Petit Dieu des pnc, pourquoi nous mettre à l'épreuve plus que de besoin? Les vomis ne sont-ils pas suffisant pour toi?
Oui j'ai survécu au défit que tu m'a lancé Dimanche dernier...et franchement je mérite le siège du pdg de ma compagnie...
Après avoir atterri à 4heures du matin, j'accepte de faire un vol...pour..."rendre service" (oui oui je suis sympa comme mec.), me revoilà donc debout à 3H30 le lendemain, luttant contre le coma, en vue d'un Nantes Marrakech Marseille...puis mep AF en fin d'après midi pour un retour à Nantes.
Le tronçon NTE-RAK se passe à merveille....Patience mes petits...tout commence à Marrakech.
Prévision pax 208, comptage...ah...il manque 8 passagers...bien content d'être à l'arrière au cuisine évitant ainsi les mécontentements en cabine. EXPLICATION: Grève des douaniers de l'aéroport RAK laissant passer les pax par une file au lieu de trois...émeute dans l'aéroport (au dire des passagers) les 8 absents sont pris au piège des affreux et méchants douaniers!! impuissant devant la situation, attendre...la pression monte en cabine...je mange mon troisième muffin tranquilou dans mon galley...puis enfin, 2H15 plus tard, ils sont là...transpirants, confus, traumatisés, révoltés...
Décollage...enfin, soulagé de savoir que je ne louperais pas ma mep pour Nantes.
Arrivé en croisière un petit garçon hurle, vomi, saigne du nez (détails indispensables pour la suite...pardonnez moi...) Nos chers et tendres PNT demandent un direct sur Marseille, quand c'est un enfant on déconne pas quand même...
"Mesdames, Messieurs, nous commençons notre descente vers Marseille..."
Un vent à décorner les cocus des 5 continents, mon A321 ( trop long cet avion.) ne déroge pas à ses habitudes à savoir qu'à l'avant le chignon de la CC vacille un petit peu, alors qu'a l'arrière je lutte pour rester en vie, les portes craquent, les taquets menacent de céder (...oui bon j'exagère un peu peut-être, rendons du piment au métier!). Je dis adieu au gens que j'aime (hihihi), et puis non, finalement on se pose! Mistral quand tu nous tiens!
Passerelle en place, j'ouvre la porte...mais enfin, où sommes nous??? Les pompiers entrent et m'expliquent que nous sommes en zone de quarantaine au large (grand grand large) et que tant qu'ils n'ont pas la certitude que l'enfant n'est pas contagieux personnes ne débarquent...( c'est un téléfilm ce vol bordel..), l'avion tangue, le vent souffle comme jamais. l'autre porte le catering toc. "oui bonjour, bon on a pas de trolleys, faut vider ceux que tu as et on les re-rempli direct"...Je sèche mes larmes!
45 minutes passent, les pax débarquent, nous avec...il me reste une heure pour prendre ma mep...cool! ce soir je suis chez moi, j'arrive au guichet AF, présente mon badge. "Désolé Monsieur, vous n'êtes pas enregistrer sur le vol et les suivant son complets".
Je dégaine mon portable, appel mon service mep..."oups, on a oublié"...bon j'ai peut-être droit à une chambre d'hôtel?? "oui oui bien sûr"...me voilà sauvé...sauvé mais en colère, je prend ma valise et pars à l'hôtel à pied pour me calmer. Chers collègues je vous conseille de prendre la navette hôtel parce que croyez moi une valise roule mal dans l'herbe...puis un stew en bord de voie rapide marchant dans les bois c'est un coup à finir au commissariat!!
pour finir, ma mep à 8 h le lendemain...ouf!...la nuit suivante je repartais...
Merci.