28 novembre 2024

Mayday d’un A330-200 Air France pour cause turbulences

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85653

      Air France A332 over Atlantic on Nov 30th 2009, Mayday call due to severe turbulence

      An Air France Airbus A330-200, registration F-GZCK performing flight AF-445 (dep Nov 29th) from Rio de Janeiro Galeao,RJ (Brazil) to Paris Charles de Gaulle (France), was enroute at FL380 overhead the Atlantic on airway UN866 just before waypoint DEKON about 680nm northeast of Fortaleza,CE (Brazil) and 750nm southwest of Praia (Cape Verde), when the crew called Mayday on the international emergenc More..

      Source : http://www.liveleak.com/view?i=401_1259621018″ onclick= »window.open(this.href);return false;

      En français
      J’efface la traduction qui veut rien dire… Mister W
      Pas plus d’information, pour l’instant.

    • #108162
      Anonymous
      Participant

        C’est quand même plus compréhensible avec l’anglais qu’avec la traduction …

        Et la suite :
        frequency indicating, they encountered severe turbulence and were descending to a lower altitude. The airplane was seen enroute at FL280 overhead France and landed safely at Paris Charles de Gaulle 6:40 hours after the emergency call.

        The Mayday call was relayed by the crew of a TAM Airbus A330-200 registration PT-MVG performing flight JJ-8055 from Paris CDG to Rio de Janeiro,RJ (Brazil) at around 03:50Z (Nov 30th)

        Toujours la même source

      • #108163

        Vraiment désolé pour la traduction ( j’ai utilisé le traducteur voila, pour faire au plus vite, vu l’heure de mon post )
        Je suis d’accord, en anglais plus compréhensible 😉 😀

      • #108164
        cycychan
        Participant

          pfff désolé de dire ça mais c’est le genre de news inutile, ce genre de problème arrive dans tous les compagnies fréquemment surtout en hiver,

          pas plus tard qu’hier une collègue m’a dit qu’elle avait attérit en may day parce l’avion était en train de givrer,

          faut qu’ils arrêtent franchement à part rendre parano ça fait rien de plus!

          petit coup de gueule du soir 😳

        • #108165
          Anonymous
          Participant

            Bah je suis plutôt d’accord avec toi sauf que dans ce cas précis, c’est un Airbus A330 et en plus c’est AF donc il n’en faut pas plus aux journalistes pour faire ch** encore le monde. N’étant pas dans le poste de pilotage et ne connaissant pas la procédure, j’étais juste étonné du  »Mayday » qui me semblait être quelque chose de grave quand prononcé … maintenant s’il y a un pilote parmi nous, je suis intéressé de connaître la réponse.

            Mais d’après tes dires, il semblerait que ce soit régulier ce genre de situation ou le  »Mayday » est lancé.

            A+

          • #108166
            Anonymous
            Participant

              C’est juste une procédure normale en milieu océanique pour alerter sur le fait qu’il va y avoir un changement d’altitude sans autorisation.

            • #108161
              Anonymous
              Participant

                Ok merci pour la réponse MTG

              • #108167
                imported_kitou
                Participant

                  Environ quatre heures après le décollage de Rio le 29 novembre à 21H20 (locales), « les pilotes du vol AF445 (…) ont, en stricte application des procédures, effectué une descente normale pour éviter une zone de turbulences sévères et rejoindre un niveau de vol moins turbulent et plus confortable pour les passagers », explique Air France sur son site internet.

                  L’avion a émis un « message radio d’urgence » (« mayday ») pour indiquer qu’il changeait d’altitude de vol car il n’avait pu obtenir « une autorisation immédiate de la part du contrôle aérien » pour effectuer cette manoeuvre, poursuit Air France.

                  « Ce n’est pas un incident mais une simple application des procédures en cas de turbulences », a indiqué un porte-parole d’Air France interrogé par l’AFP.

                  Donc procédure tout à fait normale.
                  Pas de quoi casser trois pattes à un canard!

              Vous lisez 7 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 900 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

              Archives

              Partages