- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 11 années et 7 mois.
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- 24 avril 2013 à 8 h 40 min #88240
Bonjour à toutes et à tous,
Alors personnellement je suis super nulle en mise en situation et c’est à chaque fois ce que je redoute le plus lors des sélections (et là où jme fais virer du coup), car je ne sais jamais comment réagir. Est-ce que vous avez des exemples de mise en situation et des « bonne » réponses qui vont avec pour m’aiguiller (et aussi aiguiller tout ceux qui seraient perdu comme moi 😆 ), par exemple l’autre jour j’ai vu sur le forum « Le client veut manger du poulet mais il y en a plus et il insiste » j’ai essayé d’y réfléchir mais impossible de trouver quoi faire parce que si y en a plus bah y en a plus je vais pas aller inventer un poulet. Et pourtant cette situation je l’ai déjà vécu lors d’une arrivée au large où le passager m’a reproché qu’il y avait pas d’ascenseur et qu’il s’était fait opérer etc mais bon jlui ai vraiment répondu « Bah il n’y en a pas donc il faudra quand même monter les marches, sinon vous auriez du demander une chaise à l’arrivée » 🙄 Mais je sais que lors d’une sélection ça ça serait une mauvaise réponse 😀
Donc je suis toute ouïe pour un peu d’aide sur ce fameux exercice de mise en situation que je rate à chaque fois.
Merci beaucoup si vous pouvez m’aider un peu 🙂 - 24 avril 2013 à 12 h 50 min #143646
Salut,
j’ai moi aussi toujours échoué au test de groupe à toutes mes sélections.
Je ne pense pas qu’il y ai de bonnes ou de mauvaises réponses, ce qu’ils observent là c’est notre comportement et notre façon d’agir avec les autres candidats. - 24 avril 2013 à 13 h 28 min #143647
En fait je repensais à l’exercice d’Emirates où après avoir choisis la solution de groupe on devait passer un par un donc là pas d’interaction avec le groupe. La recruteuse insistait à chaque fois que je disais une solution genre « Non je veux pas » ou « Non je veux vraiment ça ». Et du coup naturellement au bout d’un moment j’ai hoché les épaules avec un regard du genre « Je sais plus quoi faire là y a pas de solutions »
Et par bonne réponse je sous entendais également le comportement. - 24 avril 2013 à 13 h 57 min #143648
Je ne peux bien évidemment pas te conseiller étant moi-même un boulet des sélections 😉 mais niveau comportement effectivement je pense que c’est la base: être à l’écoute, ne pas couper la parole, demander l’avis des autres..
maintenant oui le moment ou on passe un par un, je pense qu’elle pousse les questions pour voir ta façon de réagir sous la pression et jusqu’ou tu iras pour trouver une solution.
- 24 avril 2013 à 16 h 14 min #143649
Dans ce genre de situation , comme tu prenais l’exemple du poulet , c’est avant de rester calme et toujours courtois avec le client surtout aux selections des compagnies types Emirates ou le client est plus que le roi ! , dans un premier temps il faut essayer de proposer une solution au problème » j’ai plus de poulet mais je peux vous proposer du boeuf , du poisson qui sont disponibles » , ce que tu peux faire aux selections lorsque le recruteur insiste comme elle l’a fait lors de ta selection c’est justement de pas hocher les épaules et dire » je peux plus rien » , tu peux essayer une autre solution qui peut très bien marcher et se sortir de ça : » excusez moi madame je vais en faire part à ma chef de cabine principal et nous allons essayer de trouver une solution je reviens très rapidement vers vous madame » la tu gagnes du temps ça te fait sortir du conflit . Ceci est juste un exemple il y’en a bien sur de nombreux autres .
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