Site icon PNC Contact

Le Bac.. Et ensuite ?

Bonjour !

Etant en terminale Littéraire, les mois de janvier-février sont décisifs quant aux choix des formations post-bac.
Je veux depuis toujours devenir PNC (ou ASC -armée- ) . Seulement voilà; au moment de me renseigner , ce qui est ressorti le plus souvent est le fait qu'il ne faut pas avoir de diplôme particulier. J'ai un bon niveau d'anglais et je suis bilingue italien. Quelles sont les formations valorisantes sur un CV destiné à travailler chez Air France ou Alitalia ?

Durant mes recherches, j'ai vu pas mal d'écoles telles que Aero School, les Guyards, ou Air France Consulting Academy qui préparent au CFS .. Mais laquelle choisir ? Serait-il préférable d'obtenir d'abord un BTS en tourisme ou une licence en langue avant de postuler ? Ou le Bac suffit-il vraiment ?

Et dernière question (ouioui ca fait beaucoup je saiiis) : que faut-il avoir pour postuler dans une compagnie ? Le CFS of course, mais j'ai également lu CEMPN par ci, TOEIC par là ... Donc j'aimerais avoir vos avis, vous, superbe personnel du ciel qui faites rêver petits et grands .... :D

Giulia :lol:
Quitter la version mobile