28 novembre 2024

OPEN DAY EMIRATES 15/06/2012 DE PARIS

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
      imported_SUNSLIM
      Participant

Hi Everybody !!!

Y a t il des personnes qui ont passé l’Open Day d’Emirates du 15 Juin à Roissy ? Racontez votre experience ?? qui à réussi à passer toutes les étapes jusqu’au FI ? on attend vos retour…

Je lance le sujet malgré que je n’ai pu y assister pour des raisons professionnelles mais vos expériences sont toujours bonnes à prendre…

A +

Slim

@SUNSLIM wrote:

Hi Everybody !!!

Y a t il des personnes qui ont passé l’Open Day d’Emirates du 15 Juin à Roissy ? Racontez votre experience ?? qui à réussi à passer toutes les étapes jusqu’au FI ? on attend vos retour…

Je lance le sujet malgré que je n’ai pu y assister pour des raisons professionnelles mais vos expériences sont toujours bonnes à prendre…

A +

Slim

Oui, merci pour vos retours d’experience, cela m’intéresse aussi 😉

imported_SUNSLIM
        Participant

Tjs personnes ?

imported_KaroLIC
          Participant

Bonjour, j’ai passé l’Open Day de Juin et je suis allée jusqu’au FI 🙂
            Je sais pas trop quoi te dire, dans la mesure où ils ne te donnent aucun feedback
            Ah si je sais, ils sont doués pour maintenir le suspense et te faire vivre des émotions fortes hihihii !! j’ai failli mourir trois fois en un week end !

imported_funkydiaz
            Participant

Bonjour à tous.

J’étais également présent pour cet Open Day et je suis arrivé jusqu’à la Final Interview. Comme l’a dit KaroliC il est très difficile d’avoir un ressenti sur un éventuel succès, dans la mesure ou les recruteurs ne laissent rien transparaître.

En ce qui me concerne, je ne m ‘étais pas vraiment préparé à cet Open Day du fait que je n’avais appris que 2 jours avant qu’il allait avoir lieu! Juste le temps pour moi de déposer mon costume au pressing, de réactualiser mon CV en Anglais et de retrouver mes photos professionnelles.

Le jour-J nous étions (d’après ce que j’ai pu entendre) pas loin de 450. Je ne m’en été pas rendu compte du fait que je m ‘étais placé au premier rang. En effet, ça n’était pas mon premier Open Day, je savais donc que les premiers à rendre leur CV étaient ceux placés au premier rang. ( Moins d’attente donc moins de stress)

Après une présentation de la compagnie et du pays, je suis donc le premier appelé. Je prend une grosse dose de confiance, mon meilleur sourire et m’avance déterminé vers la recruteuse. Après m’avoir posé quelques questions sur mon CV elle me demande de faire le test de la taille. Je pense qu’au delà de la taille, ce test leur sert également à nous juger rapidement sur notre présentation. En effet, j’ai cru avoir vu son regard se diriger vers mes chaussures (que j’avais pris le soin de cirer) à ce moment la. Mais bien sur,je peux me tromper. Elle conclue cette mini présentation en m’informant que si c’est positif pour la suite, je recevrai un appel dans l’après midi.

Je reçois donc cet appel en toute fin d’après midi, et le soulagement qu’il provoque laisse place progressivement à de la concentration pour la préparation de la deuxième journée.

Je sais que la deuxième journée est une étape charnière du processus de recrutement et qu’il faut être très concentré du début à la fin de manière à ne pas commettre d’erreur qui pourrait provoquer l’élimination.

La deuxième journée journée se déroulera donc de la façon suivante : Convocation à 9H00. Présentation de la journée. Test d’anglais éliminatoire. Entretien de groupe éliminatoire. Formulaire administratif à remplir.

Nous sommes donc pas loin de 55 à passer le test d’anglais d’ 1 heure. ( Vocabulaire + compréhension écrite + rédaction). Pas loin de 40 réussirons.

Nous sommes donc 40 divisés en 3 groupes pour passer les entretiens de groupe. Chaque groupe est également divisé dans la salle en 2 groupes de 6-7 candidats. Cette épreuve est sans doute celle qui provoque le plus de stress dans la mesure ou les recruteurs n’hésitent pas à vous coller et vous regarder fixement pour examiner votre attitude. En effet, au delà du problème posé ( Nous sommes les gérants d’un hotel, il ne nous reste que 5 chambres et 10 clients importants ont une reservation lesquels privilégiés?) les recruteurs vont surtout ( pour ne pas dire essentiellement ) observer votre attitude et la manière dont vous vous comporter dans un groupe. La ton que vous prenez pour parler à vos collègues, si vous êtes plutôt leader, suiveur, si vous coupez la parole etc.
              Je ne pense pas détenir la vérité sur comment réussir cette épreuve puisque beaucoup de paramètres que nous ignorons certainement doivent entrer en jeu, mais selon moi, une attitude positive, le sourire, l’écoute, mais également une participation juste, sans trop en faire, est la base.

Après délibération, 22 d’entre nous décrochent le sésame pour l’entretien final. ( Ou Final Interview)

Après avoir rempli un formulaire administratif, les recruteurs nous informe de notre heure de passage ( échelonné sur 2 jours ). Ils nous demandent également de remplir dans la soirée un test de personnalité sur internet. Ce test qui servira pour la FI.

Me voila donc convoqué pour la FI que j’ai pris le soin de préparer la veille. Cela commence par une série de questions sur notre CV et des explications sur les périodes creuses. Nous enchainons sur ce qui va prendre 80% de cet entretien final à savoir notre comportement au travail, nos relations avec les clients, les supérieurs et les collègues, nos rapports avec la règle etc.
              Toutes les réponses attendus sont sur des expériences passées et non des réponses générales. Cela nécessite donc de raconter des expériences plus ou moins bonnes mais qui ne nous pénalisent pas trop non plus. Sachez également que les recruteurs ont perpétuellement un oeil sur ce que nous avons rempli dans le test de personnalité donc je pense qu’il faut être cohérent avec ce que l’on a rempli.

Malheureusement je n ‘ai pas de ressenti sur l’issue de cet entretien dans la mesure ou les recruteurs ne laissent absolument rien transparaître. La seule chose que je puisse faire actuellement c’est croisé les doigts et faire partager mon expérience.

J’espère avoir été clair, si vous avez des questions n’hésitez pas! Bonne chance à tous ceux qui ont pour objectif de rejoindre cette belle compagnie! Si vous avez échoué une première fois n’hésitez pas à recommencer en vous servant de vos expériences passées (J’ai moi même passé 2 Open Days sans succès avant d’arriver à la FI et je recommencerai si j’échoue!)

Je vous tient au courant de la suite

imported_SUNSLIM
              Participant

Merci beaucoup pour vos retours je vous souhaites à tout les 2 beaucoup de succès dans cette future aventure…

Au plaisir

Slim

Clarck Kent
                Participant

Salut à vous, salut funkydiaz,

Merci de ces précisions c’est vraiment important pour moi qui vais vivre mon premier open day, et c’est bien stressant cette histoire. Le niveau d’anglais me fait flipper, et je n’ai ni experience dans le metier, ni CFS, aaaaaaah l’angoisse.

imported_KaroLIC
                  Participant

Salut Clarck kent,
                    Je pense que ce n’est pas si grave de ne pas avoir d’expérience dans l’aérien, ni CFS ; au final on était assez peu de gens qui en avaient. Dans un sens il faut se dire que EK cherche des gens qu’ils vont façonner à leur image, donc qui n’ont pas encore été influencés par le milieu et qui vont dire « ah mais oui mais quand je travaillais chez machin c’était pas comme ça… » Le plus important c’est que tu ai une bonne expérience (et solide) en terme de relations clientèle. Et de la motivation 🙂 …

imported_SUNSLIM
                    Participant

Bonjour tout le monde,

Parmi les 22 personnes ayant franchi l’étape du FI, qui a été sélectionné par EK ?

On attend vos retours

Au plaisir

Slim 🙂

imported_flying08
                      Participant

Bonjour !!! 🙂 Pour le moment personne n’a eu de retour… Les recruteuses nous avaient dit 3 mois d’attente… encore un peu de patience… à mon avis d’ici 2, 3 ou 4 semaines max on aura enfin un retour….
                        Bon courage à nous tous ds cette attente interminable! lol

imported_Sliman
                        Participant

Bonjour à toutes et tous,

J’ai moi aussi été à cet open days.
                          Le compte rendu un peu plus haut est très fidèle à ce qui s’est passé!
                          Apparemment les recruteuses commenceraient à contacter les candidats sélectionnés.
                          Nesserine qui était dans le même groupe que moi pour le test de groupe ( le groupe 3) a eu son statut en approval in progress et a reçu un appel de Dubaï ( qu’elle a raté mais elle devrai avoir un autre appel j’espère dans les prochains jours!)
                          Pour ma part je n’ai pas encore eu de news… On croise les doigts et on attends patiemment…
                          Pour ceux qui ont passés cet openday, vos statuts ont changés? On sont ils toujours en applied?? Le mien est encore en applied… :-/
                          Bon courage à tous dans tous les cas!!

imported_KaroLIC
                          Participant

Slimane ! c’est caroline, on avait pris le bus ensemble après avoir rempli les papiers le samedi 🙂
                            Pas de nouvelles pour toi non plus alors ?

imported_SUNSLIM
                            Participant

Punaise ils ne sont pas pressés eux.

Bon courage

Slim

imported_Sliman
                              Participant

@KaroLIC wrote:

Slimane ! c’est caroline, on avait pris le bus ensemble après avoir rempli les papiers le samedi 🙂
                                Pas de nouvelles pour toi non plus alors ?

Comment vas tu Caroline ( à prononcer à l’anglaise bien sur!)
                                Non pas de news de mon côté… Tu as quel statut sur leur site? Tu es en applied, under review, approval in progress ou you Will be contacted shortly?
                                Toujours en applied comme au premier jour pour moi…
                                En espérant que ça ne soit que temporaire…!
                                Bon courage pour l’attente! ( ton entretien final avait duré combien de temps? Le mien à peine 20 minutes…)
                                Bisous!
                                Sliman

imported_KaroLIC
                                Participant

@Sliman wrote:

Comment vas tu Caroline ( à prononcer à l’anglaise bien sur!)
                                  Non pas de news de mon côté… Tu as quel statut sur leur site? Tu es en applied, under review, approval in progress ou you Will be contacted shortly?
                                  Toujours en applied comme au premier jour pour moi…
                                  En espérant que ça ne soit que temporaire…!
                                  Bon courage pour l’attente! ( ton entretien final avait duré combien de temps? Le mien à peine 20 minutes…)
                                  Bisous!
                                  Sliman

Et bien écoute, comme toi, J’ATTEND 😀 Mon statut est en under review, comme au début, donc ca ne m’avance pas plus. j’ai le téléphone greffé à la poche et quand je l’ai aps avec moi je charge quelqu’un de le surveiller. Paranoïa bonjour !
                                  Mon FI avait duré 50 minutes, là non plus je sais pas si c’est bon signe..
                                  Bon allez, on croise les doigts et on profite du soleil !!
                                  Bisous !!

imported_Sliman
                                  Participant

Au moins tu es en under review…
                                    On se dit dès qu’on le sait alors!!
                                    Oui paranoia bonjour… je guette les mail 50 fois par jour de peur de tomber sur le mail de rejet…
                                    Et pareil que toi pour le téléphone, sauf que je ne delègue rien, je le garde tout le temps!!!

imported_KaroLIC
                                    Participant

Bien sûr on se tient au jus ! as-tu d’autres nouvelles d’autres qui ont passé les FI?
                                      Tu sais quand je vois les candidats de l’open day de mi avril qui n’ont que les réponses maintenant, je me dis qu’on a le temps de profiter de l’été !!
                                      Quand je reçois un e-mail sur mon téléphone, il me faut un quart d’heure pour avoir le courage de vérifier si c’est pas l’e-mail de refus 😛

imported_Sliman
                                      Participant

De ce que j’ai lu, Nesserine (l’Egyptienne 🙂 ) à été appelée en début de semaine. Et une des filles aurait eu le mail de rejet…
                                        Sinon pour le reste c’est attente…
                                        Je regarde mes mails tout le temps… 😕
                                        Allez encore quelques semaines…

imported_Gaelle6
                                        Participant

Salut à tous!
                                          J’étais aussi présente à l’open day, mon statut a changé en « approval in progress »! Bon ou mauvais signe, aucune idée! Tenez moi au courant de l’avancée de vos statuts!

imported_Sliman
                                          Participant

@Gaelle6 wrote:

Salut à tous!
                                            J’étais aussi présente à l’open day, mon statut a changé en « approval in progress »! Bon ou mauvais signe, aucune idée! Tenez moi au courant de l’avancée de vos statuts!

Hello,
                                            Un « Approval in Progess » est souvent bon signe. Comme son nom l’indique ton dossier serait en cours d’approbation.
                                            Bon courage et dis nous si tu as une évolution! Pour ma part pas de news pour le moment…

imported_Gaelle6
                                            Participant

Je viens de recevoir un Appel D’emirates, gros coup de stress!! En fait c’était juste pour me demander des photos en + et les adresses mail de mes références!
                                              Super frustrant!!

hello a tous
                                              bon courage pour l’attente du GC

Je compte aller à l’OD de paris ou l’AD de londre en octobre, avez vous des recommandation pour les photos ? pour ceux qui ont passé le FI , vous aviez donnez une photos en pied ou deux ? quel genre de poses aviez vous demandez au photographe ?
                                              merci bcp

Alors ?
                                              Qui a été sélectionné ???
                                              Car moi je le suis, et j’aurais bien aimé partager quelques petites choses avec vous.

Vous lisez 22 fils de discussion
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          ABONNEZ-VOUS !
                                          Déjà titulaire du CCA ?
                                          PNC en compagnie ?
                                          En recherche de compagnie ?
                                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
                                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages