28 novembre 2024

Journée type d’un PNC petit courrier

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
      imported_ChloeFly
      Participant

Salut a tous je suis actuellement en BTS en 2 eme année après cela je souhaite entamer ma formation CFS a l’areoschool
        mais avant de m’engager j’aimerai avoir la journée type d’un PNC petit courrier
        savoir si un PNC rentre tout les soirs chez lui ?
        combien est-il payé ?
        Est-ce qu’il est possible de concilier vie de famille et vie professionnelle avec ce metier ?
        Car j’entends beaucoup d’appriori sur ce metier et je souhaiterai en parler avec des gens qui s’y connaissent

imported_volauvent
        Participant

Bonjour,

J’ai fais du court courrier quelques temps, même si beaucoup de choses changent selon ta compagnie, non, tu ne dormira pas chez toi tous les soir… Le découpage est différent selon les rotations, mais tu peux partir de 1 à 5 jours même sur le court courrier.
          Pour la paie, cela dépend encore une fois des compagnies, mais moins que l’on croit !!!
          Bien sûr qu’il est possible de concilier vie de famille et métier de PNC, tout dépends de tes attentes, beaucoup de Navigants y arrivent, cela sera plus ou moins évident selon la compagnie pour laquelle tu voles, la région où tu habite, le métier de ton mari, ses attentes aussi, ta capacité à te séparer de ta famille quelques jours, ta passion pour le métier…

@ChloeFly wrote:

Est-ce qu’il est possible de concilier vie de famille et vie professionnelle avec ce metier ?

bonjour!
          heureusement que oui 😉 en revanche une bonne organisation est indispensable surtout lorsque tu as des enfants…
          les conditions sont différentes suivant les boîtes mais le mi temps existe 😉

imported_Poussin
          Participant

@volauvent wrote:

tu peux partir de 1 à 5 jours même sur le court courrier

Bonjour,

Je souhaite juste apporter une petite nuance, tout dépend de la compagnie.