27 novembre 2024

La c*nne de météo…

• Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par piwo, le il y a 15 années.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      imported_toxicity
      Participant

C’était mon deuxième vol et j’étais encore en AEL!
        Le vol aller se passe normalement hormis quelques turbulences qui au retour seront plutôt déstabilisantes…
        Me voilà donc au vol retour à rester au galley arrière pendant que mes 2 collègues font le service. On sert tout le monde mais 3 passagers n’ont pas eu leurs plateaux. Alors, je m’amène avec les 3 plateaux en m’excusant pour mes 2 collègues. Seulement, le pax côté hublot ne peut pas attraper son plateau que je lui tend car monsieur tient d’une main son verre de vin et de l’autre, son verre de bière (sisi…). Alors, je tend au maximum le bras pour aider le monsieur mais là, secousse énorme et là, c’est le drame! La plateau hurte le verre de vin qui se renverse sur monsieur… Et là : « Espèce de c*nne! Vous pourriez pas arrêter de faire secouer l’avion? »
        Sur le coup, je le regarde avec des grands yeux pendant un moment (du genre merlan frit) et je repars. J’en parle vite fait au collègue qui devient rouge et va engueuler le pax!

Mémorable! Ce jour-là, j’ai appris que les turbulences pouvaient s’arrêter si je leur demandais… 😆 😆 😆
        Depuis, lorsque les pax me demandent s’ils peuvent se lever alors qu’il y a des turbulences, je leur dis gentiment : « Je vais voir ce que je peux faire… »

En VDM, dernièrement en arrivant à l’aéroport sur le taxiway, j’ai eu un ado qui s’est reçu un bagage sur le crâne et le propriétaire du bagage qui dit la maman : « Vous aviez pas qu’à placer votre fils ici! »
        À savoir que les pax s’étaient levés alors qu’on était toujours sur le taxiway…
        Résultat, le gamin aux urgences de l’aéroport avec une grosse bosse!
        Brefle, vous l’aurez compris, la connerie pax est illimitée! 🙄 🙄 🙄

Anjkah
        Participant

Ha ca c’est sur, la connerie de certains pax est illimitee !
          Moi j’adore toujours quand lors de nos « rounds of drinks » chez Emirates (= service en cabine au plateau de verres d’eau et jus de fruits, car chez Emirates y a pas de bars en libre service, non non on prefere te faire bosser non stop, allez un pt round of drinks toutes les 30-45min, pendant tout le vol de 14h ! c’est plus drole..), genre sur le plateau y a des verres d’eau et des verres de jus d’orange, les 2 grandes questions, tous les 2 rangs je pense :
          « Which one is the orange juice ? » Je vous jure.. veridique, hier encore !
          et en designant l’eau « Is it water ? » Non non, c’est de la vodka, pour te faire dormir !!! Ah la la.. c’est pas gagne..

@toxicity wrote:

C’était mon deuxième vol et j’étais encore en AEL!
          Le vol aller se passe normalement hormis quelques turbulences qui au retour seront plutôt déstabilisantes…
          Me voilà donc au vol retour à rester au galley arrière pendant que mes 2 collègues font le service. On sert tout le monde mais 3 passagers n’ont pas eu leurs plateaux. Alors, je m’amène avec les 3 plateaux en m’excusant pour mes 2 collègues. Seulement, le pax côté hublot ne peut pas attraper son plateau que je lui tend car monsieur tient d’une main son verre de vin et de l’autre, son verre de bière (sisi…). Alors, je tend au maximum le bras pour aider le monsieur mais là, secousse énorme et là, c’est le drame! La plateau hurte le verre de vin qui se renverse sur monsieur… Et là : « Espèce de c*nne! Vous pourriez pas arrêter de faire secouer l’avion? »
          Sur le coup, je le regarde avec des grands yeux pendant un moment (du genre merlan frit) et je repars. J’en parle vite fait au collègue qui devient rouge et va engueuler le pax!

Mémorable! Ce jour-là, j’ai appris que les turbulences pouvaient s’arrêter si je leur demandais… 😆 😆 😆
          Depuis, lorsque les pax me demandent s’ils peuvent se lever alors qu’il y a des turbulences, je leur dis gentiment : « Je vais voir ce que je peux faire… »

En VDM, dernièrement en arrivant à l’aéroport sur le taxiway, j’ai eu un ado qui s’est reçu un bagage sur le crâne et le propriétaire du bagage qui dit la maman : « Vous aviez pas qu’à placer votre fils ici! »
          À savoir que les pax s’étaient levés alors qu’on était toujours sur le taxiway…
          Résultat, le gamin aux urgences de l’aéroport avec une grosse bosse!
          Brefle, vous l’aurez compris, la connerie pax est illimitée! 🙄 🙄 🙄

Moi je trouve scandaleux que tu ne puisses pas arreter les secousses lol si vous le souhaitez je peux vous raconter des histoires belges , je taff ds un aeroport au voiture de loc !!!!

imported_liliboy
          Participant

dans le genre « turbulences » y’a aussi les pax:
            au moins avec AF l’avion ne bouge pas

MOUHAHAHA

Salut à tous, les conneries PAX ça fait marrer mais des fois c’est hyper chiant. un Jour en faisant tranquilement le service, je demande à Madame : » que désirez – vous du poisson ou du boeuf ?  » alors madame fais une pause 30 secondes pour refléchir comme s’il n’y avait qu’elle dans l’avion et vu la difficulté de la question que je lui ai posé,,, elle répond :  » je prendrai du poisson, mais dites moi , ce poisson il vient d’ou ?  » je reprends ce que toxicity a dis  » je la regarde avec des grands yeux pendant un moment (du genre merlan frit)  » mais je repond : il vient de la soute Madame ! les deux autres PAX à coté ne peuvent se retenir, s’éclatent de rires et me félicitent pour ma réponse LOL .

en voici une autre : vous avez du jus d’orange ? Oui ,,,OK donnez moi un Coca LOOOOL alors là on a envie de lui mettre du jus d’orange plein la figure…Mais bon restant courtoix 😉

Lool et oui il vient de la soute le poisson 😀

Cela me rappelle sur un Bruxelles-Paris (à bord du Thalys, service première)…

Un soir (alors que j’étais au bar) une hôtesse vient me voir en me montrant le plateau dîner avec du saumon couleur violette…
            Lors du service les hôtesses ne savant pas vraiment ce que cela était décrivaient de façon approximative ce qu’elles voyaient sur l’assiette…
            Quand un PAX demandait quel est ce poisson une hôtesse disait que c’était « un saumon mariné »… une autre disait « hum il semblerait que ce soit du saumon à la betterave »… 😯

Sinon lors d’un service petit déjeuner… à bord nous avons 6 chocolats chaud…pour 120 PAX
            Mais il arrive souvent d’avoir 8 enfants par voitures et bien sûr leur boisson favorite… le chocolat ou Warm Schocolade si on va à Cologne lol
            Donc pour essayer de satisfaire 16 enfants… enfin non 12 lol on divise les sachets en deux pour essayer de leur donner leur choco favorit…
            Mais l’autre jour, je sers donc mon 8ème chocho cacao en repartant une 8ème fois au galley lol et revenant en essayant de ne pas renverser le chocochaud car ça bouge beaucoup à 300 km/h…
            Je le sers et je passe à la PAX de la rangée derrière (une adulte qui me demande un choco) je dis alors que je n’en ai plus… Mais comme par hasard la PAX à qui je venais d’apporter mon 8ème choco se retourne et dit « ha mais prenez le… mon enfant ne va pas le boire ! » 👿 :drunken:

Enfin le pire que je crois que nous puissions avoir à bord n’est pas forcément pendant le service…

Il faut savoir qu’à certaines heures, nous partons en Unité Multiple c’est à dire deux TGV accrochés.
            C’est donc un Thalys venant de Cologne et un Thalys venant d’Amsterdam… sauf que certains jours il arrive qu’un des deux train ait du retard, voir beaucoup…
            Mais pour le premier train arrivé, l’équipage doit monter à bord et attendre le second train…. et certaines fois en cabine cela devient bouillonant quand on sait que le trajet Bruxelles-Paris se réalise en 1h22 et que l’on attend 30 min voir plus le train en retard… cela fait plus de 50% de retard…
            Alors à ce moment là… deux possibilité… rester se cacher au galley 😀 …mais les PAX nous trouvent toujours :mrgreen: Si on doit aller voir un collègue dans un autre galley… passer par les quais 😀 ou passer par la cabine… mais 🙄

imported_bambou
            Participant

Dans la catégorie on se marre avec les choix des pax:
              « qu’est ce que vous avez comme jus ? »
              « de l’orange ,de la pomme et de la tomate »
              « je prendrai un jus d’abricot »…

ok d’accord..mais sinon tu veux boire quoi ? lol

ou alors la classique « qu’est ce que je vous sers pour le diner? » « du vin rouge » « certes mais comme repas ? » « du vin rouge » « j’ai bien compris mais votre choix de plat chaud,du poulet ou du poisson ? » « des pates » ….dialogue de sourd au menu ? lol

qu’est ce qu’ils osnt droles des fois 😀

imported_toxicity
              Participant

@bambou wrote:

Dans la catégorie on se marre avec les choix des pax:
                « qu’est ce que vous avez comme jus ? »
                « de l’orange ,de la pomme et de la tomate »
                « je prendrai un jus d’abricot »…

ok d’accord..mais sinon tu veux boire quoi ? lol

ou alors la classique « qu’est ce que je vous sers pour le diner? » « du vin rouge » « certes mais comme repas ? » « du vin rouge » « j’ai bien compris mais votre choix de plat chaud,du poulet ou du poisson ? » « des pates » ….dialogue de sourd au menu ? lol

qu’est ce qu’ils osnt droles des fois 😀

Comme approuvera MTG :
                « Vous désirez quoi?? »
                Réponse du pax : « Du Zus »
                Ma réponse dans ces cas là : « Oui mais du ZUS de quoi?? »

Anonymous
                Participant

@toxicity wrote:

Comme approuvera MTG :
                  « Vous désirez quoi?? »

La dernière fois qu’on me l’a fait, j’ai regardé le PAX fixement, en attendant la suite… 😀 😀 😀
                  Sinon je m’emm*** plus, je sers un café et je fais ma blonde « ahh c’est pas ça que vous vouliez…? » 😀

@mind the gap wrote:

@toxicity wrote:

Comme approuvera MTG :
                  « Vous désirez quoi?? »

La dernière fois qu’on me l’a fait, j’ai regardé le PAX fixement, en attendant la suite… 😀 😀 😀
                  Sinon je m’emm*** plus, je sers un café et je fais ma blonde « ahh c’est pas ça que vous vouliez…? » 😀

😀

imported_toxicity
                  Participant

@mind the gap wrote:

@toxicity wrote:

Comme approuvera MTG :
                    « Vous désirez quoi?? »

Et tu l’as fait tellement bien la blonde!!! 😀 😀

Vous lisez 10 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages