- Ce sujet contient 83 réponses, 58 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_pncadrien, le il y a 7 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 24 décembre 2008 à 7 h 04 min #85445
Bonjour,
L’incompetence, l’acharnement et meme le harcelement de certains fonctionnaires de la DGAC a l’encontre de Air Form et de sa personne auront eu raison de sa foi dans la nature humaine et de son amour de la vie. Les reactions emportés, les commentaires puérils, les menaces et autres propos deplacés et diffamatoires postés par des personnes justes sorties de l’adolescence ne cherchant pas a comprendre mais, tel des moutons, suivant betement le mouvement orchestré par des personnes ayant des interets a voir Air Form disparaitre aura eu raison de de sa foi dans la nature humaine et de son amour de la vie.
Mon ami est mort mais je souhaite tous de meme un joyeux Noel a vous toutes et tous, une pensée pour sa femme, son fils de 3 ans et sa fille de 3 mois qui ont perdu un pere et un mari…
Bonne fetes et a bientot
- 24 décembre 2008 à 9 h 02 min #106292
sinceres condoleances à sa femme , ses 2 petits enfants
j’avais connu mr mery lorsque j’avais donne quelques cours de css pratique chez air form debut des années 2000
je n’ai pas suivi ce qui s’est passe mais apparrement tous le monde s’est acharne sur ce pauvre homme ,quoi qu’il ce soit passe on ne pousse pas un homme au desespoir a ce point…..
paix a son amemarylin ex pnc air lib
- 24 décembre 2008 à 9 h 09 min #106291
C’ était un homme extraordinaire…Je suis révoltée du mal que on lui a fait…Merci la DGAC…vous avez réussi à étouffer cette école qui était Air Form International (c’était le plus gros centre et depuis des années), pour pouvoir faire monter vos petits amis…J’espère que les écoles responsables se reconnaitront.
A présent une pensée à Maxence MERY (3 ans), Sérenn MERY (3 mois) et Fanny CAZALIS MERY (30 ans)…Je suis sûre que votre noël ainsi que les prochains se fêteront dans la joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une pensée également à Mademoiselle ZOUVI qui a volontairement sali cet homme sans avoir réellement les tenants et aboutissants (l’histoire était un peu plus complexe que ce qui a été dit !!!)
Monsieur Jean- Baptiste Mery était loin d’être un escroc, jusqu’à avant hier il se démenait pour trouver une solution pour ses élèves qui n’avaient pas pu finir leur formation…
IL S’EST DONNE LA MORT AVEC UN SENTIMENT D’INJUSTICE…Encore un grand merci aux 2 personnes de la DGAC qui voulait absolument la mort d’Air Form…
Elle est belle la France!!! - 24 décembre 2008 à 9 h 33 min #106287
Au fait JB aurait fêté ses 35 ans ce 29 décembre…C’est un peu jeune pour mourir 🙁
- 24 décembre 2008 à 9 h 45 min #106288
Ce matin je me sens vraiment trés attristée en lisant ce post 🙁
je présente mes sincéres condoléences à toute sa famille ainsi que ses amis …
pendant que l’on va féter Noel dans la joie je pense à ses enfants .. et cela me rend triste….
- 24 décembre 2008 à 10 h 22 min #106289
Toutes mes sincères condoléances à sa famille et proches.
🙁
- 24 décembre 2008 à 10 h 35 min #106290
Je pense très fort à Mr Mery, c’est dommage de perdre quelqu’un. . .surtout comme lui !!
C’est grace à lui et son ex équipe que j’ai eu mon CSS, j’ai même eu plus que le Certificat de Sécurité Sauvetage. . . .
J’oublierai jamais la discussion que j’ai eu avec lui !
BLESS YOU !!!! 🙁 - 24 décembre 2008 à 11 h 29 min #106285
Mon dieu !une enorme pensée a la famille, tous ces acharnements lui auront couté la vie………..il est désolant de nos jours de voir des gens descendre comme ils ont fait des hommes en les metant au plus bas
- 24 décembre 2008 à 12 h 06 min #106286
c’est désolant… et révoltant de voir qu’on puisse pousser quelqu’un à de tels extrêmes. J’ose à peine imaginer le poids de tout ce harcèlement moral qu’il a du subir pour en arriver là. J’ai pour ma part été formateur occasionnel chez air form, et je me rappellerai toujours de son ouverture à la discussion et à la négociation. Je regrette que le dossier n’ait pas été présenté de manière non partiale aux détracteurs, que les appels à un débat dépassionné n’aient pas été entendus, que la DGAC n’ait pas joué un rôle de médiation alors qu’elle aurait dû, mais bon d’après les messages répétés de JB Mery, et le message de Webby, il semblerait que celle-ci avait décidé de choisir un camp…
Que toute la lumière soit faite sur ce dossier qui est désormais entâché.
Que Jean Baptiste repose en paix désormais. Et que ses proches gardent courage et pugnacité face à tous ces événements. - 24 décembre 2008 à 12 h 46 min #106283
sinceres condoleance, je suis vraiment attrister par cette nouvelle et pourtant je suis peut etre un des seul qui malgré les promesses du secretariat n’as jamais engager quoi que ce soit à l’encontre d’air form, c’est vraiment dommage que « JB » ai du en arriver la pour reposer en paix
julien
- 24 décembre 2008 à 12 h 58 min #106284
Toutes mes condoléances à sa famille, je ne l’ai connu que par le stage de formation pratique pour le CSS, que j’ai eu, c’était une personne qui était à notre écoute sur tous les sujets.
Repose en paix, et un grand merci à vous car sans votre école, sans l’énergie que vous y avez mis, je n’en serais peut-être pas où j’en suis aujourd’hui.
Toutes mes pensées vont vers sa famille qui vont passer des fêtes de fin d’année pas très joyeuses 😥
Nicolas
- 24 décembre 2008 à 13 h 45 min #106281
Toute mes condoléances à la famille MERY, je ne le connaissais pas mais ça m’attriste beaucoup en cette période de fête j’espère que la prochaine fois l’être humain réagira avec un peu plus de délicatesse, de recul et moins d’égoisme, alors qu’on nous apprends les facteurs humains en modules CFS en voici un bel exemple.
Bonne fêtes à toutes et à tous.
Voilà, un futur PNC qui rêve de volé mais pas à n’importe quel prix et qui est conscient de la douleurs des autres même des professionnelles. 🙁 - 24 décembre 2008 à 14 h 00 min #106282
Juste un petit mot en tant qu’employée d’AIR FORM (du moins jusqu’au 31/12/08)…..sur MONSIEUR MERY! J’éprouve beaucoup de tristesse et surtout pour sa femme (adorable) et ses 2 enfants si mignons…..qui n’ont pas mérités ce qu’il leur arrive …
L’issue de cette malheureuse histoire est déplorable!
J’ai travaillé durant deux ans chez AIR FORM et j’ai appris beaucoup….mais il faut quand même préciser que ce n’était pas le bagne et que je ne rencontrerai probablement jamais plus de patrons comme Mr et Mme MERY……
Ces dernières semaines ont été difficiles pour les Mery, et aussi pour les employés restant mais jamais nous n’aurions pensé à une issue comme celle là!!!!!!!!
Alors, je m’efforcerai de garder en mémoire tous ces bons moments, dans une ambiance de travail chaleureuse, avec un mr MERY trés éprouvé en dernier temps………..
Je pense vraiment trés fort à sa femme et ses deux enfants et je leur souhaites beaucoup de courage pour les jours à venir…..
Que MR MERY Jean-Baptiste repose en paix……
Céline - 24 décembre 2008 à 14 h 58 min #106280
Bonjour,
Pour ceux qui souhaite faire un geste en sa memoire vous pouvez faire parvenir un mail a webmaster@pnc-contact.com qui sera transmis a sa femme. Ce courrier sera placé avec les cendres de JB et sera un temoignage pour ses enfants quand ils souhaiteront savoir qui etait leur pere…
Merci pour votre soutien a sa famille et bonnes fetes a vous.
- 24 décembre 2008 à 18 h 04 min #106279
Mes sincères condoléances à la famille et joyeuses fetes si elles peuvent l’etre, que Mr JB Mery repose en paix.
Pensée aussi aux incompétents sans cervelle de la DGAC, qui doivent se sentir encore plus minable qu’ils ne le sont déjà, il faudrait fermé et s’acharner sur la DGAC, car c’est les plus gros voleurs, et une des plus grosses institution qui ne fait que brasser de l’argent, on ne voit cela pratiquement qu’en France, c’est une honte, il y a un parcours du combattant pour chaque métier dans l’aérien et l’on a intérêt à avoir un compte en banque bien garnis, bandent de minables
- 24 décembre 2008 à 21 h 12 min #106276
Je me joins à toutes les personnes qui ont exprimé des condoléances auprès de Mme Mery et ses enfants et partage votre immense sentiment de gâchis !
- 24 décembre 2008 à 21 h 19 min #106277
En ce soir de noel, mes pensées accompagnent la famille MERY
Mes plus sincères condoléances… - 24 décembre 2008 à 21 h 32 min #106278
A mon tour, de me joindre à vous pour présenter toutes mes condoléances à la famille de M. JB Méry.
- 24 décembre 2008 à 22 h 34 min #106275
Sincères condoléances et des pensés depuis que j’ai appris la nouvelle avant de partir en vol hier.
Même si je ne connaissais pas JB personnellement, le monde de l’aérien est une grande famille et la solidarité ainsi que la confiance fait (ou devrait+souvent faire) partie de notre métier. Nous avons tous une sensibilité dans un tel contexte et on a envie de donner plein de réconfort à sa jeune famille… Maxence, Sérenn, et Fanny… Courage ! - 25 décembre 2008 à 0 h 23 min #106271
J’exprime mes plus sincères condoléances à la famille de Mr Mery. Je ne connaissais pas Air Form ni Mr Mery, néanmoins, je suis révoltée par la tournure tragique de cette affaire.
- 25 décembre 2008 à 1 h 07 min #106272
je ne connaissais pas Mr merry, l’ecole seulement de nom,je viens de lire tous les postes et je me join a tout le monde pour dire que c’est revoltant… c’est injuste et tres triste surtout en cette periode avec une naissance, qui aurait du etre une periode de joie et non de stress et de soucis.. ce monsieur a apparement tout essayé pour arranger ses eleves et voila comment on l’a remercié… personne ne pourra soulager la tristesse de sa femme et de ses enfants… alors que ces personnes arretent de s’acharner elles ont deja fait assez de degas comme ca!!!
toutes mes condoleances…
- 25 décembre 2008 à 9 h 03 min #106273
Je me joins a vous tous pour souhaiter mes sinceres condoléances à toute la famille Mery.
Je ne connaissais l’ecole que de nom mais une amie a passé sonc CSS à Air Form et l’enseignement etait vraiment de qualité.C’est vraiment lamentable que des êtres humains, par égoïsme puisse encore à notre epoqie agir ainsi, ca me révolte des attitudes pareils et me peinent !!!
Courage a la famille, il y a une justice humaines et divines.
- 25 décembre 2008 à 10 h 42 min #106274
Je voudrai présenter mes sincères condoléances aux parents et aux enfants de JB. ainsi qu’a sa femme.
Je suis attristé et atterré de voir jusqu’où peut aller le harcèlement administratif. Je connaissais JB relativement bien pour avoir travaillé à ses cotés.
Je n’ai jamais trouvé de patron aussi confiant dans ses employés, il savait donner la chance à ceux qui débutent. Beaucoup d’entre nous sommes redevables de cet homme.
Je suis triste d’apprendre qu’il laisse deux enfants.
Mes pensées vous accompagnes en ces temps de fêtes.Thomas.
- 25 décembre 2008 à 18 h 41 min #106270
je rejoint l’ensemble des personne sur le forum pour presenter mes condoleances a l’ensemble de la famille de mr mery peut importe ce qui c’est passer c’est une fin bien triste et toute mes pensées vont pour sa femmes et ses enfants
- 25 décembre 2008 à 19 h 53 min #106269
Sincères condoléances a la famille, bien triste nouvelle.
- 26 décembre 2008 à 9 h 54 min #106266
A tous, quoique cet homme ait pu faire, il semblerait qu’il a fait son possible. Personne n’est à l’abri d’une faillite, de problèmes financiers…. surtout à l’heure actuelle. Mais est ce une raison pour s’acharner de la sorte… et si cet homme voulait partir avec la caisse comme certains le disaient alors sa disparition prouvera que tel n’était pas son objectif et qu’il n’aura pas profité de tout cet argent soit disant mis de côté…
De nos jours il est facile de détruire quelqu’un… certains vivront avec un sentiment de culpabilité, d’autres garderont leur haine .
Si je peux comprendre certaines réactions d’élèves déçues … je pense qu’il est facile de déverser sa haine sur internet …
Qui mérite un tel acharnement ? Personne a mon avis… à la lecture des posts, cet homme était une personne humaine, chaleureuse…eh bien certes , l’école a eu des problèmes… vous verrez si un jour vous montez votre propre entreprise, la difficulté que cela demande au jour le jour. TOut le monde à le droit à l’erreur… personne n’est à l’abri de difficultés …
Lors des sélections, certaines PNC d’Airform évoqueront leurs grandes qualités humaines … n’oubliez pas de parler aussi de votre haine, de votre comportement, de votre inhumanité…. L’aviation est une grande famille…oui vous avez perdu de l’argent…mais peut être qu’au lieu de s’acharner à détruire cet homme , il fallait lui laisser un peu de temps pour trouver une solution ?
J’espère que certains ne pensent pas « bien fait pour lui ! » car cet homme avait une famille, un coeur et a permis à beaucoup d’accéder à leurs rêves… - 26 décembre 2008 à 11 h 03 min #106264
Bonjour à tous,
Ancien employé d’Air Form je souhaiterais me joindre à vous pour exprimer mes plus sincères condoléances à Mme Mery et aux proches de Jean-Baptiste dont la disparition m’a profondément attristé et affecté. Malgré les différends qui nous opposaient, Mr Mery était un homme que je respectais. Néanmoins, à la lecture des messages postés, j’ai décidé de sortir du silence dans lequel j’avais décidé de me murer depuis plusieurs mois afin de ne pas interférer dans une situation déjà complexe. Je m’excuse d’ailleurs auprès des élèves qui ont tenté de me joindre et qui liront ce message.
Je pense qu’en ces moments pénibles il est nécessaire, même si cela est difficile, de garder la tête froide et de ne pas se répandre en accusations de toutes sortes. Il me paraît profondément injuste d’accuser certains élèves d’avoir acculé Mr Mery au suicide. Qu’auriez vous fait à leur place ? Seriez-vous restés sans réaction alors que vous aviez investi toutes vos économies dans cette formation ? J’en doute….
Aussi je crois qu’en ces circonstances douloureuses il convient de rester lucides et de ne pas ériger en responsables des personnes dont les motivations étaient légitimes et qui n’aspiraient qu’à être remboursées.Je renouvelle mes condoléances attristées à Mme Mery ainsi qu’à ces proches.
Olivier.
- 26 décembre 2008 à 14 h 50 min #106262
Sincères condoléances et paix à son ame. 🙁
Carole.
- 26 décembre 2008 à 21 h 27 min #106234Anonyme
Mes plus sincères condoléances.
- 27 décembre 2008 à 13 h 45 min #106297
Tout d’abord je ne suis pas une victime d’Air Form ou de la DGAC ou autre, je ne suis pas pour l’une ou l’autre partie. J’ai seulement entendu parler ce cette histoire ici et là, je ne suis pas du genre à critiquer : mais s’il vous plait arrêtez.
Lorsque me Mery était encore de ce monde, pratiquement personne ne prenait sa défense ( sur les divers forums) et maintenant qu’il est partie tout le monde est de son côté critiquant les personnes qui n’ont pu faire ou finir leur formation, ou la DGAC de l’avoir poussé à bout.
C’est quand qu’il était là qu’il fallait réagir, lui apporter du soutien
Donc tout simplement paix à son âme
- 27 décembre 2008 à 18 h 31 min #106257
Je suis une victime d’Air Form, j’ai perdu 1600 euros en m’inscrivant dans cette école, une somme très importante quand on est au chômage et que l’on a fait un prêt pour se payer une formation!!
Je viens ici pour prendre la défense de Melle Z…, qui depuis quelques jours a été personnellement accusé du geste fatal de M.Mery…. Angélique est une personne très agréable, sympathique, courageuse, j’ai pu faire sa connaissance pendant mon stage théorique et j’en suis très heureuse. On l’accuse d’avoir voulu se défendre!!! C’est une des seules qui a eu le courage de se battre pour récupérer son dû, il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des victimes. Rejeter la faute sur elle n’est vraiment pas juste.
Je ne souhaitais en aucun cas une telle fin à M. Mery, personne ne mérite ça et Melle Zouvi ne le souhaitais pas non plus.
Pour ma part ce que je regrette c’est le silence de M. Mery, je ne suis pas une habituée des forums par contre j’ai envoyé plusieurs mails à Air Form, j’ai appelé, envoyé 2 lettres en recommandé…. Je n’ai jamais eu aucune réponse!!! Même pas pour me dire que quelqu’un quelque part essayait de trouver une solution à mon problème et celui de tous les autres élèves dans mon cas!! Je trouve cela inadmissible et c’est cette indifférence qui n’a fait qu’aggraver la situation et fait monter la colères des victimes.
Je trouve bien malheureux que cette histoire se termine ainsi et pense à la famille de cette homme en cette période de fête mais malheureusement s’acharner sur une personne qui n’a voulu que se défendre ne le ramènera pas! - 27 décembre 2008 à 18 h 59 min #106258
Bonsoir,
Je vais me permettre d’intervenir seulement maintenant dans ce sujet bien délicat, avec un point de vue extérieur, mais je sentais bien que cela allait finir par déborder, malheureusement.
Nous sommes quelques uns à avoir essayé de raisonner ceux qui s’acharnaient contre M. Mery (qui pourtant a fait son possible pour vous expliquer la situation clairement), à savoir : connaître la cause de ce qui vous a mené à cette situation, mais vous avez préféré continuer à le traiter d’escroc, à harceler et insulter les personnes qui répondaient au téléphone chez Air Form (ce qui a conduit à la situation de non réponse), à balancer de fausses informations sur les forums, et médiatiser l’affaire dans le but de faire du bruit mais pas dans le but d’éclaircir la situation. Dans les médias, M. Mery a été traité d’escroc, mais en aucun cas les raisons pour lesquelles la DGAC avait refusé l’agrément n’ont été évoquées, même ces derniers n’ont pas été clairs sur le dossier. L’intervenant de la DGAC paraissait même gêné de répondre.
Tout le monde a sa part de responsabilité dans ce qui vient de se produire.
Je ne connaissais pas JB, sauf pour avoir échangé quelques messages sur ce forum avant l’affaire du CFS. Il me paraissait être un homme qui avait la tête sur les épaules, qui savait ce qu’il faisait, mais vous l’avez traité comme un moins que rien (ainsi que d’autres membres de ce forum qui pourtant n’avaient pas de lien avec Air Form), au lieu de le soutenir dans ses démarches, et peut-être que tout le monde y aurait trouvé son compte. A la place de ça, il s’est retrouvé seul face à la DGAC, mais aussi seul contre vous tous qui ne vouliez pas voir plus loin que le bout de votre nez, au lieu de faire boc ensemble et se faire entendre par la DGAC.
Il y a d’autres éléments qui ne sont pas en ma possession me permettant d’en dire plus, mais rien que cela m’écœure au plus haut point.Je me joins donc à ce post pour présenter mes condoléances à Mme Mery, ses enfants, ainsi qu’à toute sa famille et je les soutiens dans leurs démarches.
Arnaud.
PS : je ne juge pas utile de continuer la polémique sur ce post, le mal est fait.
- 27 décembre 2008 à 23 h 34 min #106267
Malgrés tout ce qui avait été dit et entrepris, personne ne souhaitait une fin a cette histoire comme celle-ci, mais plutôt un dénouement favorable a tout le monde.
Je présente mes condoléances à sa famille et ses proches.
- 28 décembre 2008 à 14 h 40 min #106260
Je pense pas qu’il est utile de polémiquer sur les soucis de air form.
Le post est fait pour laisser un mot sur JB et non sur ce qui a ete fait ou non.
Respectez au moins ca sur ce post.
- 28 décembre 2008 à 16 h 26 min #106259
bonsoir à tous,
je viens d’apprendre la triste nouvelle et je présente moi aussi mes condoléances aux proches de Mr Méry.
Cela dit, mon post se rapprochera plutot de celui de VavaPnc , car en effet, où etiez vous tous quand nous demandions des réponses? Nous n’avons eu le droit qu’au silence de Mr Méry, mis a part qq post restés sans réponses!
C’est a ce moment là qu’il fallait nous venter les qualités de Mr Méry, prendre sa défence, essayer de calmer les esprits!!
Vous vous insurger contre ces gens qui ont soi disant pousser mr Méry à cet acte, mais en faisant cela, vous aussi vous vous acharnez sur d’autres!!
Nous autres élèves ne demandions que des réponses, ainsi qu’un remboursement! j’ai moi meme laissé 2000 euro ds cette histoire, je suis maintenant au chômage , j’ai perdu presque une année, et j’ai du repayer presque 1000 euros, dans une autre école…..Il ne faut pas etre de mauvaise foi , chacun aurait eté très en colère à notre place…..
Voilà la triste conséquence d’un manque sévère de communication, de tous les cotès.Encore une fois, mes sincères condoléances à la famille Méry.
- 28 décembre 2008 à 16 h 54 min #106255
@cherrycoco wrote:
bonsoir à tous,
je viens d’apprendre la triste nouvelle et je présente moi aussi mes condoléances aux proches de Mr Méry.
Cela dit, mon post se rapprochera plutot de celui de VavaPnc , car en effet, où etiez vous tous quand nous demandions des réponses? Nous n’avons eu le droit qu’au silence de Mr Méry, mis a part qq post restés sans réponses!
C’est a ce moment là qu’il fallait nous venter les qualités de Mr Méry, prendre sa défence, essayer de calmer les esprits!!
Vous vous insurger contre ces gens qui ont soi disant pousser mr Méry à cet acte, mais en faisant cela, vous aussi vous vous acharnez sur d’autres!!
Nous autres élèves ne demandions que des réponses, ainsi qu’un remboursement! j’ai moi meme laissé 2000 euro ds cette histoire, je suis maintenant au chômage , j’ai perdu presque une année, et j’ai du repayer presque 1000 euros, dans une autre école…..Il ne faut pas etre de mauvaise foi , chacun aurait eté très en colère à notre place…..
Voilà la triste conséquence d’un manque sévère de communication, de tous les cotès.Encore une fois, mes sincères condoléances à la famille Méry.
Un homme qui dit a une femme qu’elle est jolie lui fait la cour. Une homme qui dit a une femme qu’elle est jolie toutel es 5 minutes, qui l’a suit dans la rue pour le lui repeter, lui telephone la nuit pour le dire encore et encore, cela se nomme du harcellement…
Dire d’un homme qu’il est un escrocs parti avec la caisse en suisse, le repeter via tous les medias possible et ce a longueur de journée se nomme de la diffamation et, de part le coté personnel, je pense meme qu’un bon avocat pourra y mettre du harcellement…
Alors ne vous inquietez pas, ceux qui ont simplement demandé a etre remboursé peuvent dormir en paix, les autres, dont les propos sont sur ce forum et sur d’autres peuvent envisager d’avoir a s’expliquer sur leur gestes devant une cour de justice… (pas la peine d’effacer vos messages, la base est sauvegardé…)
Alors, merci d’arreter la polemique sur ce post, essayez pour une fois d’avoir un minimum d’honneur et de fierte en laissant ceux qui souhaitent dire aurevoir a JB le faire sans entendre vos propos deplacés.
- 28 décembre 2008 à 17 h 13 min #106254
Bonjour à tous,
je me permets aujourd’hui d’écrire un post pour donner un droit de réponse à Fanny Méry qui parle à travers moi.
Je suis en effet une ancienne employée d’Air Form, et à ce titre j’ai très bien connu Jean-Baptiste et Fanny Méry avec qui j’ai pu partager des heures de travail, de discussions et d’échanges, et bien sur de rigolades….aujourd’hui, je voudrais répondre à vavapnc par rapport à son post: Il est honorable de prendre la défense de Melle Z…, mais il serait préférable d’être au courant des tenants et aboutissants avant de s’enflammer pour elle…bien sur que c’est une victime et qu’elle s’est défendue…personne ici ne reproche ceci à elle ou quelqu’un d’autre et surtout pas les dirigeants d’Air Form…
Pourtant elle est de mauvaise foi:
Tout début septembre, Mr Méry voyant les post sur le forum lui a demandé ses coordonnées et l’a contactée personnellement. Il est resté plus d’une heure au téléphone avec elle lui expliquant toutes ses démarches afin que sa formation puisse se dérouler normalement… Elle a compris que son cas et celui des autres élèves n’était pas à l’abandon, mais que Mr Méry faisait tout son possible pour ses élèves comme il l’a toujours fait!!!
Pourtant, c’est quelques jours plus tard qu’elle a prévenue les médias pour se lamenter, sans prendre en compte les explications de Mr Méry et en ommettant surtout de préciser qu’elle l’avait eu au téléphone…
Ce coup a été dur à encaisser puisque totalement infondé et injuste; il a tout aussi bien bouleversé sa femme, et celle-ci, enceinte, a accouché prématuremment de sa fille à ce moment là…Quant au soit disant silence d’Air Form, je reviendrais sur les propos de mind the gap en confirmant que les employés se faisaient lincher et insulter au téléphone par les élèves… Là encore Mr Méry a toujours pris ses responsabilités et à préservé ses employés en les dispensant de répondre… En effet, si les élèves avaient besoin d’un défouloir, les employés d’Air Form n’étaient pas là pour jouer ce rôle…
D’autre part, il est faux de dire que l’on rejette toute la faute de l’acte de Mr Méry sur elle seule… c’était un homme combatif et solide qui n’aurait pas été démonté outre mesure par cet épisode qu’il aurait su gérer, comme il a toujours su gérer les coups dur… c’est un acharnement sur sa personne qui l’a conduit à ce geste et en celà nous en sommes tous responsables, même moi personnellement…Mais les regrets ne servent à rien… 😀
- 28 décembre 2008 à 18 h 41 min #106311
Mes sincères condoléances…
- 28 décembre 2008 à 19 h 27 min #106310
@Webby wrote:
@cherrycoco wrote:
bonsoir à tous,
Un homme qui dit a une femme qu’elle est jolie lui fait la cour. Une homme qui dit a une femme qu’elle est jolie toutel es 5 minutes, qui l’a suit dans la rue pour le lui repeter, lui telephone la nuit pour le dire encore et encore, cela se nomme du harcellement…
Dire d’un homme qu’il est un escrocs parti avec la caisse en suisse, le repeter via tous les medias possible et ce a longueur de journée se nomme de la diffamation et, de part le coté personnel, je pense meme qu’un bon avocat pourra y mettre du harcellement…
Alors ne vous inquietez pas, ceux qui ont simplement demandé a etre remboursé peuvent dormir en paix, les autres, dont les propos sont sur ce forum et sur d’autres peuvent envisager d’avoir a s’expliquer sur leur gestes devant une cour de justice… (pas la peine d’effacer vos messages, la base est sauvegardé…)
Alors, merci d’arreter la polemique sur ce post, essayez pour une fois d’avoir un minimum d’honneur et de fierte en laissant ceux qui souhaitent dire aurevoir a JB le faire sans entendre vos propos deplacés.
*
Difficile de ne pas répondre à un tel message…..La polémique mon cher Webby, c’est toi qui l’a lancé en proférant des accusations à l’encontre des agents fonctionnaires de la DGAC ainsi que certains élèves (ce qui n’était, tu en conviendras, guère plus malin que les menaces adressées à Mr Mery) de harcélement, ainsi que de ce qui pourrait être assimilé (toujours par un avocat pour reprendre tes termes…) à de la corruption de fonctionnaires….Allégations dont tu pourrais toi aussi avoir à rendre des comptes….(inutile de tenter d’effacer ton message il figure dans la base de données…)
Si mon humble avis t’interresses, il n’y a qu’une chose à retenir de tout cet imbroglio: une faillite s’accompagne toujours de son lot de drame…Tu souhaitais simplement dire au revoir à ton ami ? très bien, c’est compréhensible et très noble de ta part…Mais l’ériger en héros était la dernière chose à faire…Cela aurait certainement éviter les messages de contestation qui entacheront ce forum tôt ou tard…Par ailleurs, employé par Air Form lorsque les problèmes sont apparus, et bien que je pense que ces sujets devraient être débattus entre gens compétents et informés (ce qui n’est pas le cas sur ce forum…), je souhaiterais simplement préciser une chose en réaction au message récemment posté d’une employé de l’entreprise..Les lignes étaient coupées pour protéger le personnel ???? étrange, alors que moi, ainsi que beaucoup d’autres formateurs, nous sommes retrouvés dans l’incapacité de joindre qui que ce soit au sujet du non-paiement des salaires….délicate attention (pardon, « protection »….)
qui m’a conduit à souscrire un emprunt pour m’en sortir. Mes propos sont-ils assez diffamatoires à votre goût ?Alors en ce jour où la tristesse nous unis, cessez de dire n’importe quoi, et gardez vous de tout jugement ou sarcasmes au risque de remettre une nouvelle fois le feu aux poudres…
- 28 décembre 2008 à 21 h 06 min #106263
Des qu’un message depasse 3 lignes certaines personnes n’arrivent pas a comprendre le texte dans sa globalité… Sans doute est ce le fait d’un probleme de concentration, d’aptitude mentale, de volonté de paraitre plus bete que l’on ne l’est ou tout simplement desirent elle poster a tout prix, histoire de montrer qu’elles existent et de nous reconter leurs tristes petites histoires qui n’interessent qu’elles… Alors je poste de nouveau la conclusion de mon dernier message…
- 29 décembre 2008 à 11 h 09 min #106316Anonyme
Facile de parler d’une personne lorsqu’il n’est pas là, pour ma part voilà qui est JB, un mec qui m’a fait mettre un pied dans l’aviation, qui m’a aider a passer mes premières sélections, qui m’a filer un boulot lorsque les temps étaient dur, bref un mec droit dans ses baskets, la tête sur les épaules.
Tu vas me manquer… - 29 décembre 2008 à 11 h 30 min #106317
Jusqu’ici je voulait resté silencieux car il est toujours difficile de trouvé les mots dans ce genre de situation mais en lisant certains propos, je ne peux me mordre la langue indéfiniment ….
Depuis le début de l’affaire Air form (est ce le nom qui convient ??), je n’ai quasiment jamais posté sur ce sujet, je me contentait de lire les différents posts de Mr Mery ainsi que tout les autres afin de m’aidé à mieux comprendre ce qui a bien pu se passé (chose que j’ai eu le plus grand mal à faire à cause de toute la haine qui y était déversée !!), en effet j’étais élève chez Air form mais contrairement à certaines personnes je n’ai pas perdu d’argent dans cette histoire tout juste mon accession au CFS est elle un peu repoussée (en attendant de trouvé une autre école, chose qui est maintenant faite) … je comprend très bien que des personnes soient en colère car certaines ont perdu beaucoup d’argent, elles sont peut être aussi dans une situation difficile (chômage ou autre), mais ce que je ne comprend pas, c’est cet acharnement, cette haine, qui a eu lieu contre Mr Mery et peut être d’autre personnes, acharnement qui l’on certainement conduit à ce geste malheureux, acharnement qui me dégoûte au plus haut point sachant qu’il continu même après son départ, mais putain de bordel de merde (désolé d’être grossier) ayez un tant soit peu de dignité, d’honneur, de fierté (comme le dit Webby) et de compassion (si vous en êtes dénuer, vous ne feraient pas carrière en tant que PNC et je ne vous conseillerais que trop que de changer de profession) et laissé la famille de Mr Mery tranquille, laissé la se recueillir comme il se doit au lieu de vous acharné (désolé il n’y a que ce mot qui me vient en tête) dessus comme des charognards !!!!!!!
Quand à moi, je présente mes plus sincères condoléances à Mme Mery, ses enfants, ses parents ainsi qu’a toutes les personnes que le connaissaient de près ou de loin et qui l’appréciaient, je sais ce que vous enduré, j’ai moi même perdu un membre de ma famille il y a moins d’ 1 semaine, je sais que c’est dur mais il faut être forte car vos enfants sont là et ils ont besoin de leur maman et de toute l’attention possible ….
Toute mes pensées pour vous …
Affectueusement,
Norbert.
- 29 décembre 2008 à 13 h 03 min #106236
je m’étais promise de ne plus venir sur ce forum et surtout de ne plus poster (m’ayant fait insulter sur d’autres forums par certains membres d’ici), ce message sera donc mon dernier et je porterai fièrement mon « directrice chef pnc » une dernière fois
Jean-Baptiste TU NOUS MANQUES TERRIBLEMENT
- 29 décembre 2008 à 13 h 59 min #106237
Je viens d’apprendre cette bien triste nouvelle et c’est avec une grande peine que je présente à Fanny, à ses enfants et à toute leur famille mes plus sincères condoléances.
Je n’ai pas suivi les déboires actuels d’Airform mais je suis sur que JB a fait son maximum pour trouver une solution, car s’il n’était pas parfait, personne ne pourra remettre en cause sa passion et son acharnement au travail.
Tu as marqué ma vie, je ne t’oublierai jamais mon ami.
Bon dernier envol
Thibaud
- 29 décembre 2008 à 23 h 19 min #106242
Bonsoir,
Je suis un ancien élève Air Form et je tenais à présenter mes sincères condoléances à la famille et enfants de Mr Méry.
Je n’ai pas pu suivre hélas ma formation jusqu’au bout mais toute l’équipe Air Form a tjs été serviable et sympathique.
Je veux croire que Mr Méry s’est battu pour ses élèves, mais hélas on ne maitrise toujours pas les choses. - 30 décembre 2008 à 11 h 06 min #106296
Avant toute chose, je me présente, Jean-François Faure, ancien instructeur Air-Form, et j’ai l’honneur de me considérer comme un ami de Jean-Baptiste.
Pour Maxence et Sérenn,
Les enfants, votre papa était un homme de coeur, d’une profonde gentillesse. Je sais que votre avenir, sera douloureux par le manque, mais vous avez le devoir de vivre pour lui dans le souvenir d’un homme droit et franc. Peu importe ce qui fût dit sur votre Papa, vous devez savoir que ce ne sont que tissus de mensonges et médisences, ne laissez jamais personne salir sa mémoire… votre Papa était un amoureux de la vie, un homme bien et bon.Pour Fanny,
Ma belle, je te souhaite beaucoup de courage pour les temps à venir, et te transmet mes plus tristes condoléances. Je regrette de n’avoir pu vous aider… Je ne sais que te dire, mais saches que toutes mes pensées vont vers vous en ces moments si douloureux.Pour Gérard,
Monsieur, recevez mes plus sincères condoléances. Votre fils est un ami qui me manquera.Pour les abrutis et autres,
Bravo à vous tous d’avoir craché votre venin avec tant de brutalité et de véhémence. Vous avez réussi une chose incroyable en peu de temps… poussez une famille à la déchirure ultime par la perte d’un père de famille. Deux bambins vont devoir grandir dans le souvenir et le regret permanent, une maman va devoir « survivre » dans la tristesse et la rancoeur. Des Parents devront continuer à vivre avec une partie d’eux même manquante… alors à tous félicitation et joyeuses fêtes de fin d’année, à vous qui êtes dans vos famille !Je réitère donc mes condoléances à la famille, avec une pensée attristé et pleine de larmes pour vous. JB tu nous manqueras. Repose en paix mon ami.
- 2 janvier 2009 à 6 h 50 min #106314
@aerojeff wrote:
Pour les abrutis et autres,
Bravo à vous tous d’avoir craché votre venin avec tant de brutalité et de véhémence. Vous avez réussi une chose incroyable en peu de temps… poussez une famille à la déchirure ultime par la perte d’un père de famille. Deux bambins vont devoir grandir dans le souvenir et le regret permanent, une maman va devoir « survivre » dans la tristesse et la rancoeur. Des Parents devront continuer à vivre avec une partie d’eux même manquante… alors à tous félicitation et joyeuses fêtes de fin d’année, à vous qui êtes dans vos famille !S’il vous plaît arrêtez avec vos messages de haine nous sommes sur ce post pour adresser nos condélances, ouvrez un autre post pour écrire cela.
- 2 janvier 2009 à 21 h 05 min #106315
koi kon en dise jean baptiste était un homme merveilleux bon et droit
pourkoi tant de monde l’on sali;étant sa cousine(il étai pratikement mon frère) je peux vous assurer kil n’était pas un escroc
il restera a jamais dans mon coeur jamai je ne l’oublierai je serai toujour presente pour soutenir sa maman ainsi ke sa femme sans oublier ma ptite cousine et mon ptit cousin
merci pour toute les personnes ki envoies des messages de soutien
aurélie ta cousine préférée - 3 janvier 2009 à 11 h 07 min #106265
Bonjour,
J’apprends cette terrible nouvelle ce matin-même. Ancien élève d’Air-Form, c’est en partie grâce au professionnalisme de M. Méry et de ses équipes d’instructeurs que je vis aujourd’hui mon rêve et exerce un métier que j’aime, ce qui est un véritable luxe de nos jours. Je n’ai pas suivi les tenants et aboutissants de cette sombre affaire et ne saurais donc juger des comportements des uns et des autres. Tout ce que je peux dire c’est que lors de mes quelques échanges par mail avec JB, il m’avait semblé être un homme de parole.
On ne sait que trop à quel point il est difficile de nos jours de gérer une entreprise. Je ne peux qu’imaginer que JB a fait de son mieux.Je tiens à remercier une dernière fois JB Méry et ses collaborateurs pour leur travail et leur accueil à l’époque ou j’ai passé mon CSS, une époque alors pleine d’incertitudes.
J’adresse toutes mes plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches. Et en ce début d’année tous mes voeux de courage.
Thibault Magnan
- 4 janvier 2009 à 21 h 45 min #106252
« l’oreille est le chemin du coeur », j’espère que pour sa famille, tout son entourage la lui prettera dans cette terrible épreuve
sincères condoléances - 5 janvier 2009 à 9 h 53 min #106251
C’est avec beaucoup d’affliction que j’ai appris la disparition tragique de monsieur MERY Jean Batiste pour qui j’ai beaucoup d’estime et dont je n’arrive pas à comprendre l’acte fatal.
Cela dit, je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa femme ainsi qu’à toute sa famille.
Mon affliction et ma surprise sont d’autant plus grandes qu’une solution au problème des candidats à la formation initiale à la sécurité – CFS- était bonne voie.
En effet ,étant son partenaire du Maroc –AIR FORM MAROC – nous avons travaillé ensemble sur une alternative et il était prévu de dispenser la formation CFS en collaboration avec des partenaires européens et la date du 15 janvier 2009 a été même retenue.
Il à fait touts ce qui est était de son pouvoir pour la réalisation de cette formation
Je le redit monsieur MERY Jean Batiste est un homme humain, honnête, sincères serviable et travailleur
En hommage à la mémoire de feu MERY Jean Batiste et dans la perspective s’il y a lieu de faire aboutir une solution qui lui tenait beaucoup à cœur, j’invite vivement ses proches collaborateurs à s’associer
Restant à votre entière disposition
Que monsieur MERY Jean Batiste repose en paix
EMBAREK - 5 janvier 2009 à 11 h 18 min #106248
@lennya wrote:
@aerojeff wrote:
Pour les abrutis et autres,
Bravo à vous tous d’avoir craché votre venin avec tant de brutalité et de véhémence. Vous avez réussi une chose incroyable en peu de temps… poussez une famille à la déchirure ultime par la perte d’un père de famille. Deux bambins vont devoir grandir dans le souvenir et le regret permanent, une maman va devoir « survivre » dans la tristesse et la rancoeur. Des Parents devront continuer à vivre avec une partie d’eux même manquante… alors à tous félicitation et joyeuses fêtes de fin d’année, à vous qui êtes dans vos famille !S’il vous plaît arrêtez avec vos messages de haine nous sommes sur ce post pour adresser nos condélances, ouvrez un autre post pour écrire cela.
c’est pas de la haine ! c’est un constat !
- 5 janvier 2009 à 14 h 20 min #106247
Alain il faut poursuivre et je suis déjà en route… Tous les intervenants de ce crime organisé, j’espère avoir assez de souffle pour les confondre tous plus lâches et plus morbides les uns que les autres.
Collecteur d’informations, j’analyserai tout …
Gérard son père.@alain 2 wrote:
C’est avec beaucoup d’affliction que j’ai appris la disparition tragique de monsieur MERY Jean Batiste pour qui j’ai beaucoup d’estime et dont je n’arrive pas à comprendre l’acte fatal.
Cela dit, je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa femme ainsi qu’à toute sa famille.
Mon affliction et ma surprise sont d’autant plus grandes qu’une solution au problème des candidats à la formation initiale à la sécurité – CFS- était bonne voie.
En effet ,étant son partenaire du Maroc –AIR FORM MAROC – nous avons travaillé ensemble sur une alternative et il était prévu de dispenser la formation CFS en collaboration avec des partenaires européens et la date du 15 janvier 2009 a été même retenue.
Il à fait touts ce qui est était de son pouvoir pour la réalisation de cette formation
Je le redit monsieur MERY Jean Batiste est un homme humain, honnête, sincères serviable et travailleur
En hommage à la mémoire de feu MERY Jean Batiste et dans la perspective s’il y a lieu de faire aboutir une solution qui lui tenait beaucoup à cœur, j’invite vivement ses proches collaborateurs à s’associer
Restant à votre entière disposition
Que monsieur MERY Jean Batiste repose en paix
EMBAREK - 10 janvier 2009 à 14 h 23 min #106295
sinceres condoleances.
fortes pensées à ses enfants et à fanny.
stephane ex formateur air form
- 10 janvier 2009 à 22 h 44 min #106293
Sincères condoléances à sa famille ….
- 11 janvier 2009 à 17 h 55 min #106244
Qui vous a manipulé ? Je suis une victime d’un école de pilotage,j’ai moi aussi laissé environ 10 fois plus d’ € et paye encore aujourd’hui un crédit qui a permis de terminer le diplôme visé, je mettrai tout en oeuvre pour rétablir, mais il me faut un peu de temps, je ne m’occupai pas des activité de mon fils JB Méry , maintenant oui pour le reste de mon existence cassée …. Ni haine, mais obstination impitoyable, l’origine du drame est plus profond, acharnement divers, prêts ou avances sur formations, prêts personnels à des employés, détournement de matériel, disparition de matériel, détournement de clientèle, voilà ce que je découvre depuis le 22 décembre 2008 .
Si vous souhaitez faire du positif je suis prêt à tout entendre et analyser avec vous …..
Gérard Méry
@vavapnc wrote:Je suis une victime d’Air Form, j’ai perdu 1600 euros en m’inscrivant dans cette école, une somme très importante quand on est au chômage et que l’on a fait un prêt pour se payer une formation!!
Je viens ici pour prendre la défense de Melle Z…, qui depuis quelques jours a été personnellement accusé du geste fatal de M.Mery…. Angélique est une personne très agréable, sympathique, courageuse, j’ai pu faire sa connaissance pendant mon stage théorique et j’en suis très heureuse. On l’accuse d’avoir voulu se défendre!!! C’est une des seules qui a eu le courage de se battre pour récupérer son dû, il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des victimes. Rejeter la faute sur elle n’est vraiment pas juste.
Je ne souhaitais en aucun cas une telle fin à M. Mery, personne ne mérite ça et Melle Zouvi ne le souhaitais pas non plus.
Pour ma part ce que je regrette c’est le silence de M. Mery, je ne suis pas une habituée des forums par contre j’ai envoyé plusieurs mails à Air Form, j’ai appelé, envoyé 2 lettres en recommandé…. Je n’ai jamais eu aucune réponse!!! Même pas pour me dire que quelqu’un quelque part essayait de trouver une solution à mon problème et celui de tous les autres élèves dans mon cas!! Je trouve cela inadmissible et c’est cette indifférence qui n’a fait qu’aggraver la situation et fait monter la colères des victimes.
Je trouve bien malheureux que cette histoire se termine ainsi et pense à la famille de cette homme en cette période de fête mais malheureusement s’acharner sur une personne qui n’a voulu que se défendre ne le ramènera pas! - 11 janvier 2009 à 18 h 03 min #106243
@lolitalempicka wrote:
Sincères condoléances à sa famille ….
Merci pour votre message de condoléances, si vous souhaitez aider à rendre à tous ceux qui pensent avoir été malmené dans ce drame et mettre en évidence la réalité aussi dure soit-elle, aidez moi, le reste de mon existence est maintenant une retraite active et cassée .
Gérard Méry - 11 janvier 2009 à 20 h 41 min #106241
Je viens d’apprendre la triste nouvelle à l’instant, en me connectant au forum, et j’adresse toutes mes sinceres condoléances à Fanny et à ses enfants .
En ce qui me concerne j’avais donné qques cours chez airform, et je tiens à preciser que JB était qqu’un d’exeptionnellement honete et d’une gentillesse extreme,et je suis ecoeuré et profondément triste de savoir que certaines personnes s’acharnent sur d’autres, par jalousie ou autre…
Une pensée amicale pour Fanny et ses enfants
Olivier - 12 janvier 2009 à 9 h 10 min #106240
A tout ceux qui pensent que quelques détails, faits informations puissent aider à mettre en place une procédure solide, je vous demande aide et assistance.
Dans le dédale des activités de JB mon fils je commence à entrevoir de bien vilaines choses pour rester humain et ne pas tomber dans la facilité du sensationnel.
L’homme est un loup pour l’homme et quelques années d’activités aux prud’hommes ne m’ont pas rassurées.
Argent, pouvoir, élitisme, etc…
Je dois résoudre pour mes petits enfants et leur maman, il ne me reste que quelques années… de peine à dédier aux justes. »la bête est revenue ».
Merci à tous même aux « manipulés ».
» notre gentillesse sera impitoyable indique le comité de salut public … «Gérard Méry
- 13 janvier 2009 à 10 h 05 min #106261
« La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens prêts d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville, en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse ! … D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, on ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ?
Beaumarchais, Le barbier de Séville »
Venant d’apprendre cette effrayante nouvelle, je me suis rappelé ce texte.
Les temps ont changé, les moyens et techniques aussi. Mais il suffit de changer 1 seul mot pour actualiser Beaumarchais : « VILLE » par « TOILE » ou par « FORUM ».
On entend parler de « ciber-criminalité » mais pour beaucoup, ce n’est qu’un mot. Pour la famille de Monsieur Méry, c’est une vérité implacable, un drame bien réel, sans retour possible en arrière.
Que sa mort apporte réflexion à tous les utilisateurs (moi y compris) de ce nouveau média : le clavier peut devenir une arme aussi puissante que n’importe quel révolver, que n’importe quelle bombe, que n’importe quel instrument de torture. Au moyen age, quand on était en conflit avec quelqu’un, on le provoquait en duel. C’était tout sauf anonyme. Maintenant on provoque anonymement. On utilise un « pseudo ». Est-ce un progrès ?
- 14 janvier 2009 à 13 h 53 min #106309
Bonjour,
Je suis une ancienne étudiante d’air form qui malheureusement n’a pu finir ma formation et qui a perdu son argent. J’aimerais evoquer ce que je ressens concernant cette tragédie. Au départ, on m’avait annoncé qu’airform fermait ces portes, je me suis dis après tout ca arrive de faire faillite, tanpis de toute façon je recupererais mon argent un jour ou l’autre. Sauf que là, les nouvelles sont devenus tragique!
Tout d’abord, je souhaiterais exprimer mes condoléances à cette petite famille qui doit sombrer dans la douleur, « Que Mr MERY repose en paix » .
Pour être honnête, je faisais partis des élèves ayant porté plainte contre airform, un commissaire m’a contacté et il est normal que j’ai voulus assurer mes arrières car je dois vous avouer que se soit avec airform ou le mandataire de l’entreprise la communication n’était pas au top, je dirais même qu’elle etait muette. Personne n’était capable de nous informer ou bien même nous réconforter, donc pensez bien qu’il est tout a fait normal de se défendre afin de recuperer notre du.
Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal a financer cette formation et aujourd’hui je ne sais plus quoi faire (compte tenu de mes faibles revenus), j’ai été très en colère quand j’ai appris que l’affaire était classée sans suite après la mort de Mr. Mery….je n’étais pas en colère contre lui mais par ce foutu système. La justice a-telle tenu sont rôle? non je ne pense pas. Je prends bien conscience qu’il y a beaucoup plus grave dans cette affaire notamment les proches de Mr. Mery mais sachez tous que nous sommes aussi victime alors que nous voulions simplement préparer notre avenir.
A présent, je suis terriblement triste pour cet homme et triste de n’avoir pu terminer cette formation.
Bon courage pour la famille Mery et tous les élèves victime d’Airform
- 16 janvier 2009 à 13 h 15 min #106294
Je viens d’apprendre avec tristesse le déces de Mr Mery, je suis choquée et je pense vraiment tres fort à sa petite famille à qui je souhaite toutes mes condoléances.
J’étais une éléve Air form en 2004, j’ai passé des moments inoubliables dans cet etablissement, j’ai énormement appris et grâce à eux je suis devenues pnc chez Air France.
Je voulais aussi dire qu’à l’époque je n’avais pas beaucoup d’argent pour passer mon css et que grâce à Mr Méry j’ai pu bénéficier comme d’ailleurs tous les élèves de facilité de paiement (d’ailleurs c’était l’école la moins chère et la plus performante), merci Mr Méry paix à ton âme et une énorme pensée pour la petite famille Méry, je suis vraiment désolée. Dalila.
- 16 janvier 2009 à 18 h 04 min #106307
Julien Courbet spécialiste du foutage de gueule va tomber malgré la course à l’ AUDIMEURTRE , ma gentillesse va le poursuivre impitoyablement.
Merci de vos témoignages, sans vous je ne serai plus debout .
Gérard Méry@dalilounette2403 wrote:
Je viens d’apprendre avec tristesse le déces de Mr Mery, je suis choquée et je pense vraiment tres fort à sa petite famille à qui je souhaite toutes mes condoléances.
J’étais une éléve Air form en 2004, j’ai passé des moments inoubliables dans cet etablissement, j’ai énormement appris et grâce à eux je suis devenues pnc chez Air France.
Je voulais aussi dire qu’à l’époque je n’avais pas beaucoup d’argent pour passer mon css et que grâce à Mr Méry j’ai pu bénéficier comme d’ailleurs tous les élèves de facilité de paiement (d’ailleurs c’était l’école la moins chère et la plus performante), merci Mr Méry paix à ton âme et une énorme pensée pour la petite famille Méry, je suis vraiment désolée. Dalila.
- 17 janvier 2009 à 11 h 23 min #106306
Bonjour ,je chercherai sans relâche la raison de ce linchage, ce n’est pas nouveau que la DGAC recèle en son sein de pauvres types qui bricolent dans les aéroclubs avec leurs dotations, détournent les subventions et tapent dans la caisse, c’est la mode on profite de son poste, de son autorité, Adolphe, Paquito ne sont-ils pas des prénoms de grands démocrates dont les méthodes sont de retour, assez rêver cherchons les véritables carnassiers qui pourrissent ce monde, JB dérangeait avec ses méthodes … A-t-il témoigné pour défendre une PNC abusée par un dignitaire…. Aujourd’hui je trouve plus de profiteurs de la situation que de gens honnêtes pour m’aider à résoudre pour vous tous.
Je ne baisserai pas les bras, j’ai une espérance de vie très limité mais je ferai le maximum pour que vous retrouviez votre dû.
Gérard Méry@dalilounette2403 wrote:
- 18 janvier 2009 à 11 h 17 min #106305
Bonjour, de nombreuses voix se font entendre pour témoigner et aider pour l’avenir de tous et de la dignité humaine bafouée par de dangereux crétins, je commence à posséder un certain volume de noms mélés à cette tragédie, je mets actuellement en forme pour la justice et compte sur toi si les droits de réponse sur les médias nous sont accordé pour venir mettre les manettes à fond vers l’avant . Il convient si tu es OK de mettre en avant toutes les combines des fonctionnaires DGAC qui détourne cette institution de son véritable objectif et salissent les fonctionnaires honnêtes.
Gracias amigo, un seul être vous manque et tout est dévasté .@Webby wrote:
Bonjour,
L’incompetence, l’acharnement et meme le harcelement de certains fonctionnaires de la DGAC a l’encontre de Air Form et de sa personne auront eu raison de sa foi dans la nature humaine et de son amour de la vie. Les reactions emportés, les commentaires puérils, les menaces et autres propos deplacés et diffamatoires postés par des personnes justes sorties de l’adolescence ne cherchant pas a comprendre mais, tel des moutons, suivant betement le mouvement orchestré par des personnes ayant des interets a voir Air Form disparaitre aura eu raison de de sa foi dans la nature humaine et de son amour de la vie.
Mon ami est mort mais je souhaite tous de meme un joyeux Noel a vous toutes et tous, une pensée pour sa femme, son fils de 3 ans et sa fille de 3 mois qui ont perdu un pere et un mari…
Bonne fetes et a bientot
- 18 janvier 2009 à 18 h 39 min #106304
Monsieur MERY
Je possède le contrat pour lequel nous nous sommes engagé Mr JB MERY et moi-meme avec des partenaires européen afin de donner cette formation intiale à la sécurité(OPS 1.1005) avec Obtention du CFS ( Attestation of cabin crew safety training) diplome Européen, à tous les candidat d’AIR FORM et les formations devaient commencer le 15 janvier 2009 .
Je met à votre dispotion une copie de ce contrat signé.Restant à votre entière disposition pour toute aide .
AIR FORM Maroc
EMBAREK - 18 janvier 2009 à 19 h 12 min #106303
bonsoir et merci de me transmettre toutes les infos qui nous permettrons d’avancer ensemble.
merci de transmettre vos coordonnées par messagerie privée – MTG@alain 2 wrote:
Monsieur MERY
Je possède le contrat pour lequel nous nous sommes engagé Mr JB MERY et moi-meme avec des partenaires européen afin de donner cette formation intiale à la sécurité(OPS 1.1005) avec Obtention du CFS ( Attestation of cabin crew safety training) diplome Européen, à tous les candidat d’AIR FORM et les formations devaient commencer le 15 janvier 2009 .
Je met à votre dispotion une copie de ce contrat signé.Restant à votre entière disposition pour toute aide .
AIR FORM Maroc
EMBAREK - 19 janvier 2009 à 15 h 43 min #106268
Message effacé a la demande des autorités
- 21 janvier 2009 à 23 h 19 min #106253
C’est avec une grande tristesse que j’apprends la disparition d’un copain. J’ai connu JB quand je convertissais mes licences candiennes de pilote en licences françaises. J’ai par la suite travaillé en tant que formateur pour sa société. Et grâce à lui j’ai pu obtenir un tarif avantageux pour ma QT A320.
Toutes mes pensées vont aujourd’hui à sa femme et ses deux enfants ainsi qu’à son père à qui je présente toutes mes condoléances.
Laurent
PNT - 24 janvier 2009 à 11 h 05 min #106300
Bonjour Laurent, je suis satisfait que tu puisses témoigné positivement sur la vie de mon fils, tel le Phénix il renaîtra de ses cendres, je recherche pas à pas le grain de sable qui a tuer JB il me reste un peu de temps et la ténacité pour mes petits enfants. Bons vols sur les bus 320 et si un détail peu M’aider « Mayday » tu penses à moi …
Merci de ne pas laisser d ‘adresse privée sur le forum, Princess WSalutations.
@alias1976 wrote:C’est avec une grande tristesse que j’apprends la disparition d’un copain. J’ai connu JB quand je convertissais mes licences candiennes de pilote en licences françaises. J’ai par la suite travaillé en tant que formateur pour sa société. Et grâce à lui j’ai pu obtenir un tarif avantageux pour ma QT A320.
Toutes mes pensées vont aujourd’hui à sa femme et ses deux enfants ainsi qu’à son père à qui je présente toutes mes condoléances.
Laurent
PNT - 9 février 2009 à 20 h 50 min #106301
Je ne dirais qu’une chose :
Ainsi la DGAC se plaignait que Air Form formait beaucoup trop d’aspirants PNC ..
.. par contre cela ne l’offusque pas outre mesure que les commerciaux de FORMAIR procèdent aux recrutements pour Transavia France ; de quoi assurer une belle pérennité à la boite. Le directeur serait d’ailleurs un ancien cadre de chez Air France.. comme par hasard ..
Encore bravo !
- 12 février 2009 à 21 h 41 min #106298
Merci de te soucier de l’image de JB, je commence à voir clair dans certains agissements, bientôt je serai de retour de rotation …..
@Nemo75 wrote:Je ne dirais qu’une chose :
Ainsi la DGAC se plaignait que Air Form formait beaucoup trop d’aspirants PNC ..
.. par contre cela ne l’offusque pas outre mesure que les commerciaux de FORMAIR procèdent aux recrutements pour Transavia France ; de quoi assurer une belle pérennité à la boite. Le directeur serait d’ailleurs un ancien cadre de chez Air France.. comme par hasard ..
Encore bravo !
- 18 février 2009 à 21 h 02 min #106299
Je viens d’apprendre cette tres triste nouvelle, j’ai été une employée de Jean Baptiste, et par la suite une amie….
Je présente mes sincères condoléances à Fanny et aux deux petits trésors, ainsi qu’à Gérard, son père et ami……..
il sera a jamais dans nos mémoires….
Sophie .d - 23 février 2009 à 9 h 50 min #106249
Gracias Sophie, j’espère te revoir que tes projets se réalisent pour une vie heureuse, JB attends ses amis dans un coin du ciel ( j’ai une ligne directe avec lui ….).
Gé@sophie234 wrote:
Je viens d’apprendre cette tres triste nouvelle, j’ai été une employée de Jean Baptiste, et par la suite une amie….
Je présente mes sincères condoléances à Fanny et aux deux petits trésors, ainsi qu’à Gérard, son père et ami……..
il sera a jamais dans nos mémoires….
Sophie .d - 24 février 2009 à 15 h 12 min #106245
Bonjour à tous,
Voici aujourd’hui mon premier, et probablement dernier post sur ce forum (sorry Webby, no offence, mais seul ce sujet m’y rattachait…)
Je ne suis pas pilote, ni pnc, et n’ai jamais vraiment travaillé pour Airform. Je dis « vraiment », car j’ai failli travailler pour Mr MERY. Suite à des entretiens, j’ai quitté mon emploi précédent afin de venir rejoindre l’équipe durant l’été 2008… Juste dans la mauvaise période donc…
Lorsque je suis arrivé avec mes valises sous les bras, on m’a dit « on a de gros problèmes… »… Aussitôt je me suis demandé si j’avais fait le bon choix, et si cet homme que je n’avais rencontré qu’une fois (les autres entretiens étaient par téléphone) était vraiment honnête (désolé de prononcer cela, mais cela a vraiment été ma question…)…Pourtant, la suite lui aura grandement donné raison.
Je n’ai jamais plus croisé Jean Baptiste MERY, jamais, car il était tout le temps en train de courir pour trouver des solutions aux problèmes des élèves, tout le temps occupé. Mais pourtant, alors que du coup, moi et mon projet de « centre d’examen pour PN » je n’avais vraiment rien à faire là, comme un chien dans un jeu de quilles, lui m’a appelé en me disant « ne vous en faites pas, je vous ai fait inscrire au registre du personnel, vous ne serez pas laissé tombé ».
En fait, malgré le fait que cela n’ait pas été dans son intérêt, il m’a aidé. Il aurait très très facilement pu me laisser tomber, dire « on n’a plus d’activité pour vous, on est sur le point de boire le bouillon… » mais non, il a combattu, et même si la finalité de l’histoire prouve de façon irréfutable qu’il n’y a tiré aucun bénéfice, il m’a aidé.
Mr MERY avait réussi d’une façon assez incroyable dans ce métier, et cela n’était certainement pas du au hasard.
Cependant la convoitise est un trait que l’on ne saurait retirer aux humains, et certains membres de la DGAC en sont preuves vivantes…
Aujourd’hui, je comprends très bien les réactions des employés le défendant, tout comme celles des anciens élèves l’ayant montré du doigt, même menacé (chacun sa personnalité, même si tout le monde ne comprend pascela). Pourtant, je pense, non, je suis absolument certain que tout le sujet de ce débat n’est pas au bon endroit. Quoi qu’il ai pu se dire, je suis convaincu que Mr MERY était une personne forte, et que des posts sur forums ou des reportages infondés n’auraient pu avoir raison de lui. Si vous souhaitez montrer quelque chose du doigt, montrez la DGAC. Ce n’est qu’elle qui a décidé, de façon sûre, qu’il fallait faire couler Airform.Même sans aucune plainte d’élève, Airform aurait coulé, car telle était la sacro sainte volonté de cette immense farce qu’est la DGAC. Si vous avez quoi que ce soit à redire à cette phrase, c’est que vous ne connaissez rien au sujet.
Je regrette sincèrement qu’un homme bon tel que Jean-Baptiste MERY nous ait quitté, personne ne mérite d’endurer ce qu’il a subi, et je présente mes plus sincères condoléances à sa femme ainsi qu’à ses enfants. Qu’ils n’oublient jamais combien de personnes les soutiennent, et sont conscients de la bonté d’âme de Jean Baptiste.
- 25 février 2009 à 9 h 19 min #106238
Ceux qui ne pensent pas comme nous…
La blogosphère, qui n’est qu’un reflet de la société, résonne des bruits de bottes et des cris de haine d’un monde qui se roule dans des convulsions dangereuses. La Paix est au bord du gouffre ou risquent de l’y précipiter l’intolérance, l’incompréhension, le rejet de l’autre, le fanatisme, bref la connerie, l’incommensurable connerie humaine, seule approche que l’on puisse avoir de l’infini.
» ******* » il convient de prendre pour que » ******* » Méry qui construisait des avions et des automobiles dans les années d’avant la dernière guerre….Soyez » ******* » pour votre témoignage, je n’ai pas l’intention de » ******* » le dos devant les buveurs de » ******* « .
Pour que plus jamais ne D. écèdent les G. ens A. ux C. onvictions humaines, merci d’avoir le courage de ne pas être inerte.Merci de respecter la neutralité du forum en ne citant pas de nom. Ceci pourrait-être considéré comme de la diffamation – MTG
@neothunder wrote:
Bonjour à tous,
Voici aujourd’hui mon premier, et probablement dernier post sur ce forum (sorry Webby, no offence, mais seul ce sujet m’y rattachait…)
Je ne suis pas pilote, ni pnc, et n’ai jamais vraiment travaillé pour Airform. Je dis « vraiment », car j’ai failli travailler pour Mr MERY. Suite à des entretiens, j’ai quitté mon emploi précédent afin de venir rejoindre l’équipe durant l’été 2008… Juste dans la mauvaise période donc…
Lorsque je suis arrivé avec mes valises sous les bras, on m’a dit « on a de gros problèmes… »… Aussitôt je me suis demandé si j’avais fait le bon choix, et si cet homme que je n’avais rencontré qu’une fois (les autres entretiens étaient par téléphone) était vraiment honnête (désolé de prononcer cela, mais cela a vraiment été ma question…)…Pourtant, la suite lui aura grandement donné raison.
Je n’ai jamais plus croisé Jean Baptiste MERY, jamais, car il était tout le temps en train de courir pour trouver des solutions aux problèmes des élèves, tout le temps occupé. Mais pourtant, alors que du coup, moi et mon projet de « centre d’examen pour PN » je n’avais vraiment rien à faire là, comme un chien dans un jeu de quilles, lui m’a appelé en me disant « ne vous en faites pas, je vous ai fait inscrire au registre du personnel, vous ne serez pas laissé tombé ».
En fait, malgré le fait que cela n’ait pas été dans son intérêt, il m’a aidé. Il aurait très très facilement pu me laisser tomber, dire « on n’a plus d’activité pour vous, on est sur le point de boire le bouillon… » mais non, il a combattu, et même si la finalité de l’histoire prouve de façon irréfutable qu’il n’y a tiré aucun bénéfice, il m’a aidé.
Mr MERY avait réussi d’une façon assez incroyable dans ce métier, et cela n’était certainement pas du au hasard.
Cependant la convoitise est un trait que l’on ne saurait retirer aux humains, et certains membres de la DGAC en sont preuves vivantes…
Aujourd’hui, je comprends très bien les réactions des employés le défendant, tout comme celles des anciens élèves l’ayant montré du doigt, même menacé (chacun sa personnalité, même si tout le monde ne comprend pascela). Pourtant, je pense, non, je suis absolument certain que tout le sujet de ce débat n’est pas au bon endroit. Quoi qu’il ai pu se dire, je suis convaincu que Mr MERY était une personne forte, et que des posts sur forums ou des reportages infondés n’auraient pu avoir raison de lui. Si vous souhaitez montrer quelque chose du doigt, montrez la DGAC. Ce n’est qu’elle qui a décidé, de façon sûre, qu’il fallait faire couler Airform.Même sans aucune plainte d’élève, Airform aurait coulé, car telle était la sacro sainte volonté de cette immense farce qu’est la DGAC. Si vous avez quoi que ce soit à redire à cette phrase, c’est que vous ne connaissez rien au sujet.
Je regrette sincèrement qu’un homme bon tel que Jean-Baptiste MERY nous ait quitté, personne ne mérite d’endurer ce qu’il a subi, et je présente mes plus sincères condoléances à sa femme ainsi qu’à ses enfants. Qu’ils n’oublient jamais combien de personnes les soutiennent, et sont conscients de la bonté d’âme de Jean Baptiste.
- 6 mars 2009 à 9 h 51 min #106313
Suggestion: « Des jets assez «
Les foules tombant, après une certaine période d’excitation, à l’état de simples automates inconscients menés par des suggestions, il semble difficile de les qualifier dans aucun cas de criminelles. Je ne conserve ce qualificatif erroné que parce qu’il a été consacré par des recherches psychologiques récentes. Certains actes des foules sont assurément criminels si on ne les considère qu’en eux-mêmes, mais alors au même titre que l’acte d’un tigre dévorant un Hindou, après l’avoir d’abord laissé un peu déchiqueter par ses petits pour les distraire.
Les crimes des foules ont généralement pour mobile une suggestion puissante, et les individus qui y ont pris part sont persuadés ensuite qu’ils ont obéi à un devoir, ce qui n’est pas du tout le cas du criminel ordinaire.
Gé - 11 septembre 2009 à 16 h 17 min #106312
Bonjour,
Je suis pnc ( et ce, grâce à M. Méry qui m’a beaucoup aidée dans mes démarches), de retour de vol hier, j’ai apprit par un collègue la disparition de M.Méry..j’en suis encore boulversée.Je tiens à présenter mes sincères condoléances à toute sa famille.Un grand merci à M.Méry d’avoir été si présent et si gentil.Paix à son âme.
Noémie - 22 décembre 2009 à 15 h 59 min #106318
Un an deja…
Petite pensée a l’ami qui repose en paix…RIP Jean Baptiste Mery
- 22 décembre 2009 à 19 h 38 min #106319
Comme Webby, je déplore la disparition de Mr Mery. Nous avons perdu il y a un an un patron comme il en existe très peu et qui n’avait pas mérité ce lynchage.
J’espère qu’il a trouvé la paix !
Pour nous, il reste des regrets, notamment de ne pas l’avoir assez épaulé.
Des « amis », il en avait tant qu’il les aidait financièrement, du jour où il a eu besoin à son tour d’être aidé, bon nombre ont répondu aux abonnés absents…
Une pensée à ses parents, à Fanny et à ses enfants pour qui Noël ne sera plus pareil. - 15 janvier 2010 à 13 h 29 min #106320
oui un an déjà !
mon ami me manque !
impossible de joindre Fanny depuis trop longtemps !
Je viens d’apprendre le décès d’un ami d’enfance, et cela me ramène un an en arrière… PUT**** d’année…
Je renouvelle mes voeux à Fanny et ses petits bouts de choux.
Si elle le souhaite (j’espère qu’elle ou un proche me lit ! Eric ou Gérard par exemple !) je suis et est toujours été là pour elle et ses minots.
Je vous souhaite une heureuse année 2010.
Jeff - 1 avril 2010 à 8 h 10 min #106321
Bonjour,
Moi aussi, j’ai bien connu Jean-Baptiste et sa famille et j’ai des souvenirs heureux plein la tête !
Nous habitions à moins de 10 kms l’un de l’autre et nous avons fait des fêtes sans nom chez eux où chez nous, des vols aéromodelisme de fous, par tempête ou pluie alors que personne n’osait sortir son jouet, nous étions tous les deux à faire les imbéciles…
Jean-Baptiste était mon ami et j’étais fier d’avoir sa confiance, c’était un type sain et droit, drôle et qui respirait la joie de vivre.
Fanny, si tu lis ces quelques lignes, où que tu sois je souhaite que tu ailles bien et que tu commences à te remettre.
Tu sais, j’ai gardé la Jaguar que j’avais achetée à Jean-Baptiste quand il l’a changée pour une plus récente, elle me rappelle nos courses de dingues sur cette petite partie d’autoroute entre chez vous et chez nous.Oui, à moi aussi il me manque… Fanny, je t’embrasse fort, très fort !
Jérôme
- 29 novembre 2016 à 9 h 28 min #106322
On pense encore a lui…
- 8 décembre 2016 à 17 h 16 min #106323
Oui, toujours :'(
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.