- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_maat, le il y a 12 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 27 avril 2012 à 9 h 49 min #87593
Bonjour,
Voilà j’ai toujours voulu être hôtesse de l’air, je suis trilingue et je pense correspondre aux critères de sélections, j’aimerais me lancer dans l’aventure mais je souhaiterais savoir quelles sont selon vous les meilleures compagnies aériennes en tant que PNC (conditions de travail, salaire, ambiance etc…).
Quelles sont vos expériences?D’avance merci et peut-être à bientôt!
🙂
- 27 avril 2012 à 15 h 24 min #135573
lol tu peux pas tout avoir!!!! c’est soit le salaire, soit l’ambiance, soit les conditions! :bounce: :bounce:
- 27 avril 2012 à 15 h 25 min #135574
ou rien… Ryaaaaaaa 😀
- 27 avril 2012 à 16 h 49 min #135575
@falcor wrote:
lol tu peux pas tout avoir!!!! c’est soit le salaire, soit l’ambiance, soit les conditions! :bounce: :bounce:
Ok…
Alors je reformule 😉
Qui paye le mieux?
Où l’ambiance est-elle la meilleure?
Quelle compagnie propose les meilleures conditions?Et j’ajoute même une autre question… 🙂
Quelles sont les compagnies à éviter? - 27 avril 2012 à 17 h 37 min #135576
La question qu’il faut se dire c’est qui recrute!!!
Il ya beaucoup de postulants et peu de postes.Au niveau ambiance et aventure emirates c’est bien mais les conditions Sont assez difficiles.
- 27 avril 2012 à 17 h 46 min #135577
Bonjour ,
Vu la situation actuelle dans le ciel français , au départ tu iras là ou il y’a de la place sachant que AF n’est pas dans la mesure de recruter et tout le monde ici sait pourquoi.Pour beaucoup ici c’est pas la salaire qui vient en priorité dans les motivations bien sur c’est un plus ,après c’est difficile de tout avoir c’est à dire salaire+ambiance+conditions de travail.A l’heure actuelle c’est difficile d’avoir les 3.Et il y’a beaucoup de monde sur le marché qui parlent plusieurs langues et qui ont le profil aussi et qui galérent aussi à trouver un poste.Dans un premier temps il faut passer son CFS et construire un dossier solide pour essayer de sortir du lot.
Pour ma part je suis pnc easyJet, le salaire est plus que raisonnable ,les conditions de travail sont excellentes et l’ambiance est aussi très bonne bien sur ça peut pas convenir à tout le monde mais pour moi et beaucoup d’autres ça me convient très bien. - 3 mai 2012 à 12 h 50 min #135578
Salut Ornella,
Si tu es prête à partir à l’étranger alors les compagnies du golf sont les meilleures. J’entends Etihad et Emirates car pour Qatar les conditions de vie sont plus difficiles … Le salaire est plutot bon, on te fourni un logement très bien sur place et les vols sont internationaux, tu ,n’es pas bloqué sur du court ou moyen ou long courrier mais tu alterne le tout. Si ca t’interesse regarde sur leur site tu y trouveras les dates de recrutement et celles où ils passent en france. Ah oui j’oubliais pas besoin du CFS !
tiens moi au courant! 🙂 - 3 mai 2012 à 15 h 33 min #135579
Salut Ornella,
je te confirme que les compagnies françaises traversent difficilement cette crise liée aussi à la hausse du pétrole. Quelques compagnies sont même en train de se détacher de leur personnel navigant. Nombreuses sont les personnes qui sont en attente de réintégrer ou d’intégrer une compagnie aérienne. Je te conseille donc de t’orienter vers celles du Moyen Orient qui te donneront peut-être la chance de voler, et quand la situation sera meilleure, tu auras la possibilité de te présenter auprès des compagnies françaises après avoir été apte à ta visite médicale et obtenu ton CFS. C’est un parcours chaotique, qui en vaut la peine…
Bon courage
Maat
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.