6 novembre 2024

la vie chez qatar?

Vous lisez 34 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour, je part travailler chez Qatar airways le 23 juillet prochain, je voudrais être en contacte avec des PN déjà sur place, afin de me définir et de me rassurer je pense , votre vie et votre quotidien.

Je n’ai que des avis négatifs, et a vrai dire je suis de plus en plus retissante à partir!

Merci beaucoup par avance pour votre sympathie et votre aide!

imported_carodu63
      Participant

Très bonne question!

Je dois également partir la bas mais je n’ai pas encore ma date…

qu’as tu entendu dire sur qatar?

En tant que crew je ne sais pas, mais sache déjà que le Qatar est comme tous ses pays voisins, un énorme centre commercial.
        Pas de culture (mais quand même mieux que Dubaï) ou très peu, pas grand chose à voir à part des bâtiments et des courses de dromadaires, il y a la plage, l’eau est à quarante degrés et cristalline, :D, franchement à part le cadre luxueux du pays, il n’a pas grand chose à offrir sauf pour les très très riches.
        Mais il y a évidemment des bons côtés ! Petit pas donc distances courtes, visites faciles (il y a le musée des arts islamiques que je te recommande) et plein d’autres choses que je ne connais pas, ce sera à toi de découvrir.

Je préfère être franc et te dire que perso ce pays m’a foutrement fait chier (pardon pour l’expression mais c’est comme ça que je le vois ^^) comme les EAU. Si tu veux discuter avec des “locaux” soit 0,000001% de la population, apprends l’hindi ou l’ourdou, comme tu es passé par la sélection, tu dois donc savoir qu’avec eux les x premiers mois tu n’as pas le droit de quitter le pays, que tu n’as pas le droit de recevoir la visite de ta famille du sexe opposé (en revanche il y a plein d’hôtels !) même de ta nièce ou de ta grand mère chez toi, que si tu ne te tiens pas à tes trois ans de contrat tu leur devras de l’argent.
        Si j’étais célibataire et pas propriétaire de mon appartement, j’irais, pour l’argent et le métier, mais jamais plus en transit, ça c’est sûr 😉

Après, tu vas peut être adorer, pour moi le Qatar est le moins pire des pays du Golfe.

imported_Freddydxb
        Participant

Pour ma part, je reviens sur tes dire> Parter au qatar car ca sera toujours mieux dans un CV de s’etre expatrie pour 6 mois que d’etre rester en France a la maison si ca ne te plait au moins vous aurez eu l’experience> Pour ce qui s’agit du moyen orient rien ne tempeche de faire la fete en escale>

De plus, n’ecoute pas daddyharry car je trouve qu’il est assez ferme pour quelqu’un qui vit dans si beau pays que la France 🙂 . Bref ily a de la culture la ou tu veux la trouver> Moi je te conseille, je suis un ancien de QR et si tt le monde passer par cette experience certains ne se plaindraient 😯 pas en France. Si tu as d’autres questions n’hesites pas

imported_carodu63
          Participant

Freddy merci pour ton discours, ca fait plaisir des gens un peu ouvert d’esprit qui ne critiquent pas!!!

Je trouve également que même si c’est un autre pays, une autre culture et bien au moins on visite, on s’adapte et puis 2 ans au minimum à Qatar c’est quoi dans une vie! Quand on veut arriver à quelques chose il faut savoir faire des sacrifices et penser aux autres qui n’ont pas eu la chance d’être sélectionné et qui envie notre place…

Merci a tous de m’avoir éclairer, et un grand merci aux personnes essayant de me rassurer. Je pense aller vers le positif et ne voir que l’expérience “CV” et humaine que cette aventure m’apportera!

Encore un grand merci a tous et bonne journée!

imported_lilouuu
            Participant

Caro, Solene
              Je suis PNC au Qatar,
              mp moi si vous avez des questions precises, je vous repondrais en toute franchise
              😉

Felicitations
              Lilou

imported_Freddydxb
              Participant

@lilouuu wrote:

Caro, Solene
                Je suis PNC (hôtesse de l’air et steward) au Qatar,
                mp moi si vous avez des questions precises, je vous repondrais en toute franchise
                😉

Felicitations
                Lilou

Felicitations a vous encore une fois pour etre meilleur personnel de bord une fois encore ce qui prouve que si vous postuler vous devrez travailler dur mais pour votre cv ca sera un grand atout 😉 Bonne Chance a tous et a toutes 😉

@Freddydxb wrote:

De plus, n’ecoute pas daddyharry car je trouve qu’il est assez ferme pour quelqu’un qui vit dans si beau pays que la France 🙂

J’arrive pas vraiment à voir ce que tu veux dire, mais comme ça sonne sarcastique je te répondrai que j’ai droit de poster mon avis sur ce pays 🙂
                Tout le monde sait que ce ne sont pas des pays où la culture règne et ce serait pur esprit de contradiction que de dire le contraire.
                La seule chose qu’il y ait en masse là bas, ce sont des centre commerciaux et des boutiques. Question paysages il n’y a RIEN à voir sauf du sable, ok la mer est belle m’enfin… Elle fatigue vite

Secundo je ne critique pas pour rien carodu63, on sollicite des avis donc je donne le mien et c’est vrai que je pense que ce pays n’a rien ou très peu pour lui. Justement parce que je suis français et que j’ai la chance de vivre dans “le plus beau pays du monde”.
                Je connais énormément de monde qui travaille pour des compagnies arabes et ils se font tous chier au bout de six mois, aucun n’a tenu ses trois ans, et se sont ruinés pour rentrer chez eux, d’ailleurs ils ont bien eu du mal avec leur sponsor, et certains (ma meilleure amie pour faire clair) sont restés coincés 2 mois…

Je ne dis pas les choses pour rien, c’est ce que je pense de ce pays c’est tout, après on pèse le pour et le contre et on prend un décision.
                Si tou le monde arrive et dit “nan va y c’est trop beau et trop cool” c’est franchement pas l’aider.

imported_Freddydxb
                Participant

@daddyharry wrote:

@Freddydxb wrote:

De plus, n’ecoute pas daddyharry car je trouve qu’il est assez ferme pour quelqu’un qui vit dans si beau pays que la France 🙂

J’arrive pas vraiment à voir ce que tu veux dire, mais comme ça sonne sarcastique je te répondrai que j’ai droit de poster mon avis sur ce pays 🙂
                  Tout le monde sait que ce ne sont pas des pays où la culture règne et ce serait pur esprit de contradiction que de dire le contraire.
                  La seule chose qu’il y ait en masse là bas, ce sont des centre commerciaux et des boutiques. Question paysages il n’y a RIEN à voir sauf du sable, ok la mer est belle m’enfin… Elle fatigue vite

Secundo je ne critique pas pour rien carodu63, on sollicite des avis donc je donne le mien et c’est vrai que je pense que ce pays n’a rien ou très peu pour lui. Justement parce que je suis français et que j’ai la chance de vivre dans “le plus beau pays du monde”.
                  Je connais énormément de monde qui travaille pour des compagnies arabes et ils se font tous chier au bout de six mois, aucun n’a tenu ses trois ans, et se sont ruinés pour rentrer chez eux, d’ailleurs ils ont bien eu du mal avec leur sponsor, et certains (ma meilleure amie pour faire clair) sont restés coincés 2 mois…

Je ne dis pas les choses pour rien, c’est ce que je pense de ce pays c’est tout, après on pèse le pour et le contre et on prend un décision.
                  Si tou le monde arrive et dit “nan va y c’est trop beau et trop cool” c’est franchement pas l’aider.

Dans ce cas la, ne vas pas a l’entretien a Paris si c’est ta facon de pensee tu t’epargneras des frais de deplacement 😉

je pense qu’il est clair que Daddy harry ne tient pas à postuler chez Qatar, il partage juste son avis par rapport a la question qui a ete posée. Apres ce n’est q’une seule opnion et on est tous assez grand pour nous faire la notre. Je remercie donc ceux qui prennent le temps de repondre que ce soit pr emettre une critique positive ou negative, un simple avis ou un conseil.

imported_Poussin
                  Participant

+1 , en accord avec daddyharry.
                    Il ne s’agit pas d’être fermé si quelqu’un dit que la culture est limitée dans un pays et qu’il n’y a que du sable à voir : allez sur place et vous comprendrez avant de critiquer une personne qui vous fait peut-être revenir sur terre alors que vous rêvez déjà en pétro-dollars 😉

imported_carodu63
                    Participant

Personnellement, je ne rêve pas je sais que ca va etre dur mais je me dis qu’il faut bien commencer…

Je trouve juste que daddy harry donne son opinion… ok c’est bien! Mais chaque poste que je vois de sa part sont toujours très catégorique et jamais très positif!

Mais il y’ a des gens insatisfaits partout 😉

Après je pense que le boulot c’est pas fait pour rêver, il faut bien commencer et si il faut en baver pour avoir de l’expérience ben allez c’est parti: se battre un peu ca fait pas de mal tout n’est pas tout rose!

imported_sslats
                      Participant

La France le plus beau pays du monde ???? qu’est ce qui ne faut pas entendre ma parole tout d’abord c’est un avis subjectif et ensuite quand on prends tout les critères en compte je ne pense pas que la France soit le meilleur des pays loin de la ….

Vous avez la chance d’être pris dans une des meilleurs compagnies au monde soyez content pour ça, allez y prenez de l’expérience et de l’argent pas d’impôt pas de taxe logé et un bon salaire qui te servira d’argent de poche c’est pas dans le “plus beau pays du monde” que vous verrez ça 😉

enjoy

@sslats wrote:

La France le plus beau pays du monde ???? qu’est ce qui ne faut pas entendre ma parole tout d’abord c’est un avis subjectif et ensuite quand on prends tout les critères en compte je ne pense pas que la France soit le meilleur des pays loin de la ….

Vous avez la chance d’être pris dans une des meilleurs compagnies au monde soyez content pour ça, allez y prenez de l’expérience et de l’argent pas d’impôt pas de taxe logé et un bon salaire qui te servira d’argent de poche c’est pas dans le “plus beau pays du monde” que vous verrez ça 😉

enjoy

Euh, c’est pour ça que j’ai mis des guillemets quoi 😉

Oui je sais, je suis très direct en général, je donne mon avis, mais je l’ai également nuancé quand même.
                        Le problème est qu’on parle du Qatar, pas de l’Allemagne ou du Vénézuela, le Qatar n’est que du sable, mais rien ne t’empêche d’y trouver un jardin…
                        Et puis un autre viendra donner sa vision des choses plus belle qui fera que l’intéressé prendra sa décision, moi je n’essaie d’influencer personne, je donne juste mon avis, je dis ce qui est (en fonction de mes opinions bien sûr, ou de ce que j’ai vu, de ce que je sais etc.) et si on me dit le contraire, et bien je me tais et j’apprends, je ne suis pas bloqué sur une vision type, bien au contraire 🙂

imported_Poussin
                        Participant

@sslats wrote:

enjoy

Pour avoir fait une bonne partie du tour de la planète, on peut penser que la France est le plus beau pays du monde si on tient compte de ses diversités 😉

Une des meilleures compagnies du monde : pour le client, peut-être… mais pour les salariés c’est autre chose

@Freddydxb wrote:

@lilouuu wrote:

Caro, Solene
                          Je suis PNC (hôtesse de l’air et steward) (hôtesse de l’air et steward) au Qatar,
                          😉

Felicitations
                          Lilou

Felicitations a vous encore une fois pour etre meilleur personnel de bord une fois encore ce qui prouve que si vous postuler vous devrez travailler dur mais pour votre cv ca sera un grand atout 😉 Bonne Chance a tous et a toutes 😉

Bonjour Lilouu, merci beaucoup d’avoir pris contact avec moi.mais je n’arrive pas a envoyer le msg en MP Et oui j’ai énormément de questions!

Concernant la liberté je n’ai que des avis négatifs, est ce vraiment comme cela ou les gens exagèrent?
                          Niveau paye, on gagne bien ca vie, c’est possible de mettre de l’argent de coté?
                          est il possible de fumé ou c’est vraiment interdis, même peut être dans le pays( qui sais!!!!!!)
                          Est ce que l’on est seule dans notre chambre ou alors on partage non seulement notre appart mais aussi notre chambre?
                          Et tout simplement est ce que les gens sont sympa, avec une bonne ambiance?

Voila j’arrive le 23 juillet, j’espère avoir l’occasion de te rencontrer!

Merci pour le temps que tu m’accorderas a me répondre, bonne journée!!!

imported_carodu63
                          Participant

Solène, dis moi l’open day que tu as fait c’est fait à quelle date et ou?!
                            Combien de temps y a t-il entre l’envoi de ton dossier med, la réponse et la date de départ?

Niveau paye, tu as le détail sur les papiers que les recruteuses ont donné ca vole pas haut!!!
                            D’un point de vue de la liberté, elles ont également parlé du couvre-feu, des locaux uniquement femmes d’un côté et hommes de l’autre.
                            Je ne crois pas avoir entendu dire qu’on partage notre chambre!!! Ca serait abusé là!!!

salut caro, j’ai fait l’open day du 2 avril et toi on était ensemble?
                            OUi ca je sais mais je voulais avoir un avis de qqun qui soit deja sur place, enfin je verrai bien!
                            tu as eu ta date de départ ou pas?

@carodu63 wrote:

Solène, dis moi l’open day que tu as fait c’est fait à quelle date et ou?!

Combien de temps y a t-il entre l’envoi de ton dossier med, la réponse et la date de départ?

Niveau paye, tu as le détail sur les papiers que les recruteuses ont donné ca vole pas haut!!!
                            D’un point de vue de la liberté, elles ont également parlé du couvre-feu, des locaux uniquement femmes d’un côté et hommes de l’autre.
                            Je ne crois pas avoir entendu dire qu’on partage notre chambre!!! Ca serait abusé là!!!

imported_carodu63
                            Participant

Coucou Solène!
                              Moi j’ai fait l’openday de juin alors non nous n’étions pas ensemble!
                              Mais ton départ est tard dis donc!!! T’ont ils donné une première date que tu as refusé ou était ce ta seule date de départ donnée?
                              Parce que moi j’ai envoyé mon dossier médicale jeudi dernier alors bon…
                              L’attente de validation de dossier med a été longue?

oh oui caro cela été tres long avant que le dossier médicale soit complet, il manquait toujours qqch ils m’on presque rendu folle! j’espère que tu auras plus de chance que moi à ce niveau. j’esepere que tu auras vite ta date de départ on mois on aura l’impression de se connaitre! c’est bete on aurai pu faire le training ensemble!

@carodu63 wrote:

Coucou Solène!
                              Moi j’ai fait l’openday de juin alors non nous n’étions pas ensemble!
                              Mais ton départ est tard dis donc!!! T’ont ils donné une première date que tu as refusé ou était ce ta seule date de départ donnée?
                              Parce que moi j’ai envoyé mon dossier médicale jeudi dernier alors bon…
                              L’attente de validation de dossier med a été longue?

imported_pjoss226
                              Participant

Bonjour,

j’ai une question concernant l’intégration, le post est un peu vieux maintenant, on verra si j’ai une réponse!

Entre les sélections terminées, et la réponse positive l’attente peut aller jusqu’à 6 semaines si j’ai bien compris, mais ensuite entre cette réponse et l’intégration pouvez-vous me dire en moyenne quelle est la durée? si il est possible d’avoir une moyenne!
                                j’ai parcouru le forum assez longtemps et ai raté ce détail….du même que le déplacement à Doha lorsque l’on a sa date, et que l’on doit s’y rendre la première fois pour y travailler donc, je suppose que le voyage est à nos frais mais je voulais quand même poser la question!
                                merci!

imported_ludix06
                                Participant

@pjoss226 wrote:

Bonjour,

j’ai une question concernant l’intégration, le post est un peu vieux maintenant, on verra si j’ai une réponse!

Entre les sélections terminées, et la réponse positive l’attente peut aller jusqu’à 6 semaines si j’ai bien compris, mais ensuite entre cette réponse et l’intégration pouvez-vous me dire en moyenne quelle est la durée? si il est possible d’avoir une moyenne!
                                  j’ai parcouru le forum assez longtemps et ai raté ce détail….du même que le déplacement à Doha lorsque l’on a sa date, et que l’on doit s’y rendre la première fois pour y travailler donc, je suppose que le voyage est à nos frais mais je voulais quand même poser la question!
                                  merci!

Salut,

L’attente peut aller jusqu’a 3 mois pour les hommes car contrairement a Ek qatar forme son personnel trier par le sexe, donc formation pour femme uniquement ou pour homme … Et comme il recrtue peut d’homme, le délai pour les garçon s’allonge.
                                  Une fois que tu as la réponse positive, il faut compter encore 2 semaines plus ou moins pour les test medicaux et enfin tu as ta date de départ. Le billet d’avion est payer aux frais de la compagnie et une fois sur place il faut compter 6 semaines de training et 6 mois de probation ou tu n’as pas le droit de quitter le pays…

Par contre j’ai lu des attrocitées sur les conditions de vie des cabin crew à Doha et même quand tu es en layover il parait que tu te fais rapporter a la direction pour un oui ou un non … bon ce ne sont que des appriories mais bon ca me fait un peu peur lol.

Tu comptes te rendre à un Open day ?

imported_pjoss226
                                  Participant

Merci!

Oui, je comptais aller à celui de Nice samedi, mais je ne suis pas encore sûr….
                                    Je n’en ai jamais fait donc un peu stressé même si je comptais plus prendre cet open days comme un entrainement!
                                    En plus je n’ai pas de photo en pied encore, c’est compliqué vers où je suis pour avoir ce qu’on veut! et il faut que je descende sur Nice, bon même si je n”habite pas loin…!
                                    Tu comptes y aller toi?

imported_ludix06
                                    Participant

Hey ,

Oui je vais m’y rendre mais sans trop d’espoir 😆

imported_pjoss226
                                      Participant

Bah pourquoi sans trop d’espoir? LOL
                                        Ca dépend de ton cv et surtout a priori de la façon de se tenir, sourir, etc…
                                        Moi j’aimerais vraiment tenter aussi…
                                        Si j’arrive a avoir cette satanée photo! LOL
                                        Tas déjà fait des Open Days ou pas? Ou des sélections du moins.

imported_Naninette
                                        Participant

Bonne chance Ludix !!! et non perds pas espoir !!!! Tu as tout pour y arriver ! bises tiens au courant !! 🙂

imported_ludix06
                                          Participant

Hey Pjoss226 bien je dit ça parce que les recrutements sont assez aléatoires et le premier que j’ai fait je ne l’ai pas reussi alors que je pensais vraiment avoir mes chances, puis vivre à Doha c’est un gros challenge et je sais pas si je suis pret à le relever mais je vais quand même me présenter, on se verra certainement au Novotel lol.

By the way la photo tu peux la prendre chez un photographe ca coute 39 euros si je me rappel bien et il te fais 2 photos plein pied et 2 photo portrait en fonc blanc mais je sais que qatar airways prefere les fonds bleu ciel ou gris clair mais ce n’est qu’un détail les miennes sont en fond blanc.

Si tu ne trouve pas de photographe tu peux les prendres toi meme et retoucher l’arriere plan …. bon courage et a samedi!

Merci naninette ! ça en est ou avec Etihad ? des nouvelles sur ton DOJ ?

Bises

imported_Naninette
                                            Participant

Pas encore non, je dois renvoyer pas mal de papier pour justifier mes ” medicals ” … je les attends je vais les envoyer pis on verra ://// !!!! Goood luuuuuck !!

imported_Miliena
                                              Participant

Bonjour à tous!!!

qui dois partir à Doha le 18 février 2012 ? départ de CDG paris. ma formation débute le 20 février 2012.
                                                histoire de faire le voyage ensemble.
                                                merci pour vos réponses.

imported_teuga
                                                Participant

Salut!

Moi j’ai reçu un mail pour partir le 03 mars, début du training le 5 mars 2012. Désolée Miliena, on ne sera pas ensemble mais sans doute qu’on fera connaissance là bas… Bonne chance et à bientôt!!

Y a t-il quelqu’un dans le même cas que moi?

Merci!

imported_gigi94
                                                  Participant

Bonsoir, je me posais une question !
                                                    Est ce que Qatar recrute des gens mariés? et si oui, est ce que par exemple le steward ou l’hotesse peut vivre avec son conjoint?
                                                    Car dans ces pays là, on doit etre mariés pour pouvoir vivre ensemble

merci par avance

Anonymous
                                                    Participant

@gigi94 wrote:

Bonsoir, je me posais une question !
                                                      Est ce que Qatar recrute des gens mariés? et si oui, est ce que par exemple le steward ou l’hotesse peut vivre avec son conjoint?
                                                      Car dans ces pays là, on doit etre mariés pour pouvoir vivre ensemble

merci par avance

Salut ,

Qatar ne le dit pas explicitement mais il me semble pas qu’ils recrutent des gens mariés ,et tu ne peux pas être logé avec ton conjoint à Doha tu partages le logement avec d’autres pnc du meme sexe.La compagnie prend en charge le logement que pour l’employé .

imported_Miliena
                                                      Participant

c’est dommage… 😐
                                                        tu as dû passer l’open day de novembre si tu pars en mars, j’espère qu’on se verra la bas 🙂
                                                        Bon voyage!!!

imported_morphin
                                                        Participant

Salut à tous,

en vue de l’Open Day Qatar prévu à Lyon le 7 juin, j’aurais aimé avoir des réponses à quelques questions…

Je vois pas mal d’avis négatifs sur les conditions de vie à Doha, les restrictions et les codes à suivre… Mais je me demande sincèrement si il faut y croire ou si ce sont seulement les mécontents qui sont venus s’exprimer…? Quelqu’un pourrait-il nous donner un peu plus d’infos ??

Quelles sont les conditions de vie des femmes (je vois que les training sont séparés…) qu’en est-il des promenades dans la rue ? doit-on avoir un chaperon ou quelque chose comme ça (comme en arabie saoudite ?) ou bien peut-on se balader tête nue et profiter des plages de sable, se mettre en maillot de bain sur les plages des hotels ??

Tout ça me parait un peu confus car j’avais une idée du Qatar assez libre mais finalement avec tous ces avis différents j’ai l’impression de m’être largement trompée… 😕

Merci pour votre retour! et bonne chance à ceux qui vont partir 😉

Vous lisez 34 fils de discussion
                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                      ABONNEZ-VOUS !
                                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                                      PNC en compagnie ?
                                                      En recherche de compagnie ?
                                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 873 autres abonné·es.
                                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages