l ‘annonce « female only »….

voila a plus

François

imported_sudiste06
                                                        Participant

Salut François,

Pour les étapes c est plus ou moin comme emirates pour ma part je suis allé à madrid
                                                          1er jour presentation + remise des cv le soir avant 18h un il t appelle si tu continues le lendemain
                                                          2éme jour entretien de groupe + test anglais basique + entretien de groupe (chaque étape est éliminatoire)
                                                          3éme jour entretien individuel avec le jury
                                                          Dernière étape l’attente sa peut aller de 10 jours à 7 semaines peut etre plus j ai un ami qui est toujours en attente sa fait 7 semaines vu qui recrutent plus de filles y a moin de formation pour les garçons donc faut attendre

Voilà voilà bonne journée 🙂

CASA93
                                                          Participant

Merci sudiste06 …

Si tu as un ou des conseils a nous donner n’hesite pas… 😉

MERCI

François

imported_sudiste06
                                                            Participant

Salut à tous,

Des conseils mmm honnêtement on est tous différents mais en général rester soi meme ne pas se prendre la tete y aller relax
                                                              SOURIRE très important MOTIVATION et après sa vient tout seul et être chanceux ce jour la lol !
                                                              En général c est quand on s y attend pas que sa marche !
                                                              Si par la suite sa marche pour le reste de la sélection je conseil de parler pendant les entretiens de groupe c est crucial si vous parlez pas pas beaucoup de chance et savoir écouter et parler intelligemment au bon moment après y a pas de raison de pas continuer !
                                                              Réviser l anglais de base pour le test d anglais écrit aussi histoire de pas être larguer et voilà

CASA93
                                                              Participant

Merci SUDISTE06….

Une derniere chose : pense tu que mon experience de 10 ans comme agent d’escale dont 6 ans au sein d’air france et un point fort ou un point faible? car j’ai eu l ‘impression aux selections EK que mes 6 ans d’air france ne m’ont pas aidé face a la recruteuse!

François

imported_sudiste06
                                                                Participant

@CASA93 wrote:

Merci SUDISTE06….

Une derniere chose : pense tu que mon experience de 10 ans comme agent d’escale dont 6 ans au sein d’air france et un point fort ou un point faible? car j’ai eu l ‘impression aux selections EK que mes 6 ans d’air france ne m’ont pas aidé face a la recruteuse!

François

oulala te prend pas la tete avec ton expérience d agent d escale emirates j ai essayer avant sa a pas marcher et je suis content chez qatar c est pour sa que je dit que la chance joue son jeux mais avoir une expérience d escale peut etre qu un plus avant d integrer la compagnie j étais aussi agent a l aéroport de nice a la billetterie donc ton expérience peut etre qu un avantage toute façon tu as rien a perdre !! que sa marche ou pas au moins tu auras vu à quoi ressemble un recrutement chez qatar et si sa marche pas sa veut dire que qatar n ai pas fait pour toi !

CASA93
                                                                  Participant

Merci SUDISTE06 …

j’espere que ça va le faire …

a bientot

François

CASA93
                                                                    Participant

Alors qui sera la le 29 ??? :bounce:

François

dolotte
                                                                      Participant

Simple petite question, qui va peut etre paraitre bete, Qatar airways peut-elle financer le cfs? En discutant avec une copine hotesse elle m’a dit que c’étaitce qui se disait à l’aéroport de lyon; Info ou intox? Pour moi le cfs ca sera en septembre.

CASA93
                                                                        Participant

Salut,

Petite precision le CFS es un diplome d’état Français et exigé par les compagnies Française et aucune autre dans le monde…
                                                                          Les autres compagnies tel que QATAR airways foment leurs pnc au niveau de la securité et du sauvetage en interne dans leurs training center en general cela dure environ 5 semaines lors de l’integration…

Donc je ne vois pas pourquoi QATAR airways ou meme une autre compagnie non française financerais le CFS….. c’est absurde…
                                                                          Ton CFS te servira uniquement pour integrer les compagnies Française c’est tout. Pour les autres compagnies c’est simplement peut etre un « plus » sur ton CV…

François

• #113597
                                                                          dolotte
                                                                          Participant

CASA93 merci de ta réponse. C’est ce qu’il me semblait aussi d’où le fait que je demande confirmation ici.
                                                                            Connaissez vous des pnc embauchés chez qatar ou autre qui ont été pris sans diplome? je compte passer le cfs pour pouvoir postuler en France je précise bien, mais les compagnies étrangères m’interressent aussi.

• #113600

@dolotte wrote:

CASA93 merci de ta réponse. C’est ce qu’il me semblait aussi d’où le fait que je demande confirmation ici.
                                                                            Connaissez vous des pnc embauchés chez qatar ou autre qui ont été pris sans diplome? je compte passer le cfs pour pouvoir postuler en France je précise bien, mais les compagnies étrangères m’interressent aussi.

– Avec ou sans diplôme Qatar airways recrute des PNC. Car elle assure un training interne complet qui dure presque 8 semaines !
                                                                            Donc ton CFS est un plus car cela prouve ta motivation, mais énormément de personnes postulent sans avoir aucun « Cabin crew training ».

Ensuite si je peux donner quelques conseils, Restez souriant, Soyez nickel chrome au niveau de votre présentation. Assurez vous d’avoir une bonne tenue, soyez naturel, décontracté, n’essayer pas d’en faire plus, les recruteurs mettent les candidats a l’aise, alors ne montrez pas que vous êtes stressés! Vos langages corporels est lui aussi très important, ne croisez pas les bras, les jambes..

Petites explication du déroulement de la sélection :

Day 1 : Il faut déposer le CV, la photo plein pied et la photo d’identité. (Full lenght picture : Pour les hommes – Évitez les fonds blanc, tenez vous droit et faites un « COLGATE SMILE » ! – Pour les Femmes – Pied lègerement avancé et faites aussi un « COLGATE SMILE ». Pour la photo d’identité on doit aussi voir vos jolies dents 😆 .
                                                                            Essayez de vous présentez si vous en avez l’occasion parce que parfois c’est « bonjour », « déposez ici votre cv… », « Aurevoir », donc à vous de vous démarquez..

Day 2 : la mâtiné commence avec les Tests écrit. Etude de texte avec QCM, puis petit QCM sur l’heure, la météo.. Et enfin un « essay ». C’est largement faisable!
                                                                            Si vous avez réussis cette étape, vous passez alors le « Team work ». Faites bien attention à votre manière de prendre votre chaise, comment vous assoir et comment vous tenir.. Durant les test de groupes, assurez vous de ne pas rester muet, donner son point de vue, mais ne surtout pas monopoliser la parole, au contraire donnez la parole à vos camarade, soyez altruistes.. Le but de ce test est je pense fait pour jugez un peu plus votre niveau d’anglais, votre manière de vous comporter en équipe, votre manière de vous exprimer et votre tenue..

Si vous Restez alors il ne reste plus que le :

Day 3 : Interview..
                                                                            Il y aura une application Form à remplir plus quelques documents comme la photocopie du bac, de votre passeport..
                                                                            Durant l’interview, soyez surtout naturel ne cherchez pas à apprendre des paragraphes par coeur..
                                                                            Les questions seront plus axé sur votre parcours personnel et professionnel. Ne stressez pas encore une foi, Ce sont vraiment des personnes sympa et qui mettent vraiment à l’aise donc il n’y a aucune raison de perdre vos moyens face aux charmantes « recrutrices » :).

Voilà en espérant que mon expérience de la semaine dernière vous enlève un petit de pression et que cela va vous aidez à donner le meilleur de vous même le 29 au Pullman !!
                                                                            Je croise les doigt pour vous et pour moi 😉 .

• #113603

Bonjour,

C très tentant mais j’hésite pour une question d’hébergement. Je ne passerai pas 3 jours à Palm Beach, je suis en fin de droit de chomage, ca ne va jsute, pas le faire !!!
                                                                            Je pense à soit partager une chambre d’hotel ou bien regarder le fameux site ssi qqn veut me laisser squatter son canapé…

• #113606
                                                                            CASA93
                                                                            Participant

Merci RAHYAN pour nous avoir fait partager ton experience…. courage pour l ‘attente … 😉

Bon courage RACHEL on ce vera j ‘espere samedi…

François

• #113608
                                                                              imported_gouzig
                                                                              Participant

Une question qui peut paraitre stupide , mais doit ont le premier jour pour la remise des CV s’y presenter en costume cravate ?

• #113611
                                                                                CASA93
                                                                                Participant

Oui je te conseil vivement de venir en costume !! 😉

a samedi

François

• #113612
                                                                                  imported_sudiste06
                                                                                  Participant

BONNE CHANCE A TOUS 😉

• #113613
                                                                                    imported_imen591
                                                                                    Participant

Bonne chance à Francois et aux autres!!! tenez nous informer 🙂

• #113614
                                                                                      CASA93
                                                                                      Participant

hello evryone….

STEP 1 : done!!

demain step 2 on verra….

bon courage a tous !!!

Ps: merci IMEN je t’embrasse

François

• #113615
                                                                                        CASA93
                                                                                        Participant

ah oui pardon je manque a tous mes devoirs….

Petit résumé de la journée :

Je suis arrivé a l hotel vers 8H45, grand soleil sur Marseille, hotel magnifique cadre superbe. La salle ou c’est déroulé l’open day ce trouvais aux rez de jardin donnant sur une terrasse et la piscine!!

9H00 pas de recruteuses…. 9H15 toujours rien ….9H30…. et enfin 9H4O les voila!!! 02 recruteuses une originaire du srilanka et l’autre de singapour .
                                                                                          9H50 installation dans la salle « borely » pas assez de chaises pour tout le monde en effet nous étions environ 150 je pense…
                                                                                          10H00 présentation de QATAR AIRWAYS et du processus de recrutement
                                                                                          12H00 depos des CV et photos devant la recruteuse, moi je suis passé avec la demoiselle de singapour avec qui j’ai quand meme pas mal échangé,largement plus que avec celle d’emirates en mars…..
                                                                                          16H02 appel de la recruteuse pour m inviter a participer a la suite!

conclusion:

Malgré leurs retard a l ‘arrivé j’ai trouve cet open day bien organisé et l’équipe de recrutement charmante….

François

• #113616
                                                                                          imported_imen591
                                                                                          Participant

merci francois pour toute ces précisions!!! jai cru que tu nous avez oublié 😯

je croise les doigts, inchaala que c’est la bonne!
                                                                                            bisou

• #113617
                                                                                            imported_sudiste06
                                                                                            Participant

well done francois pour la première étape !
                                                                                              Maintenant les choses sérieuses commencent !
                                                                                              garde le sourire et pour les entretiens de groupe prend la parole mais pas trop montre que tu sais écouter et surtout ne reste pas les bras croises sans rien dire et sa passera tout seul fait attention a ta gestuelle croise pas les bras…. touts ces petits details aui font la difference !
                                                                                              Bonne chance et tiens nous au courant

• #113618
                                                                                              CASA93
                                                                                              Participant

Bon ben STEP 2 : Game over!!!

j’ai été éliminé a l’ épreuve d’anglais ! grrrrrr 😳
                                                                                                pourtant je l’ai trouvé moins dure que celle d’air france ! enfin bref that’s life … pas grave je ne suis pas sans rien et j’ai la chance de travailler pour AIR FRANCE mais bon c’est rageant.

10H30 installation dans la salle je pense que nous étions environ 60.
                                                                                                10H40 explication du déroulement de la journée et ce que QATAR AIRWAYS attend de nous…
                                                                                                11H00 distribution des copies pour la 1er épreuve d’anglais 50 min pour répondre a une trentaines de questions sous forme de QCM les questions portaient sur une explication de texte ensuite l ‘heure la grammaire et du vocabulaire. et ensuite rédiger un essay.
                                                                                                11H15 début d’épreuve. pendant l’épreuve les recruteuses nous appelaient chacun notre tour afin de passer devant elle pour toucher un repaire sur le mur a une hauteur de 2M12: pour les filles sans chaussures ni veste mais possibilité de se mettre sur la pointe des pieds. Et pour les garçons juste sans vestes dos au mur le bras levé.et au passage elles nous demandaient si on avait un tatouage ou un piercing ou autre chose sur notre corps afin de nous identifier en cas de crash…. 😯 euhhh alors la je dois vous avouer que dans ma tete je me suis dit …. elle vont loin quand meme pour savoir si tu as un tatouage ou un piercing!!
                                                                                                12H10 fin de l’épreuve
                                                                                                13H15 verdict final

je pense qu’il y en a une vingtaine qui sont rester et très peux de garçons.

BONNE CHANCE a tous pour la suite and keep 5 stars smile…

L’avantage de cette expérience ma fait prendre conscience que l’ouverture d’esprit, le fait d’etre toujours a l’écoute, souriant et disponible sont des qualités indispensable pour un PNC ou meme un agent au sol… et en France on a beaucoup de travail encore pour atteindre ce niveau….

François

• #113619

Désolé Casa ! C’est dommage mais bon ça reste quand même une expérience enrichissante pour toi et je pense que la prochaine sera la bonne ! J’ai vu qu’au début de l’open vous étiez environ 150, ça reste correct, à Tunis on était environ 500!
                                                                                                Anyway, bon courage à ceux qui sont encore dans la course je croise les doigts pour vous !

• #113620
                                                                                                imported_imen591
                                                                                                Participant

Salut Francois!!!
                                                                                                  c’est vraiement dommage! en tout cas c’est une belle expérience et tu sais comment ca se passe pour retenter une prochaine fois!! pour les tatouages et percing les autres compagnies aussi le demandent. Etihad me l’avait demandé. *
                                                                                                  Je vois presque tous les jours les PNC de qatar airways qui passent dvt la boutique, ca donne vraiment envie, la plupart sont des asiatiques et des indiens , le reste des européens (sans doute) et quelques maghrebins ( j espionne les conversations 🙂 )
                                                                                                  Tu viendras pour Paris francois???

• #113621
                                                                                                  CASA93
                                                                                                  Participant

Salut IMEN !!! non je ne peux pas me présenter a paris car il faut attendre 6 mois pour ce représenter!!! je suis un peux déçus mais bon next time …..

François

• #113622
                                                                                                    imported_DreamBoy
                                                                                                    Participant

Salut a tous ,

Je suis allé a Marseille le 29 aussi , j’ai pas étais rappelé ( dommage ^^)
                                                                                                      mais vu ce que je viens de lire , casa dit que on doit attendre 6 mois ce qui veut dire , meme ceux qui n’ont pas etais rappelé doivent attendre 6 mois ? ou je pourrai aller a l’open day de Paris le 26 ?
                                                                                                      😛

• #113623
                                                                                                      CASA93
                                                                                                      Participant

Salut !!

non si tu n’a pas été rappelé pour le 2 eme jour tu peux te représenter…. bonne chance pour paris alors!!!
                                                                                                        tu es passer avec qui a marseille ?

François

• #113624
                                                                                                        imported_imen591
                                                                                                        Participant

ah jsui desolé!!! jpensai que tu pouvais te représenter… ne baisse pas les bras! on voit bien que tu es motivé…
                                                                                                          Bonne continuation 🙂

• #113626
                                                                                                          imported_DreamBoy
                                                                                                          Participant

Merci pour ta réponse imen , ben c’est vrai le 1er jour je me suis dis « merde pour quoi lol » mais bon , c’est comme ça je le savais je m’y attendais , mais ça m’a pas démotivé , au contraire , j’ai l’impression que je me rapproche un peut plus du métier en gros sa m’a plus motivé que démotivé donc , Paris le 26 j’y serrai

D’ailleurs je m’étais dis que j’irai a Nice le 5 pour Emirates , vu que je suis a Marseille au temps en profiter c’est pas très loin mais du coup c’est le 12 alors sa fait long ><

• #113628
                                                                                                            imported_DreamBoy
                                                                                                            Participant

:

• #113631
                                                                                                              imported_DreamBoy
                                                                                                              Participant

@CASA93 wrote:

Salut !!

non si tu n’a pas été rappelé pour le 2 eme jour tu peux te représenter…. bonne chance pour paris alors!!!
                                                                                                                tu es passer avec qui a marseille ?

François

Salut

Merci pour la réponse ^^ j’étais avec Masuca si je me trompe pas de son prénom, la Singapourienne ( au passage je l’es trouvé très sexy lol , elle avais un chignon qui n’a pas bougé d’un cheveux durent les 4 – 5 heures lol )

D’ailleurs après lui avoir parlé deux minutes j’ai sentie qu’elle ne m’appellerai pas, oui je sais des fois on se dit sa mais sa peut etre le contraire. Mais en effet elle n’ont pas rappelé , elle m’a demandé d’où j’étais , je lui ai dis de Lyon et elle me dit si je suis au courent pour Paris , je répond « oui » elle me dit mais Marseille c’est plus proche de Paris n’est ce pas , je me suis dis dans ma tête  » ouais je pense vraiment pas que tu soit aussi conne » donc je lui dis  » non Marseille est plus proche de Lyon et que Lyon est entre Paris et Marseille  » elle dit « ok donc Lyon est dans le sud de Marseille » et la j’ai compris qu’elle m’embrouillé un peut la tête et je lui ai en gros fais un dessin sur la table pour lui expliqué mais je pense quand elle me la re demandé la deuxième fois j’ai effacé le sourire de mon visage lol après bon elle m’a demandé mon prénom et tout mais bon lol

• #113634
                                                                                                                CASA93
                                                                                                                Participant

Je suis passé avec elle aussi…. tres charmante et professionnel …. d’ailleur en quittant la salle je suis aller leurs dire aurevoir et elle ma fait un grand sourire et ma glissé un petit mot discrétement tres gentil…

enfin bref bonne chance a toi pour paris il ya des chances qu’il y ai une des deux apparement…..

et surtout reste toujours souriant c’est tres important pour eux…

kisses

François

• #113638

salut CASA93
                                                                                                                  Dis moi c’est quoi cette histoire de Paris ? il y a un autre open day de programmé ?
                                                                                                                  Car sur le site de qatar airways je n’ai rien vu 😕
                                                                                                                  Tu peux m’éclairer ?

Merci d’avance

• #113641
                                                                                                                  CASA93
                                                                                                                  Participant

Bonsoir RUBEN!!

oui il y a bien un open day le 26 juin a l hotel hilton de CDG a partir de 9H00…. la date n’es pas encore publié sur le site de QATAR AIRWAYS mais il vont l’afficher dans peut de temps….

bonne chance a toi si tu te presente …

François

• #113644
                                                                                                                    imported_imen591
                                                                                                                    Participant

Salut Francois,
                                                                                                                      dis moi pour le test d’anglais,l ‘essay traite de quoi? de notre parcours professionnel ou d’autre chose?
                                                                                                                      Merci 🙂

• #113645
                                                                                                                      CASA93
                                                                                                                      Participant

SALUT IMEN!!!!

alors le sujet c’etait : « si le temps s’arrete et que vous pouvez revenir en arriere, racontez une experience de votre vie que vous feriez diferemment « ….

Elles nous on precisez que la grammaire n’avais pas trop d’importance du moment que tu es caplable de construire des phrases et de te faire comprendre.

je pense que le sujet doit changer a chaques fois…

bon courage ** 😉

François

• #113646
                                                                                                                        imported_imen591
                                                                                                                        Participant

merci Francois 🙂
                                                                                                                          bisou a+

• #113647

Merci François pour cette info
                                                                                                                          Maintenant il faut que je trouve un moyen de me libérer 😉

• #113650
                                                                                                                          imported_imen591
                                                                                                                          Participant

salut
                                                                                                                            oui pareil pour moi, faut que je me libère samedi. Tout de façon je commence a 14H30 au CDG, faudrait que lentretien se termine avant 14H….. 😉

• #113653

Salut everybody, I need help, j’ai passé la séléction Qatar le 15 mai à Tunis, la réponse est tombé.. et c’est positif 😀 😀 !
                                                                                                                            Ils demandent un certain nombre de test médicaux et les résultats que l’on doit leur envoyé doivent être en anglais,
                                                                                                                            est ce que vous avez une idée d’ou est ce que je peux les traduire???
                                                                                                                            Car les traducteurs assermentés c’est environ de l’ordre de 70e par page..
                                                                                                                            Bref je suis un peu bloqué en plus tous les médecins chez qui j’ai fais les test médicaux ne touchent pas une bille en anglais, sauf le cardiologue..
                                                                                                                            Bref si vous avez des infos je suis preneur! THANKSS

• #113657

@CASA93 wrote:

Bon ben STEP 2 : Game over!!!

j’ai été éliminé a l’ épreuve d’anglais ! grrrrrr 😳
                                                                                                                            pourtant je l’ai trouvé moins dure que celle d’air france ! enfin bref that’s life … pas grave je ne suis pas sans rien et j’ai la chance de travailler pour AIR FRANCE mais bon c’est rageant.

10H30 installation dans la salle je pense que nous étions environ 60.
                                                                                                                            10H40 explication du déroulement de la journée et ce que QATAR AIRWAYS attend de nous…
                                                                                                                            11H00 distribution des copies pour la 1er épreuve d’anglais 50 min pour répondre a une trentaines de questions sous forme de QCM les questions portaient sur une explication de texte ensuite l ‘heure la grammaire et du vocabulaire. et ensuite rédiger un essay.
                                                                                                                            11H15 début d’épreuve. pendant l’épreuve les recruteuses nous appelaient chacun notre tour afin de passer devant elle pour toucher un repaire sur le mur a une hauteur de 2M12: pour les filles sans chaussures ni veste mais possibilité de se mettre sur la pointe des pieds. Et pour les garçons juste sans vestes dos au mur le bras levé.et au passage elles nous demandaient si on avait un tatouage ou un piercing ou autre chose sur notre corps afin de nous identifier en cas de crash…. 😯 euhhh alors la je dois vous avouer que dans ma tete je me suis dit …. elle vont loin quand meme pour savoir si tu as un tatouage ou un piercing!!
                                                                                                                            12H10 fin de l’épreuve
                                                                                                                            13H15 verdict final

je pense qu’il y en a une vingtaine qui sont rester et très peux de garçons.

BONNE CHANCE a tous pour la suite and keep 5 stars smile…

L’avantage de cette expérience ma fait prendre conscience que l’ouverture d’esprit, le fait d’etre toujours a l’écoute, souriant et disponible sont des qualités indispensable pour un PNC ou meme un agent au sol… et en France on a beaucoup de travail encore pour atteindre ce niveau….

François

Hey François!!! J’étais assis dans ta rangé je sais pas si tu te souviens de moi.. Rémy. Bon Anne sophie t’a certainement expliqué qu’Elodie (la fille entre nous) et moi on est allé jusqu’a la fin, interview finale. Anne sophie a été selectionnée, Elodie a eu un mail de refus et moi rien ^^

Ca fait déjà plus de 4 semaines, donc je pense que c’est mort surtout qu’apparement tu as dit qu’ils ne recherchaient que des femmes « female only », j’avais pas connaissance de cette info. Si tu as une adresse email ou quoi j’aimerais que tu me la donne pour rester en contact, ça nous a vraiment dégouté quand tu es parti elo et moi.

Biz

Rémy

• #113660
                                                                                                                            CASA93
                                                                                                                            Participant

Salut REMY!!!

Je suis heureux d’avoir de tes news et super content pour anne sophie elle le mérite…. pour toi ne t’en fait pas… 😉
                                                                                                                              ça devrais le faire … c’est vrai qu’on ete une bonne equipe a marseille j’avoue!! pour ce qui es des female only tu sais qatar embauche plus de fille mais c’est surtout valable dans les pays d’asie comme l’inde, la chine etc en europe c’est un recrutement mixte… don’t worry…

Pour mon cas je me suis remis beaucoup en question aprés cet echec et j’ai passé un test d’anglais au labos de langue AIR FRANCE pour determiner mon niveau et a ma grande surprise j’ai un bon niveau B1 soit intermediaire et au niveau d’air france j’ai 3+ soit le niveau demandé au chef de cabine…. donc je ne sais pas ce que j’ai foutu!!

bonne chance pour la suite embrasse elo

François AEC AF

• #113663
                                                                                                                              CASA93
                                                                                                                              Participant

hey au fait Rémy vous étiez combien au final interwiew ?
                                                                                                                                je sais pas si tu te souviens mais devant nous il y avait un mec qui parlais super bien anglais et espagnol … tu sais si il es resté?

François

• #113665

On était 24 je crois, 5-6 garçons pas plus… Je ne sais pas si tu parles du jeune homme portugais, mais si c’est lui, oui il est resté, après il y avait un espagnol, puis un jeune rigolo, le dindon de la farce, un metisse et un garçon très très discret. Je crois que c’est tout en ce qui concerne les mecs…

Ben le truc c’est qu’ils ne m’ont jamais répondu… Ni oui, ni merde, alors qu’anne so a eu une réponse au bout de deux semaines, et deux autres copines (dont elo) un non au bout de 3… Et moi que dalle :'( donc si je me fais un peu de soucis :s

Pour ce qui est de ton niveau, tu as du faire une erreur dans le QCM non? Déjà quand on en avait parlé tu avais dit avoir confondu blushed avec je ne sais quoi… D’ailleurs anne sophie aussi il me semble, elle s’est même planté aux questions de l’interview finale sur les regles des « accomodations » mais heureusement ça n’a pas joué en sa défaveur. Je suis content pour elle ^^, et j’aimerai bien la rejoindre dans l’équipe de qatar, enfin on verra bien.

Dommage que tu n’es pas pu te présenté sur Paris si ça se trouve tu aurais pu jouer de ton expérience pour arriver jusqu’au bout.

Vous lisez 74 fils de discussion
                                                                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                            ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                            PNC en compagnie ?
                                                                                                                            En recherche de compagnie ?
                                                                                                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 112 autres abonné·es.
                                                                                                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages