Le chanteur belge s’est produit en vol pour faire la promotion de la compagnie Baboo. Metro y était
Le chanteur belge Milow
Il y avait eu Jamiroquai, les Black Eyed Peas, David Guetta... Le Belge Milow vient à son tour de tenter l’expérience : se produire en live dans un avion (voir l'extrait vidéo ci-dessous). “En octobre, je suis allé chanter dans une mine en Finlande, à 1 430 mètres de profondeur !” raconte le chanteur dans un français presque parfait. Alors c’est dire que les concerts insolites, il a déjà pratiqué.
Ving minutes de concert
20 h 15, mardi soir, à l’aéroport de Nice, le vol à destination de Genève va bientôt s’envoler. A bord de l’Embraer 190, des clients réguliers de la compagnie Baboo et des admirateurs de l’artiste, chanceux lauréats d’un concours organisé par la radio Kiss FM. Quelques minutes en l’air et ça y est, la phase décollage est terminée. Le signal “attachez vos ceintures” s’est éteint, et en presque moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les amplis sont montés, la lumière installée et la guitare branchée. Et Milow soigne son entrée ! Planqué au fond de l’avion, le chanteur fend la seule allée de l’appareil, sous les applaudissements de ses fans, et des autres passagers, surpris mais plutôt ravis. Posté derrière son micro, il entame ce show pour le moins exceptionnel. “Canada”, “You don’t know”, il enchaîne quelques-uns de ses morceaux... “Maintenant, et comme je ne sais pas combien de temps j’ai encore, il y a un morceau que je dois vraiment chanter, c’est une reprise...” Une reprise, et un hit surtout. Son “Ayo technology”, emprunté à 50 Cent et à Justin Timberlake, a fait un carton en Europe et dans cet avion aussi ! Mais après une vingtaine de minutes de concert, il faut déjà plier pour la phase de descente. Le calme revient. Et l’avion touche à nouveau le sol. A Genève, les passagers débarquent et Milow confie ses impressions. “Je me suis amusé, c’était spécial et vraiment cool.”
Organisation
L’idée de ce concert est née en août dernier, entre la radio Kiss FM, l’aéroport Nice-Côte d’Azur et la compagnie Baboo, qui cherchait “une idée sympathique pour [se] faire connaître à Nice”. Le chanteur Milow est sollicité, il donne très rapidement son accord.
Reste à organiser l’événement. “Les réglementations en vol sont très sévères et il a fallu demander de nombreuses autorisations spéciales, raconte Philip Soete, le directeur marketing de l’aéroport azuréen. Il y a eu un très gros travail en amont pour que ça se déroule dans des conditions de sécurité optimale."
!8PQ0YC63xRBXeYUklOxVVQ/" onclick="window.open(this.href);return false;