- Ce sujet contient 62 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_ludix06, le il y a 12 années et 12 mois.
- AuteurMessages
- 12 novembre 2011 à 20 h 13 min #87088
Bonjour à tous,
Je suis très intéressée par la date sur Nice, mais quels sont les risques de ne pas attendre les 6 mois entre les OD ?
Les recruteurs ont ils on moyen informatique de vérifier si nous nous sommes déjà présenté ou pas ? Et si elles nous reconnaissent sommes nous blacklisted ou quelque chose dans ce genre là ? En sachant que je me suis faite éliminer juste avant le FI ..Merci d’avance pour vos réponses
- 16 novembre 2011 à 18 h 34 min #130014
Des présents pour cet open day ? 😀
- 18 novembre 2011 à 16 h 05 min #130015
Moi jaimerai bien y aller mais, je sais pas du tout comment ca se passe ,je suppose que open day veut dire que tout le monde peu y participer , si cest le cas je serai ravi de my rendre , jhabite marseille je ne suis donc pas tres loin si quelqu un est interessé se sera avec plaisir que je partagerai mes angoisse en particulier et autre sentiment positif avant apres et pendant lépreuve, je dis épreuve mais je sais meme pas a quoi ca corespond si quelqu un peu maiguiller un peu ! merci davance !
- 18 novembre 2011 à 20 h 54 min #130016
Effectivement Open Day signifie que c’est ouvert à tous.
Les sélections se déroulent sur 3 jours , si tu arrives au bout !Samedi : Présentation de la compagnie, vidéo, questions… Tu donnes ton cv, tu réponds à leurs questions mais ça dure 2 minutes.
Dimanche : Test de groupe,discussion sur différents sujets, Test d’anglais à l’écrit, à nouveau un test de groupe avec une mise en situation et les recruteuses qui observent scrupuleusement … !
Chaque étape est éliminatoire … 🙁Si tu passes tout ça, je crois qu’il y a le test de personnalité puis l’entretien final entre 1h et 1h30 apparemment, un jour dans la semaine.
Voilà, c’est très stressant et épuisant mais tu rencontres de gens sympas et ça fait rêver !
On se verra peut être à Nice alors ! Bon courage
- 23 novembre 2011 à 17 h 33 min #130018
Salut à tous !
Moi, je serai présent pour l’Open Day le 3 décembre à Nice: Hôtel Radisson. Par contre je n’ai aucune idée à quelle heure exactement cela commence, surement à 9h, non ? J’ai aussi une question sur la photo: est-ce qu’on doit apporter une photo d’identité alors qu’elle est déjà sur mon CV ?
Je vous remercie d’avance !
Cordialement,
Marat.
- 23 novembre 2011 à 17 h 50 min #130019
hello !
Cool commence a y avoir un peu de gens qui se magnifestent ! Oui c’est bien 9:00 precise au radisson.
Concernant la photo d’identite, j’ai lu qu’il etait clairement conseiller d’en apporter une de bonne qualitee et non une photo imprimer sur papier normal.
De toute facon moi je n’en ai pas mis sur mon cv par manque de place, en contre partie j’apporterais une photo type 10×15 tete et epaule 😀 j’espere que ca fera l’affaire.
(dsl pour les accents j’ecrit d’un clavier americain lol)
- 23 novembre 2011 à 17 h 55 min #130020
Salut Ludix,
Merci pour ta réponse rapide. En fouillant les sujet, je viens de voir qu’effectivement il faut une photo de tête à pied et comme tu le dis bien d’une bonne qualité avec un CV en anglais (complét). J’ai mon CV qui fait deux pages, je ne pense que cela est grave … 😕
T’as déjà acheté ton costume ? 😀
- 23 novembre 2011 à 18 h 04 min #130021
Ah carrement ! Des que j’ai su qu’il y avait un open day a Nice je suis aller faire du shopping 😳 !
Pour la photo de plein pied je l’ai prise chez un photographe mais tu peux tres bien le faire chez toi en utilisant un drap blanc pour eviter d’avoir un contraste avec le mur et le sol. Mais si tu as les moyens le photographe donne un meilleur resultat.Le CV je sais pas si le nombre de pages pose un probleme, pour ma part j’ai essayer de tout mettre sur une seule page, et oui en anglais avec tes differentes experiences qui resortent bien, il doit etre assez facile a lire car apparemment les recruteuses ne passent a peine 3 minutes pour le lire et te poser quelques question.
Je ne suis pas un expert en la matiere etant donner que cela va etre ma premiere fois, je n’ai jamais participer a aucun OD Emirates mais j’ai lu plein de forum, c’est enrichissant et ca t’aide a te preparer pour le jour 😀
- 23 novembre 2011 à 19 h 23 min #130022
Ah oui carrément 🙂 Bon merci pour ces infos ! J’ai fouillé ce sujet qui est très intéressant « presque réussite », on peut trouver pas mal des conseils et aussi le déroulement du processus de recrutement 🙂 Par contre dans tout les sujets que j’ai lu, il y a peu des garçons qui ont été pris mais plus les filles, genre 4 filles et 1 garçon. On n’a vraiment pas de chance par rapport à ces blondes 😀
- 23 novembre 2011 à 20 h 04 min #130017
Oui j’ai vu aussi mais ne partons pas defaitiste ! Si on le veut vraiment il faut se donner a fond et esperer que ca marche 😀
YES WE CAN ! :toothy3:
- 23 novembre 2011 à 20 h 40 min #130023
YES TOGETHER 😀
C’est sûr qu’en passant pour la première fois, ça sera une grande aventure, rien que le premier jour 🙂
- 23 novembre 2011 à 22 h 13 min #130024
Une grande aventure et beaucoup de stress ! Surtout qu’en generale a Nice il parait que pas mal de personne se presentent… On a tous le meme reve et la plus grande motivation donc c’est difficile de se demarquer hehe
- 24 novembre 2011 à 12 h 25 min #130025
Si nous ne sommes que 4 à nous présenter on a toutes nos chances ! Lol
- 24 novembre 2011 à 13 h 19 min #130026
@lucette06 wrote:
Bonjour à tous,
Je suis très intéressée par la date sur Nice, mais quels sont les risques de ne pas attendre les 6 mois entre les OD ?
Les recruteurs ont ils on moyen informatique de vérifier si nous nous sommes déjà présenté ou pas ? Et si elles nous reconnaissent sommes nous blacklisted ou quelque chose dans ce genre là ? En sachant que je me suis faite éliminer juste avant le FI ..Merci d’avance pour vos réponses
salut!!
Moi j’ai été recalé comme toi, jlavais passé en Octobre, je pensais la meme chose que toi, javais même une OD à grenoble moi qui suis de Lyon, j’ai regrété car mon ami s’est rendu à grenoble et m’a dis que j’aurai du venir. Apperemment ils ne vérifient pas, à moins que tu leurs dise, c’est juste pour éviter qu’il n’y ai pas trop de monde à gérer. J’ai plus qu’à attendre une date proche de chez moi!!
Good luck!
- 24 novembre 2011 à 17 h 12 min #130027
@lucette06 wrote:
Si nous ne sommes que 4 à nous présenter on a toutes nos chances ! Lol
Tu sais, on ne sait jamais rien 😀
- 24 novembre 2011 à 17 h 42 min #130028
Oh bah si on est que 4 c’est dans la poche ! 😀 Lucette06 et Imarat vous etes de Nice ?
- 24 novembre 2011 à 18 h 04 min #130029
Oui, je suis de Nice, d’ailleurs si on allait boire un café avant 9h sur la Promenade des Anglais ? 😀
- 24 novembre 2011 à 18 h 07 min #130030
Il serait judicieux d’arriver une demi heure avant si jamais y a du monde comme ca on est dans les premiers a passer 😆 Pk pas la veille c’est mieux non ?
- 24 novembre 2011 à 18 h 20 min #130031
dsl mais on sera au moins 5 mince sa réduit nos chances !! 😉
Bon courage à tous et rdv le 3 😉
- 24 novembre 2011 à 18 h 55 min #130032
😆 4 Hommes et une femme ! OMG les tendances s’inversent !!
- 24 novembre 2011 à 21 h 47 min #130034
dsl mesdames on est en force du moins sur le forum 😉
- 25 novembre 2011 à 10 h 23 min #130033
Oui je suis de Nice c’est pour ça que c’est l’occasion ou jamais car au moins cette fois cela ne me coûtera rien !
Ce n’est pas la peine d’arriver trop en avance car ça commence par la présentation vidéo et tout le monde rentre dans la salle à 9h pile ! Lol - 25 novembre 2011 à 11 h 26 min #130035
OK cool pour l’info, il parait que si on est pas trop nombreux l’assesment se passe dans la meme journée, se serait cool si c’est le cas 🙂
- 25 novembre 2011 à 12 h 07 min #130036
Oui apparemment mais là à Nice je ne pense pas que ce soit le cas, à Lyon on était à peu près 150, à Paris à chaque fois c’est dans les 400 personnes donc comme c’est une grande ville je pense que nous allons être nombreux !
- 25 novembre 2011 à 15 h 45 min #130037
@lucette06 wrote:
Oui apparemment mais là à Nice je ne pense pas que ce soit le cas, à Lyon on était à peu près 150, à Paris à chaque fois c’est dans les 400 personnes donc comme c’est une grande ville je pense que nous allons être nombreux !
J’espère qu’on ne sera pas 400 quand même 🙄 Certe on ne peut pas prédire mais quand même 🙂
Il y en a qui possèdent déjà le CFS ?
- 25 novembre 2011 à 17 h 06 min #130038
Non et toi ?
- 25 novembre 2011 à 17 h 25 min #130039
@lucette06 wrote:
Non et toi ?
Non plus, mais je compte le passer si jamais … 🙂 D’ailleurs je me demande quel est le niveau d’anglais demandé pour un open day ?
Tu parles bien en anglais ?
- 25 novembre 2011 à 18 h 00 min #130040
Le Cfs n’est pas necessaire pour Emirates, mais apres si tu vise une compagnie francaise c’est obligatoire !
Concernant le niveau d’anglais il me semble que tu dois pouvoir entretenir une conversation et c’est bon, vaut mieux avoir un minimum etant donner que tout se passe en anglais 🙂
- 26 novembre 2011 à 11 h 18 min #130041
Oui il faut quand même avoir un bon niveau car effectivement il faut pouvoir tenir à l’entretien pendant 1h si on arrive jusque là et pour les tests de groupe tu dois parler de tout et n’importe quoi vu les sujets qui tombent.
- 26 novembre 2011 à 11 h 53 min #130042
Bon, je vais essayer d’apprendre le dictionnaire par coeur 😀 Dites-moi SVP, si vous en connaissez un bon photographe par chez sur Nice ? Je suis preneur 😉 Merci !
- 26 novembre 2011 à 13 h 06 min #130043
iMarat y’en a un Studio photo, c’est sur rue Alberti, en face d’Emilies cookies je sais pas si tu connais ? Eh bien il te fais le forfait 2 photos plein pied plus 2 photos de buste a 39 euros , c’est fait en 5 minutes et la qualitee est tres bien.
Tu peux meme lui demander de te les envoyers par email pour les candidature en ligne 🙂Par contre c’est sur rendez vous. Et je ne me souviens plus du numero de telephone, tu peux te renseigner sur place je pense.
- 26 novembre 2011 à 13 h 48 min #130044
@ludix06 wrote:
iMarat y’en a un Studio photo, c’est sur rue Alberti, en face d’Emilies cookies je sais pas si tu connais ? Eh bien il te fais le forfait 2 photos plein pied plus 2 photos de buste a 39 euros , c’est fait en 5 minutes et la qualitee est tres bien.
Tu peux meme lui demander de te les envoyers par email pour les candidature en ligne 🙂Par contre c’est sur rendez vous. Et je ne me souviens plus du numero de telephone, tu peux te renseigner sur place je pense.
Merci ludix pour ces infos, je vais y aller sur place 😉
- 28 novembre 2011 à 12 h 36 min #130045
Bonjour à tous.
Je vais également participer à l’Open Day, concernant le niveau d’anglais il faut quand même justifier d’un niveau
confirmé. Lors des tests il sera demandé de rédiger une rédaction, de plus les tests de personnalité, soit 183 questions
sont eux aussi en anglais, pas besoin de vous préciser que le temps est limité.
Pour ce qui est du final interview, je pense que l’essentiel est de ne pas faire répéter sans cesse le recruteur, et de pouvoir
communiquer clairement ses motivations sans hésiter sur la justesse des phrases employées. Ils ne jugent pas notre niveau
d’anglais, il veulent simplement voir si oui ou non nous sommes en mesure de faire de bons PNC.
Compte tenu des fortes probabilité d’échec aux Open Day, je voulais savoir si qqn est intéressé pour partager une chambre
d’hôtel sur Toulouse pour l’Open Day du 10/12 ? - 28 novembre 2011 à 21 h 00 min #130046
(ah mon tout premier post!!)
Bonjour à tous!!
Donc si j’ai bien suivit je suis la deuxième fille à poster dans ce sujet! 😉
J’ai aussi l’intention de me présenter et chui en stress total étant donné que j’ai lu et entendu pas mal (trop!) de choses, et je sais plus trop quoi penser… Mais j’ai remarqué une chose: en gros personne ne sait exactement quels sont leurs criteres?! Puisque dans le sujet « de la presque reussite » il est clairement dit que des filles super gentilles parlant super bien anglais se sont faites recallées… C’est à ne rien y comprendre… Je pense qu’en fait dans les recrutements (en général) il y a une grande partie de chance! Donc vaut mieux y aller tranquille ( je dis ca mais en fait je suis la premiere a stresser!)(>en réponse a une question précédente) Franchement j’ai été un peu décue des photographes a nice (ou alors chui pas tombé sur les bons c’est vrai que je les ai un peu choisi au hasard) mais aucun n’a accepté de prendre juste une ou deux photos en pied, ils voulaient tous me faire prendre l’option « book » cad sceance de 3h chai pas quoi… Mais! Mais! Donc au final je les aient prises chez moi avec un drap blanc, et quand on prend le temps le resultat est vraiment pas mal! Je suis juste allée faire des photos d’id chez un photographe.
Sinon je ne sais même pas où l’on peut se garer faudra que j’aille faire un tour la veille.
- 30 novembre 2011 à 12 h 21 min #130047
Le jour J approche, j’espere que vous etes bien preparer ! 😀
- 30 novembre 2011 à 13 h 32 min #130048
Venue: Radisson BLU Hotel, Nice, 223 Promenade des Anglais, 06200 Nice, France.
Date: 3rd December 2011
Time: 9:00am sharpPour envoyer votre CV et consulter les pré-requis :
http://www.turijobs.fr/emploi-etranger/cabin-crew-open-day,-nice-aeroport-of321″ onclick= »window.open(this.href);return false;
- 3 décembre 2011 à 13 h 03 min #130049
Bonjour à tous,
Gardez bien votre portable sur vous, en cas où elles vous appellent 🙂
Je suis arrivé en retard mais malgré cela, j’étais content de mon entretien de qui a durer 5 min. Et vous alors ?
Courage à tous 🙂 - 3 décembre 2011 à 13 h 12 min #130050
5 Minutes ?? Je suis a peine rester une minute lol mais assez content, je suis passer avec l’indienne tres symathique =)
- 3 décembre 2011 à 13 h 32 min #130051
Oui à peu près 5 minutes. Moi avec la blonde, mais n’empêche l’indienne était pas mal aussi. Tu étais au quel rang ? Je suis arrivée vers 10h avant qu’elle mette la vidéo. J’étais au 3ème rang tout à gauche 🙂 Bon, je croisse les doigts 🙂 Bon courage à tous !
- 3 décembre 2011 à 13 h 34 min #130052
La pression des dernières 60Min
- 3 décembre 2011 à 13 h 42 min #130053
Tu es passé en dernier ou j’ai mal compris ?
- 3 décembre 2011 à 13 h 46 min #130054
Apparemment elles appellent avant 15h30 mais pas de news pour moi non plus… Et il est 14h45…:-( Moi je suis passée avec la Pakistanaise , très gentille mais ça ne veut rien dire !
- 3 décembre 2011 à 13 h 53 min #130055
J’etais au troisieme rang a droite au milieu lol 14h50 la montre tourne et je fixe mon tel c’est stressant lol !
- 3 décembre 2011 à 13 h 57 min #130056
salut!!!
Vous étiez combien env? donc la suite c’est pour demain? NO STRESS 😮
DETENDEZ VOUS
- 3 décembre 2011 à 14 h 00 min #130057
Franchement je dirais une centaine maximum, pas plus … on attend l’appel qui doit tomber avant 15h30 normalement, on verra bien =) je croise les doigts pour tous !
- 3 décembre 2011 à 14 h 00 min #130058
Tu es sûr et certain qu’elles appellent avant 15h30 ? Je crois avoir raté cette épisode … Bon, j’attends aussi mais il n’est pas encore 15h30 😉 Allé courage !
- 3 décembre 2011 à 14 h 03 min #130059
Elle ma dit que si c ‘est positif je devrait entendre le telephone sonner vers 14h30 -_- donc je sais pas trop, toute facon faut rester positif !
- 3 décembre 2011 à 14 h 08 min #130060
Ah d’accord mais ça ne veut pas dire que les réponses pour tout le monde vont tomber avant 15h30 … Car, je n’ai pas entendu qu’elle a dit l’heure exact des réponses. Enfin bref, on verra bien 🙂 Soyons positif 🙂
- 3 décembre 2011 à 14 h 09 min #130061
Compte tenu du faible nombre les appels seraient déjà tombés…
- 3 décembre 2011 à 14 h 38 min #130062
Je viens d’avoir l’appel donc courage le tel va bientot sonner pour vous 😀 ! a demain pour ceux qui sont successfull ! By the way moi c’est ahmed si jamais comme ca on se repere plus facilement demain 😉
- 3 décembre 2011 à 14 h 40 min #130063
Pour ceux qui n’étaient pas de Nice c’était avant 15h30 vu qu’ils ont peut être un train ou un avion mais pour les autres je sais pas mais vu que nous n’etions pas énormément c’est bizarre que ce soit aussi long car de ce que j’ai entendu il y avait beaucoup de gens d’ici !
- 3 décembre 2011 à 14 h 43 min #130064
par contre j’ai deja oublier a quelle heure c est demain ? pareil qu’aujourdhui ?
- 3 décembre 2011 à 14 h 48 min #130065
Oui, à 9h.
Courage, moi aussi je viens d’avoir l’appel il y a deux minutes. 🙂 - 3 décembre 2011 à 14 h 48 min #130066
@ludix06 wrote:
Je viens d’avoir l’appel donc courage le tel va bientot sonner pour vous 😀 ! a demain pour ceux qui sont successfull ! By the way moi c’est ahmed si jamais comme ca on se repere plus facilement demain 😉
Cool, je suis content pour toi 😉 Moi, toujours pas … mais je reste positif 😉 Peut-être à demain 🙂
- 3 décembre 2011 à 14 h 54 min #130067
Merci Julianne ! et imarat reste positif, je croise les doigts pour toi !
- 3 décembre 2011 à 15 h 03 min #130068
Moi aussi c’est bon 9h.
Bon courage et à demain - 4 décembre 2011 à 19 h 18 min #130069
Alors pour resumer,
OD : une centaine de personnes
AD : 33 personnes dont 5 garcons
FI : il me semble qu’il devait en rester a peu pres 7 et que des filles. - 6 décembre 2011 à 8 h 19 min #130070
Moi aussi j’ai peur qu’ils n’embauchent que des filles parce que apparemment à l’OD de Nice, il n’y a eu que des filles de retenues pour le Final Interview. Je verrai bien si on me prend à celui de Toulouse.
Je pense qu’il faut bien choisir quelques garçons quand meme, non.? 😕 - 6 décembre 2011 à 9 h 29 min #130071
@Raggazzo84 wrote:
Moi aussi j’ai peur qu’ils n’embauchent que des filles parce que apparemment à l’OD de Nice, il n’y a eu que des filles de retenues pour le Final Interview. Je verrai bien si on me prend à celui de Toulouse.
Je pense qu’il faut bien choisir quelques garçons quand meme, non.? 😕Garcon ou filles, on a tous notre chance ! Si tu veux vraiment le poste et que tu es souriant et tres poli, pas de raison pour pas etre retenue pour l’assessment.
Le jour de l’OD habille toi en tenue professionnel, costume noir, chemise blanche cravatte noir, raser de pres de preference et une coupe de cheveux assez simple et net, pas de superflu inutile.
Je suis arriver jusqu’au dernier entretient de groupe et j’ai foirer car je pense ne pas avoir fait ce qu’il fallait. Donc un conseil reste concentrer jusqu’a la derniere minute et surtout positif et ne va a l’encontre d’aucun argument que tes collegues vont proposer ! Et aussi essaye de trouver Des arguments fondee et claire car si la recruteuse approuve et aime ce que tu as dit c’est +++++ pour toi =D et surtout ne parle pas excessivement, prend la parole a deux ou trois reprises et au bon moment, ne coupe jamais la parole, meme si tu penses que tu vas jamais reussir a en placer une crois moi a la fin y a toujours un petit blanc ou personne parle et la bam tu balance une idee geniale et tu demande ce qu’en pense les autres.
Voila si tu veux vraiment le poste fonce et donne toi a fond et smile toute la journee !! ca paye ! 😀
Si je pouvais je repasserais un OD assez rapidement mais bon je prefere attendre les six mois pour eviter tout type d’ennuie et aussi pour montrer que je suis motiver au point de le retenter a nouveau hehe 🙂
- 6 décembre 2011 à 10 h 11 min #130072
Mais pour se présenter, il faut obligatoirement s’inscrire sur le site au préalable ou on peut y aller en amenant son CV ?
Merci - 6 décembre 2011 à 10 h 25 min #130073
c’est pas obligatoire d’etre inscrit sur le site pour l’OD mais il est recommander de le faire pour avoir ton numero d’applicant … car on te le demandera a un moment ou a un autre.
- 6 décembre 2011 à 11 h 04 min #130074
Oki merci 🙂 mais j’hésite à m’inscrire sur le site car je n’ai que 19 ans et apparemment sur le site il faut en avoir 21 :s … Tu penses que je peux tout de même tenter l’entretien en disant que je suis ultra motivée malgré mon âge ?
- 6 décembre 2011 à 11 h 18 min #130075
Des les premieres minutes elles citent les details qui sont eliminatoire :
– il faut qvoir plus de 21 ans
– il faut atteindre 212 cm19 je ne penses pas que ce sera bon pour toi, mais y’en a une qui est arriver au FI et elle avait 20 ans, mais il allait avoir ses 21 ans sous peu donc les recruteuses ont vu du potentielle en elle.
Mais 19 ans c’est mort car apparemment pour pouvoir servir de l’alcool a bord il faut avoir minimum 21 ans.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.