29 novembre 2024

Les filles… Vos escarpins!

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur

Coucou !

C’est un sujet qui peut paraître bê-bête mais malgré tout être bien chaussé est important, pour les pieds, le dos, surtout lorsqu’on est debout toute la journée et qu’on porte des talons!
      Alors je ne sais pas trop comment ça se passe du côté des hôtesse de l’air, ça concerne aussi les hôtesses au sol ou encore d’autres métiers.
      Personnellement pour les congrès je portais des petits talons fins (6/7cm) achetés bon marché (genre 12€) et je douillais! Alors maintenant que je commence en aéroport, j’ai décidé de m’acheter une paire de qualité et j’ai trouvé des escarpins en solde chez Géox, talons 6cm mais épais cette fois. J’espère que pour le prix je n’aurai plus mal! A l’essai elles sont super confortables mais je ne les ai jamais porté encore, on verra bien!

Bref voilà, pensez-vous que mettre de l’argent dans les chaussures vaille le coup? Quelles sont les marques recommandées quand on est amené à en porter régulièrement pour le travail? Et enfin votre cas, est-ce obligatoire là où vous êtes? Si vous avez des astuces, etc…

😀

Bonne soirée!

imported_Jimim23
      Participant

Alors, je ne suis pas une fille mais j’ai de nombreuses collègues féminines à l’aéroport et je pourrai leur demander leurs adresses préférées. 🙂

Néanmoins, il est, à mon avis, primordial de consacrer un budget à tes escarpins pour ton confort mais surtout pour ton corps.
        Il y a de nombreux risques de blessures ou de répercussions notamment sur la colonne vertébrale.

De plus, en aéroport, tu peux être amenée à rester longtemps debout donc autant faire le bon choix dès le départ pour ne pas le regretter plus tard.

Merci pour ta réponse

Tant mieux alors. Parce que bon j’avoue c’est pas des chaussures que je mettrai en dehors du travail niveau esthétique c’est pas mon truc 😀
        D’ailleurs c’est aussi important pour les hommes d’avoir de bonnes chaussures dans ce métier, après c’est sur ya pas l’inconvénient du talon.

imported_bambou
        Participant

perso j’achète mes chaussures chez Besson 😉 semelle anti dérapante,ça va du mocassin bien confortable à l’escarpin grand confort 😉 sur les longs vols j’opte pour les mocassins avec très peu de talons sinon bobo les pieds 😉

Bonjour ,

J’ai entendu parler de Besson à plusieurs reprises ….Mais jamais eu d’adresse …. Pourriez vous nous la fournir ? merci

imported_Fleurs
          Participant

Google, internet et autres fonctions « recherche » ca te parle … ?
            Idem pour tes autres questions …
            Cordialement,

BONJOUR ,

Alors premièrement nous ne nous connaissons pas , le tutoiement n’est donc pas vraiment courtois.
            Secondement , quelle réponse agréable et quel chaleureux accueil pour mon premier jour ….merci
            un forum est pour l’entraide normalement ???? ou pour se casser ???? j’avais déjà entendu parler de certains dérapages sur ce forum , insultes et autres , je ne pensais pas que j’aurais affaire dés mon premier message a un accueil aussi froid
            ps: ok j’irais sur google pour chercher
            dans ce cas là je ne vois pas pourquoi s’inscrire à un forum pour avoir des informations si on peut chercher sur google……Surtout que sur google ils donnent juste des adresses , moi je comptais plus sur une réponse dite « pratique » c’est à dire techniques pour s’y rendre plus vite , rer , autoroute etc
            bref une réponse intelligente et personnalisée quoi ….. c’est pas grave LOL
            Je VOUS souhaite malgré tout une agréable journée

Bonjour ! J’ai une réponse qui j’espère pourra vous convenir. Je connais une société française sur Paris qui équipe déjà des écoles dont Tunon , et plusieurs compagnies aussi.
             » onclick= »window.open(this.href);return false;
            Moi même je porte le modèle Voltige. Il est super souple et confort. En plus il ne sonne pas sous les portiques.
            A bientôt.
            Valérie

imported_Trish
            Participant

VAL_75 un grand merci !!!!!! 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

Je reviens d un long vol!! Ouf!
              Tout ça pour vous dire que si tu veux de bonne chaussures de vol une boutique à nogent sur Marne
              Dans le 94. annrick ça s’appelle je crois. Dans la grande rue principale va y!! De ma part. En plus ils sont super sympa! Bonne soirée

imported_MerlinL
              Participant

Je pense que nous devrions manifereter pour… des Luboutins pour toutes !!!!!!!!!

imported_MaryB
                Participant

Amen !!!

imported_kylly
                  Participant

Oh ouiiiiiiiiiiii

Je pensais que la hauteur de talon maximum autorisée pour les hotesses était de 4cm! Pendant tout ce temps j’avais tout faux 😮

imported_kylly
                    Participant

Moi j’ai une question est ce que vous avez des noms de boutiques ,a Marseille pour avoir les chaussures a talons reglementaire??Merci !

imported_MaryB
                      Participant

Les miennes je les ai acheté a Besson . Ils sont une partie pour tout ce qui est métier aéroportuaire .

imported_kylly
                        Participant

Merci maryB et est ce que ca te fait mal quand tu reste longtemps debout ou pas??? Ou est ce qu’il vaut mieux acheter des semelles orthopediques en plus??

imported_MaryB
                          Participant

Non du tout . Elles sont en cuir en plus

imported_Maeben
                            Participant

Rebecca92, J’ai flashé sur ta premiere phrase: « Je reviens d’un long vol!! Ouf! ».
                              Ça fait longtemps que tu travail pour une compagnie? Je sais pas si tu as le droit de dire le nom sur le forum..?
                              Merci! Bonne continuation.

imported_kylly
                              Participant

Supper thanks 🙂

Bonjour!

Je vous assure que les escarpins représentent une partie très très importante de la tenue d’une hôtesse de l’air!

😉

Jérôme

Vous lisez 20 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            ABONNEZ-VOUS !
                            Déjà titulaire du CCA ?
                            PNC en compagnie ?
                            En recherche de compagnie ?
                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages