30 novembre 2024

je ne comprends pas avec la base aérienne? help!!

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Cihan
      Participant

Bonjour à tous,

Y aura-t-il quelqu’un qui pourrait m’éclairer à propos de la base d’une compagnie aérienne ?

De plus, est-ce que pour travailler dans des compagnies aériennes étrangères à mon pays (Belgique) comme Turkish Airlines, EasyJet, etc. devrions-nous aller vivre dans leur pays d’origine ou pourrait-on aussi travailler en Belgique pour une compagnie étrangère ?

Si oui, y a-t-il une indication dans les offres d’emplois ? ou devrait-on le préciser nous-même lors de l’interview ?

Merci !!

bigaboo
        Participant

La base aérienne, c’est l’endroit où la compagnie fait stationner la majorité de ses avions, effectue l’entretien de ses avions, et où les équipages prennent leur service. C’est souvent le hub de la compagnie, (l’endroit où elle assure les correspondances).
          Ainsi la « base aérienne » de Brussels Airline est l’aéroport de Br uxelles. La « base aérienne » d’Air France est Paris (aéroports CDG et ORY).
          Pour les vols de début de journée qui ne décollent pas de la « base aérienne », sont souvent effectués en découché, cela veut dire que les équipages ont dormi sur place (hôtel payé par la compagnie).

La base est toujours précisée sur l’offre d’emploi sur laquelle tu postules. Parfois (comme chez Easyjet) ce n’est pas nécessaire ment précisé : on te demande alors de choisir, mais c’est assez rare.

Si tu décides de travailler pour une compagnie aérienne étrangère qui n’a pas « sa base » dans ton pays, il vaut mieux aller habiter là bas en effet. Souvent pour les périodes de réserve, tu dois être joignable et pouvoir atteindre la base pour prendre ton service en moins d’1h30.

Bon courage pour la suite. Renseigne toi sur le s sites qui expliquent le métier d’hôtesse et de steward, tu as vraiment beaucoup d’informations qui décrivent avec précision le métier (conditions, avantages, inconvénients, vocabulaire spécifique…)

Cihan
          Participant

Un grand merci pour ta réponse très claire et complète !!!!!!

Par contre, sais-tu comment on peut vérifier l’existence de base de compagnies étrangères dans mon pays ? Je ne trouve rien la-dessus.

bigaboo
            Participant

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Comment vérifier quelles compagnies ont leur base dans ton pays?

Euh… Il faut aller voir sur le site des aéroports et des compagnies. Si une compagnie propose plusieurs routes au départ d’un même aéroport, il est probable qu’elle y ait une base

A titre indicatif, en Belgique, les compagnies basées sont (la liste n’est pas exhaustive) :

– A Bruxelles Zaventem :
              * Brussels airlines
              * Jetairfly
              * //

– A Bruxelles Charleroi :
              * Jetairfly
              * Ryanair

– Ostonde :
              * Jetairfly?
              * VLM airlines (n’existe plus)

Si tu veux travailler pour d’autres compagnies : Turkish airlines, Emirates.. il faudra aller travailler dans leurs bases respectives : Istanbul, Dubaï…

imported_Lemonia
              Participant

Pas de base easyJet à Bruxelles …

bigaboo
                Participant

Je corrige Lemonia, merci de l’information. En effet, le site d’easyjet le confirme. Surprenant vu le nombre de routes qu’elle y propose!

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages