Site icon PNC Contact

Je suis jeune et incompris par mes parents !

Bon voilà j'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce sujet mais bon j'y vais, je me lance, c'est mon premier sujet sur ce forum et j'espère trouver de l'aide ^^

Encore une fois aujourd'hui c'est la prise de tête, mes parents et moi commençons sérieusement à penser aux études supérieurs et c'est toujours la même réponse de mon père tu ne finiras pas serveur de l'air !

J'ai trouvé ma voie, sa y est, après m'être beaucoup renseigné et après avoir vu des conseillers d’orientations, je suis sûr et ce métier me passionne je veux travailler dans l'aérien en tant que Steward.

Mon père qui aurait bien voulu que je fasse autre chose et espère toujours refuse de payer la formation et encore moins de me diriger vers un BTS en Tourisme payant, mes parents veulent me diriger vers le commerce et le marketing, chose que je déteste fortement, ils sont toujours en train d'écouter leurs amis, "Steward y'a du commercial tout sa...", bref quand je dis que je veux être Steward mon père rigole, et quand je vois que mes cousins et cousines font le métier qui leur plait réellement "infirmière, ingénieur" et qu'ils ont également choisis leurs propres études en fonction de leurs goûts sa me démoralise un petit peu, sachant que mes parents écoutent beaucoup les gens et beaucoup de personnes dénigrent ce métier, sa ne m'aide pas, bref je me sens très incompris et c’est difficile d'avancer dans la vie futur sans le soutient de mes parents qui disent que je n'ai pas d'ambition.

Il faut quand même savoir que mon père voulait être pompier il a passé le concours qu'il n'a pas réussit puis à voulu se diriger vers le domaine bancaire, domaine dans lequel il se plait, c'est lui qui as choisit ses études, pourquoi pas moi ?,

Aidez moi, je suis jeune et je me sens paumé ^^ conseils ? Comment je dois réagir, les études ? Sachant que je ne veux pas me diriger vers ce qu'ils veulent, le seul BTS que je voulais était Tourisme mais mon père ne veux pas, j'ai l'impression de m'éloigner de mon rêve et de mon projet professionnel concret, j'espère avoir de vos réponses, merci et bonne soirée ! :roll:
Quitter la version mobile