27 novembre 2024

Les dangers du poste repos

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      imported_prince310
      Participant

J’ai entendu parlé récemment d’une pnc de british airways décédée à bord pour la raison suivante:

A son poste repos, lors de fortes turbulences, elle dormait sur le ventre avec la ceinture serrée.
        Le « trou d’air » à fait que sa colonne vertébrale à été gravement touchée avec toute les conséquences qui s’en suit…

Si vous avez entendu parler ce cette histoire ou si vous avez + de précisions n’hésitez pas.
        On ne parle pas assez de notre propre sécurité à bord, tellement on est étouffé par le commercial et les ptits problèmes bien souvent dérisoires de nos très chères clients..

cycychan
        Participant

@prince310 wrote:

J’ai entendu parlé récemment d’une pnc de british airways décédée à bord pour la raison suivante:

A son poste repos, lors de fortes turbulences, elle dormait sur le ventre avec la ceinture serrée.
          Le « trou d’air » à fait que sa colonne vertébrale à été gravement touchée avec toute les conséquences qui s’en suit…

Si vous avez entendu parler ce cette histoire ou si vous avez + de précisions n’hésitez pas.
          On ne parle pas assez de notre propre sécurité à bord, tellement on est étouffé par le commercial et les ptits problèmes bien souvent dérisoires de nos très chères clients..

Ok on pense plus à chouchouter les passagers que les pnc, mais que proposais-tu comme solution à ce problème?de dormir debout comme les astronautes? d’interdire aux pnc de dormir sur le ventre? 😆

allez faites vos propositions les plus farfelues!!!!

au fait ,chez airnfrance aussi, ils ont interdit de se faire la bise ou de se serrer la main entre collègues à cause de la grippe?

imported_toxicity
          Participant

@cycychan wrote:

@prince310 wrote:

Ok on pense plus à chouchouter les passagers que les pnc, mais que proposais-tu comme solution à ce problème?de dormir debout comme les astronautes? d’interdire aux pnc de dormir sur le ventre? 😆

allez faites vos propositions les plus farfelues!!!!

au fait ,chez airnfrance aussi, ils ont interdit de se faire la bise ou de se serrer la main entre collègues à cause de la grippe?

Voilà peut-être pourquoi!!
            Et on le répétera jamais assez : VOTRE SÉCURITÉ D’ABORD!

Lors d’un vol de nuit au dessus de l’atlantique il m’est arrivée de rencontrer de fortes turbulences j’etais en repos et l’on s’est fait sacrément secouer pour ne pas dire autre chose 😀 il y avait un collegue agrippé à sa couchette sans être attaché, c’est là que j’ai entendu parler d’une histoire de colonne brisée. Ca fait réflechir.. donc pour ma petite personne je la mets sans la serrer car je voudrais pas non plus valser en dehors de la couchette 😕

Anonymous
            Participant

et quand vous rentrez chez vous, au moment de vous coucher avec votre moitié, je voudrais bien voir la tête du conjoint qui vous voit chercher par réflexe la ceinture « au cas où ça bougerait » 😀

(et là : graaaaaaaaand soupir du conjoint qui aurait bien voulu que, justement « ça secoue un peu » durant la nuit 😳 )

imported_prince310
              Participant

idem je fais pareil je la mets mais sans la serrer à fond. Je laisse du jeu comme ça pas de violence avec le dos et on se fait pas éjecter lors des turbulences pour autant.
                Par contre sur certaine couchette de 330/340 récent il y a le système de rouleau d’arret progressif comme dans les voitures..

imported_bambou
                Participant

chez af il y a eu un cas similaire..perso je dors en chien de fusil,avec la ceinture au dessous des hanches,pas trop serrée mais attachée tout de mème 😉

Et pour répondre au roi de la gaffe ,on ne cherche pas le contact rassurant de la ceinture,puisqu’on a des bras musclés pour nous enlacer,c’est quand mème mieux 😀

imported_Poussin
                  Participant

@prince310 wrote:

Pourtant j’ai le souvenir de forts conseils de prudence lors des maintiens de compétences avions avec visite du poste-repos : « ne dormez pas sur le ventre » nous disait-on, en expliquant pourquoi. La sécurité est toujours améliorable mais rendons à AF ce qui est à AF sur ce point : les formateurs communiquent là-dessus 😉

affreux cette histoire…

ouais le mieux c’est de ne pas la serrer à fond et choisir celle face à la marche 😉

Vous lisez 8 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages