- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bounty, le il y a 14 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 21 novembre 2009 à 23 h 40 min #85027
Ce soir j’ai fais un service de groupe sur le Thalys…
Paris à Bruxelles, 1h22.Servir 70 PAX dont 64 enfants…moyenne d’âge onze ans !
Le service était en seconde !J’en rentre j’ai un mal de tête mdr
J’avais 6 trolleys remplis de collations à servir ce qui est simple sauf que dans les voitures 2nd il n’y a pas de galley…
Alors ils étaient disposés sur les platforms (entre les 2 voitures) devant la porte qui donne sur les voies et au niveau des compartiments à bagages.Dès le début ils jouaient avec la porte entre la cabine et l’accès platform… alors que je faisais l’accueil en porte donc j’ai déjà bloqué la porte en position ouverte 😀
Et la question…. « Mr Mr on part quand???? » x 10 lol
ou « Mais c’est comme dans un avion? on a aussi à manger??? 🙄 » « Oui oui, comme dans un avion ! » 😮
Lors du service je ne vous dis pas l’anarchie ! 😐
Des sacs dans les couloirs, les enfants qui courent d’un siège à l’autre, ça hurlait lolRemonter une voiture était le plus dur sachant qu’il y a 54 Places et que chaque trolley contient 12 collations ! :albino:
Et refaire cela 5 fois… 😀Je n’aurai passé que 30 minutes à servir la voiture mais j’en suis ressortis bien bien crevé lol
Puis est venu le temps du débarrassage avec la question… « je peux garder le pot de yaourt? car il est joli!!! » « Mais oui, pas de souci tu peux 😉 «
Et enfin l’arrivée à Bruxelles dont le but était de retenir les enfants en cabine afin que je puisse bouger les trolleys en fonction du quai… Bah oui les trolleys étaient devant les portes de sortie… donc si le quai était à gauche fallait mettre les trolleys à droite et si… :drunken:
Bref c’était un service bien sympa 🙂 quand même mais plus fatigant que les hommes d’affaires qui eux sont sur leur ordinateur ou au téléphone tout le long de leur voyage ! :alien:
- 13 décembre 2009 à 10 h 29 min #93879
Tiens un service en seconde je l’ai jamais fait, et heureusement ça m’aurait bien énervé! :blackeye:
- 14 décembre 2009 à 20 h 54 min #93880
@lawent wrote:
Tiens un service en seconde je l’ai jamais fait, et heureusement ça m’aurait bien énervé! :blackeye:
😉 Et oui mais c’est marrant…. une fois… n’est ce pas?? 😀
- 27 décembre 2009 à 17 h 13 min #93881
Excellente ton histoire Rêveur !! Arrrrf les sales gosses (« gosses » en français et non en québécois… 😀 😀 😀 )
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.