- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Diorsar, le il y a 15 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 10 décembre 2008 à 11 h 40 min #85508
Bonjour,
Je me présente, Sarah 26 ans, nouvelle sur le forum.
Je viens de lire ce topic et j’ai cru comprendre qu’Air France ne recrute plus d’AEC.Il se trouve que j’ai passé les tests en avril (le 17) et ma candidature a été retenu. Mais, malheureusement, pas de nouvelle depuis cette date, même pas de visite médicale.
Est-ce qu’il est déjà arrivé qu’Air France ne rappelle pas? Est-ce quelqu’un est au courant de ce qu’il va se passer, compte tenu de la conjoncture actuelle?
Nous sommes assez nombreux à attendre, notament pour des contrats de professionalisation, et assez nombreux, aussi, à commencer à baisser les bras et perdre espoir. Ca aurait du être un rêve et j’ai l’impression que cette attente est un cauchemar. Bref, si quelqu’un est au courant de quelquechose, toute info est bonne à prendre.Je vous remercie par avance.
- 10 décembre 2008 à 13 h 36 min #107128
Bonjour Sarah
Si l’attente des intégrations Sol est aussi longue que pour les pnc, pour le moment pas d’inquiétude à avoir. Cela peut varier de 3 à un an maxi dans le pire des cas.
J’essaierais d’avoir une info le plus rapidement possible sur les intégrations solBon courage pour l’attente 😉
- 10 décembre 2008 à 18 h 34 min #107130
salut Poussin,
Et bien je te remercie, comme je l’ai écrit, toute info est bonne à prendre!
Apparament, c’est classé secret défense mais bon…..si tu y arrives je serais bien heureuse. :albino:Tu es déjà sur le terrain?
Mais sais-tu s’il leur ai déja arriver de pas contacter les candidats? Il y a beaucoup de « bruits de couloir » qui reviennent sur les forums : plus de recrutements AEC car remplacés par les machines, que les cdd sont prioritaires sur les CDP, qu avec le prix de pétrole ils ne recruteront pas……
Je suis pressée d’avoir ta réponse 😀
A bientôt
- 10 décembre 2008 à 18 h 57 min #107129
Je suis pnc 😉
Je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir mais je vais te dire ce qui se passe actuellement :
En octobre on informe qu’un stage pnc pour les internes donc agents sol, prévu pour le mois de janvier. Puis des responsables du hub disent à certains internes que leur stage est annulé car gel des mutations, des embauches et des promotions pendant 1an et demi ! Puis il y a quelques jours les « annulés » sont finalement rappelés pour un stage en février….
Tout ça pour te dire que même si chacun peut apporter une réponse, elle n’est fiable qu’à un moment précis car modifiable à volonté par de grands décideurs qui jouent avec nos carrières, que ce soit sol ou pnc 😉
Par expérience, je ne connais aucun cas de personne ayant été retenue aux sélections et qui ne serait pas rappelée ensuite, rassurée pour un moment ? ; )
- 10 décembre 2008 à 20 h 07 min #107133
Et bien oui, ca me rassure même beaucoup.
Ca fait quatre mois que je suis au chômage et je ne trouve rien donc je t’avoue qu’un « mini coup de fil » de la part d’AF me ferait le plus grand bien? 😀
En attendant jusqu à avril, je vais suivre une formation d’anglais et comme on dit « l’espoir fait vivre » et j’ en ai!! 😛
Je connais quelqu un qui a passé les tests PNC en mai et sur son « compte candidat » il est « candidature favorable à l’embauche » alors que moi je suis toujours en « sélection en cours » donc…………..
J ‘éspère seulement que les personnes du sol qui ont passé les tests en interne pour être Pnc seront pris pour février, ca nous laissera plus de chance!!!!!
En tout les cas, je te remercie sincèrement pour ton soutien et « oui »j’y crois!!
- 11 décembre 2008 à 12 h 17 min #107131
Voilà ce que j’ai trouvé dans mon casier ce matin :
une lettre de la direction générale des opérations aériennes en date du 5 décembre et les nouvelles ne sont pas bonnes, il y est question de la crise et des conséquences et des solutions d’économie qu’entreprend AF et voilà l’une des phrases les plus marquantes en ce qui te concerne :
« Cette situation a conduit Air France à lancer un important plan d’économies, qui s’est traduit notamment par la suspension des embauches au sol »
Pas d’autres informations pour le moment, si ce n’est que ça varie très vite d’un mois voire d’une semaine à l’autre et j’espère que ce sera dans le bon sens et rapidement 😉
- 11 décembre 2008 à 13 h 23 min #107132
Salut Poussin,
Je te remercie pour cette info, qui je ne te le cache pas, est décevante pour moi bien entendu!
J’éspère simplement que tu as raison, et que cela peut changer d’un mois à l’autre!Mais très sincèrement, je m’y attendais.
Sais-tu si, la période des un an est passée, et qu’AF ne nous pas appelé, concervent-ils quand même nos candidatures, ou faut-il repasser les tests et tout reprendre à 0?
- 11 décembre 2008 à 14 h 29 min #107127
je ne peux te répondre exactement, seulement en te citant l’exemple des sélections pnc : au-delà d’un an si AF se réveille, avant il y avait un nouvel entretien, juste pour vérifier si toujours motivé non , mais je n’en sais pas plus sur la procédure actuelle et au sol
- 10 janvier 2009 à 20 h 34 min #107126
Alors POUSSIN, as-tu des news pour moi??????
Sinon bonne année à tous et surtout bonne santé.
Ciao.
Sarah
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.