Site icon PNC Contact

Le métier de PNC : utopie ou réalité pour un étranger ?

Bonjour à tous,

Inscrite depuis quelques mois, je lis avec beaucoup d'intérêt votre forum. C'est ici que j'ai trouvé la réponse à un tas de questions sur le métier de PNC que j'estime être l'un des plus beaux métiers au monde !!!
Et pourtant, il y a encore une question dont la réponse m'intéresse fortement et qui décidera mon avenir personnel et professionnel...

Roumaine de nationalité, âgée de 30 ans, traductrice français/anglais dans une grande compagnie française avec une de ses filiales située en Roumanie et surtout passionnée depuis toujours par tout ce qui touche à votre pays, France, je désire m’installer dans l'Hexagone dans quelques mois, avoir mon CFS et y exercer le métier de PNC : utopie ou quelque chose de réalisable pour un citoyen étranger ?

Dans un contexte plutôt défavorable et austère au niveau de l’économie – qui a fait, entre autres, diminuer considérablement l’offre d’emploi PNC – et de la politique globale, vu la position hostile de la France envers la délinquance roumaine qui a malheureusement taché la réputation du peuple roumain, face à la concurrence acerbe des citoyens français et en tenant compte des aspects susmentionnés, selon vous, quelles seraient les chances de réussite d’un étranger, surtout Roumain, dans ce métier ? comment serait-il accueilli ? – au risque de ne pas transformer ce poste dans un débat xénophobe...
Peut-être y a-t-il entre vous des personnes dans ma situation qui ont réussi dans ce domaine ou sinon peut-être avez-vous connaissance de cas ressemblants que vous voudriez partager. Cela m’aiderait beaucoup !

PS: Concernant les démarches à suivre, pour autant que je sache, le niveau de DELF requis pour exercer le métier de PNC en tant que citoyen étranger et B2, c’est bien vrai ?
Quelles autres démarches à accomplir pour un citoyen de l’UE, à part celles généralement valables avant de s’inscrire à une école de formation PNC ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos réponses !
Quitter la version mobile