Salut à tous,
J'ai passé mon cfs en 2010, ne trouvant pas de boulot dans les compagnies françaises j'ai testé emirates mais j'ai été recalée.
J'ai un BAC L, et je suis partie 6 mois à Birmingham dans une famille d'accueil en tant que au pair pour apprendre l'anglais.
Ensuite j'ai travaillé 4 mois en tant que réceptionniste dans un hôtel. Jusque la je pense que mon profil aurait pu convenir, mais j'ai eu l'opportunité de faire une école d'infirmière. (Marre de pas trouver de boulot, d'être au chômage, je me suis dis que au moins ce diplôme me permettrait d'avoir du boulot même dans 20 ans et que ce diplôme pourrait servir).
Je me disais que pour les compagnies aériennes cela pourrait être un +, en cas de situation d'urgence à bord, etc, d'avoir une infirmière pourrait être bien.
Seulement je m'interroge, je finis mes études dans 2 ans et j'ai l'intention de postuler chez emirates etihad etc à ce moment la, mais j'ai peur que ces 3 années d'études d'infirmière soient un frein pour un éventuel recrutement?
Pendant que d'autres auront des supers expériences dans la relation client, à l'étranger ou autre...
Le point positif: pendant les études il ya moitié stage moitié cours et pendant les stages nous sommes vraiment dans l'action et confrontés à plein de situations stressantes ou il faut faire preuve de réactivité... et puis il ya des horaires décalées également du travail de nuit donc habitude de pas avoir un rythme réglé comme une horloge.
Mais j'ai peur de faire une erreur en continuant mon école car je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon côté ?
J'aimerais vos avis.
Pensez vous que la seule expérience à l'étranger étant 6 mois en Angleterre serait suffisante pour être recrutée?
Que puis je faire de + pour avoir + de chances?
J'aurai 26 ans quand je retenterai les compagnies.
Merci d'avance