27 novembre 2024

OPEN DAY – HOP et FRENCH BEE 6 et 7 AOUT

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      onboard30
      Participant

Bonjour à tous,

Y-a t’il des personnes parmi vous qui ont / ou qui vont passer les sélections AF HOP (6 août 19) et French Bee (7 août 19) à Paray Vieille Poste ?
        J’ai la chance d’y être convié et je souhaitais être aiguillé sur les points suivants (précédé d’une petite *astérisque) :

HOP:
        8h15 : Heure de présentation accueil HOP.
        8h30 : Présentation de l’Entreprise.
        8h45 : Début des épreuves.
        – Présentation individuelle. *Cette épreuve se fait t’elle devant le recruteur ou avec un groupe de candidats ?
        – Epreuve rédactionnelle. *En français ou en anglais ?
        – Test de groupe (épreuve éliminatoire).
        – Questionnaire de personnalité. *Sur ordinateur sur place ou devant le(s) recruteur(s) ?
        – Entretien individuel.

Y’a t’il des épreuves non mentionnées qui se dérouleraient en anglais ?

FRENCH BEE:

Aucune infos dans le mail d’invitation aux sélections, juste la liste des documents à présenter.
        *Auriez-vous le descriptif de la journée sélection avec French Bee ?

Pour ces deux compagnies, auriez-vous des infos, conseils, retours d’expériences qui pourraient m’être utile ?

Merci d’avance pour votre aide ! 🙂

LittleSkyGirl
        Participant

Bonjour,

Puis-je te demander quand est-ce que tu as postulé et quand as-tu reçu ta convocation (pour HOP) ?
          J’ai postulé le 12 Mai et j’ai reçu un mail de leur part me disant que je recevrai une convocation quand ils auraient une date de fixée. Depuis je suis dans l’attente..
          Je te remercie

onboard30
          Participant

Bonjour @LittleSkyGirl

J’ai postulé il y environ un mois, fin juin, et j’ai reçu un appel il y 3 jours.
            N’hesite pas si tu as d’autres questions.

Bonne chance et surtout patience, on est beaucoup à attendre une réponse favorable des compagnies. Pour ma part, je continue à postuler jusqu’à la signature d’un contrat !

LittleSkyGirl
              Participant

Je te remercie pour ta réponse rapide !
                Je vais relancer et continuer de postuler 🙂

Je te souhaite bonne chance pour tes sélections !!

lhotesse de lair
              Participant

Assessment day également pour french bee mais aucune information sur le déroulement de la journée, si l’entretien est le même jour, début et type de contrat etc …

onboard30
                Participant

@lhotesse de lair

Re!

Jai postulé chez French Bee avec un CV en français et j’ai reçu le mail de réponse à ma candidature en anglais.
                  J’imagine que ça a aussi été la cas pour toi. Toi aussi tu vas te présenter aux sélections avec un CV dans les deux langues ? Au cas où ?

Bonne journée!

onboard30
                  Participant

Bonjour à tous,

Je fais un petit retour d’expérience pour les prochains candidats qui seront convoqués aux sélections HOP et FRENCH BEE ; histoire de vous donner des informations qui pourront vous être utiles.

HOP:

Heure de présentation accueil HOP
                    Présentation de l’Entreprise ( Durant cette petite heure, vous serez 20-30 candidats assis en face d’environ 6 recruteurs – PNC en activité,
                    instructeurs, direction des ressources humaines, responsable sécurité cabine etc, ils vont donneront des infos sur les contrats, salaires,
                    nombres d’heures par mois etc )

Début des épreuves.
                    -Présentation individuelle. ( Les 20-30 candidats passeront les uns après les autres devant les autres candidats et les recruteurs: faire une
                    présentation de 2-3 minutes max )
                    – Épreuve rédactionnelle. ( Les recruteurs vous tendent un article/texte + une feuille de brouillon + et une feuille blanche. Vous disposez de
                    20 min pour faire un synthèse du texte / micro dissertation / reformulation avec vos propres mots et propre point de vue. Ça n’a rien de bien
                    compliqué. Ils cherchent à savoir si vous pouvez vous exprimez clairement et sans TROP d’erreurs en français. )
                    – Test de groupe (épreuve éliminatoire).( Par groupe de 5-6 vous aurez à traiter un certain sujet. Le plus important est de trouver un juste
                    équilibre entre prise de parole et écoute des autres. Restez courtois et respectez le temps imparti. )
                    – Questionnaire de personnalité. ( Sur ordinateur, vous devrez répondre à 180 questions concernant votre personnalité, pas de stress à avoir,
                    vous aurez largement le temps de finir 🙂 )
                    – Entretien individuel ( Face à un ou deux recruteurs, vous devrez répondre aux fréquentes questions type  » Pourquoi voulez-vous devenir hôtesse
                    de l’air ? Pourquoi Hop ? …

FRENCH BEE

Le mail de convocation n’a pas du tout donné de détails concernant les sélections mais voila comment cela s’est déroulé lorsque je suis passé le
                    07/06/19.

A savoir : TOUTE la demi journée / journée de sélection se fait en ANGLAIS.
                    Nous étions environ 20 candidats.

-RDV à 8h30
                    -8h40 : Présentation de French BEE par les recruteurs puis vidéo de présentation ( être attentif car des questions sur la compagnie peuvent vous
                    être posées dans l’épreuve d’anglais et durant l’entretien individuel.
                    -8h55 : Épreuve écrite d’anglais : ÉPREUVE ÉLIMINATOIRE, un BON niveau d’anglais est nécessaire. Les recruteurs vous tendent une feuille avec
                    plusieurs exercices : grammaire ( texte à trous ), article sur un certain sujet puis questions au sujet du texte, questions concernant la
                    compagnie.
                    -9h30 : Épreuve de groupe : ÉPREUVE ÉLIMINATOIRE – Par groupe de 4 vous passez et traitez d’un certain sujet. Comme avec toutes compagnies, le
                    plus important est de trouver un juste équilibre entre prise de parole et écoute des autres. Restez courtois et respectez le temps imparti.
                    – * petite pause *
                    -11h15 : Début des entretiens individuels : les candidats ayant réussi l’épreuve de groupe passeront devant un ou deux recruteurs ( Pour notre
                    journée sélection, il y avait une instructrice PNC qui était en duo avec le chef PNC French Bee d’ORLY
                    et une chargée de recrutement PN sol. –> questions type  » Pourquoi voulez-vous devenir hôtesse de l’air ? Pourquoi French Bee etc ( toujours en
                    anglais )

J’espère que cela pourra vous être utile ! Bonne chance à vous ! 🙂

snicker96
                      Participant

Merci on board pour ton retour sur tes journées de sélections…
                        Bonne soirée.

onboard30
                      Participant

Bonjour tout le monde,

Les candidats ayant passé les sélections HOP LE 6 AOUT 2019 au SHEDS AIR FRANCE :

Vous avez reçu les réponses ?

Les recruteurs avaient bien qu’on aurait les retours d’ici la première semaine de septembre ?

Merci pour votre réponse et bonne journée !

onboard30
                        Participant

@snicker96 Je t’en prie ! C’est avec plaisir

onboard30
                          Participant

Je réitère :

Bonjour tout le monde,

Les candidats ayant passé les sélections HOP LE 6 AOUT 2019 au SHEDS AIR FRANCE :

Vous avez reçu les réponses ?

Les recruteurs avaient bien dit qu’on aurait les retours d’ici la première semaine de septembre ?

Merci pour votre réponse et bonne journée !

snicker96
                              Participant

Sur les 30 personnes présentes ce jour(le 06/08) aucune n’a eu de réponse? Ou ne connaît le site PNC CONTACT?
                                Depuis le 06/08 Hop ont-ils fait des cessions de recrutements?

@onboard30
                                j’espere que ça a été concluant pour tes sélections.

Vous lisez 8 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages