29 novembre 2024

Open Day Emirates Juin 2013

Vous lisez 50 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Webby
      Participant

Cabin Crew

Where could you be tomorrow?

Tomorrow the world could be your office. You could be living in dynamic Dubai and travelling the world with colleagues from over 130 countries. Earning a competitive tax-free salary with shared furnished accommodation. And building a career with one of the fastest growing airlines in the world.

From our base in Dubai, Emirates flies to more than 130 destinations in Europe, the Middle East, Asia, Africa, Australia, New Zealand and the Americas with an ultra-modern, all-wide-body fleet including our flagship A380 superjumbos.

We are looking for exceptional people to join our award-winning team. You should share our unlimited curiosity, embrace other cultures and have a passion for customer satisfaction.

Our recruitment team will be hosting an Open Day to meet potential applicants in person. Please bring with you an updated CV along with passport-size and full-length photos.

When: 8th June 2013, 9:00am sharp.

Where: Hyatt Regency Paris – Charles De Gaulle, 351 Avenue du Bois de la Pie, BP 42048 Paris Nord 2, Roissy CDG Cedex, France 95912.

Requirements

At least 21 years old
        Arm reach of at least 212cm (on tip toes) in order to reach emergency equipment on all aircraft
        Educated to high-school level with strong problem-solving skills
        Fluent in spoken and written English (additional languages are desirable)
        Medically fit to meet air crew requirements
        Positive attitude with a natural ability to provide excellent service in a team environment and when dealing with people from many cultures

For further information and to apply, please visit emirates.com/careers

Emirates. Hello Tomorrow.

imported_kylly
        Participant

Im coming lol

imported_Jimim23
          Participant

Petite question : doit-on obligatoirement s’enregistrer sur le site emirates ?

En effet, si l’on souhaite s’enregistrer on doit remplir une candidature complète…

imported_Webby
            Participant

Pas d’enregistrement, c’est un OPEN DAY…

imported_Jimim23
              Participant

Merci infiniment !

Étant donné que la possibilité était donnée, j’ai préféré demander 🙂

bonjour, je suis intéressée par cette annonce mais comment ça se passe un open day? merci

Bonjour a tous !

Il est mieux de participer à la session du 8 juin a Paris ou celle du 29 à Nice ?
                En terme de possibilité de réussite

imported_ludix06
                Participant

En terme de possibilité de réussite c’est la même partout dans le monde, à Nice, à Paris, à Moscou, à New York … etc …

C’est toi et ta chance, et aussi si tu correspond à ce qu’ils recherchent lors de la session de recrutement.

Un conseil, va la où sa te coûte le moins chère et ne dépense pas des masses dans billets plus hôtel pour un résultat aussi incertain qu’un open day Emirates.

Ceci dit l’expérience vaut vraiment le coup 🙂

J’ai déjà participé aux assessment day a Dubai mais malheuresement pas retenu , de retour en France j’ai envie de retenter l’aventure .

imported_huli
                  Participant

Bonjour à toutes et à tous

Je vais avoir 37 ans en Juillet … y a t-il une limite d’âge pour le recrutement chez Emirates ???
                    Merci pour vos réponses
                    Huli

imported_Webby
                    Participant

Pas à notre connaissance.

imported_huli
                      Participant

… Cool !
                        Merci bien !

imported_Sliman
                        Participant

Bonjour,

J’ai été jusqu’à l’entretien individuel l’année dernière, ca ne fait pas encore un an (open day du 15 juin 2012 et entretien individuel du 17 juin 2012).
                          Normalement on est supposé attendre un an, la ca fait presque un an.
                          Est ce que je peux retenter sans risque?
                          Merci!!
                          Sliman

Il faut attendre seulement 6 mois et pas un an

jme suis trompé dsl : ‘Candidates who fail to make it through the initial screening process may reapply after six months; those who are not successful after the interview may reapply after one year.’

imported_Kajol
                          Participant

Je pense que ça dépend des recruteurs. En avril il y en avait plein qui avait fait l’OD d’octobre, à une semaine près ça fait 6 mois et bizarrement je crois que personne a été rappelé pour passer les test le lendemain …

imported_ptitelolo
                            Participant

Si tu as passé le final interview et que tu as échoué il faut attendre 1 an oui

Je l’ai repassé et ça ne faisait pas 1 an à 10 jours près et ils m’ont prise !!

imported_Sliman
                              Participant

@ptitelolo wrote:

Si tu as passé le final interview et que tu as échoué il faut attendre 1 an oui

Je l’ai repassé et ça ne faisait pas 1 an à 10 jours près et ils m’ont prise !!

Merci pour l’info, ca fera un an jour pour jour le 15 juin 2013 (jour de l’OD) je vais le tenter, je verais bien ce qu’ils me diront…
                                Merci encore!

imported_cyprienb
                                Participant

Bonjour a tous

J ai passee les epreuves correctement open day assemement day final interview ces derniers jours (par superstition je ne veux pas donner le lieu lol) sur les 400 personnes je suis rester parmi les 5 derniers j en suis vraiment heureux mais a la fin de mon final interview 3 heures apres j ai eu un appel de la recruteuse qui ma demander de revenir le lendemain je suis parti bien evidement et ma isoler dans une salle pour passer a logical test. Je vous cache pas j angoisse un peux mais que cela peu signifier? de tte facon ce qui es fait est fait 🙂 mais j avoue n etant pas stresser avant je stresse maintenant 🙂

y a t il des examples de photos ?

phil-steward
                                  Participant

Qu on soit tous d accord
                                    L’od c est le 8 ou le 15?? :-/
                                    Merci les copains

imported_Webby
                                    Participant

@phil-steward wrote:

Qu on soit tous d accord
                                      L’od c est le 8 ou le 15?? :-/
                                      Merci les copains

Lire cela ! https://www.pnc-contact.com/2013/05/13/open-emirates-en-juin-2013-2013″ onclick= »window.open(this.href);return false;

phil-steward
                                      Participant

Oups. Il était tard. J avais pas tout compris
                                        Now its ok
                                        Thanks webby

Pour un open day avec émirates ou etihad !!! Comment on peut y assister ( j’aimerais yaller directement à Dubaï ) ?? Comment je fais pour avoir l’invitation ?? Faut passer par le site ??? Help me please !!! :(((

imported_Kajol
                                        Participant

Eithad ne font pas d’Open Day il faut passer par le site pour avoir une invitation. Pour Emirates il suffit juste de te pointer comme une fleur le jour indiqué avec ton CV et tes photos.

imported_sunnyfly
                                          Participant

hello tout le monde il y aurait il des personnes pour partager leur expérience de l’OD d’hier? merci beaucoup , j’espère que tt s’est bien passé pour vous 🙂

Nous étions plus de 200 dans une salle pas assez grande. Au moins 30 personnes sont restés debout..

Donc début a 9h pétante ! Explication de la journée, description de la compagnie, visionage des vidéo, question en tout genre jusqu’à environ 10h30. Assez ennuyeux on va dire…

Ensuite place au entretient individuelle de 2 à 3 minutes par personnes. Seulement 2 personnes pour nous recevoir ce qui fait que la journée est longue, très longue pour les derniers. En sachant qu’il faisait très… Très chaud dans cette salle non climatisé également.
                                            La journée fini vers 17h et je ne pourrais pas vous parler du lendemain car je n’ai pas était sélectionné. Ce que je sais, c’est qu’il était une 60aines le lendemain avec 6 mecs seulement…

Vive Emirates !

imported_huli
                                            Participant

Je m’en doutais un peu … et c’était prévisible … au début j’étais super chaud pour y aller … mais le problème avec ce genre de recrutement c’est qu’il y a aussi une bonne part de « loterie » dedans, il ne suffit pas d’être bon il faut aussi de la chance … en plus … seulement 6 mecs sur 60 personnes … 😕 … c’est juste a.b.u.s.é … finalement je ne regrette pas de ne pas y être allé ! En tous cas c’est toujours une expérience enrichissante pour ceux qui y ont participé !
                                              Huli

imported_huli
                                              Participant

… si d’autres personnes ont assisté ce serait très sympathique de nous livrer vos impressions !
                                                Merci !

@geoffray31 wrote:

Nous étions plus de 200 dans une salle pas assez grande. Au moins 30 personnes sont restés debout..

Donc début a 9h pétante ! Explication de la journée, description de la compagnie, visionage des vidéo, question en tout genre jusqu’à environ 10h30. Assez ennuyeux on va dire…

Ensuite place au entretient individuelle de 2 à 3 minutes par personnes. Seulement 2 personnes pour nous recevoir ce qui fait que la journée est longue, très longue pour les derniers. En sachant qu’il faisait très… Très chaud dans cette salle non climatisé également.
                                                La journée fini vers 17h et je ne pourrais pas vous parler du lendemain car je n’ai pas était sélectionné. Ce que je sais, c’est qu’il était une 60aines le lendemain avec 6 mecs seulement…

Vive Emirates !

Eh dis nous geoffray, les mecs qui ont été sélectionnés avaient tous le même style ou étaient différents (grands? Taille normale? Petits?)

Comme je t’ai dit je n’y étais pas donc je n’ai pas vu comment ils étaient !

imported_sunnyfly
                                                Participant

Merci beaucoup pour les infos 🙂

imported_sunnyfly
                                                  Participant

pour ma part je vais aller à celui de Nice le 29 si jamais qn est partant pour partager une chambre d’hôtel faites le moi savoir, ou bien alors juste se retrouver un peu avant pour discuter 😉

imported_Sliman
                                                    Participant

Bonsoir à toutes et à tous,
                                                      J’ai été à cet open day Emirates.
                                                      Ayant été jusqu’au bout (Final Interview) je peux vous donner quelques infos en plus.
                                                      Le 1er jour (samedi 8 juin donc) visionnage des vidéos sur emirates et dépôt de cv.
                                                      Appel en fin d’après midi pour ceux qui continuent.
                                                      Le dimanche matin rendez vous à 9h précises.
                                                      1er test:
                                                      Test de groupe. Sur la soixantaine de personnes repêchée nous sommes séparés en 4 groupes pour un test.
                                                      Deux groupes passent à la fois dans la salle, les deux autres groupes sont en pause à ce moment la.
                                                      Chaque groupe est avec une des recruteuses. On se met par deux en binôme et on reçoit une carte postale d’une ville. On a un certain temps pour discuter dessus avec l’instruction suivante: « vous devez conseiller à un touriste ce qu’il devrait faire en arrivant dans cette ville ».
                                                      Une fois ce test fini, comme dans les émissions de TV réalité, tout le monde sort de la salle, les deux filles débattent entre elles et nous rappellent quelques minutes après. Elles nous donnent un papier avec notre numéro de candidat dessus (oui en arrivant le matin on a une étiquette blanche avec notre n° de candidat et notre prénom…) une fois le papier distribué, nous ressortons de la salle pour lire le verdict… Successfull ou not successfull…
                                                      Les deux autres groupes font comme nous.
                                                      Ensuite une fois ce 1er test terminé ca continu pour les chanceux qui ont eu le « successfull ».
                                                      2eme test:
                                                      Test d’anglais. Durée d’1h10. Deux textes avec des questions diverses et variées avec de la compréhension d’expression, de vocabulaire etc… Et une rédaction pour terminer l’anglais.
                                                      Comme pour le test 1, on sort de la salle, correction de toutes les copies pendant une bonne heure et résultats… On entre dans la salle, on récupère notre petit papier blanc avec notre n° de candidats et on sort pour le lire…
                                                      3eme test:
                                                      Test de groupe de nouveau, mais plus complexe que celui du matin.
                                                      De nouveau en groupe, cette fois ci, on est dans le jeu de rôle. Pour cette fois ci, nous somme manager d’un centre de location de voiture (le seul dans la ville bien entendu!) il ne nous reste que 2 voitures de dispo suite à un bug dans notre système informatique… Sauf que nous avons en réservation 8 commandes de voitures… Donc pendant 10 minutes nous discutons entre nous pour décider de quel client aura la voiture et pourquoi. Une fois le temps écoulé, la recruteuse se met dans la peau des clients qui n’auront pas la voiture. A nous de nous justifier devant les clients. Ce test est la pour nous mettre en situation de conflit pour voir si on peut gérer les clients mécontents etc…
                                                      Suite à ce dernier test, comme pour les deux précédents, on sort, délibération, on retourne dans la salle et on récupère nos petits papiers…
                                                      Pour ma part j’ai eu des « successfull » à chaque fois…
                                                      A la fin de la deuxième journée nous n’étions plus que 13 encore en course pour un poste chez eux! Et je suis le dernier homme encore en lice…
                                                      Dernière étape, l’entretien individuel… Ils ont eu lieu entre lundi et mardi…
                                                      La, entretien classique, elles repassent en revue les expérience professionnelles… Rien de méchant, elles sont plutôt agréables au contraire…
                                                      Résultats dans 6 semaines (environ…)
                                                      Voila, j’espère que ca vous a éclairé!

imported_sunnyfly
                                                      Participant

MERCI bcp Sliman pour toutes ces informations!!!!!!! on croise les doigts pour la suite alors 😉

Good luck to you Sliman,
                                                        C’est hallucinant le peu de mecs qu’ils retiennent, sa n’étaient pas comme sa il y a encore deux ans, sa doit sans doute être du fait qu’il y ai eu plus de démissions d’hommes que filles.

imported_Sliman
                                                        Participant

Merci à tous les deux!
                                                          Les 6 prochaines semaines vont être bien longues…
                                                          Celles qui ont été aussi avec moi à l’entretien final, laissé des news aussi qu’on sache qui est pris à la fin!

imported_vinsbh
                                                          Participant

Merci sliman pour ton Feedback !

Pas évident de comprendre leurs mode de recrutement quand même…..

Je croise les doigts pour toi alors !

imported_Sliman
                                                            Participant

Merci Vinsbh!
                                                              Je prends tout ce qui est à prendre!! 🙂

Bonjour, j’ai toujours rêvé de devenir cabin crew, j’ai beaucoup de forum, j’avoue je suis un peu perdu, tout le monde est d’accord sur le fait que actuellement, seules les 3 compagnies du golf recrutent! sachant que je suis d’Algérie, que je maîtrise parfaitement le français et l’arabe, que je parle et que j’écris couramment l’anglais, que j’ai un BAC S, ai-je vraiment mes chances?

Merci à vous 😉

Pour tous ceux qui ont été pris aux sélections Emirates et qui arrivent en aout à Dubai il y a ce groupe sur facebook: emirates cabin crew-August Joiners

imported_cyprienb
                                                              Participant

Bonsoir

j ai passe les selections emirates pour la seconde fois au mois de mai et ete selectionne a mon grand etonnement au final interview.
                                                                je me doutais que le ramadan aller retarder les choses et effectivement qqes jours apres l aid j ai recu ce mail comment l analyser vous ? en sachant que sur les 5 du final interview 2 on deja recu leur rejections mail 1 a ete prise sur le champs 2 jours apres l open day et moi et un autre mec on es tjr en AIP et on viens de recevoir ce mail .comment analyser tout ca?

Dear …. ( J AI MASQUE LE NOM PRENOM)

With reference to your application and interview for the position of Cabin Crew; regrettably we need to inform you that due to fully booked training courses and specific operational requirements, we are unable to proceed with your formal offer of employment at this point of time. Therefore, we will place your file temporarily on hold for six months.

We hope to be able to confirm that you have been selected; after this six month time period, and we will keep you informed if we are able to progress with your offer any sooner. Please update us if your contact and personal details change from that given in the application.

imported_Kajol
                                                                Participant

En gros tu es dans le vivier pendant 6 mois et si tu n’as pas de nouvelles dans 6 mois c’est que tu es bon pour repostuler aux prochains OD (enfin c’est ce que je comprend)

imported_cyprienb
                                                                  Participant

ca peut etre considerer comme un refus? CAR DEUX autres comme je les indiquee on recu categoriquement un rejection mail. enfin on verra bien lol

imported_Kajol
                                                                    Participant

Bah pour moi c’est pas un rejection mail. Ce que je comprend : ils voudraient bien de toi mais ils sont complets niveau building/training donc ils te mettent dans la « holding pool » mais si rien ne se libère dans 6 mois bah ils vont pas te garder indéfiniment sous le coude.
                                                                      Parce que comme ils aiment bien le dire aux sélections « ils auront déjà gâché trop de temps avec toi » (ça m’a tué quand j’ai entendu ça à l’OD)

imported_cyprienb
                                                                      Participant

tu travail chez emirates kajol? non je sais c est pas un rejection surtout que apres le final interview ils m on appeler 2 fois pour que je repasse les voir au HQ ( en fait je suis a dubai) . mais bon si ils avaient pas de place prkoi ils continuent les open days? lol ou peut etre parce que je suis un homme donc non prioritaire?

imported_Sliman
                                                                        Participant

Je suis dans le même cas que toi cyprienb…
                                                                          J’ai reçu le mois dernier le même email en disant que je suis en « on hold » pour 6 mois…
                                                                          En regardant les différents forums je me suis rendu compte que c’est souvent les hommes qui sont en attente.
                                                                          Parfois des femmes aussi mais la majorité sont des hommes…
                                                                          Je pense qu’en effet nous sommes dans un vivier pendant 6 mois et que si pas de places dans les 6 mois c’est fini pour ce coup…
                                                                          Après j’ai déja lu des commentaires de mecs disant avoir eu deux fois ce mail (donc 1 an d’attente).
                                                                          Apriori 60 à 70% sont pris derrière, mais je ne me base pas sur les stats….

Ya plus qu’a attendre…
                                                                          Bon courage pour l’attente!
                                                                          Sliman

• #143877
                                                                          imported_cyprienb
                                                                          Participant

cc slimane 🙂 life continue anyway but they called apres le mail ils mon confirmer que ct pas un refus que ct du a priori si j ai bien compris au fait qu ils sont entrain de faire un nouveau terminal a dubai 23 octobre l inauguration si mes souvenir sont bon enfin on verra bien je reste optimiste lol

• #143878
                                                                            imported_cyprienb
                                                                            Participant

bein tiens d ailleurs tu as un whatsapp? qu on se tiens au courant du deroulement pour toi slimane? si c es le cas envoi le en pv. moi j ai fais l od a dubai en mai dernier

• #143879
                                                                              imported_Sliman
                                                                              Participant

On verra bien alors!
                                                                                Je t’ai envoyé un mp!

• #143880
                                                                                imported_Kajol
                                                                                Participant

Non je ne travaille pas pour Emirates j’attends impatiemment la réponse de Qatar moi xD

Vous lisez 50 fils de discussion
                                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                              ABONNEZ-VOUS !
                                                                              Déjà titulaire du CCA ?
                                                                              PNC en compagnie ?
                                                                              En recherche de compagnie ?
                                                                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
                                                                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages