Le passager d'un avion de US Airways se dénude en vol
Albuquerque (Nouveau-Mexique) - Un avion de la compagnie aérienne américaine US Airways a été forcé de se dérouter vers l'aéroport international de Albuquerque (Nouveau-Mexique) afin de débarquer un passager d'une cinquantaine d'années qui s'était intégralement déshabillé sur son siège.
L'avion, un Airbus A320, vol US705, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Douglas de Charlotte (Caroline du Nord) et l'aéroport international de Los Angeles (Californie) avec 148 passagers à bord, était en vol depuis une heure, vers 18h30, heure locale, lorsqu'un des passagers, Keith Wright, 50 ans, originaire du Bronx (New York) s'est intégralement déshabillé. Les autres passagers ont alors appelé les membres d'équipage qui ont aussitôt couvert l'homme avec une couverture. Comme celui-ci commençait à devenir violent, sans doute sous l'effet de l'alcool et de médicaments, d'après les premières informations, le commandant de bord s'est alors dérouté vers l'aéroport international de Albuquerque.
Sur le site suivant :
(après la pub de 17 s !) vous avez un diaporama des photos dont 1 avec le pax attaché avec des liens aux accoudoirs, profitez-en, la vidéo ne risque pas de rester longtemps.
L'avion s'est posé vers 18h45 et l'homme a été pris en charge par les services de police de la ville et placé en détention. Il va comparaitre dans les jours prochains devant un tribunal pour interférences dans la conduite d'opérations aériennes, une charge qui peut lui valoir plusieurs années de prison. Il paraitrait que lorsque l'avion a redécollé, le commandant de bord aurait demandé à ce que chaque passager attache sa ceinture.. et celle de son pantalon également.