27 novembre 2024

Le tétris

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kira, le il y a 15 années.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_toxicity
      Participant

Le pnc effectue un métier qui lui demande de nombreuses qualités commerciales mais n’oublions pas les qualités pratiques. Entre autres, n’oublions surtout pas la qualité tétris!

Qu’est ce que la qualité tétris??

Chers collègues pnc ou futurs pnc, vous devez vous rendre compte d’un grand problème auquel le pnc est confronté tous les jours. Non, il ne s’agit pas du manque de plateau repas poisson, ni du client idiot, ni de la WCHS ou R ou C mais plutôt de l’accompagnant de chaque pax. J’ai nommé son bagage. Car comme le pax, le baggage voyage. Il peut voyager sous 2 formes :
        – en soute
        – cabine.
        Arrêtons nous au bagage cabine : celui ci est le meilleur ami du pax mais surtout notre premier ennemi. Cela nous cause : de bonnes courbatures, un bon lumbago, ou pire, une bonne crise de nerfs dans la cabine.

Qu’est ce que le tétris??
        C’est un jeu auquel s’amuse chaque équipage sur chaque compagnie aérienne. Qu’on soit régulier, low cost ou charter, on galère avec les charmants compagnons des pax! Tous les jours, pendant l’embarquement, on réalise ce jeu particulier qui consiste à placer tous les bagages des pax dans les coffres à bagages ou sous les sièges (sauf pour les issues qui je rappelle doivent être libre de tout bagages et même pas underseat). Lors de l’hiver, nous avons ce problème charnier de la doudoune qui prends de la place aussi. Et bien tous les jours, bibi et ses collègues, s’amusent à caser les bagages des pax en les emboitant dans les coffres à bagages. On appelle ça, le tétris!

Comment rester calme lors du tétris??
        – Tout d’abord, ne pas s’énerver. Il faut rester calme devant nos amis pax!
        – Ensuite, il faut être pratique. Le sac de madame peut aller sous le siège et bien il y va et on a de la place pour une valise.
        – Puis, ne pas hésiter à s’entraider entre nous! Messieurs les pnc, aidez vos hôtesses préférées même si c’est qu’une pimbêche qui pense qu’à lire Voici dans le galère arrière.
        – D’autre part, il ne faut pas hésiter à se lancer des défis. Mon jeu préféré : qui terminera sa zone en premier! C’est toujours plus rigolo! Un autre jeu : j’offloaderais le moins de bagages possibles comme ça, j’ennuie pas les deux seuls mâles à bord qui boivent tranquillement le tea ou coffee dans leur cage à hamster.
        – Ou aussi, faire participer les pax : « Oui vous Monsieur qui semblait être musclé, venez aider l’hôtesse qui vous donnera gentiment son plus beau sourire de cruche! » Le bonus, le pax peut être pas mal physiquement et intéressant!
        Bref, prenez le tétris avec bonne humeur et n’écoutez pas les pax râleurs car eux, ils ont tord et en plus, ils savent pas jouer au tétris! La preuve, ce guignol a mal mis sa valise!

Voilà, je rentre d’une belle journée de tétris mais j’ai pu gagner beaucoup aujourd’hui car :
        1) J’ai pas mis l’avion en retard
        2) J’ai pas embêté les 2 hamsters qui buvaient le coffee et le tea
        3) J’ai réussi à mettre tous les bagages

Bien entendu, tout ne peut pas rentrer alors là : on offload pour mettre en soute mais avant quelques petits conseils. Il faut toujours demander au pax :
        – avez vous vos médicaments
        – avez vous vos papiers d’identité
        – avez vous vos clés
        – avez vous votre argent

Alors, je tiens à vous dire bonne chance pour ce merveilleux jeu!! 😀 😀 😀

Loool en tout cas tu m’as bien fait rire Toxicity !!! Bravo pour la description de ce jeu !!!

imported_Maya94
        Participant

Merci toi pour cette leçon qui m’a fais bien rire également 🙂 😀 , pense à moi qui doit jouer au Tetris dans l’atr ^^(racks plus petits que l’airbus mais bag. cabine des pax, pas plus petits pour autant !! ^^)

@toxicity wrote:

Le pnc effectue un métier qui lui demande de nombreuses qualités commerciales mais n’oublions pas les qualités pratiques. Entre autres, n’oublions surtout pas la qualité tétris!

Qu’est ce que la qualité tétris??

Chers collègues pnc ou futurs pnc, vous devez vous rendre compte d’un grand problème auquel le pnc est confronté tous les jours. Non, il ne s’agit pas du manque de plateau repas poisson, ni du client idiot, ni de la WCHS ou R ou C mais plutôt de l’accompagnant de chaque pax. J’ai nommé son bagage. Car comme le pax, le baggage voyage. Il peut voyager sous 2 formes :
          – en soute
          – cabine.
          Arrêtons nous au bagage cabine : celui ci est le meilleur ami du pax mais surtout notre premier ennemi. Cela nous cause : de bonnes courbatures, un bon lumbago, ou pire, une bonne crise de nerfs dans la cabine.

Qu’est ce que le tétris??
          C’est un jeu auquel s’amuse chaque équipage sur chaque compagnie aérienne. Qu’on soit régulier, low cost ou charter, on galère avec les charmants compagnons des pax! Tous les jours, pendant l’embarquement, on réalise ce jeu particulier qui consiste à placer tous les bagages des pax dans les coffres à bagages ou sous les sièges (sauf pour les issues qui je rappelle doivent être libre de tout bagages et même pas underseat). Lors de l’hiver, nous avons ce problème charnier de la doudoune qui prends de la place aussi. Et bien tous les jours, bibi et ses collègues, s’amusent à caser les bagages des pax en les emboitant dans les coffres à bagages. On appelle ça, le tétris!

Comment rester calme lors du tétris??
          – Tout d’abord, ne pas s’énerver. Il faut rester calme devant nos amis pax!
          – Ensuite, il faut être pratique. Le sac de madame peut aller sous le siège et bien il y va et on a de la place pour une valise.
          – Puis, ne pas hésiter à s’entraider entre nous! Messieurs les pnc, aidez vos hôtesses préférées même si c’est qu’une pimbêche qui pense qu’à lire Voici dans le galère arrière.
          – D’autre part, il ne faut pas hésiter à se lancer des défis. Mon jeu préféré : qui terminera sa zone en premier! C’est toujours plus rigolo! Un autre jeu : j’offloaderais le moins de bagages possibles comme ça, j’ennuie pas les deux seuls mâles à bord qui boivent tranquillement le tea ou coffee dans leur cage à hamster.
          – Ou aussi, faire participer les pax : « Oui vous Monsieur qui semblait être musclé, venez aider l’hôtesse qui vous donnera gentiment son plus beau sourire de cruche! » Le bonus, le pax peut être pas mal physiquement et intéressant!
          Bref, prenez le tétris avec bonne humeur et n’écoutez pas les pax râleurs car eux, ils ont tord et en plus, ils savent pas jouer au tétris! La preuve, ce guignol a mal mis sa valise!

Voilà, je rentre d’une belle journée de tétris mais j’ai pu gagner beaucoup aujourd’hui car :
          1) J’ai pas mis l’avion en retard
          2) J’ai pas embêté les 2 hamsters qui buvaient le coffee et le tea
          3) J’ai réussi à mettre tous les bagages

Bien entendu, tout ne peut pas rentrer alors là : on offload pour mettre en soute mais avant quelques petits conseils. Il faut toujours demander au pax :
          – avez vous vos médicaments
          – avez vous vos papiers d’identité
          – avez vous vos clés
          – avez vous votre argent

Alors, je tiens à vous dire bonne chance pour ce merveilleux jeu!! 😀 😀 😀

mdr, merci bien 😀
          Sinon, les bagages en soute, bien cool aussi (pas de pax, mais beau tétris aussi 😀 )

Anonymous
          Participant

J’avoue que c’était mon passe temps favori sur MC, ça permettait de pouvoir jouer à tetris plusieurs fois par jour… j’ai encore jusqu’à demain pour en profiter… après, ça sera beaucoup moins fréquent, 8 fois par mois maxi 😀 😀

imported_toxicity
            Participant

@mind the gap wrote:

J’avoue que c’était mon passe temps favori sur MC, ça permettait de pouvoir jouer à tetris plusieurs fois par jour… j’ai encore jusqu’à demain pour en profiter… après, ça sera beaucoup moins fréquent, 8 fois par mois maxi 😀 😀

Lâcheur!!!
              J’oubliais aussi et maya le rappelle bien : plus l’avion est petit et plus on joue au tétris!

@Maya94 wrote:

Merci toi pour cette leçon qui m’a fais bien rire également 🙂 😀 , pense à moi qui doit jouer au Tetris dans l’atr ^^(racks plus petits que l’airbus mais bag. cabine des pax, pas plus petits pour autant !! ^^)

Alors ça fait quoi de passer de l’airbuste à l’ATR au niveau tétris avec autant de bagages et moins de pnc à bord???

Sinon, j’oubliais un détail :
              le meilleur ami du tétris : l’ostéopathe qui vous remet le dos en place après une bonne semaine de tétris non stop!!
              Ils doivent être content les collègues de Micmac!!! 😀 😀

imported_Maya94
              Participant

bah tu sais entre le tetris et l’ouverture des portes (les portes atr ont des escaliers integrés ou à mettre en place = lourdes !), il faut que je m’habitue à certains mouvements qui au début risque de faire mal au dos et aux os ^^ 😀 😀

imported_prince310
                Participant

@mind the gap wrote:

Tu t’en vas ..??!
                  Pour fêter l’évenement, une chanson chantée par 2 Cadres ! 😈

[youtube:iv080af9][/youtube:iv080af9]

Vous lisez 7 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages