27 novembre 2024

La réalité des séléctions!!!!

Vous lisez 35 fils de discussion
  • Auteur
      imported_swahyna04
      Participant

Bonjour à tous,

Je vais encore passer pour la raleuse de service!!! Mais après 3 ans de patience et de détermination (Je le suis encore mais un grade en dessous), j’en reste au même point.
        Je viens chercher au près de vous amis PNC, un peu de réconfort!!!!

J’ai un la chance de bosser pour une companie 5 mois sur 3 ans ( je ne me plains pas certains n’ont pas!) mais depuis ces derniers mois, j’ai postuler partour ou il est possible de le faire (seléctions, open days, à l’étranger), certaine de mes candidatures reste sans réponse, mais pour la pluspart, j’ai été convoqué, passant la 1erè partie puis la 2ème et au final toujours la même réponse : Négative!! j’ai également fait une préparation aux séléctions et malgré tout. je n’arrive pas à percer.
        les débriefings sont très difficiles à avoir des companies et le peu que j’ai eu n’ont pas remis en questions mes qualités professionnelles, mais physiques!! (Pas assez européenne, trop grande ect..). j’ai bientot 34 ans (meme si je ne les fait pas du tout!!) et je commence à perdre mon entrain, et recevoir que des nons devient difficile.. j’imagine aisément que beaucoup parmis sont dans une situation similaire.
        Je voulais juste écrire ces quelques petits mots ici, avec des personnes que me comprennent…
        Merci de m’avoir permis de la faire
        Reste à réfléchir…
        Bonne journée à tous…

imported_Kitty33
        Participant

Je te comprend … CFS depuis 3 ans et volé 2 mois ! Tombé dans des compagnies fantômes … Sélections jusqu’au FI … et rien …
          Après il faut se dire que la roue tourne ! Un jour après tant de galère il y aura quelque chose ! Je n’en doute pas !

salut
          je rejoins le groupe de « râleuses » lol
          je sors des sélections Qatar et les deux boutons sur ma joue ne leur ont pas fait bonne impression!!! lol
          résultat, éliminée au reach test ( et soit disant j’ai pas réussi le test d’anglais….c’est vrai que LE QCM qu’ils nous donnent niveau 3eme est trop dure holala!!)
          écoute je suis comme toi a la recherche d’une compagnie qui veut bien de moi, et je pense que le mieux cest d’en créer une plus que je m embauche moi même lol!!!!
          cest vrai que la voie que l’on a prise est diffcile, je vois des gens voler mais qui n’ont aucune notions du service client par exemple (je parle des hôtesses lors des vols que j’ai pris en tant que passagers)!!!!

bref, cest pas évident; mais garde espoir et la situation va se débloquer bientôt on l’espère!!!!!! :bounce:

imported_kali18
          Participant

Hello Bouchra!

je fouine sur le forum là, et sur quel page je tombe…celle des râleuses! Lol !! avec ton com tout frais pardi! mdr

Et bien pour les autres, je précise jétais yesterday too à l’OD Qatar et j’avoue pour ma part je commence tout juste à chercher mais c’est pas très encourageant quand on voit le nombre que nous sommes sur le marché, et surtout quand on se fait recalée pour une cicatrice au genou for me!! Rrrrrr!! (Je sais c’est risible tellement c’est pitoyable!)

Je vais persévérer certes, il y a beaucoup de compagnies à démarcher, mais la réalité de l’attente partagée par beaucoup fait un peu peur quand même…

imported_kali18
            Participant

Et je confirme comme l’a précisé Bouchra qu’en effet l’anglais était easy!
              Que penser des critères de sélection quand tous les sortants d’une épreuve d’anglais se trouvent avoir le mytérieux point commun de porter des marques visibles type tattoo ou cicatrices?
              CCL: Discrimination sur le physique!! = tout sauf pro!

imported_Kitty33
              Participant

Les filles y a pas mal d’OD emirates qui arrivent : paris, Lille, bordeaux et Strasbourg ! Puis postulez chez ETIHAD ca recrute à max avec leur commande d’A380 !

Je te soutiens ne t’inquiete pas, beaucoup n’ecrivent pas mais n’en pensent pas mieux.. je pensais avant que certains en faisaient trop en disant qu’ils deprimaient..mais depuis mon CFS en avril 2010 un seul entretien aigle azur en mars 2011 ( tous reussi meme l’entretien final, puis recalé pck je suis de province et qu’il voulait donc quelqu’un de serieux qui soit sur place , au lieu de faire des aller-retour pendant leur jours de repos) bref.. je suis pas pour me plaindre, mais juste pour te dire que tu n’es pas seule, on se soutient tous mentalement, moi je te soutiens en tout cas..garde courage, c’est dur je sais. j’ai passé une selection Airlinair vendredi et je viens de lire un mail qui me disait que je suis prise, je commence le 10 octobre. j’aimerai tellement que les choses bougent et qu’on soit bien plus a recevoir ce mail. du coup je venais exprimer ma joie sur le forum et je suis tombé sur ton msg. Il suffit d’une ou deux fois et c’est la bonne alors j’attends avec impatience que tu nous disent que toi aussi tu as reussi.. c’est peut etre cette année , ne desespere pas !

imported_swahyna04
                Participant

Féliciations à toi Vanesha!!! et merci pour ton message de soutien…

imported_kali18
                  Participant

yep, merci du soutien Vanesha & congrats!

Je cherche depuis seulement un mois en même temps donc c’est pas la mort, c’est le début, je garde mon optimisme, c’est juste que je suis déjà préssée de voler!! ;-)))
                    En tout cas, happy for u! Enjoy for us!
                    Hopefully I’ll get the golden e-mail soooooooon too…

lol….super ce groupe,

C est clair qu il faut persister la preuve encore a l instant!!!!!
                    moi je ne relâcherais pas mes efforts, et je vous tiendrais au courant si il y a une nouvelle intéressante, en tout cas pour l instant tout ce que je peux conseiller cest pour celles qui peuvent se le permettre, un stage a twinjet en tant que pcb……si vous voulez en savoir plus il y a le mp!
                    bref, ca finira par arriver, organisation, méthode et volonté , ça ne peut que marcher!!!!!!!

@kali18 wrote:

Que penser des critères de sélection quand tous les sortants d’une épreuve d’anglais se trouvent avoir le mytérieux point commun de porter des marques visibles type tattoo ou cicatrices?

cest vrai les pauvres, un tatoo ou une cicatrice ca peut traumatiser leur passagers!!!!! olala!!!!
                    😯 😯 😯
                    oui et il faut vraiment le dire un maximum a tout le monde, pke moi une perte de temps comme celle la…..ça me fout vraiment les boules!!!!!!!
                    j’ai peur que pour toutes les compagnies du golf ce soit la même donne!!!!! mais je tente quand même!!!!

Mon CFS en poche depuis 3 ans, toujours rien!! Merci d’avoir ouvert ce post, j’avais l’impression d’être un cas soc’! 😉

imported_Poussin
                    Participant

@bouchratrabelsi wrote:

@kali18 wrote:

cest vrai les pauvres, un tatoo ou une cicatrice ca peut traumatiser leur passagers!!!!! olala!!!!
                      😯 😯 😯
                      oui et il faut vraiment le dire un maximum a tout le monde, pke moi une perte de temps comme celle la…..ça me fout vraiment les boules!!!!!!!
                      j’ai peur que pour toutes les compagnies du golf ce soit la même donne!!!!! mais je tente quand même!!!!

Je vais me faire l’avocat du diable : quand je vois des personnes qui se présentent aux sélections sans se renseigner un minimum sur les conditions de recrutement, que ce soit des critères administratifs ou physiques, il ne faut alors pas s’étonner qu’ils soient éliminés, mais ça on ne le dit pas. On préfère une fois de plus attaquer son éventuel futur employeur plutôt que se remettre en cause sur certains points.

imported_kali18
                      Participant

MDRRRRR!!! Se remettre en cause???!!!?? sur quoi? sur le fait d’avoir subi un accident dans sa vie qui nous a valu une cicatrice!?!?!!!
                        Non mais par pitié arrêtez de vous prosterner tels des esclaves devant ces gens en les défendant envers et contre tout, c lamentable , on parle d’emploi, de secteur professionnel là ou de recrutement de personnes limitées intellectuellement et bien manipulables à souhait!
                        Arrêtez de vivre dans le mensonge. Celui qui a expérience et présentation impeccable n’a rien de plus à se reprocher.
                        Je ne suis pas un mouton et c’est pas une simplette de recruteuse à deux sous de chez Qatar qui va me remettre en question! lol
                        Pour ta gouverne Poussin, je connais les conditions des compagnies du Golfe, j’y suis allée pour me tester en anglais surtout, et cétait seulement ma 2e selection en 10jours! Et je sors sans regret, je ne suis pas une nunuche prostituable à souhait o emirati, soit, mais plutôt une belle jeunne femme avec un cerveau bien constitué plein de neurones bien actives et qui n’est pas prête à accepter n’importe quoi afin d’avoir un travail! J’ai de la dignité moi monsieur, ainsi permettez moi de vous conseiller de vous renseigner sur le parcours des gens avant de vous faire l’avocat du diable! C’est avoir un esprit bien étroit que de se permettre de juger les gens comme vous le faites! Que voulez-vous, que je m’excuse d’avoir été victime d’un accident de la route!???!!!
                        En quoi cela a-t-il un rapport avec mes compétences en tant que PNC?!!!?? Cela s’appelle de la discrimination.
                        Au nom de quoi? De l’excellence? Il n’y avait qu’à regarder les chaussures compensées de drag queen cheap de la recruteuse à l’OD Qatar pour évaluer leur level d' »excellence »! MDR On parle de classe là ou d’apparence?
                        Il cherche de l’image ok, managing à l’américaine, on est tous heureux de bosser pour la meilleur boîte du monde, c’est ça ouais! Leur recrutement, s’il s’appuie sur des tests psychologiques que je connais bien avec mon master psycho (eh oui!), n’est qu’une grande masquarade. Ces tests ne sont que des supports appliqués par des personnes promues par promotion canapé qui n’ont aucunes compétences en managing et, souffrant d’un complexe d’infériorité dès qu’elle flaire la fille ou trop belle, ou trop intelligente, ou qui pourrait leur faire de l’ombre, se venge de façon minable grâce au médiocre pouvoir qui lui a été conféré!
                        Ainsi, pardonnez-moi encore, monsieur Poussin, mais avisez-vous des éléments d’une situation avant de vous en faire l’avocat du diable, car bien des choses vous dépassent, y compris les décisions aléatoires de recrutement des compagnies selon la gueule du client qui revient ou pas ce jour-ci a Mlle Gourdasse, selon qu’elle a eu ses règles ou pas ou qu’elle sent qu’elle pourra ensuite vous gueuler dessus ou pas, looool!!
                        Vous n’avez pas la science infuse, ces pauvres recruteuses non plus (meskina, ça fait trop pitié comment elles s…. leur boîte!), on ne peut même pas leur en vouloir du coup tellement c’est marquer « simplette » sur leur front, bref, anyway, that’s how things going on now, le marché du taf est pourri, corrompu jusqu’au plus haut point, so nous ferons notre pain, ne vous inquiétez pas pour nous, cicatrices ou pas, tatouages pour d’autres, nous trouverons du travail car certainement notre foi est plus grande que votre soumission!

A bon entendeur salut!

imported_Locacita
                        Participant

bon je modifie mon com, car jveux plus rentrer dans ce débat sans fin

pour le commentaire juste en bas du mien je dirai juste qu’il n’y a pas que Air France en europe… et sérieux, jtrouve pas que Air France soit si horrible que tu le décris… je connais des crew d’emirates (français) et l’énorme majorité kifferaient taffer pour AF… c’est pas pour rien qu’ils prennent des vacances pour pouvoir passer le CFS 😉

et je pense pas que EMirates soit aussi « tout beau tout mignon » que tu le dis.. après ouai c surement une bonne compagnie (mais désolée leurs open days sont vraiment hallucinants)

et pour la posteuse, oui remet toi un peu en question.. ok ils ont abusé avec cette histoire de cicatrice mais c’est connu, Qatar n’accepte pas ce genre de chose c’est comme ça (la notion de discrimination physique est inconnu là-bas, c’est pas le droit français donc voila quoi)

par contre n’écoute pas ce que dis l’autre personne (com en bas du mien)… il n’y a pas de parcours scolaire type pour être hotesse de l’air ! tkt pas pour ça !

bon courage à tous

imported_sslats
                          Participant

hahaha j’ai bien ri merci

kali tu as un master en psycho et un autre en narcissisme non ??? trop belle trop intelligente c’est pour ca que tu as été recalée lool tu ne t’es pas dis que c’était tout simplement parck tu ne correspondais pas au profil d’une hotesse pk avoir fais un master pour finir hotesse de l’air quel rapport entre ton cursus professionnel personnel et le metier d’hotesse de l’air je ne sais pas peut etre ce sont i ldis celle la n’est pas à sa place ici tout simplement

et puis c’est ridicule j’ai apssé mon cfs et je susi pris chez emirates meme pas 1 mois apres j’ai passé les selections les recruteuses été adorable vraiment aimable gentille oui ce n’est pas la france oui ce n’est pas les meme lois et alors ??? vous le saviez avant d’aller postuler dans c pays alors pk venir pleurer derriere quand vs etes recalée et tout mettre sur le dos de ces compagnies ??

aller donc postuler à Air France et peut etre que dans 5 ans vous serez eventuellement convoqué pour les selections et que peut etre si vous les reussissez vous serez eventuellement dans le vivier pednant 2 ans pour eventuellement bosser dans 3 ans je trouve les metodes d’air france bien PIRE que celles des compagnies émiratis au moins dans le golf ils ont le merite de jouer carte sur table te dene pas se foutre de la gueule du monde comem air france qui se foue de la gueule du monde et qui de plus explose un avion tout les 6 mois ….

alors pour ceux qui veulent bosser allez y postuler partout et n’ecouter pas tout ce ramassis de conneries qu’on peut entendre de part et d’autres je pense que els perspectives d’avenir sont bien plus agreable à Emirates ou etihad voir meme qatar qu’ici e neurope ou de tte facon il ni y’a pas de recrutement (dixit une haut placé chez air france entre nous sois dit)

😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

imported_Locacita
                            Participant

j’ai modifié mon précédent commentaire

mais juste une chose, les filles ne lacher pas l’affaire essayé de comprendre ce qui ne va pas, s’il y a quelque chose à changer.
                              ne perdez pas espoir… certains trouvent une compagnie rapidement, d’autres galèrent un peu plus, mais ça veut pas dire que vous valez moins

perso j’ai appliqué mon conseil, et ça à marché.
                              j’ai rectifié mes défauts et surtout j’ai ciblé les compagnies suceptibles d’être intéressés par mon profil (physique)
                              je me suis donc tournée vers les compagnies européennes (et quand je dis européennes je pense pas qu’à Air France… même si pour moi cette compagnie est très bien, mais bon)

et j’ai réussi ! comme quoi je ne parle pas dans le vent

@Poussin wrote:

@bouchratrabelsi wrote:

@kali18 wrote:

😯 😯 😯

Je vais me faire l’avocat du diable : quand je vois des personnes qui se présentent aux sélections sans se renseigner un minimum sur les conditions de recrutement, que ce soit des critères administratifs ou physiques, il ne faut alors pas s’étonner qu’ils soient éliminés, mais ça on ne le dit pas. On préfère une fois de plus attaquer son éventuel futur employeur plutôt que se remettre en cause sur certains points.

NON POUSSIN, on c’est bien renseigner avant d’aller postuler, et il n’y avait pas écrit sur l’annonce, les personnes avec des boutons ou des cicatrices (dailleur kali, je te rassure elle se voit a peine!!!! avec un collant plus opaque on la verra pas et a qatar soit dit en passant, il y des uniforme pantalon!!! 😆 )
                              il y avait bien mentionner tatouage non visible!!! mais comme toutes les compagnies!!
                              ils auraient du le mentionner pour éviter de perdre notre temps et tu sais si air France recalait pke une hôtesse a des boutons ou des cicatrices ( et pas une balafre sur le visage!!) on crierai a la discrimination! pas vrai?
                              maintenant tu as raison sur un point, ce n’est pas une compagnie pour nous, on ira voir ailleurs et en ce qui me concerne j’irai aussi chez le dermato!!!! 😆 😆 😆

imported_swahyna04
                              Participant

Woaw!!!! A la base j’ai ouvert ce post pour que l’on puisse se donner des encouragements et non pour régler ses comptes!!!
                                On sait que postuler et passerdes sélections n’est pas simple. Certains réussisent plus vite que d’autres, certaines compagnies sont plus difficiles que d’autres et mais ca ne sert à rien de juger qui que ce soit et encore moins les companies.
                                Nous avons tous une vie et un parcours different, c’est ce qui fait ce que nous sommes….
                                Alors bonne chance à ce qui ont réussi, qui vont réussir… et j’espere réussir aussi… 🙂
                                Good day everyone!!!

Déjà en tant que modo, je vous demande de vois calmer.
                                On peu débattre et discuter mais je pense qu’on est assez adulte pour le faire calmement.
                                Sous peine de lock, si le ton reste ainsi.

Secundo, en tant que membre et aspirant navigant, j’ai ma petite expérience:
                                J’ai réussi toutes les sélections pour Swiss.
                                Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à la VM. Le médecin a vu mon tatoo, et s’est dit oblige de le signaler.
                                Pour moi c’était la fin.
                                Et ça l’a été. LX m’appelle deux jours après pour me signifier que c’est termine. A cause du tatouage.
                                Parce que je leur avais menti. Ils ont demande a tous les candidats de leur dire, et je leur ai menti.
                                Donc quand Aigle Azur vous vire pour un tatouage, faites la part des choses. En un sens, vous leur avez menti parce que envoyant votre tatoo, ils se disent que vous espérez que ça passe. Mettez vous une seconde a leur place.
                                Je sais dans quelle situation vous vous trouvez, et, surprise, je la connais!
                                Swiss était la compagnie de mes rêves. J’ai du faire une croix dessus.
                                J’ai même du faire une croix sur le métier de pnc parce que mon tatouage ne peut pas être enlevé.

Relativisez. Pas par rapport a moi, mais aux compagnies.
                                Quand vous cherchez un travail, on vous demande un diplôme. Ou une qualif. La c’est pareil, ça sonne plus dégueulasse pour nous français, mais la majorité du monde recrute « a la gueule » en grande partie. Et bien c’est pareil pour l’aerien. On ne veut pas de tatouage la dedans c’est comme ça, ce n’est pas en accord avec le métier pour une raison ou pour une autre.
                                Faites vous a l’idée, on sait bien que c’est dégueulasse, je viens Den faire les frais.

Mais c’est comme ça, point barre.

imported_Lexa
                                Participant

Bonjour à tous,

Je viens de lire les différents commentaires et je suis d’accord avec le fait que les compagnies ont tellement de choix que les critères deviennent vraiment très subjectifs. Même préparé, réussir est très difficile. Je pense que la remise en question est systématique pour chacun à chaque échec. Mais le problème de cette branche, c’est qu’il est très difficile parfois de savoir ce qu’il ne va pas ou encore de pouvoir changer.

Daddyharry je ne comprends pas pourquoi tu devrais renoncer au métier de PNC. Il me semble que les compagnies françaises ne te demandent pas de te déshabiller pour savoir si tu as un tatouage ou non. Je suis quasiment sûre de moi en disant que certains PNC volent avec un tatouage et le cachent comme ils peuvent le temps du vol.

Courage à tous, j’en ai personnellement besoin!

Anonymous
                                  Participant

@sslats wrote:

kali tu as un master en psycho et un autre en narcissisme non ??? trop belle trop intelligente c’est pour ca que tu as été recalée lool tu ne t’es pas dis que c’était tout simplement parck tu ne correspondais pas au profil d’une hotesse pk avoir fais un master pour finir hotesse de l’air quel rapport entre ton cursus professionnel personnel et le metier d’hotesse de l’air je ne sais pas peut etre ce sont i ldis celle la n’est pas à sa place ici tout simplement

et puis c’est ridicule j’ai apssé mon cfs et je susi pris chez emirates meme pas 1 mois apres j’ai passé les selections les recruteuses été adorable vraiment aimable gentille oui ce n’est pas la france oui ce n’est pas les meme lois et alors ??? vous le saviez avant d’aller postuler dans c pays alors pk venir pleurer derriere quand vs etes recalée et tout mettre sur le dos de ces compagnies ??

aller donc postuler à Air France et peut etre que dans 5 ans vous serez eventuellement convoqué pour les selections et que peut etre si vous les reussissez vous serez eventuellement dans le vivier pednant 2 ans pour eventuellement bosser dans 3 ans je trouve les metodes d’air france bien PIRE que celles des compagnies émiratis au moins dans le golf ils ont le merite de jouer carte sur table te dene pas se foutre de la gueule du monde comem air france qui se foue de la gueule du monde et qui de plus explose un avion tout les 6 mois ….

alors pour ceux qui veulent bosser allez y postuler partout et n’ecouter pas tout ce ramassis de conneries qu’on peut entendre de part et d’autres je pense que els perspectives d’avenir sont bien plus agreable à Emirates ou etihad voir meme qatar qu’ici e neurope ou de tte facon il ni y’a pas de recrutement (dixit une haut placé chez air france entre nous sois dit)

😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

et toi t’as un master en orthographe???
                                    ce n’est pas parce que tu as eu la chance d’être sélectionné un mois après ton cfs que c’est la réalité du milieu. la plupart des postulants doivent attendre longtemps avant de trouver une compagnie, ça c’est la réalité du marché!!!
                                    il est normal qu’une personne soit déçue d’être recalée à cause d’une cicatrice, non?
                                    enfin, c’est cool que tu te barres à Dubaï, au royaume de l’apparence, de l’esclavage et du fric, tu devrais avoir toute ta place…

maintenant je traite le sujet un peu. je comprends la déception de chacune, mais les règles sont clairement annoncées pour les compagnies du Golfe au niveau de l’apparence physique.
                                    mais si c’est vraiment le métier que vous voulez faire, vous allez y arriver. bossez vos cv, lettres de motiv, votre anglais, et surtout votre manière d’être car c’est bel et bien sur ça que le recrutement des p n c est basé. après, bien évidemment, il faut aussi une part de chance à laquelle on a tous droit un jour ou l’autre.

allez, courage les « râleuses »!!!

imported_kali18
                                    Participant

@sslats wrote:

😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

Heureuse de t’avoir fait passer un bon moment cher Sslats si il fût à la hauteur de ma barre de rire en te lisant là ce matin!
                                      Alors oui Monsieur j’ai précisément un Master en Narcissicime si tu veux car c’est en effet qqch que j’ai étudié en long en large et en travers, si bien que je le connais tant, le Narcissisme, que je puis me permettre de dire que le milieu des psy dont je pensai qu’il battait un record en la matière, n’est rien à côté du melon que se paye la moitié des Pnc et gens de l’aérien!! Je ne me donnerais même pas la peine de développer, car point ne sert de critiquer inlassablement, le monde est ainsi fait que partout, quelque soit l’entreprise, il y a des gens biens… et les autres! Avec lesquels il faut composer!
                                      Je parle de ceux comme toi qui jugent avant de connaître et pètent plus haut que leur derrière! Ainsi mon cher, tout d’abord si je n’avais pas été à ma place en postulant comme hotesse de l’air, je ne pense pas que j’aurais les deux fois pour Emirates et Qatar été rappelée pour le 2nd jour de sélection, or cela a été le cas. Aussi, je ne suis pas une désespérée comme tu sembles le penser, je ne cherche que depuis peu (six semaines), et il me reste encore pleins de compagnies à démarcher (car j’ai le CFS aussi!!). Celles du Golfe n’étaient pour moi qu’une tentative, fun si ça marchait, mais sans réelle conviction de ma part (car la psycho boit et bédave Mr Sslats, ouhlala pas bien, et en plus jvais te dire quoi ba elle a une vie sexuelle en plus! et même un big narcissisme parckelle sait quelle déchire tout oui oui!!! donc la prison dorée très peu pour moi, je prenais sur moi rien qu’à l’idée dja!), car non je ne dirais pas OUI à toutes les demandes du client en baissant la tête moi monsieur! Je ne suis pas une marionnette, j’ai des années d’expériences en customer service, et si des patrons m’ont laissé gérer leur affaire en leur absence, c’est que je connais mon travail et que je le fais sérieusement, un client pouvant être satisfait sans nul besoin qu’on lui lèche les pieds non plus.
                                      Mais je peux te redire même sans aucun scrupule que ba ouai jles retenterai et etihad aussi, parce que comme c’est à la tête du client, ça peut ne pas pass avec l’une un jour et pass avec l’autre le lendemain, et que mon objectif étant leur blé, j’aurai tort de me priver de retenter, ahhhhhahhhah!
                                      Ah oui, et je ne sacralise pas Air France comme LE but en soi, pour moi c’est une compagnie comme une autre, et pas celle en tout cas où j’aspire le plus à aller, je dirais même pas du tout! Sûrement parce qu’en fait, moi, je cherche un TRAVAIL, tu sais le truc où tu vas faire qqch de tes 10 doigts, les salir en ramassant les merdes des gens dans l’avion, u know that? ah oui, pas seulement sourire et parader comme une poupée de cire toute propre et nette, ça c’est ce à quoi se limitent les boulets qui ne savent pas ce que c’est de gérer un service et qui sont un handicap dans une team!
                                      Donc laisse moi te dire cher Sslats que tu es mal barré dans laérien si tu juges tes collègues de la sorte, car des ex-psycho, dsl de te décevoir, mais y’en a à foison reconvertis dans le milieu, qui apprécieront certainement que tu leur disent qu’ils n’ont rien à faire là plus que toi. D’ailleurs, ne voit-on pas se manifester ici une pointe de ton narcissisme!??!
                                      En effet, qui de nous deux est le plus narcissique?
                                      Celle qui a confiance en elle et assures qu’elle ne s’arrêtera pas de chercher après l’épisode du recalage pour cicatrice lors d’1 sélection, ou celui qui enterre une personne en disant qu’elle « n’a pas le profil » (selon sa majesté LUI-MM! loool) pour au passage étaler que LUI l’a ce profil si parfait puisqu’il a été pris (OMG!) direct chez Emirates?
                                      Médites là-dessus!
                                      De toute évidence tu fais la projection de ton délire des grandeurs sur moi, m’accusant d’être narcissique là où ce qui semble surtout te déranger, c’est que voir que jaccorde si peu de fierté au fait dêtre sélectionné chez les compagnies du Golfe selon de tels critères, cela te redescend du piedestal auquel tu te places du fait d’avoir réussi à rentrer chez eux.
                                      En gros, mon narcissisme semble te faire de l’ombre, trop lourd, trop écrasant pour toi, et tu m’en vois dsl, dsl d’avoir une estime de moi que de simples recruteurs ne peuvent ébranler contrairement à toi dont le narcissime en dépend.

ah oui, et j’ai adoré again, le « faire un Master POUR FINIR hôtesse de l’air », ça c’était cadeau, tu nous as bien gâté là, nombreux Pnc ayant fait d’autres études avant seront ravis de te lire, loool, et cela nous montre aussi le respect que tu portes à tes futures collègues qui ont « fini » hôtesses de l’air, les pauvres, à défaut de mieux, on a presque envie de les plaindre, et si c’est donc si péjoratif dans ta bouche de « finir » Pnc, je devrais donc m’estimer heureuse de ne pas encore être « finie » de la sorte!
                                      D’ailleurs, toi qui est sur le point de le devenir, tu le vis bien de « finir » Pnc?!!!!!??? Peut-être toi n’avais-tu pas mieux qui s’offrait à toi avant? Ce serait un élément de réponse.
                                      Et bien vois-tu, je ne juges pas les gens à leurs études pour ma part, et faire un master ne signifie pas un meilleur ou moins bon avenir pour la personne, et si j’ai fais le choix de cette reconversion, car c’est UN CHOIX, c’est précisément que je pense qu’être PNC est un métier qui me plaît avec lequel je ne me sens pas « finir » moins bien (ni mieux!) que mes amis psy sur léchelle de la gloire professionnelle.

Ah, et j’ai passé l’âge de pleurer cher Sslats, d’ailleurs j’en ai ri les deux w-e de sélections entiers! Il ne s’agit pas ici ni de plaintes, ni de critiques quand aux compagnies, elles sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire dans une politique de recrutement qui reflète le monde actuel de l’image et du fake, ça me dépasse, je ne vais rien y changer certes, il s’agit donc juste de décrire cette réalité des sélections, celle d’un monde du travail qui ne tourne pas très rond, et sur lequel on peut échanger ses ressentis.

Et franchement, depuis le temps que je taffe et avec toutes les boîtes que j’ai fait, quand même faut le dire again, y’en a marre des moutons comme toi qui encensent leurs employeurs et se donneraient corps et âme pour eux, STOOOOOPPPP!!
                                      Grandissez!! Elevez un peu vos esprits!!
                                      Quand tu dis qu’on met « tout sur le dos de ces compagnies » (oh les pauvres jvai pleurer là par contre! lol) = Toutes ces boîtes internationales qui brassent des milliards s’en tapent de leurs employés, c’est eux qui palpent et vous n’en récoltez que des miettes alors arrêtez de gober que vous êtes quelqu’un parce que vous êtes leur image et blablabla, et de vous raccrochez sans cesse à cela, en vous cachant derrière un poste, un statut, une enseigne, N’ETES-VOUS VRAIMENT RIEN EN DEHORS DE CELA? Le jour où ces mêmes super boîtes vous lourdent après des années de bons et loyaux services parce que c’est la crise ou autre, que vous restera-t-il? L’image que vous étiez pour eux? C’est bien triste de se laisser réduire à ça…
                                      TRAVAILLER OUI, FAIRE L’ESCLAVE NON!
                                      Gagner sa vie en faisant ce qu’on aime et dans des conditions dignes est une chance que tout le monde n’a pas, ainsi lorsque c’est votre cas songez à cette chance avec HUMILITE par RESPECT pour ceux nombreux dans ce monde qui travaillent dans des conditions inhumaines et que les employeurs eux ne respectent pas. Après, il faut pour cela avoir déjà une notion de respect, or lorqu’il s’agit de « demander la permission » (sisi!) à sa compagnie pour se marier ou qu’une recruteuse de cette même compagnie se pose comme un modèle de beauté physique en disant qu’une hôtesse n’est plus belle à partir du moment où elle « looks like a mother » (!??! oui oui vous ne rêvez pas!!) et que devenir mère signifie la fin de sa carrière, cela me laisse sans voix, constatant en effet que la notion de respect de la Vie, l’intimité, et l’intégrité physique d’autrui est toute relative chez certains, les mêmes qui semblent ne pas être les moins narcissiques et ont oublié par où ils étaient arrivés sur ce bas monde comme tout un chacun.
                                      Fille de commerçants et patrons, je respecte les employeurs qui respectent leurs employés tout simplement, ce qui n’est plus le cas de beaucoup si vous ouvrez les yeux sur le monde… à moins en effet que nous ne vivions pas dans la même réalité.
                                      Tout le monde n’a paut-être pas les mêmes cartes à la base, mais ce n’est ni un diplôme ni votre belle gueule qui vous sauvera de vous-même, de votre ignorance, si vous opérez un tel mépris de l’autre ou l’entretenez en soutenant ceux qui l’opèrent, vous n’en finirez que perdus dans un monde d’image, et ce monde-là je vous le cède bien volontiers.

La psy dont le narcissisme vous veut du bien 🙂

Anonymous
                                      Participant

@ kali, ça ne te dérangerait pas de travailler avec 50% de gens qui se la pètent???

malheureusement tu fais preuve d’autant d’intolérance que ton interlocuteur, preuve que malgré votre débat houleux vous n’êtes pas si différents l’un de l’autre.

signé d’une marionnette qui sourit, qui se la raconte, qui ne sait pas se salir les doigts, et qui est en attente pour travailler pour une compagnie qui explose un avion tous les 6 mois et qui ne recrute pas (dixit une personne très haut placée… 😀 )

Dernier rappel avant lock.
                                        Kali, merci de modérer ta façon de parler aux autres, qu’ils aient tort ou raison.
                                        Et merci a ceux ci d’aller dans le même sens.

imported_swahyna04
                                        Participant

Daddyharry je pense que le fermer serait le mieux!!! Je ne comprends pas ce débat à coup de pic… On a tous le même objectif, alors ca ne sert à rien de s(incendier mutuellement comme cela!!!

Il y a un peu de fond dans ce topic. S’il est discute calmement chacun peut livrer son expérience et les autres en prendre conseils.
                                          La c’est sur une pente glissante, mais ça peut s’arranger.:)

imported_kali18
                                          Participant

Ah si ça me dérange précisément, sinon je ne prendrais pas la peine d’écrire, hélas, je n’en ai pas le choix, le monde est ainsi fait, et partout où j’ai travaillé j’ai croisé ces 50% de gens ki se la pètent comme tu dis et avec lesquels j’ai dû composer en effet. La question n’est pas de tolérer ou non travailler avec de telles personnes, c’est comme ça, partout l’on trouve des personnes qui dans leur emploi en font des tonnes pour plaire à leurs supérieurs, ou sont incompétents, ou le sont mais alors ne se sentent plus, ou qui piétinent leurs collègues par ambition, etc… et alors, parce que c’est convenu et de plus en plus répandu car induit par les employeurs (encouragement à la délation au test de groupe Qatar par ex!), on doit tout accepter sans jamais mot dire?
                                            Je compose avec les individualités d’une équipe sans problème, dès lors que chacun se respecte, mais je ne vais pas non plus me laisser marcher sur les pieds car oui, au cas où vous ne l’auriez pas remarquer, le monde du travail est une jungle, et là où pour ma part je ne suis pas du tout un esprit de compétition, je peux assurer qu’hélas l’expérience t’apprend que bien d’autres le sont et sont prêts à tout, au prix de vous écraser. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit, et l’investissement qu’il met dans son travail, pour ma part, je pense que le travail est indispensable à la vie, mais je ne souhaite pas que ma vie s’y résume.
                                            Bref, no soucy pour moi, j’ai toujours trouvé du taf et rebondi rapidement, ce milieu n’est pas pire qu’un autre, c’est la même partout, donc je vais continuer mes démarches et souhaitez bon courage à tous ceux également en recherche, sooooonn come…

Bless U all 😉

imported_kali18
                                            Participant

@ Daddyharry: ben dis donc, first time que jécris sur un forum et on va me « locker », ah ba paye ta liberté d’expression!
                                              Je ne comprends pas là: donc j’aurais dû laisser Sslats me dire que j’ai un Master Narcissisme et qu’il faut ke jme remette en question pour une cicatrice? C pro et/ou respectueux ça? Je ne pense pas l’avoir agressé non plus dans ma réponse, faut arrêter là!?! Je n’écris aucune insulte, j’ai juste répondu en exposant mon point de vue de façon étayée, mais visiblement trop de vérité blesse par ici…

imported_Locacita
                                              Participant

@recifense wrote:

@ kali, ça ne te dérangerait pas de travailler avec 50% de gens qui se la pètent???

malheureusement tu fais preuve d’autant d’intolérance que ton interlocuteur, preuve que malgré votre débat houleux vous n’êtes pas si différents l’un de l’autre.

signé d’une marionnette qui sourit, qui se la raconte, qui ne sait pas se salir les doigts, et qui est en attente pour travailler pour une compagnie qui explose un avion tous les 6 mois et qui ne recrute pas (dixit une personne très haut placée… 😀 )

MDRRRRRRR

merci pour le fou rire, j’en peux plus 😆

imported_kali18
                                                Participant

Anyway, dsl d’heurter les âmes sensibles, je vous laisse vous remettre en question pour ces big entreprises qui n’en ont bien que faire, pour ma part, je sais ce que je vaux et vos critiques n’entament en rien ma détermination à faire ce métier, cicatrice ou pas!
                                                  Je suis bien déçue tout de même DaddyHarry de cette modération incompréhensible dès lors que je ne tiens aucun propos insultants ou racistes.
                                                  Ma description du marché du travail est peut-être certes pessimiste, mais je préfères être consciente de la laide réalité si difficile soit-elle à subir au quotidien, que de la nier au profit d’une farce illusoire dont je serais le dindon!
                                                  DSL d’être peut-être trop réaliste et idéaliste en effet, oui, ça je te l’accordes.
                                                  En tout cas, mon intention n’était pas d’enflammer le sujet initialement, mais je ne pouvais me laisser étiquetée pour le coup de narcissique sans y répondre, Sslats n’aurait pas du prendre la psycho sur son propre terrain, c’était me tendre une perche trop easy et infondée.
                                                  D’ailleurs, je ne te comprend pas DaddyHarry, car en tant que modo, si tu avais du intervenir d’après moi, ça aurait dû être pour signifier à Sslats pour commencer de ne pas dire à qqn qu’elle n’a pas sa place à une sélection d’hôtesse parce quelle a une cicatrice, ce qui si ça ne m’a pas touché plus que ça pour ma part, m’apparaît bien plus blessant que les propos que j’ai pu tenir ensuite, car c’est attaqué quelqu’un sur son physique sans connaître son histoire alors que pour ma part je ne parle que de comportements professionnels dans le travail.

So, si « lockée » je suis, soit, qu’il en soit ainsi, j’trouve ça trop risible, sérieux!

imported_kali18
                                                  Participant

Et pour avoir repris le sujet depuis le début à l’instant, le pire, c’est qu’avant Sslats, c’est Poussin le modo même qui nous a chauffé en disant qu’on ne se renseignait pas avant d’aller à une sélection, ce qui est vraiment mal tombé quand à l’OD Qatar nous nous sommes rendus compte Bouchra et moi être les seules de notre groupe de sortants à connaître aussi bien Pnc-Contact pour s’y être précisément beaucoup renseigner avant de venir, recommandant même le site aux autres filles!!
                                                    Ainsi, c’est bien, ce sont celles qui vous font le plus de pub et vous lisent le plus qui se font remettre en place! MDRR!!!

Poussin le modo assume ses propos et je t’ai envoyé un MP. Si tu as si bien lu le site, tu aurais du savoir que les cicatrices ça ne passe pas pas, tu peux toujours t’en prendre à moi, j’ai noté quelques incohérences dans tes propos, l’attaque est facile mais il faut savoir à qui on s’en prend une fois de plus. RDV en MP jeune fille. Poussin

imported_sslats
                                                    Participant

hahahha ca sent la haine chez certaine perosnne 😀 😀 😀

allez je ne vais pas perdre mon temps avec un ramassis de gens sans interet qui se croient mieux que tout le monde peaaace moi je me prepare à ma futur vie d’esclave de luxe chez Emirates torcher les culs de milliardaire du golf voila tout la misere qui m’attends pauvre de moi <3

imported_kali18
                                                      Participant

Euh c’est te donner trop d’importance mon cher, je ne te hais pas non, tu m’indiffères par ta petitesse d’esprit, et en effet oui tu es à plaindre! Bon courage pour ta vie rêvée, c’est le seul mal que je te souhaite, la vie à elle seule te fera redescendre de ton nuage un jour, so enjoy tant que tu te sens puissant. Car pour penser que torcher des culs de milliardaires est fun et pas chiant, c’est que tu ne l’as encore jamais fait, moi si, et je te laisse découvrir le bonheur que sont ce gens là que tu aspires tant à cotoyer pour te donner de l’importance!!!! 😀 😆 :bounce: :bounce: 😆
                                                        Que de candeur, c’est beau! MDR

imported_kali18
                                                        Participant

Quand au « ramassis de gens sans intérêt », à savoir tes futurs collègues que nous sommes tous sur ce forum, c’est qui le rageux narcissique là?
                                                          euhhhhh je dis pouce!
                                                          Il est où là le modérateur!???! MDRRRRRRRRRRRR

A tous: si vous n’êtes pas capables d’avoir un minimum de recul sur la manière dont vous « parlez », c’est que ce débat n’a pas lieu d’être, sauf celui d’être locké.
                                                          Je ne prends personne a parti, mais avoir une discussion profonde de signifie pas prendre l’autre de haut, et si l’on de sent insulte, le meilleur des mépris reste l’ignorance.

A bon entendeur.

Vous lisez 35 fils de discussion
                                                      • Le sujet ‘La réalité des séléctions!!!!’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                                      ABONNEZ-VOUS !
                                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                                      PNC en compagnie ?
                                                      En recherche de compagnie ?
                                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages