C'était mon deuxième vol et j'étais encore en AEL!
Le vol aller se passe normalement hormis quelques turbulences qui au retour seront plutôt déstabilisantes...
Me voilà donc au vol retour à rester au galley arrière pendant que mes 2 collègues font le service. On sert tout le monde mais 3 passagers n'ont pas eu leurs plateaux. Alors, je m'amène avec les 3 plateaux en m'excusant pour mes 2 collègues. Seulement, le pax côté hublot ne peut pas attraper son plateau que je lui tend car monsieur tient d'une main son verre de vin et de l'autre, son verre de bière (sisi...). Alors, je tend au maximum le bras pour aider le monsieur mais là, secousse énorme et là, c'est le drame! La plateau hurte le verre de vin qui se renverse sur monsieur... Et là : "Espèce de c*nne! Vous pourriez pas arrêter de faire secouer l'avion?"
Sur le coup, je le regarde avec des grands yeux pendant un moment (du genre merlan frit) et je repars. J'en parle vite fait au collègue qui devient rouge et va engueuler le pax!
Mémorable! Ce jour-là, j'ai appris que les turbulences pouvaient s'arrêter si je leur demandais... :lol: :lol: :lol:
Depuis, lorsque les pax me demandent s'ils peuvent se lever alors qu'il y a des turbulences, je leur dis gentiment : "Je vais voir ce que je peux faire..."
En VDM, dernièrement en arrivant à l'aéroport sur le taxiway, j'ai eu un ado qui s'est reçu un bagage sur le crâne et le propriétaire du bagage qui dit la maman : "Vous aviez pas qu'à placer votre fils ici!"
À savoir que les pax s'étaient levés alors qu'on était toujours sur le taxiway...
Résultat, le gamin aux urgences de l'aéroport avec une grosse bosse!
Brefle, vous l'aurez compris, la connerie pax est illimitée! :roll: :roll: :roll: