- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par overthecloud, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 4 août 2010 à 22 h 45 min #86057
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis élève en Terminale L et le seul métier que j’ai en vue est celui de steward.Depuis l’âge de 5 ans j’ai toujours voulu faire ce métier.
Seulement voilà je suis issu d’une famille qui n’a pas tellement de moyens financiers ,pour payer la formation ,l’appartement sur paris ça risque d’être difficile.
Donc je me demandais si des compagnies aériennes prenait en charge la formation?Si oui lesquelles?Merci d’avance
Yassine
- 5 août 2010 à 1 h 38 min #115500
@futur-pnc64 wrote:
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis élève en Terminale L et le seul métier que j’ai en vue est celui de steward.Depuis l’âge de 5 ans j’ai toujours voulu faire ce métier.
Seulement voilà je suis issu d’une famille qui n’a pas tellement de moyens financiers ,pour payer la formation ,l’appartement sur paris ça risque d’être difficile.
Donc je me demandais si des compagnies aériennes prenait en charge la formation?Si oui lesquelles?Merci d’avance
Yassine
Salut ,
Alors pour faire la formation il te faut dans les 2000€ si pas plus , donc tu peux demander a la mission locale de t’aider , je ne sais pas si ils aident toujours mais il y’a un an de sa oui , donc niveau sous tu peux te faire aider par eux.
Sinon je ne sais pas si ça a un rapport ou pas le 64 dans ton pseudo avec Pyrénées Atlantiques mais si oui tu n’es pas obliger d’aller vivre a Paris pour la formation, parce que le CFS se fait dans des écoles privée et y’en a un peut partout en France , donc si tu es de 64 tu a AERO SCHOOL si je ne me trompe pas, si tu ne l’es pas tu a la liste de la DGAC ou il y a toute les écoles qui peuvent te former, ici donc essaie de les contacter pour savoir si tu peux te faire payer par la mission locale et ensuite pour faire les démarches nécessaire.Good Luck