27 novembre 2024

L’Airbus A380 d’Air France pointe le bout de son nez

Vous lisez 26 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

L’Airbus A380 d’Air France pointe le bout de son nez

publié le 09/07/2009 à 15:55, Emilie Drab

L’Airbus A380 d’Air France a fait sa première apparition en public. Le Super Jumbo est sorti des usines de Hambourg le 8 juillet et porte les nouvelles couleurs de la compagnie française.

Cet A380 est aménagé en configuration triclasse de 538 places, réparties entre neuf fauteuils de Première au pont principal, quatre-vingt sièges en Affaires au pont supérieur et 449 places en Tempo divisées entre les deux ponts. Il est doté de réacteurs GP7200 d’Engine Alliance.

Air France a prévu de le mettre en service en novembre sur la liaison Paris CDG – New York JFK. Elle deviendra alors la première compagnie européenne à exploiter l’appareil et à réaliser des vols entre l’Europe et les Etats-Unis en A380.

Elle possède douze exemplaires du Super Jumbo en commande, dont quatre doivent entrer en service au cours de l’hiver et du printemps 2009-2010.

Anonymous
        Participant

Juste superbe, j’adore la nouvelle identité visuelle d’AIRFRANCE. Tellement simple et pourtant c’est la classe !!!
          Je crois que je vais bientôt réfléchir à un Paris-JFK pour la fin d’année moi.

Vraiment, je le trouve trop beau même si le 777-300 ER reste mon préferé, l’amour de ma vie 😆

imported_diboutra
          Participant

Vraiment, je le trouve trop beau même si le 777-300 ER reste mon préferé, l’amour de ma vie

C’est vrai qu’il est sympa mais je trouve qu’il est super bruyant en vol. Moi, j’adooooore le 747 sur le pont supérieur…. hmmmmmm 😆

imported_Maya94
            Participant

Je rejoind l’avis de Lo2 pour dire qu’il est vraiment beau cet avion dans les couleurs d’AF 🙂 🙂 … un jour viendra ou on travaillera dedans 🙂 🙂 🙂 !!

imported_prince310
              Participant

J’aime bien le 777-200 le 319 et le 330-200. Et pour bosser ce sont les + cool ! :sleepy4:
                Pour dormir le 777-300 c’est le mieux. :sleepy2:
                Reste à découvrir le l’A380. Les premiers stages sont prévu en septembre normalement.

Anonymous
                Participant

J’ai souvent entendu de la part des PNC Af qu’ils aimaient mieux travailler dans le 200 que dans le 300 ER. Mais rien à faire, je trouve le 300 ER majestueux, le plus bel avion selon moi même si j’ai une affection particulière pour la caravelle mais je vais stopper le HS car c’est de l’A380 dont il est question dans ce topic. 😆

cycychan
                  Participant

Vraiment superbe cet avion, espérons qu’il ne finisse pas comme le concorde! 😯

imported_diboutra
                    Participant

Vraiment superbe cet avion, espérons qu’il ne finisse pas comme le concorde!

Shame on you !! :violent1: 😆 Mais je t’avoue que lorsque je le vois, je pense plus à Titanic qu’au concorde…..

Mais dis moi cycyhan, ça a donné quoi ta pratique ?

imported_toxicity
                      Participant

@prince310 wrote:

J’aime bien le 777-200 le 319 et le 330-200. Et pour bosser ce sont les + cool ! :sleepy4:
                        Pour dormir le 777-300 c’est le mieux. :sleepy2:
                        Reste à découvrir le l’A380. Les premiers stages sont prévu en septembre normalement.

😀 😀 😀
                        Toi, de toutes façons, la seule chose qui t’intéresse dans un avion, c’est le crew rest!!
                        J’ai nommé Prince : pnc dormeur :sleepy2: En plus d’être pnc grincheux : :argue:

Selon des sources proches qui ont visité l’intérieur cabine du 380 de Singapore Airlines, celui-ci serait de toute beauté avec sur le pont principal des « suites » où on est séparé de son voisin par une cloison et où le siège se transforme en couchette. Par contre, le seul inconvénient d’après les pnc de Singapore, c’est que le système de couchette est manuel donc ils doivent eux-mêmes mettre en place la couchette selon la demande du client!
                        De même, le cockpit n’est pas au pont sup ou au pont principal mais est situé entre les deux ponts. Il y a 2 escaliers dans l’avion (un à l’avant et l’autre à l’arrière) et celui de l’avant mènerait au poste.
                        Pour Prince, je ne sais pas où se situe le crew rest… 😀

cycychan
                        Participant

@diboutra wrote:

Vraiment superbe cet avion, espérons qu’il ne finisse pas comme le concorde!

Shame on you !! :violent1: 😆 Mais je t’avoue que lorsque je le vois, je pense plus à Titanic qu’au concorde…..

Mais dis moi cycyhan, ça a donné quoi ta pratique ?

eh bien écoute ma pratique j’arrive pas à la sentir, jattend les résultats aux environ du 10 août , je croise les doigts et je vous donne l’info quand elle arrive!

imported_djchane
                          Participant

Et oui, superbe avion, et dire que je vais faire partie des premiers pnc qui testeront le 380, j ai hate!!

Anonymous
                            Participant

@djchane wrote:

Et oui, superbe avion, et dire que je vais faire partie des premiers pnc qui testeront le 380, j ai hate!!

JE TE HAIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!

eh bé, t’en as de la chance.. veinaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!! 😉

Bon, dis, tu.. tu viendras nous raconter hein, comment que ça se passe et tout et tout hein ? :drunken: :albino:

imported_Poussin
                              Participant

Pour info ou rappel à ceux qui voudraient voler dessus en pax, les places pour les 2 premiers vols à destination de NYC en novembre sont mises aux enchères 😉

@Italian_gaffeur wrote:

@djchane wrote:

JE TE HAIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!

eh bé, t’en as de la chance.. veinaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!! 😉

Bon, dis, tu.. tu viendras nous raconter hein, comment que ça se passe et tout et tout hein ? :drunken: :albino:

Je suis d’accord avec toi, quelle chance 🙁

Trois nouvelles photos d’ Hamburg, voici notre A380.
                                 » onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_Poussin
                                Participant

Pendant ce temps, celui de SQ fait demi-tour en vol dimanche….

actarus75
                                  Participant

Et le dedans ressemble étrangement aux autres dedans des longs courriers AF.
                                    On dirait que chez AF le mot d’ordre sur le projet A380 a été : surtout pas d’innovation, aucune innovation.
                                    Sauf peut être la couleur des fauteuils en eco (eurk), l’accoudoir de 2cm de large qu’on devine en éco également et le plastique transparent au sol pour pas abimer la moquette.

imported_bambou
                                    Participant

rigoureusement identiques aux autres appareils…déception totale 😥

imported_Poussin
                                      Participant

Depuis le temps que je vous le dis, on ne m’écoute jamais 👿 😀

imported_PNC31
                                        Participant

J’ose penser,espérer qu’ils vont bien dévoilé le clou du spectacle le jour J,afin de se démarquer,et concurrencer les autres compagnies(Emirates et Singapour airlines),notamment sur l’amménagement cabine.Ils n’ont pas tout montré afin de garder le meilleur pour la fin.Aller on y croit tous….!!! 🙄 🙄

Anonymous
                                          Participant

@PNC31 wrote:

J’ose penser,espérer qu’ils vont bien dévoilé le clou du spectacle le jour J,afin de se démarquer,et concurrencer les autres compagnies(Emirates et Singapour airlines),notamment sur l’amménagement cabine.Ils n’ont pas tout montré afin de garder le meilleur pour la fin.Aller on y croit tous….!!! 🙄 🙄

tu rêves, je crois!! 😀 😀 😀

@mind the gap wrote:

@PNC31 wrote:

tu rêves, je crois!! 😀 😀 😀

Il faut garder espoir!! 🙄

imported_PNC31
                                            Participant

@mind the gap wrote:

tu rêves, je crois!! 😀 😀 :D[/quote]

Ben ce n’est pas interdit de rêver,et ne dit on pas :tant qu’il y a de la vie,il y a de l’espoir?? 😀 😀

Tibibe
                                              Participant

http://voyageforum.com/voyage/dernieres_nouvelles_revelation_cabine_380_af_D2960193/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

les photos de la cabine sur ce site,ça fait pas trop rever; bizarrement je sais pas pourquoi je m’attendais à un truc « spécial »….tant pis 😀

imported_Poussin
                                                Participant

@rebeu wrote:

http://voyageforum.com/voyage/dernieres_nouvelles_revelation_cabine_380_af_D2960193/

les photos de la cabine sur ce site,ça fait pas trop rever; bizarrement je sais pas pourquoi je m’attendais à un truc « spécial »….tant pis 😀

Exactement les mêmes photos postées page précédente héhé. Alors comme on a pas lu les 2 premières pages ? 😀 😉

Tibibe
                                                  Participant

@Poussin wrote:

@rebeu wrote:

http://voyageforum.com/voyage/dernieres_nouvelles_revelation_cabine_380_af_D2960193/

Exactement les mêmes photos postées page précédente héhé. Alors comme on a pas lu les 2 premières pages ? 😀 😉

J’avoue , j’ai a peine survoler les pages precédentes 😆 😆 😆

imported_prince310
                                                    Participant

Des nouvelles ou des photo du post repos SVP ! 👿 :drunken:

C’est LE + important ! Ben oui, d’après les syndicat ( Sud Solidaire …etc… ) Le PNC est Fatigué !!! 😆

Bon mardi

Vous lisez 26 fils de discussion
                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                  ABONNEZ-VOUS !
                                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                                  PNC en compagnie ?
                                                  En recherche de compagnie ?
                                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages