- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ypoons, le il y a 15 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 30 avril 2009 à 10 h 32 min #85212
bonjour à tous,
j’ai 31 ans, je traville depuis 10 ans chez adp et je souhaiterai devenir PNC chez AF, c mon rêve, le truc c que pour le moment les selections sont gelées, et j ai peur qu emon age soit un frein…et je ne suis pas très grande je fais un petit 1,57, par contre j ai un bon rapport poids taile, je compte passer mon cfs cette année..;pensez vous que ce soit judicieux de faire tout ça sachant que j ai peur de ne pas répondre aux critères physiques (taille) et l’age????????????????????
avez vs des conseils à me donner, j ai tellement envie de concrétiser mon reve, y a t il des gens d AF qui sevent si les recrutements vont reprendre l’année prochaine????????????????
merci à vous si vs avez des conseils pour réussir au mieux l es entretiens
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
- 30 avril 2009 à 11 h 26 min #98459
Te sens-tu obligé d’accentuer à ce point ton discours ?
Non, ton âge n’est pas un frein. On ne répètera jamais assez d’utiliser la rubrique « recherche »
Pour ce qui est de la taille, c’est vrai que sur ce point… Les stewards sont souvent grands, « bien en chair » mais pas forcément beaux. Il y aura toujours quelqu’un pour me contredire en prenant deux ou trois exceptions à la règle. Lorsque je voyage sur cette compagnie, ils sont souvent comme je le décris.Pose plutôt ta question à l’association Air Emploi :
- 30 avril 2009 à 12 h 24 min #98458
tout le monde répète qu il n y a plus de critère taille, moi ce que souhaieterai c avoir des témoignges concrets de pnc AF qui me disent « oui je suis petite et j ai été prise ».
le formation au cfsest assez onéreuse et si c pour me prendre une raffale aux selections car je ne corresponds pas aux critères c nul non?
dis moi nemo tu travailles chez AF?
- 30 avril 2009 à 14 h 03 min #98462
Moi je suis pas une nana mais je mesure 1,69 (sur la pointe des pieds 😆 ) je suis donc petit et je ne suis pas « bien en chair » 👿 !!!! quoi que…je sais pas
j’avais 27 ans et aucune expérience dans l’aéronautique et j’ai réussi les sélections. pas de soucis donc ni côté taille ni côté âge. après je pense qu’ils sont très attentifs à la personnalité du candidat. Normal c’est quand même le plus important. - 30 avril 2009 à 14 h 04 min #98461
plus de critère de taille ?
bien sur que si, mais ce n’est pas une question d’apparence mais de sécurité: une partie du matériel de secours peut se trouver en hauteur…
je ne saurais pas te dire quelle est la taille « mini » a avoir en revanche.
sinon, lance toi ! mais, il n’y a pas qu’air france… si tu te cantonnes a eux, en revanche, je te conseillerai plutot de ne pas te lancer;
car deja devenir PNC c’est le parcours du combattant, alors en visant qu’une seule compagnie, je dirais que le rapport dépenses (temps&argent) / chances de resultat est pas rentable… - 2 mai 2009 à 16 h 39 min #98464
salut
pour repondre a ta question la taille minimum est de 1.58, je te conseil donc de commencer par la visite medical obligatoire car si tu est recalé tu ne pourras pas exercer ce metier, en sachant que la visite est de 380euros si je me rapelle bien.
Bon courage
charlotte - 3 mai 2009 à 9 h 20 min #98450
elle ne sera pas recalée a la visite médicale pour sa taille..
- 3 mai 2009 à 10 h 26 min #98451
oui j’ai cru voir que depuis 2008, il n’y avait plus de limite de taille
je ne suis pas sur à 100% 🙄
- 4 mai 2009 à 8 h 26 min #98456
merci de vos réponses, mais il y a tellemnt d’avis qu on finit par ne plus savoir…
c’est vrai moi aussi j ai entendu dire qu il n y avait plus de critère de taille (enfin faut pas faire 1,50 non plus), n’y a t il aucun PNC AF pour répondre?
je crois que je vais qd meme me lancer car j aen ai trop envie, je suis hyper motivée!
si vous avez des témoignages faites en part, ils sont les bienvenues
merci
- 12 mai 2009 à 13 h 08 min #98454
Bonjour,
pour répondre à ta question, la taille minimale est de 1,58m. J’ignore s’ils mesurent vraiment les gens, mais c’est bien écrit sur les conditions pour postuler, même pour les formations.
Ensuite, bien évidemment, il ne faut pas être ni trop grosse ni trop maigre. Juste avoir une silhouette harmonieuse.
Pour ma part, je souhaite aussi devenir PNC. je termines mes études et commence surement très prochainement une formation. J’ai juste peur de lacher mes études et de ne pas trouver d’emploi…
Voila
J’espère que tu auras ta réponse - 12 mai 2009 à 14 h 47 min #98453
hello!
c’est vrai que je sature un peu par rapport à ce type de discours et j’ai le sentiment que je ne suis pas la seule…
IL N’Y A PAS DE CRITERE DE BEAUTE, DE PROPORTIONS…il y a de tout partout
bien sur si tu mesures 1m10 et que tu ne peux pas fermer les coffres ça craint
bien sur si tu mesures 1m90 et que tu veux faire de l’embraer ça craintpitié STOP merci
- 12 mai 2009 à 18 h 14 min #98452
@radja8588 wrote:
Bonjour,
pour répondre à ta question, la taille minimale est de 1,58m. J’ignore s’ils mesurent vraiment les gens, mais c’est bien écrit sur les conditions pour postuler, même pour les formations.Pour quelles compagnies ? Pour AF ça n’est pas le cas et pour d’autres compagnies françaises non plus(je n’ai pas dit toutes) , critère discriminatoire 😉
- 19 juin 2009 à 3 h 26 min #98463
Je serais absolument incapable de repondre a cette question concernant la taille limite, mais si tu fais 1m57 et que la taille limite est en effet de 1m58, j’ai un peut etre un petit conseil a te donner…
Pour avoir fait un peu de yoga dans ma vie, j’ai rencontre quelques personnes qui m’ont affirme avoir gagne jusqu’a 3 cm de taille en pratiquant le Yoga. En effet, comme certainement d’autre sports similaires, ca ameliorerait la condition de ton dos, peux reduire ta cambrure, et tu pourrais peut etre gagner ce petit centimetre qui fera la difference.En esperant que cela puisse t’aider… Bonne chance ! 🙂
- 20 juin 2009 à 6 h 17 min #98457
Suite a un message personnel que je viens de recevoir, je voudrais rajouter quelques details pour completer mon post precedent.
Alors oui, ce serait apparement possible. D’apres ce que j’ai entendu dire, en tout cas. J’ai perso fait 6 mois de Yoga (vite arrete, trop ennuyeux a mon gout… ), et dans mon centre (pas ma classe de debutants, bien sur), je me souviens que deux femmes pretendaient avoir gagne deux centimetres, si je me souviens bien, et un homme pretendait en avoir gagne 3. Ceci dit, je ne sait pas quel etait l’etat de leur dos au depart, et il faut preciser qu’ils s’entrainaient tres assiduement depuis plusieurs annees. En tout cas, ce qui est sur, c’est qu’avec de l’entrainement, une scoliose peut etre reduite, ca semble donc logique de pouvoir prendre un peu de taille, non? Par contre, si ton dos est deja en bon etat et bien droit, la par contre, je ne sait pas… Je ne m’y connais pas vraiment, je ne fais que transmettre des temoignages que j’ai entendu.
Je pense que tu trouvera des reponses plus precises en parlant a un instructeur de yoga, peut etre. Je n’ai parle de ca qu’en tant qu’indication, esperant donner une piste…
Bonne chance, et a plus.
Catherine.
- 20 juin 2009 à 17 h 59 min #98455
Ca été dit et redit et encore redit il n’y a pas de critère de taille.. eh non a la sélection air france on mesure pas les candidats..
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.