Roissy a vu une nouvelle compagnie débarquer sur sa plateforme. Oman Air a en effet inauguré ses liaisons entre Mascate et Paris le 9 octobre. La rotation sera dorénavant effectuée quatre fois par semaine en Airbus A330-200, puis en A330-300 à partir du mois de novembre.
La compagnie du sultanat d’Oman a reçu son second appareil neuf le 2 octobre, deux semaines après le premier. Grâce à eux, elle a pu lancer l’expansion de son réseau international en allant desservir l’Allemagne, la France et très bientôt le Sri Lanka et les Maldives.
Oman Air sert ainsi l’ambition du sultanat d’Oman : devenir une destination du tourisme haut de gamme. Elle compte ainsi attirer à la fois des voyageurs d’affaires et de loisirs.
Cet A330-200 est aménagé en configuration triclasse de 222 places, six en Première, vingt en classe Affaires et 196 en classe économique.
Un système de divertissement en vol à la pointe de la technologie
Les nouveaux gros-porteurs de la compagnie omanaise disposent du nouveau système de divertissement en vol Thales TopSeries i5000 pour ses trois cabines. Cet IFE offre notamment aux passagers la vidéo à la demande (AVOD), un grand nombre de fichiers musicaux et huit chaînes de télévision en direct grâce à l’ajout du système Tailwind Live Satellite TV de Rockwell Collins.
Ce nouveau système de divertissement sera bientôt accompagné d’une connectivité Internet en Wifi et d’un système de communication pour téléphones mobiles GSM grâce à l’arrivée du nouvel Airbus A330-300 fin novembre. Cet appareil disposera en effet des systèmes Internet OnAir et Mobile OnAir de la filiale d’Airbus, une première pour un gros-porteur.