27 novembre 2024

L'anglais chez Air France

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      raymax13
      Participant

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Max, je passe mon CCA de mai à juin, et comme beaucoup je rêve d’intégrer la compagnie Air France !
        Seulement voilà, Air France préconise un score au TOEIC de 720/990 pour l’anglais. Ayant fait un test d’entraînement il y a peu, je me situe à peu près à 500 points mais je communique bien en anglais.
        J’aimerai partir à l’étranger pour parfaire la langue, mais je ne voudrais pas rater les prochaines sélections.
        J’ai entendu qu’Air France était dans une grande optique d’embauche pour les PNC et je suis donc très intéressé.

Pensez vous qu’avec un score inférieur à 720/990 il est quand même possible d’intégrer Air France ?
        J’hésite à envoyer mon CV sans pour autant mentionner un quelconque score au TOEIC…

Des personnes ici ont elles déjà été dans le même cas que moi ?

Je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront ! 🙂

Rafalflash
        Administrateur

Pour passer les sélections, il suffit de présenter une certification en Anglais de niveau B1 pour être éxonéré du test initial d’Anglais.

Après ça, durant tous le processus de recrutement, ton niveau d’Anglais n’est plus testé (ni en test de groupe, ni en entretien individuel)

Concernant les embauches chez AF, la seule porte d’entrée « actuelle » est l’alternance ou PCB. Les embauches en CDI sont proposées uniquement aux anciens Alternants ou CDD.
          Aucunes embauches externes ne sont actuellement proposées…

Tu peux cependant déposer une candidature spontanée mais hors période de recrutement, c’est quasi cause perdu. Abonne toi aux offres d’emplois sur leur site emploi afin d’être prévenu des offres à venir …

Sinon concernant ton niveau d’Anglais, un score de 500 au TOEIC est très insuffisant pour AF ou tout autre compagnie aérienne, je te conseil d’atteindre au moins le score 750 pour pouvoir postuler à une quelconque offre PNC.

Bon courage et bonne recherche !!!

30000pieds
          Participant

Quand on entend certains PNC AF faire leurs annonces, on se demande si ils ont 400 points au TOEIC. Il doit y avoir des passe-droits.

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages