- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nasser, le il y a 15 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 14 juillet 2007 à 10 h 18 min #84993
et bien puisque ce forum existe, essayons de le faire vivre…
je suis PNT en compagnie…j’ai d’abord travaillé en cie aérienne, au sol, avant de devenir pilote de ligne…donc je sais les difficultés et le parcours du combattant pour y arriver et je sais que vous êtes nombreux à vouloir aussi accéder un jour à une place dans un cockpit…
donc si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre du mieux que je peux…
si quelqu’un sait comment publier ici des photos, je pourrai vous faire partager quelques belles photos que je prends lors de mes rotations (en vol, en approche, sur les aéroports, etc…)..
A+++ 😉
- 14 juillet 2007 à 11 h 22 min #92307
Bonjour et bienvenue !
Alors pour les photos, avec grand plaisir, généralement les photos des techniques sont top (point de vue particulièrement imprenable, et souvent du beau matos 😉 )
Alors pour les afficher ici, il faut d’abord les héberger en ligne (c’est possible gratuitement sur imageshack par exemple, à moins que ton FAI te propose un espace perso). Lorsque c’est fait il te suffit de glisser l’adresse de ton image entre 2 balises « img » juste au dessus de la zone de saisie de ton message !
@plus
Thib’ - 15 juillet 2007 à 10 h 17 min #92308
merci skythib,
bon ben je vais essayer de faire ça quand j’aurai 1 minute…ça ne m’a pas l’air évident cette affaire…A++ 😉
- 15 juillet 2007 à 12 h 39 min #92309
rôôôôôô… Si tu peux piloter des avions, je suis sûr que tu peux y arriver sans trop de difficulté 😀 😉
- 30 juillet 2007 à 13 h 07 min #92310
désolé, ça marche pas ton truc…j’ai bien réussi à créer un compte mais ça veut pas télécharger les photos… 🙄
- 30 juillet 2007 à 19 h 06 min #92311
Tu n’arrives pas à Télécharger ou à uploader ?
- 27 septembre 2007 à 21 h 27 min #92312
Salut tout le monde,
je voudrais bien savoir comment tu es accédé au poste de pilote de ligne ? C’est-à-dire par quel filière es-tu arrivé ?
Parce que là je lis beaucoup de messages ainsi que des articles sur le site de l’ENAC qui découragent un peu, car je suis actuellement en Terminale ES et je souhaiterais être pilote de ligne. Mais je lis partout qu’il faut passer par le bac S. Que dois-je faire après mon bac pour y arriver ?Merci d’avance pour votre aide.
PS : Quel métier faisait tu précisément au sol ?
- 28 septembre 2007 à 22 h 17 min #92313
ben je dirais que pour y arriver, le diplome n’a rien à voir si tu choisis la voie autodidacte; c’est comme à l’au to école, quand tu viens pour apprendre à conduire une voiture on te demande pas quel diplome tu as? et bien pour piloter un avion c’est pareil, quand tu arrives à l’aéroclub du club pour apprendre à piloter on te demande pas quel niveau tu as…si en plus tu es passionné et donc motivé, tu y arriveras…
lorsqu’on demande un niveau élevé, genre ENAC ou cadet air france, c’est parceque la formation est prise en charge, donc gratuite, donc c’est un concours et donc il faut bien sélectionner les gens..ils ont donc décidé de sélectionner les gens avec un niveau minimum mais ce n’est pas parceque tu n’as pas ce niveau que tu ne pourras pas faire ce métier (par une autre voie, autodidacte je me répète)…
moi c’est ce que j’ai fait: des années en aéroclub à voler heure après heure…ça coute beaucoup d’argent mais j’ai étalé ça sur des années..ensuite quand j’ai bossé, je continuais à voler en club, faire des baptemes de l’air etc…passé les théoriques, en bossant chez moi les bouquins après le boulot,puis une fois le PL théorique en poche , j’ai demandé et obtenu un FONGECIF pour ma formation CPL-IR-FTE (obtenu 75% du cout de la formation), puis me suis payé une qualif sur A320 et j’ai ainsi mis le pied à l’étrier (parti bosser à l’étranger car pas beaucoup de taf en france à l’époque)…aujourd’hui je vole sur A330 et fais du long courrier…
au sol j’étais ingénieur bureau d’études…
voila 😉
- 28 septembre 2007 à 22 h 46 min #92314
salut,
d’accord merci beaucoup pour ta réponse mais malheureusement ma famille n’a pas les moyens pour payer la formation, c’est trop cher ! lol - 15 mars 2009 à 18 h 44 min #92318
Salut à tous.
Salut jpg je voudrais savoir tout d’abord dans quelle compagnie tu bosse?
Alors tout comme toi je veux devenir un pilote de ligne et tout comme toi je suis un autodidacte.
Je voudrais savoir si les aéroclubs sont de bonne base pour une formation PNT et s’ils vous arrange les heures de vols à votre convenence ou non??
j’aimerais savoir si les heures de vol en club apportent les connaissances necessaires pour pouvoir piloter des avions de lignes ou il faut plus de connaissances??
J’aimerais avoir un ordre de grandeur concernant les prix des heures de vol en club??
Es-ce-que en tant que PNC on a des tarifs préférentiels???
A partir de quel moment il faut faire la demande au près du FONGECIF???
Es-ce-que l’aide est facilement attribué ou non??
Après l’attribution du FONGECIF combien as-tu du débourser pour ta qualification sur A320???
Y-a-t’il des qualifications sur boeing aussi??
Es-ce-qu’il y’a une réel demande de PNT au près des différentes compagnies??
As-tu quelques conseils ou quelques recommandation pour mon futur choix au-près des différents aéroclubs??
Y-a-t’il un age minimum pour devenir PNT?????Merci d’avance pour toutes vos réponses et merci jpg d’avoir témoigné et d’avoir redonné confiance en moi, car d’après ce que j’ai pu lire dans les différents forum c’étais perdu d’avance.
- 16 juin 2009 à 22 h 56 min #92315
bonjour
je suis actuellement nouveau sur le forum ,c’est un ami qui ma conseillé de jeter un coup d’oeil .
Je suis actuellement en 1S et j passe en terminal S spé math , et je souhaite bien sur devenir pilote ,mais je ne sais pas par quel chemin m’y prendre ; je vais essayer de passer mon bia (brevet d’initiation aéronautique )dans mon lycée en cas d’échec j aurais peut etre un espoir . Que me conseillez vous comme études futur ,y a t-il que les cadet d’air France ou l’ENAC pour devenir pilote de ligne ou existe -il d’autres filières ou d’autres chemin ?
merci - 17 juin 2009 à 16 h 18 min #92316
Salut
je te conseille de jeter un coup d ‘oeil dans ce forum ➡ http://forum.aeronet-fr.org/
Ce forum est fréquenté par des pilotes , futurs pilotes et autres, tu y trouveras surement plus renseignements.
Bonne chance, car c’est très très dure( mon ami a voulu faire pilote ).
Bye
- 17 juin 2009 à 22 h 00 min #92317
salut
merci pour ton conseil d’ailleur je me suis inscrit au forum dont tu ma parlé ;
je souhaite connaitre la vue minimale qu’il faut avoir pour devenir pilote.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.