27 novembre 2024

marché du travail : Steward

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Eagle17
      Participant

Bonjour, Bonsoir,

Je suis en plein projet avec Pole emploi pour me réorienter dans le métier de steward.

J’aimerais connaitre vos avis personnels sur le métiers et savoir si ce que l’ont dit est vrai « le métier steward hôtesse de l’aire ne recrute pas » je pense que c’est une idée reçu car récemment Easyjet à lancé un recrutement de 1200 personnel et quand nous voyons la croissance du secteur, l’agrandissement ou la construction de nouvel aéroports et apparemment certaines compagnies cherchent des futurs employé motivé à être former à leur frais.

J’aimerais savoir aussi si les compagnies sont-elles stricte sur la maîtrise d’un anglais à 720 pts TOEIC ( j’ai du mal à me représenter le niveau c’est parler couramment, non ?)

En vous remerciant d’avance de votre aide

imported_Webby
        Participant

Depuis qq mois le secteur recrute a tour de bras ! Certes Air France n’a pas ouvert ses portes mais Joon si et cela a fait un réel appel d’air. Beaucoup de compagnie cherchent des PNC pour palier les départs de leurs effectifs vers Joon qui fait rever…

thesupernova
          Participant

Bienvenue au club !

Je suis aussi en pleine reconverstion professionelle. Je m’étais inscrite au pôle emploi, mais je les ai vite lâchés car ils ne servent scritement à rien. Pour eux, rien ne recrute jamais, c’est toujours bouché … Parce que ils ne se renseignent pas correctement et quand il le font c’est partiellement. Et tu ne reçois jamais de réponse quand tu demande une aide à une formation (y’a pas d’argent). A part casser tes rêves, ils sont inutiles.

Le Toeic 720 correspondrait à un niveau B2. On se rapproche du bilinguisme. Etre capable de s’exprimer de manière complexe, donner son point de vue, regarder des films/series sans sous titres, lire des livres en Anglais sans pour autant être bilingue. Autrement dit c’est un bon niveau d’Anglais, le minimum demandé pour suivre une formation universitaire niveau bachelor dans une université Anglophone par exemple. Bosser une autre langue que l’Anglais aussi n’est pas à négliger et permet de sortir du lot.

Et oui ça recrute ! Pour avoir parlé avec quelques PNC lors d’une journée de recrutement d’une compagnie que j’ai raté, l’année 2017 et 2018 seront des années exceptionnelles pour les PNC. Du jamais vu depuis un bon moment !

Quand on a fraichement obtenu son CCA, le but est de se faire la main donc au lieu de forcement viser Air France (qui ne recrute pas de toutes façons) il est bon de commencer avec des petites compagnies, des contrats courts (même si c’est pas le but de tout un chacun et ça se comprend) histoire de se faire une première expérience à bien mettre en évidence sur le CV ! Prendre son temps !

Transavia, XL Airways, Primera Air, Air Caraibes, Aigle Azur, Hop! … Y’a de quoi faire !

Easyjet et Joon sont les deux compagnies qui recrutent (et vont recruter) à tour de bras dans les mois à venir.

Aussi, pour ceux pour qui peuvent se permettre de partir, il y’a d’autres compagnies dans le monde qui recrutent, et avoir le CCA y est super bien vu et est un gros plus sur le CV (Etihad, Vueling, American Airlines, British Airways, Qatar Airways, Qantas, Lufthansa …) -sous conditions de parler Allemand pour cette dernière-.

Bon courage à toi !

Bernadette
            Participant

Merci beaucoup,ton message m’est très explicite..vraiment cordialement.. !

snicker96
              Participant

@thesupernova wrote:

Bienvenue au club !

Je suis aussi en pleine reconverstion professionelle. Je m’étais inscrite au pôle emploi, mais je les ai vite lâchés car ils ne servent scritement à rien. Pour eux, rien ne recrute jamais, c’est toujours bouché … Parce que ils ne se renseignent pas correctement et quand il le font c’est partiellement. Et tu ne reçois jamais de réponse quand tu demande une aide à une formation (y’a pas d’argent). A part casser tes rêves, ils sont inutiles.

Le Toeic 720 correspondrait à un niveau B2. On se rapproche du bilinguisme. Etre capable de s’exprimer de manière complexe, donner son point de vue, regarder des films/series sans sous titres, lire des livres en Anglais sans pour autant être bilingue. Autrement dit c’est un bon niveau d’Anglais, le minimum demandé pour suivre une formation universitaire niveau bachelor dans une université Anglophone par exemple. Bosser une autre langue que l’Anglais aussi n’est pas à négliger et permet de sortir du lot.

Et oui ça recrute ! Pour avoir parlé avec quelques PNC lors d’une journée de recrutement d’une compagnie que j’ai raté, l’année 2017 et 2018 seront des années exceptionnelles pour les PNC. Du jamais vu depuis un bon moment !

Quand on a fraichement obtenu son CCA, le but est de se faire la main donc au lieu de forcement viser Air France (qui ne recrute pas de toutes façons) il est bon de commencer avec des petites compagnies, des contrats courts (même si c’est pas le but de tout un chacun et ça se comprend) histoire de se faire une première expérience à bien mettre en évidence sur le CV ! Prendre son temps !

Transavia, XL Airways, Primera Air, Air Caraibes, Aigle Azur, Hop! … Y’a de quoi faire !

Easyjet et Joon sont les deux compagnies qui recrutent (et vont recruter) à tour de bras dans les mois à venir.

Aussi, pour ceux pour qui peuvent se permettre de partir, il y’a d’autres compagnies dans le monde qui recrutent, et avoir le CCA y est super bien vu et est un gros plus sur le CV (Etihad, Vueling, American Airlines, British Airways, Qatar Airways, Qantas, Lufthansa …) -sous conditions de parler Allemand pour cette dernière-.

Bon courage à toi !

Juste une petite précision concernant American Airlines, qui colle son nom l’indique, est américaine, et donc il faut la Green card pour travailler la bas.

factorih
                Participant

@Bernadette wrote:

Merci beaucoup,ton message m’est très explicite..vraiment cordialement.. !

Salut,
                  De même avis que toi 🙂

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages