30 novembre 2024

Open day 14 janvier 2015 Lille ,

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      imported_linda788
      Participant

Coucou a tous qui a participer a l open day emirates a lille ce mercredi 14 janvier ???

Ça a donné quoi pour vous ??

😉

imported_thibaultv
        Participant

Moi j’ai participé et ai été éliminé à la seconde étape et me demande toujours pour quelle raison et toi linda ?

imported_linda788
          Participant

Merci pr ta réponse !

C trop dommage qu’ils ne disent pas la raison !
            Comment s’est passé la seconde étape ?
            Moi j’ai été éliminée au cv 🙁

imported_thibaultv
            Participant

Oui en effet c’est regrettable mais c’est la politique de la compagnie concernant les recrutements.
              Sinon la seconde étape était un test de groupe ,enfin il y avait 2 tests plus précisement lors de cette étape : I
              1) La recruteuse donnait une image par groupe d’un objet courant et il fallait faire preuve d’imagination et trouver une utilisation détournée (par exemple : un seau qui deviendrait un chapeau …)
              2) Chaque groupe avait une carte avec une destination inscrite dessus et il fallait faire la promotion de la ville ,dire ce qu’il y avait d’intéressant à faire touristiquement parlant.
              Voilà ,j’étais avec une amie qui elle est allée jusqu’au bout et vient juste de sortir de l’entretien final.

imported_linda788
              Participant

Ok merci pr les infos !
                Dc il n’y a pas eu de test écrit d anglais ?

Comment s’est passe m entretien de ton amie si c pas indiscret :/

Merci bcp

Coucou

Moi aussi j’étais a l’OD et j’ai été éliminée après le test de groupe , d’après une candidate il y avait un test d’anglais après cette étape 🙂

fredede59
                Participant

bonjour à tous, moi j’y suis allée, je suis allée jusqu’au bout de la sélection et hier j’ai passé l’entretien. Il y a bien un test d’anglais. C’est le dernier test avant le FI.

imported_linda788
                  Participant

Fredede comment s’est passé le FI ????
                    Peux tu m en dire un peu plus sur la façon dont tu as procédé aux deux tests de groupe et au FI ???

Merci

fredede59
                    Participant

Linda, a vrai dire je ne savais pas que j’y allais une semaine avant, donc je n’ai rien préparé et je n’étais pas stressée, du coup j’ai fait au feeling. Je pense vraiment que le premier test de groupe (avec les photos) la chance entre bcp en jeux. Car l’examinatrice observe a peu près 10 groupes de 4 personnes et elle ne peut pas tout voir… Il suffit qu’elle passe au bon moment… Où au mauvais.. Pour la première photo avec les objets à détourner, tous les membres du groupe doivent se lever et parler après la discussion. Pour la deuxième photo, l’examinatrice choisit deux ou trois personnes du groupe pour faire le résumé de ce qui s’est dit dans le groupe. Et j’ai été choisie pour parler. Je devais décrire Venise. (sans papier ni crayon, tout dans la tête et dans la spontanéité.)

le deuxième test c’est une mise en situation, nous sommes à 6/7 dans le groupe assis en cercle avec l’examinatrice, (cette fois seul ton groupe est dans la salle) elle donne un sujet : vous êtes manager sur un bateau de croisière et suite à un pb informatique, le logiciel a pris 7 réservations alors qu’il n’y a plus que deux chambres. Ensuite tu as un listes de personnes, un ministre, une vieille dame, un couple en lune de miel, des filles fêtardes etc (je n’ai plus tout en tête) et tu dois discuter avec ton groupe pour choisir de personne a faire embarquer. Puis l’examinatrice fait passer chaque membre du groupe pour un jeux de rôle, elle fait la vieille dame par ex et toi tu dois lui annoncer qu’elle ne pourra pas monter à bord. Elle n’est pas contente et tu dois te débrouiller avec elle. Et toujours uniquement dans la tête, pas de prise de note.

Si tu réussis ce test, tu passes le test d’anglais. Qui est relativement facile. De la compréhension de texte et des qcm. Il dure une heure.

En ce qui concerne le FI, c’est un exercice difficile je trouve, j’avoue que j’ai pas mal galéré… Et je ne suis pas très confiante 🙁 en fait, ce n’est pas un entretien d’embauche classique au cours duquel tu dois dire pourquoi toi tu es mieux qu’un autre, ou pourquoi tu veux travailler pour eux, et parler de ton cv… Pas du tout!!! En gros, elle te donne des situations, et tu dois donner des exemples de ta vie professionnelle qui puissent correspondre et montrer comment tu as réagis. Elle m’a demandé:
                      -un exemple de situation ou j’ai du « think out of the box » pour résoudre un problème.
                      -un exemple de situation ou j’ai supporté un collègue.
                      -un exemple de situation de changement au travail.
                      -un exemple de situation ou j’ai du anticiper la différence culturelle.
                      -une journée particulièrement stressante, pourquoi et comment j’ai réagis.
                      Elle m’a demandé pourquoi je voulais être hôtesse de l’air et si j’avais fais des recherches sur Dubaï.
                      voilà il me semble que c’est à peu près tout… ça a duré un bonne heure. J’espère que j’ai répondu a tes questions. Sinon n’hésites pas 🙂

imported_linda788
                      Participant

Fredede merci énormément pour les informations c’est vraiment gentille de ta part d’avoir pris le temps !

Peux tu me dire ton niveau d anglais ? Et celui de ceux qui ont été pris a chaque round ? Pour que je sache si un niveau courant mais pas bilingue peut passer
                        Et aussi est ce que des personnes ont demander a répéter ? Car ils n ont pas compris quand la recruteur faisait la vieille dame …
                        Merci bcp pr ton aide

fredede59
                        Participant

Non, personne n’a demandé a répéter. L’anglais parfait n’est pas obligatoire je pense, car il y avait des personne qui parlait anglais avec un accent français très marqué par exemple. Et puis quand je parlais je me suis parfois entendue faire des fautes, et pourtant je n’ai pas été recalée. Je ne suis pas bilingue, il y a forcément du vocabulaire que je n’ai pas. Mais j’ai tout de même étudié l’anglais 3ans et demi.

Vous lisez 10 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages