On a tous eu dans notre carrière, des problèmes techniques sur nos parfaits oiseaux issus des plus grandes technologies!! Mais des fois, c'est trop!! Au point que vous ressortez de votre vol avec une expression de blasé total!!
Aujourd'hui, je suis devenue une blasée de la porte et de la trappe!
Tout commença donc avec l'ouverture de la porte pour mettre les escaliers à l'arrière de l'avion.... Et là, la porte veut pas se bloquer!! On appelle donc le captain qui vient voir le souci et qui essaye lui aussi. Mais on a beau se prendre pour Dieu, ça marche pas non plus! Nous voilà donc à appeler le mécano (qui lui peut être appelé Dieu pour de vrai) et qui grâce à ses outils magiques (tournevis) et à sa poudre de perle à pimpim (produit en bombe pour dégripper les vis) répare notre porte. Mais voilà la coordo qui se ramène et nous dit : "La trappe pour faire le plein d'eau ne veut pas se fermer!"
Là, Dieu (le mécano) va donc réparer la trappe et revient avec son grand sourire pour dire que tout va bien mais qu'on a pas intérêt à le rappeler car il est pas Dieu selon lui!!
Mais voilà, le démoniaque volcan au nom imprononçable fait son apparition et nous autorise un slot (créneau de décollage) que dans 2h... Alors on embarque quand même et on attend.... Heureusement, le slot s'améliore et on part.... vers notre destination (pas si) lointaine....
Arrivé là-bas, c'est THE déluge total avec pluie, orage, éclair, vent.... bref the total mauvais temps!! On pose, on débarque et on embarque et là....... soucis technique avec une autre trappe : celle qui est sous l'aile de l'avion et grâce à laquelle on fait le plein de kérosène.... Elle veut pas accueillir le tuyau qui amène notre précieux outil magique qui sert à voler.... On envoie donc le demi-dieu (copilote) pour voir le souci sous le déluge.... mais bon, on lui offre quand même un parapluie. Toujours rien!!! Alors Dieu (le captain) a une idée de génie : changer de camion de fuel pour voir si ça fonctionne pas mieux.... Nous voilà donc à demander un changement de camion de fuel pour voir si la trappe aime pas mieux le tuyau de l'autre camion... On attend encore 30 minutes et oh! MIRACLE! Finalement, le kérosène coule dans les tanks et nous voilà donc prêt au départ.... grâce à nos anges gardiens : les mécanos!!!
Aujourd'hui, je suis donc devenue une blasée de la porte ou de la trappe... Jamais, je n'avais vu ou entendu ce genre de délire!
Dégâts causés par les portes ou trappes : aucun sauf le parapluie tordu par le vent....
Au final, les héros de ma journée furent : les mécanos!! :D Oui, ceux qui travaillent dans l'ombre avec les mains pleines de cambouis! Grâce à eux, on a réussi à vaincre les portes, trappes et donc à assurer nos vols sans problèmes!